Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 12 oct.22, 04:55

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 03:29 Le fonctionnement de la trinité en chacun de nous est celle-ci :

l'esprit est éternel par sa nature, l'âme et le corps sont mortels.

Son fonctionnement, sa loi, est donc celle-ci : en recevant Christ en soi, en Esprit et en vérité, notre âme devient éternelle, ainsi que notre corps par conséquent au jour de la Rédemption, le devient aussi, puisque les 3 sont un, liés.

C'est logique!
La vérité est éternelle. Recevoir le Christ en soi, en Esprit et en vérité, c'est comprendre la trinité et la respecter.
Et l'égarement est de passage
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 12 oct.22, 07:38

Message par SophiaSofia »

pierrem333 a écrit : 12 oct.22, 04:55 C'est logique!
La vérité est éternelle. Recevoir le Christ en soi, en Esprit et en vérité, c'est comprendre la trinité et la respecter.
Et l'égarement est de passage
C'est le plus beau jour de toute notre vie, le second sera de voir son avènement mondial et de partir avec lui pour demeurer avec lui pour l'éternité, le jour de la Rédemption de notre corps. Il y en aura donc un troisième : la place qu'il nous a préparée et dont nous prendrons possession, selon notre rang, et ce ne sera plus seulement en Esprit et en vérité mais dans nos corps célestes, éternels. Encore une trinité que ces 3 jours.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 12 oct.22, 08:34

Message par Saint Glinglin »

Et donc l'idéal de ta vie c'est ta mort.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 12 oct.22, 08:42

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 12 oct.22, 08:34 Et donc l'idéal de ta vie c'est ta mort.
Tu peux le dire comme ça, l'unique but de ma vie étant atteint. Mais au jour de la Rédemption, nous ne mourons pas, nous sommes transformés en un instant en corps glorieux de lumière, corps céleste, éternel, immortel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 12 oct.22, 11:20

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 08:42 Tu peux le dire comme ça, l'unique but de ma vie étant atteint. Mais au jour de la Rédemption, nous ne mourons pas, nous sommes transformés en un instant en corps glorieux de lumière, corps céleste, éternel, immortel.
Ça rappelle les EMI qui nous révèlent justement que nous possèderions tous ce corps de gloire que nous découvrons au moment de la mort (et même avant pour certains). Nous le découvrons lumière, amour, immortel... La peur de la mort s'efface dans la certitude de notre survivance...

J'ajouterais qu'il n'y avait rien à faire, pas même de croire, puisque nous sommes d'essence divine... Pas deux, ni trois, mais UN avec dieu, la lumière, l'amour...

Comme en témoignent plusieurs, nous sommes revenus à la maison... Lumière retournant à la lumière, comme je l'avais intuitionné il y a plusieurs années...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 12 oct.22, 21:55

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 11:20 Ça rappelle les EMI qui nous révèlent justement que nous possèderions tous ce corps de gloire que nous découvrons au moment de la mort (et même avant pour certains). Nous le découvrons lumière, amour, immortel... La peur de la mort s'efface dans la certitude de notre survivance...

J'ajouterais qu'il n'y avait rien à faire, pas même de croire, puisque nous sommes d'essence divine... Pas deux, ni trois, mais UN avec dieu, la lumière, l'amour...

Comme en témoignent plusieurs, nous sommes revenus à la maison... Lumière retournant à la lumière, comme je l'avais intuitionné il y a plusieurs années...
Bien sûr que tous venons de Dieu, puisque nous sommes esprit venant habiter dans la chair lorsque nous venons au monde, Dieu étant Esprit, Père des esprits.

Mais comme je te l'ai dit, nous sommes déchus de gloire en venant au monde, le sens de notre vie étant de retrouver la gloire que nous avions auprès du Père avant de venir dans ce monde, au commencement de toutes choses.

C'est pour cette raison que les gens qui font des EMI changent radicalement leur vision de la vie en revenant.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 02:08

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 21:55 Bien sûr que tous venons de Dieu, puisque nous sommes esprit venant habiter dans la chair lorsque nous venons au monde, Dieu étant Esprit, Père des esprits.
Je trouve que votre vocabulaire est bien choisi... Cela montre simplement que nous sommes tous UN et d'essence divine... À ce point de vue, la Trinité est un faux problème. J'en comprends aussi que nous émanons de Dieu plutôt que nous avons été créés...
Mais comme je te l'ai dit, nous sommes déchus de gloire en venant au monde, le sens de notre vie étant de retrouver la gloire que nous avions auprès du Père avant de venir dans ce monde, au commencement de toutes choses.
Sauf que ce n'est pas parce que nous avons péché... On comprend ce récit culturel à la lumière de l'évolution de la pensée : fallait bien s'expliquer la souffrance, la maladie, etc. La compréhension n'avait fait que suivre l'interprétation des catastrophes naturelles et partant, les sacrifices pour apaiser les dieux... Mais peu importe l'action, rien n'allait satisfaire le ciel, la nature étant la preuve que c'était peine perdue.

Puis il y a le mythe d'Adam et Ève qui se perd, je crois, dans la nuit des temps. Être tenus responsables pour une faute que nous n'avons pas commise n'a guère de sens...
C'est pour cette raison que les gens qui font des EMI changent radicalement leur vision de la vie en revenant.
C'est que ces personnes ont possiblement goûté à la réalité des choses, et non établi la vérité des mythes... Par exemple, pas de jugement au sens généralement entendu... Ce qui modifie drôlement la perspective... Et pas que celle-là d'ailleurs...

Retrouver la gloire? Bien sûr, mais pourquoi un tel détour? Pourquoi risquer d'y perdre son âme? D'où il apparaît évident que quelque chose ne va pas dans ce type de considérations...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 02:14

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 02:08 Je trouve que votre vocabulaire est bien choisi... Cela montre simplement que nous sommes tous UN et d'essence divine... À ce point de vue, la Trinité est un faux problème. J'en comprends aussi que nous émanons de Dieu plutôt que nous avons été créés...

Sauf que ce n'est pas parce que nous avons péché... On comprend ce récit culturel à la lumière de l'évolution de la pensée : fallait bien s'expliquer la souffrance, la maladie, etc. La compréhension n'avait fait que suivre l'interprétation des catastrophes naturelles et partant, les sacrifices pour apaiser les dieux... Mais peu importe l'action, rien n'allait satisfaire le ciel, la nature étant la preuve que c'était peine perdue.

Puis il y a le mythe d'Adam et Ève qui se perd, je crois, dans la nuit des temps. Être tenus responsables pour une faute que nous n'avons pas commise n'a guère de sens...

C'est que ces personnes ont possiblement goûté à la réalité des choses, et non établi la vérité des mythes... Par exemple, pas de jugement au sens généralement entendu... Ce qui modifie drôlement la perspective... Et pas que celle-là d'ailleurs...

Retrouver la gloire? Bien sûr, mais pourquoi un tel détour? Pourquoi risquer d'y perdre son âme? D'où il apparaît évident que quelque chose ne va pas dans ce type de considérations...
Que veux tu que je te réponde ? chacun verra, puisque tous le verront Jésus-Christ ainsi tous connaitront la vérité, le jour de son avènement. Remettre en cause à nouveau les éléments premiers tel Adam et Eve, la création du monde, etc. n'est plus d'actualité, nous sommes plus près de la fin que du commencement, et en cela, il me tarde de voir la fin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 02:22

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 02:14 Que veux tu que je te réponde ? chacun verra, puisque tous le verront Jésus-Christ ainsi tous connaitront la vérité, le jour de son avènement. Remettre en cause à nouveau les éléments premiers tel Adam et Eve, la création du monde, etc. n'est plus d'actualité, nous sommes plus près de la fin que du commencement, et en cela, il me tarde de voir la fin.
À ce compte-là, le plus près du commencement signifie simplement qu'il nous en reste moins à vivre que ce que nous avons vécu...

Ainsi la faute ou la chute, selon le mythe, signifie notre naissance, et la mort notre rédemption, comme le donnent à penser les EMI où nous retournons à la maison (Le Paradis)...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 03:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 02:22 À ce compte-là, le plus près du commencement signifie simplement qu'il nous en reste moins à vivre que ce que nous avons vécu...

Ainsi la faute ou la chute, selon le mythe, signifie notre naissance, et la mort notre rédemption, comme le donnent à penser les EMI où nous retournons à la maison (Le Paradis)...
Le commencement est l'Alpha, la fin est l'Omega, chacune des lettres composant l'alphabet grec symbolise le chemin de l'humanité, son évolution, jusqu'à la fin.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 03:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 03:36 Le commencement est l'Alpha, la fin est l'Omega, chacune des lettres composant l'alphabet grec symbolise le chemin de l'humanité, son évolution, jusqu'à la fin.
Ayant moi-même rêvé à cet Omega, je dirais qu'il s'agit d'un destin individuel... Chacun et chacune en route... En ce sens, nous sommes aussi Alpha et Omega... Processus d'individuation, comme le dirait peut-être Salam Salam...

Rien donc à voir avec une apocalypse mondiale, une récidive moderne du déluge...

Ce qui donne à penser à la patience infinie de Dieu, toujours découlant de l'amour inconditionnel...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 04:23

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 13 oct.22, 03:54 Ayant moi-même rêvé à cet Omega, je dirais qu'il s'agit d'un destin individuel... Chacun et chacune en route... En ce sens, nous sommes aussi Alpha et Omega... Processus d'individuation, comme le dirait peut-être Salam Salam...

Rien donc à voir avec une apocalypse mondiale, une récidive moderne du déluge...

Ce qui donne à penser à la patience infinie de Dieu, toujours découlant de l'amour inconditionnel...
Le premier déluge a été d'eau, le second sera de feu. C'est hautement symbolique, lorsque nous savons que nous sommes (Chrétiens vivants) baptisés d'eau premièrement, puis de Saint Esprit et de feu, lorsque nous avons cru.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 04:48

Message par pierrem333 »

SophiaSofia a écrit : 12 oct.22, 07:38 C'est le plus beau jour de toute notre vie, le second sera de voir son avènement mondial et de partir avec lui pour demeurer avec lui pour l'éternité, le jour de la Rédemption de notre corps. Il y en aura donc un troisième : la place qu'il nous a préparée et dont nous prendrons possession, selon notre rang, et ce ne sera plus seulement en Esprit et en vérité mais dans nos corps célestes, éternels. Encore une trinité que ces 3 jours.
C'est très beau tout ça mais je préfère rester un peu terre à terre c'est plus sûr disons. :winking-face:

Ajouté 10 minutes 23 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 oct.22, 11:20

J'ajouterais qu'il n'y avait rien à faire, pas même de croire, puisque nous sommes d'essence divine... Pas deux, ni trois, mais UN avec dieu, la lumière, l'amour...
Il n’y a rien à faire si tes actions actuelles ne vont pas à l’encontre du plan de Dieu, que tu suis le bon chemin. Sinon tu resteras dans l’égarement même après la mort. Rester dans l’égarement c’est suivre le chemin de la majorité du monde qui préfère $$ que :smiling-face-with-halo:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 05:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 oct.22, 04:23 Le premier déluge a été d'eau, le second sera de feu. C'est hautement symbolique, lorsque nous savons que nous sommes (Chrétiens vivants) baptisés d'eau premièrement, puis de Saint Esprit et de feu, lorsque nous avons cru.
Intéressant...

Je parlerais plutôt de lumière...

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
pierrem333 a écrit : 13 oct.22, 04:59 Il n’y a rien à faire si tes actions actuelles ne vont pas à l’encontre du plan de Dieu, que tu suis le bon chemin. Sinon tu resteras dans l’égarement même après la mort.
Ce n'est pas ce qu'on apprend des EMI...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 13 oct.22, 07:02

Message par medico »

Pendant des siècles, les religions chrétiennes ont propagé le dogme de la Trinité, affirmant que le Père et le Fils font partie d’une même entité. L’antichrist a ainsi enveloppé de mystère l’identité de Dieu et de Jésus Christ. Ce mystère empêche les personnes sincères d’imiter Jésus Christ et de s’approcher de Dieu, ce que la Bible les encourage à faire (1 Corinthiens 11:1 ; Jacques 4:8).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités