Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
silina

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct.13, 04:32
Réponses : 0

Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 07 oct.13, 04:50

Message par silina »

Bonjour,

On vois tous les jours dans les films et dans les photos de Marie mère de Jésus (as) qu'elle porte un voile, en plus on connais tous que marie était vierge, ma questions aux chrétiennes qu'elles croient que Jésus les a sauver de leurs péchés, vous croyez pas que le moindre respect pour ce dieu est de suivre sa mère en mettant le voile et de s'habiller d'une façon moins sexy et de rester vierge jusqu'au mariage?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 06:00

Message par medico »

même message sur un autre forum avec le pseudo idounia
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 09:32

Message par l'hirondelle »

silina a écrit :Bonjour,

On vois tous les jours dans les films et dans les photos de Marie mère de Jésus (as) qu'elle porte un voile, en plus on connais tous que marie était vierge, ma questions aux chrétiennes qu'elles croient que Jésus les a sauver de leurs péchés, vous croyez pas que le moindre respect pour ce dieu est de suivre sa mère en mettant le voile et de s'habiller d'une façon moins sexy et de rester vierge jusqu'au mariage?
Tu as une photo prise à l'époque ?

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 10:00

Message par Occidental »

LoooL ...

Hormis cela, deux choses:

Il y a sans doute moins de vent et de poussière, de vent de sable, de "hajej", en France qu'en Judée...

Ensuite, la pudeur est qq chose de volontaire, délibéré, produit par le libre-arbitre et l'éducation. Pas l'application d'une "loi". Feu ma sainte Maman portait souvent un joli foulard sur sa tête, quand on était au bord de la mer en Bretagne, dans mon enfance; et aussi bien quand elle faisait le ménage. Pour la poussière.
Et une mantille à la messe, le dimanche; non pas à cause d'une "loi". Mais parce qu'on ne va pas à la messe pour étaler la beauté de son visage ou de sa chevelure, mais avec modestie et humilité dans la maison du Seigneur. Question de tenue. Question de respect.
Comme on se lave et qu'on se rase et qu'on s'habille correctement quand on va travailler, si l'on a encore un peu le sens de sa dignité, de ce qu'on est, de ce qu'on vaut et de ce qu'on doit, et a fortiori si l'on rencontre un Préfet, un Recteur ou un Ministre.
A plus forte raison quand on se rend dans la maison DU Seigneur.

La Sainte Vierge Marie est l'emblème, l'archétype de la Femme: celle que Dieu avait choisie de toute éternité, bien avant la naissance de Marie, pour ses qualités humaines et spirituelles, pour sa Foi et pour son acceptation: "Magnificat anima mea Dominum..." Elle n'a rien demandé. Elle ignore tout. Elle accepte que ce que le Seigneur a décidé qu'il doit advenir, advienne.
Son acceptation l'amènera à accoucher dans une étable ... puis à suivre la passion de Jésus ... jusqu'à pleurer au pied de la Croix... "in hac lacrymarum valle".
"Jean, voici ta mère! Mère, voici ton fils."
Elle est notre mère au Ciel, depuis l'agonie de Jésus. Notre avocate auprès du Père. Parce qu'ELLE, Marie, sait ce qu'est la souffrance humaine.

La prière préférée de feue ma mère, fréquente de feu mon père, et la mienne:
"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous ait jamais été abandonné.
Animé d'une pareille confiance...
etc."

On est loin des simplifications caricaturales des Mahométans, avec leur problématique d'un bout de tissu.
Pfff...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 10:10

Message par medico »

bible populaire . Marie aux pieds de Jésus.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 10:24

Message par N.Ismael »

l'hirondelle a écrit : Tu as une photo prise à l'époque ?
Image
Image
nonnes au 21 éme siécle:
Image
Image
nonnes au 21 éme siécle:


Tertullien

père de l'église

Du Voile des Vierges



I. Entraîné par la défense de mon opinion,je prouverai aussi en latin qu'il faut ... l'enfance; qu'ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées; car le plus souvent la coutume née de l'ignorance ou de la simplicité des hommes se fortifie par l'usage dans la succession des temps, et par là prévaut contre la vérité. Toutefois notre Seigneur Jésus-Christ s'est appelé lui-même la Vérité, mais non la coutume. Si le Christ a toujours été, s'il est antérieur à tout, la vérité est donc également une chose éternelle et la plus ancienne de toutes. Qu'importent ceux qui trouvent nouveau ce qui par soi-même est ancien? C'est moins la nouveauté que la vérité qui condamne les hérésies. Tout ce qui est contraire à la vérité, ce sera l'hérésie, fût-ce une coutume ancienne. Au reste, celui qui ne la connaît pas l'ignore par sa faute. Car il faut s'instruire de ce que l'on ignore,de même qu'il faut se soumettre aux vérités que l'on reconnaît.
http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du ... erges.html
pourkoi les chrétiens avaient changé la voile par le Bikini ?

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 10:33

Message par N.Ismael »

merci modérateur j attends pas que sa sera vite

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 10:40

Message par Occidental »

Bla bla bla...
Toujours ramener les choses de la Foi à: Il FAUT et Il ne FAUT pas... au haram et au hallal.
Faux problème. Vue étroite et bornée de la vie des Croyants.

Valable pt-être AVANT Jésus-Christ, Notre Seigneur et Sauveur, mais pas depuis.

C'est rarissime que je me cite, mais là, manifestement, ça vaudrait le coup que tu lises, et comprennes, et médites ce que j'ai écrit plus haut:
"Ensuite, la pudeur est qq chose de volontaire, délibéré, produit par le libre-arbitre et l'éducation. Pas l'application d'une "loi". Feu ma sainte Maman portait souvent un joli foulard sur sa tête, quand on était au bord de la mer en Bretagne, dans mon enfance; et aussi bien quand elle faisait le ménage. Pour la poussière.
Et une mantille à la messe, le dimanche; non pas à cause d'une "loi". Mais parce qu'on ne va pas à la messe pour étaler la beauté de son visage ou de sa chevelure, mais avec modestie et humilité dans la maison du Seigneur. Question de tenue. Question de respect.
Comme on se lave et qu'on se rase et qu'on s'habille correctement quand on va travailler, si l'on a encore un peu le sens de sa dignité, de ce qu'on est, de ce qu'on vaut et de ce qu'on doit, et a fortiori si l'on rencontre un Préfet, un Recteur ou un Ministre.
A plus forte raison quand on se rend dans la maison DU Seigneur.

La Sainte Vierge Marie est l'emblème, l'archétype de la Femme: celle que Dieu avait choisie de toute éternité, bien avant la naissance de Marie, pour ses qualités humaines et spirituelles, pour sa Foi et pour son acceptation: "Magnificat anima mea Dominum..." Elle n'a rien demandé. Elle ignore tout. Elle accepte que ce que le Seigneur a décidé qu'il doit advenir, advienne.
Son acceptation l'amènera à accoucher dans une étable ... puis à suivre la Passion de Jésus ... jusqu'à pleurer au pied de la Croix... "in hac lacrymarum valle".
"Jean, voici ta mère! Mère, voici ton fils."
Elle est notre mère au Ciel, depuis l'agonie de Jésus. Notre avocate auprès du Père. Parce qu'ELLE, Marie, sait ce qu'est la souffrance humaine.

La prière préférée de feue ma mère, fréquente de feu mon père, et la mienne:
"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à vous ait jamais été abandonné.
Animé d'une pareille confiance...
etc."

On est loin des simplifications caricaturales des Mahométans, avec leur FAUSSE problématique d'un bout de tissu."
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 11:09

Message par N.Ismael »

Occidental a écrit :Bla bla bla...
ce n est pas ma blabla
cest la votre
dois je comprendre que vous adorez une autre:
http://ivarfjeld.files.wordpress.com/20 ... ceived.jpg
Image
est elle voilée ou avec un bikini??

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 11:32

Message par Occidental »

Et si elle avait vécu dans le Poluostrov Taïmir, en Sibérie Centrale, elle aurait porté une fourrure!
Ce n'est pas pour cela que toutes les femmes devraient porter 2000 ans après une fourrure.
LoooL! J'imagine bien toutes les femmes de Dubaï ou du Sahara avec une fourrure! MDR

Ce n'est pas parce que tu es Mahométan que tu n'as pas le droit d'être intelligent, même si tu n'as pas le droit dans ta religion de réfléchir.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 11:43

Message par Wayell »

occidental a écrit :Ce n'est pas parce que tu es Mahométan que tu n'as pas le droit d'être intelligent, même si tu n'as pas le droit dans ta religion de réfléchir.
Pour info, on est musulmans pas mahométans. ce terme ne veut rien dire sauf pour les détracteurs.
Ahh, si vous saviez ?!! La réflexion est exclusive à celui qui est soumis, mais vous ne savez pas.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 12:02

Message par Occidental »

Les sectateurs de Mahomet, ce sont des Mahométans, ceux qui suivent une des innombrables hérésies du Christianisme: c'était déjà la 100° dans l'hérésiologue de St Jérôme, et il y en a eu bp d'autres depuis. Une hérésie parmi beaucoup d'autres, mais pt-être la plus violente et la plus durablement destructrice.
Libre à vous de vous appeler "Musulmans", mot dérivé sans doute de "muslim", ou de vous nommer comme bon vous semble; ça ne me concerne pas. Pourquoi pas "abdoulan" si ça vous amuse. Gaminerie.

Le mot mahométan a donné mahôme, puis c'est devenu le mot "môme". Môme et mômerie désignent depuis des siècles les attitudes gamines des sectateurs de mahomet. Que tu le veuilles ou non.
L'étymologie se trouve dans le dico étymologique de Bloch et Von Wartburg. Confirmée dans tous les gros dicos étymologiques sérieux.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

La Chouia

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 134
Enregistré le : 14 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 12:09

Message par La Chouia »

Wayell a écrit :Pour info, on est musulmans pas mahométans. ce terme ne veut rien dire sauf pour les détracteurs.
Ahh, si vous saviez ?!! La réflexion est exclusive à celui qui est soumis, mais vous ne savez pas.
Bonsoir,

La Très Sainte Vierge Marie dans ses nombreuses apparitions n'a jamais parlé de musulmans ou de mahométans, même pas d'islam, elle a seulement demandé aux chrétiens de prier pour les pauvres pécheurs (toutes doctrines ou soumissions confondues).

Vous pouvez vous donner toutes les appellations que vous voulez, elle ne vous a décris que comme de pauvres pécheurs, pour lesquels on se doit de prier.

Cordialement.
NUNQUAM EXCIDET
Diliges Dominum Deum tuum ex toto corde tuo, et in tota anima tua, et in tota mente tua.
Diliges proximum tuum sicut te ipsum.

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 12:26

Message par Wayell »

Prier plutôt pour vous-même et votre salut. On verra si Marie ('Alayha as-salam) pourra vous protéger de la Colère de Dieu.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas

Ecrit le 07 oct.13, 12:30

Message par Wayell »

Adorateur de pierres a écrit :Libre à vous de vous appeler "Musulmans", mot dérivé sans doute de "muslim", ou de vous nommer comme bon vous semble; ça ne me concerne pas. Pourquoi pas "abdoulan" si ça vous amuse. Gaminerie.
Vous nous nommez mahométans, alors qu'on connait pas ce mahomet, c'est qui ?
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités