Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 05:37

Message par estra2 »

Les trois facteurs alimentaires principaux jouant sur la précocité de la survenue des règles sont :
la consommation de
viande rouge
boissons sucrées (facteur aggravant la caféine)
soja

Logique donc que cet âge de la puberté ait plus évolué à l'époque moderne où on surconsomme et où la consommation de ces produits est devenue très courante.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 06:38

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 27 juin22, 05:17 La santé humaine a stagné durant des milliers d'années et ne s'est améliorée que depuis trois siècles.
Ou s'est dégradée ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 06:42

Message par Salam Salam »

d6p7 a écrit : 27 juin22, 06:38 Ou s'est dégradée ...
Aux USA la santé devient très préoccupante surtout chez les jeunes enfants
Espérance de vie aussi devient préoccupante
Trop de diabète d’hypertension
Trop de sucres, de graisses pas assez d’exercices
Trop de pollution aussi et d’OGM
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 06:43

Message par Christabel »

Salam salam.

Dommage que ce soit à un musulman qu'il faut le rappeler.

Ce ne sont pas l'adutére , le vol , l'homosexualité etc..qui sont punit aussi severement par la charia mais leur flangrance.

Beaucoup d'entre nous les hommes meme musulmans commettons ces péches mais en prenant le soin de le faire discretement.

Dans ce cas meme si :

- des personnes le soupçonnent sans preuve ce n'est punit.

-1 , 2 ou et meme trois personnes qui se dont concertés le declarent ce n'est pas punit.

Mais quand c'est 4 personnes qui ne se sont pas concertées mais qui ont tous vu de leur yeux ces faits , cela veut dire que l'auteur des faits se fout de la gueule de la communauté aussi c'est cette flagrance que la charia condamne.

Ne me dit pas que ce n'est pas de l'intemporel ou du spirituel que de refuser la vulgarisation du mal public en mettant des garde foues comme la charia le demande.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 06:50

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 27 juin22, 06:43 Salam salam.

Dommage que ce soit à un musulman qu'il faut le rappeler.

Ce ne sont pas l'adutére , le vol , l'homosexualité etc..qui sont punit aussi severement par la charia mais leur flangrance.

Beaucoup d'entre nous les hommes meme musulmans commettons ces péches mais en prenant le soin de le faire discretement.

Dans ce cas meme si :

- des personnes le soupçonnent sans preuve ce n'est punit.

-1 , 2 ou et meme trois personnes qui se dont concertés le declarent ce n'est pas punit.

Mais quand c'est 4 personnes qui ne se sont pas concertées mais qui ont tous vu de leur yeux ces faits , cela veut dire que l'auteur des faits se fout de la gueule de la communauté aussi c'est cette flagrance que la charia condamne.

Ne me dit pas que ce n'est pas de l'intemporel ou du spirituel que de refuser la vulgarisation du mal public en mettant des garde foues comme la charia le demande.
Je fais des péchés mais dans le secret 😂😂
Trop hypocrite le truc
Par contre si je suis vu
Pas de chance 😂😅

Qu’est ce qui se passe dans vos têtes?
Vous oubliez ce que disait justement Muhammad saws?
C’est dans ce sens que le Prophète dit : « L’excellence de la foi consiste à adorer Dieu comme si tu le voyais, car si toi tu ne le vois pas, Lui te voit » (Mouslim).

Donc peu importe

C’est ce que voit Dieu qui compte

Les châtiments corporels c’est poubelle

La Charia c’est la Loi?
Non
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».

Quel est la plus claire et limpide des eaux?
Quel est la voie qui mène à la source de la vie?
La lapidation? La mort? Le meurtre? Les châtiments corporels?
Non c’est

L’Amour

C’est ça la Charia
Aimez vous les uns les autres
Comme le disait Jésus alayhi salam qui reviendra
C’est pas Muhammad saws qui doit revenir?
Non c’est Jésus alayhi salam
Comme quoi 😉
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Lui Allah revient toute la Gloire

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
Celle là je garde désolé tu m’as fait trop rire:

« Beaucoup d'entre nous les hommes meme musulmans commettons ces péches mais en prenant le soin de le faire discretement. »

Pépite de l’année 😂😂😂😂😂😂🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:07

Message par Christabel »

Salam

Si tu as autant mal pour l'esprit des personnes qui les font en cachette pourquoi tu dit comprendre ceux qui le font publiquement et verser les mineures dans ces pratiques.

Si tous le monde pratiquaient sa foi musulmane ou chretienne ou même athée comme tu le dit ces loi de la charia n'auraient pas victimes
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:11

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 00:26 Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.
Et?
Et c'est encore pire alors... il faut suivre un pécheur et le prendre comme modèle.
Mon Dieu Salam, quand vas-tu ouvrir les yeux?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:17

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 07:11 Et?
Et c'est encore pire alors... il faut suivre un pécheur et le prendre comme modèle.
Mon Dieu Salam, quand vas-tu ouvrir les yeux?
Tu dois pas lire ce que j’écris je pense
Vu que j’ai répété disons... un milliard de fois que c’est Jésus mon modèle
Et que Jésus devrait être le modèle de l’Islam vu que le Coran et les hadiths le disent pur et préservé du diable
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:19

Message par Christabel »

Salam

J'avoue une réalité connue de tous par sincerité .............. mais ce n'est pas ma personne que je vise si tu veux savoir.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:19

Message par Salam Salam »

:zipper-mouth-face:
Christabel a écrit : 27 juin22, 07:07 Salam

Si tu as autant mal pour l'esprit des personnes qui les font en cachette pourquoi tu dit comprendre ceux qui le font publiquement et verser les mineures dans ces pratiques.

Si tous le monde pratiquaient sa foi musulmane ou chretienne ou même athée comme tu le dit ces loi de la charia n'auraient pas victimes
Désolé je comprends pas
Ce que je te dis c’est qu il y a pas besoin de châtiment corporel
Pas besoin
Si quelqu’un est adultère il se fera jugé par Dieu
Et Lui Seul
Et la femme adultère Jésus l’a sauvé de la lapidation
Et il avait raison Jesus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 07:17 Tu dois pas lire ce que j’écris je pense
Vu que j’ai répété disons... un milliard de fois que c’est Jésus mon modèle
Et que Jésus devrait être le modèle de l’Islam vu que le Coran et les hadiths le disent pur et préservé du diable
Et toi Salam, tu ne lis ni le Coran, ni la Bible, ou alors tu lis sans lire... :smirking-face:

Cite moi un verset du Coran où il est écrit de prendre Jésus comme modèle?
Par ce que moi, j'ai lu que c'est Muhammad le modèle et en plus tu dois lui obéir, sinon c'est l'enfer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:26

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 07:20 Et toi Salam, tu ne lis ni le Coran, ni la Bible, ou alors tu lis sans lire... :smirking-face:

Cite moi un verset du Coran où il est écrit de prendre Jésus comme modèle?
Par ce que moi, j'ai lu que c'est Muhammad le modèle et en plus tu dois lui obéir, sinon c'est l'enfer.
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺️

Alors les châtiments corporels?
Alors juger les autres? Contraindre autrui?

Déjà « nulle contrainte en religion » dit le Coran

Et Jésus est à suivre

Et ceci

JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION!!!

C’est écrit où que Muhammad est modèle jusqu’au jour de la Résurrection?
C’est écrit où que Muhammad est le Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu?

Jésus reviendra en Islam
Un hasard? Bien sûr que non
Il reviendra bientôt
Alors il aimerait pas les lapidations dans les quelques pays encore islamistes, les egorgements, les chrétiens persécutés, les femmes battus ou brûlés vives, les fillettes mariés de force, les filles interdites d’école, les Burqa...

Jésus alayhi salam va revenir
Lui le Messie, pur, Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu
Et qu il faut suivre jusqu’au jour de la Résurrection

Par la permission d’Allah azawajel

Allah akbar
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:47

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 27 juin22, 07:26 Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »
C'est juste écrit que ceux qui on suivit Jésus ont été bénis, c'est au passé. Pas d'ordre pour le présent et le futur.


a écrit :Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Pareil, ceux qui ont suivi Jésus sont au dessus des autres en attendant la résurrection... c'est au passé.
Puisque le discours se fait au moment de la vie de Jésus, aujourd'hui c'est du passé.
Ce n'est pas écrit, "et ceux qui te suivront".


a écrit :Et Jésus est à suivre

Et ceci

JUSQU’AU JOUR DE LA RESURRECTION!!!
Faux, ça c'est toi qui l'invente.
Ceux qui ont suivi Jésus sont au dessus des autres jusqu'au jour de la résurrection.
C'est nullement écrit qu'il faut suivre Jésus jusqu'à la résurrection. Tu déformes ce qui est clairement écrit.

De toute façon c'est un faux débat que tu m'exposes là !!!
Car même si c'est écrit que Jésus est le modèle à suivre jusqu'à la fin des temps,
il est aussi écrit que Muhammad est un modèle et qu'il faut lui obéir.
Donc tu dois prendre un grand pécheur comme modèle.
QUE TU LE VEUILLES OU NON !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 07:55

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 27 juin22, 07:47 C'est juste écrit que ceux qui on suivit Jésus ont été bénis, c'est au passé. Pas d'ordre pour le présent et le futur.




Pareil, ceux qui ont suivi Jésus sont au dessus des autres en attendant la résurrection... c'est au passé.
Puisque le discours se fait au moment de la vie de Jésus, aujourd'hui c'est du passé.
Ce n'est pas écrit, "et ceux qui te suivront".




Faux, ça c'est toi qui l'invente.
Ceux qui ont suivi Jésus sont au dessus des autres jusqu'au jour de la résurrection.
C'est nullement écrit qu'il faut suivre Jésus jusqu'à la résurrection. Tu déformes ce qui est clairement écrit.

De toute façon c'est un faux débat que tu m'exposes là !!!
Car même si c'est écrit que Jésus est le modèle à suivre jusqu'à la fin des temps,
il est aussi écrit que Muhammad est un modèle et qu'il faut lui obéir.
Donc tu dois prendre un grand pécheur comme modèle.
QUE TU LE VEUILLES OU NON !!!!
😂
C’est écrit que Muhammad est modèle mais pas jusqu’au Jour de la résurrection 🤣😂
Et puis vu qu’il est marqué qu il est pécheur, bof...
Alors que Jésus est le Messie dans le Coran, Parole de Dieu et Esprit venant de Dieu
Aucun de ces qualificatifs pour Muhammad...

Sinon c’est pas écrit ceux qui t’ont suivi au passé
C’est écrit ceux qui te suivent Jésus
Tu suis pas Jésus?
Ceux qui suivent Jésus sont tous morts?
😂
Non
Ceux qui suivent Jésus jusqu’au jour de la Résurrection
Mais comment les reconnaître ceux qui suivent Jésus?
Ils ont douceur et mansuétude 👍

Bon eh bien top
Douceur et mansuétude alors 👌
Et pratiquer les 5 piliers de l’Islam les 6 piliers de la Foi pas d’alcool pas de porc
Du moment qu il y’a douceur et mansuétude 👍👌

Et du moment que Dieu est Unique sans égal sans associé ce que le Coran rappelle vu que les apôtres de Jésus ne croyaient pas que Jésus est Dieu et ne croyaient pas en la Trinité
Oui du moment qu il y’a douceur et mansuétude et le Tawhid

Tout va bien 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Marie était une femme voilée pourquoi vous la suivez pas?

Ecrit le 27 juin22, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

Si, c'est au passé, puisque Allah s'adresse à lui au présent.
Donc il narre au présent un évènement passé, puisqu'au moment de la rédaction Jésus n'était plus de ce monde.
Mais si tu ne peux pas comprendre cela je laisse tomber.

Et je t'invite à me relire, car visiblement tu ne veux rien entendre

Ceux qui ont suivi Jésus sont au dessus des autres jusqu'au jour de la résurrection.
Ce qui ne veut nullement dire qu'il faut suivre Jésus jusqu'à la résurrection. Tu déformes ce qui est clairement écrit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités