Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 00:57

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 21 sept.22, 00:54 Je pense que c'est nécessaire pour continuer à croire.
Oui, il ne faut rien comprendre parce qu'on est des aveugles.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:03

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 08:59 Et aussi, n'a t'il pas dit, en Luc 18 : "lorsque le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?"
Nous sommes nombreux à espérer que non, mais comme il viendra à la façon dont "demain on rase gratis", nous pouvons être confiants.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:03

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 00:10 C'est pas très gentil ça, on voit bien toute ta méchanceté.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :

Vous en avez contre nous apparemment, vous avez sûrement des problèmes. On attire la haine, c'est bien, c'est plutôt bon signe, surtout quand vous n'avez aucun arguments.
C'est très bon signe, à cause de cela, Jean 15 : "18 Si le monde a de la haine pour vous, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous faisiez partie du monde, il vous aimerait parce que vous lui appartiendriez. Mais vous n'appartenez pas au monde parce que je vous ai choisis du milieu du monde ; c'est pourquoi il vous poursuit de sa haine. Souvenez-vous de ce que je vous ai déjà dit : le serviteur n'est jamais supérieur à son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi ; s'ils ont gardé mes paroles, ils garderont aussi les vôtres. Mais c'est à cause de moi qu'ils agiront ainsi, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:05

Message par d6p7 »

J'aime bien aussi quand Jésus dit "ils m'ont haï sans cause", ça veut dire que la cause de la haine envers lui était en eux-mêmes.

Ajouté 53 secondes après :
Jean 15.25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:06

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 21 sept.22, 01:03 Nous sommes nombreux à espérer que non, mais comme il viendra à la façon dont "demain on rase gratis", nous pouvons être confiants.
Sur ce forum, elle est visiblement absente la foi, le sujet que j'ai créé en atteste, hormis d6p7 et moi qui l'avons, ayant suivi Jésus-Christ et mis en pratique ses paroles, personne d'autre n'a témoigné en avoir fait autant. Peut-être y en a t'il des silencieux, mais ils ne se sont pas montrés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:07

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 01:06 Sur ce forum, elle est visiblement absente la foi, le sujet que j'ai créé en atteste, hormis d6p7 et moi qui l'avons, ayant suivi Jésus-Christ et mis en pratique ses paroles, personne d'autre n'a témoigné en avoir fait autant. Peut-être y en a t'il des silencieux, mais ils ne se sont pas montrés.
Oui, c'est un peu Babylone ici :beaming-face-with-smiling-eyes: , ça je l'ai compris rapidement, lol.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:10

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 01:06 J'aime bien aussi quand Jésus dit "ils m'ont haï sans cause", ça veut dire que la cause de la haine envers lui était en eux-mêmes.

Ajouté 53 secondes après :
Jean 15.25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
C'est idem pour nous, ils n'ont aucune raison, ils ne savent même pas pourquoi ils se retournent contre nous alors que nos écrits sont appuyés par l'Evangile et nos propos les dérangent. Mais nous, nous savons pourquoi ils le font.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:11

Message par Pollux »

"Insultez-vous les uns les autres", tel est le message de Jésus que certains croyants ont retenu ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:11

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 01:10 C'est idem pour nous, ils n'ont aucune raison, ils ne savent même pas pourquoi ils se retournent contre nous
Oui !

Ajouté 30 secondes après :
Pollux a écrit : 21 sept.22, 01:11 "Insultez-vous les uns les autres", tel est le message de Jésus que certains croyants ont retenu ...
Où est l'insulte, vous ne faites que mépriser, et vous ne discutez sérieusement de rien...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:14

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 01:07 Oui, c'est un peu Babylone ici :beaming-face-with-smiling-eyes: , ça je l'ai compris rapidement, lol.
Oui, et comme nous sommes sortis de la Babylone, nos interventions dans certains sujets sont indésirables :grinning-face-with-smiling-eyes:

Bon, nous allons marcher, à plus tard, bien à toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3347
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:17

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 12:07 C'est juste, un forum où l'on est censé ne parler que de Dieu et de l'Evangile de Christ, devrait se tenir avec ses seuls participants, parfaitement sages et ne montrant que de bons fruits. Et c'est tout le contraire, ce qui ne me fait pas fuir : c'est partout pareil dans ce monde :smiling-face-with-smiling-eyes:
Pour ma part, j'ai très probablement été chrétien bien avant vous et si je ne le suis plus c'est précisément à cause de Dieu, des évangiles et de toutes les preuves qu'ils nous ont données de leurs natures fictives. Il s'agit ici de débats chrétiens, non de séances de récitations chrétiennes, et nous nous référons très exactement aux livres que vous croyez venus de votre divinité pour vous apporter la lumière qui peut vous délivrer de l'obscurantisme résurgent.

Ajouté 9 minutes 58 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 21 sept.22, 01:10 C'est idem pour nous, ils n'ont aucune raison, ils ne savent même pas pourquoi ils se retournent contre nous alors que nos écrits sont appuyés par l'Evangile et nos propos les dérangent. Mais nous, nous savons pourquoi ils le font.
Comme nous avons souvent essayé de vous le faire comprendre, ce n'est pas contre vous que nous nous retournons mais contre les mensonges et bêtises que comportent vos croyances (avec ou sans "religions") et que nous aussi nous appuyons nos propos sur l'évangile, après analyse cependant plutôt que gobage béat comme on nous l'avait prescrit dans notre enfance.

Maintenant vous pouvez savoir mieux pourquoi nous le faisons.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:34

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 21 sept.22, 01:27 Pour ma part, j'ai très probablement été chrétien bien avant vous
Chrétien oui, mais pas comme nous...
Stop a écrit :nous référons très exactement aux livres que vous croyez venus de votre divinité pour vous apporter la lumière qui peut vous délivrer de l'obscurantisme résurgent.
Et ? Ils vous donnent raison ? Je crois pas non.
Stop a écrit :et que nous aussi nous appuyons nos propos sur l'évangile, après analyse cependant plutôt que gobage béat comme on nous l'avait prescrit dans notre enfance.
Ce qu'on ne fait pas évidemment (ton sous-entendu) puisque nous recevons de Dieu.
Stop a écrit : Maintenant vous pouvez savoir mieux pourquoi nous le faisons.
Non.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:49

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 01:12 Où est l'insulte, vous ne faites que mépriser, et vous ne discutez sérieusement de rien...
C'est ça, continue à faire l'hypocrite qui se croit blanc comme neige.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1456567

Mais quand on manque d'arguments, la solution la plus facile c'est toujours d'insulter:

« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée. La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

Félicitations ! Tu as bien appris la leçon et tu mérites la première place sur le podium de l'argumentum ad personam ! :1st-place-medal:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 01:59

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 21 sept.22, 01:49 C'est ça, continue de faire l'hypocrite qui se croit blanc comme neige.
Oui, par la grâce de Dieu.
Pollux a écrit : Mais quand on manque d'arguments, la solution la plus facile c'est toujours d'insulter:
Non, on insulte pour faire réagir, mais je l'ai déjà dit Pollux, tu ne sais pas ce qu'est une insulte, les insultants c'est vous ici.
a écrit :« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers.
Ca vous ressemble beaucoup.
a écrit :Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem.
Sauf que moi je parle des personnes, vous aussi mais méprisant.

a écrit :Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire.
Palabre, il faut parler des personnes, mais vous vous en parlez mal, vous avez contre nous, vous savez même pas quoi (ils m'ont haï sans cause). Remettez vous donc en question re regardez ce que vous avez en vous-même, c'est pas joli joli.
a écrit :On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier.
Tu te sens vexer ? Mon pauvre, vous savez pas ce que désobligeant veut dire, tous vos propos et jugements sont superficiels, ce que vous êtes.
a écrit :C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité.
Oh oui, vous êtes très animal.
a écrit :, un duel ou un procès en diffamation. »
C'est tout ce que vous êtes capables de faire.
Pollux a écrit : Félicitations ! Tu as bien appris la leçon et tu mérites la première place sur le podium de l'argumentation ad personam ! :1st-place-medal:
Tu ne comprends rien... pourquoi t'expliquerais ? En es-tu encore à pas comprendre ça ? Ne peux-tu pas parler comme un adulte ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 sept.22, 02:07

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 21 sept.22, 01:59 Non, on insulte pour faire réagir, mais je l'ai déjà dit Pollux, tu ne sais pas ce qu'est une insulte, les insultants c'est vous ici.
C'est qui "on" ? Tu accuses Sophia de faire comme toi maintenant ?

Au lieu de projeter tes défauts sur les autres tu devrais plutôt suivre son exemple.
SophiaSofia a écrit : 20 sept.22, 20:58 Si tu trouves une seule insulte de ma part dans l'entier forum Religions du monde, montre la moi, tu n'as que 393 messages à parcourir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités