Le mystère de la trinité résolut lol

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 14 août22, 00:52

Message par pierrem333 »

Pollux a écrit : 13 août22, 07:40 Croyance dogmatique votée au Concile de Nicée en 325 apr. JC et imposée par Théodose 1er vers la fin du 4ème siècle.
J’ignore d’où le scénario de la trinité catholique a débuté mais le mystère de la trinité résolu lui il a débuté dans les années 1990. :smiling-face-with-halo:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 14 août22, 08:31

Message par Pollux »

medico a écrit : 14 oct.13, 03:13 vision chrétienne de la divinité.
Image

vision païenne.
Image
La croyance au retour du Messie vient du Zoroastrisme.

Ce serait donc aussi une croyance païenne ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 14 août22, 09:42

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 13 août22, 07:13 Tu parles du verset falsifié de Matthieu ?

http://www.sabbathreformation.com/artic ... 20497.html
La démonstration est intéressante mais que va-t-il rester des Evangiles si on épluche tous les textes de la sorte ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 15 août22, 01:28

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 14 août22, 09:42 La démonstration est intéressante mais que va-t-il rester des Evangiles si on épluche tous les textes de la sorte ?
Une vérité que l'ont va pouvoir défendre avec la logique.
Un égrégore qui ne contient aucune hommerie pour qu'a l avenir ont puisse baptisé au nom de Dieu et non au nom d'une idéologie humaine.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 15 août22, 02:01

Message par Saint Glinglin »

La vérité est que nos évangiles sont postérieurs à l'an 150.

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 16 août22, 04:03

Message par imago »

Je vous donne la résolution du soi disant mystère de la trinité.
Voici au commencement Dieu créa etc... 2 20 1 21 10 22 2 20 1 1 12 12 10 etc
C'est quoi ? de la base trois tout simplement. au nom du Père du fils et st esprit.
C'est la logique de Lupasco développée dans le cadre des études de système avec Nicolescu et ensuite par Peterson dans le cadre de la Bible.

Et le dévoilement des nombres de la Bible passent par cette méthodologie, la refonte de nos base logiques. 1. Le problème principal pour exprimer un système est le suivant : lorsqu’on veut formuler une identité au niveau le plus simple, par exemple A = B, il faut créer un nouvel objet au niveau immédiatement supérieur, qui réalise la relation de B vers ou A et B ou le contraire. Il s’agit donc d’une théorie dynamique des relations. Dans son esprit, elle est analogue à la théorie des types de Russell Et dans notre cas A est, B est à sa façon et entre les deux le commutatif wav en hébreu qui établit la relation entre les deux. C'est exactement ce qui est exprimé avec le premier mot Bereshit ( BRA 261 veut dire créer ). Conclusion la Thorah est œuvre commune Dieu-wav-homme
Quand vous avez compris ceci, vous saurez que 153 veut dire mille = 27 et vous comprendrez le 666 comme nombre d'homme = 1

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 16 août22, 10:19

Message par pierrem333 »

imago a écrit : 16 août22, 04:03 . Il s’agit donc d’une théorie dynamique des relations. Dans son esprit, elle est analogue à la théorie des types de Russell Et dans notre cas A est, B est à sa façon et entre les deux le commutatif wav en hébreu qui établit la relation entre les deux. C'est exactement ce qui est exprimé avec le premier mot Bereshit ( BRA 261 veut dire créer ). Conclusion la Thorah est œuvre commune Dieu-wav-homme
Quand vous avez compris ceci, vous saurez que 153 veut dire mille = 27 et vous comprendrez le 666 comme nombre d'homme = 1
Je ne comprend pas trop , y a t-il quelque chose a comprendre? :thinking-face:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 17 août22, 19:47

Message par medico »

Pollux a écrit : 14 août22, 08:31 La croyance au retour du Messie vient du Zoroastrisme.

Ce serait donc aussi une croyance païenne ?
Tout a fait la trinité et d'origine païenne.
Je te signal que le mot trinité n'apparait pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 17 août22, 19:52

Message par Saint Glinglin »

"Témoin de Jéhovah" non plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 18 août22, 02:07

Message par medico »

Image
source Le jour où Jésus devient Dieu
Le concile de Nicée était sous la houlette de Constantin qui n'était pas chrétien .
et pour répondre a Saint Glinlin
prend le temps de lire Isaïe 43:10, selon la version Crampon 1905.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 18 août22, 03:51

Message par ronronladouceur »

pierrem333 a écrit : 15 août22, 01:28 Une vérité que l'ont va pouvoir défendre avec la logique.
Un égrégore qui ne contient aucune hommerie pour qu'a l avenir ont puisse baptisé au nom de Dieu et non au nom d'une idéologie humaine.
À propos d'hommerie, tout n'est-il pas question de perspective?

Si dieu est la Vie et que nous sommes enfant de la vie, baptiser ne devient-il pas inutile? Si dieu en effet a aussi créé les océans, les lacs et les ruisseaux, la moindre goutte de pluie, etc., tout cela n'est-il pas d'ors et déjà béni à tout jamais? D'ailleurs que peut-il y avoir en dehors de dieu? Pourquoi en rajouter lors que, tout nuage étant dissipé, le ciel apparaît dans toute la majesté de son bleu?

Le mystère de la trinité se résout ou fond comme neige au soleil en ce que nous sommes tous frères et soeurs en humanité, UN en et par la vie...

L'on peut tout aussi bien considérer la naissance comme baptême de la vie... Accueil et don...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 18 août22, 22:36

Message par SophiaSofia »

Dieu (le Père donc) est Esprit (Jean 4:24), Saint, puisque Dieu. Il n’y a donc pas à « chercher » ou « supposer » une « troisième personne », une trinité, mot qui n’est par ailleurs pas employé dans les évangiles. Jésus l’a dit à Philippe, celui qui l’avait vu avait vu le Père. Jésus lui répondit : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. » (Jean 14).
Lorsque nous recevons Christ en nous, en Esprit et en vérité, nous sommes un puisque nous avons l’Esprit de Christ, Jean 17 : 20 « Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, 23 moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. »

Il n’y a donc pas non plus « deux personnes » en Dieu mais une seule qui est Christ Jésus, l’empreinte visible de Dieu et le reflet de sa gloire, avant qu’Abraham fût, Il est.

Dieu lui-même venu en chair parmi les hommes pour leur salut tel qu’annoncé par le prophète Esaïe : il n’y a pas « deux personnes » qui soient « Sauveur, Rédempteur, Roi des rois, l’Eternel, le Tout-Puissant, le Merveilleux. ». Esaïe 43 : « Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. 11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et à part moi il n’y a point de Sauveur. 12 C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu. 13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J’agirai: qui s’y opposera? ».

« Avant moi il n’a point été formé de Dieu », ce que confirme Hébreux 1 : « Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils; il l’a établi héritier de toutes choses; par lui il a aussi créé l’univers. 3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante. Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. 4 Il est devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit:
Tu es mon Fils,
Je t’ai engendré aujourd’hui?
Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6 Et de nouveau, lorsqu’il introduit dans le monde le premier-né, il dit:
Que tous les anges de Dieu l’adorent! »

Dieu qui est Esprit se forme « un corps » céleste, glorieux, introduit donc dans le monde, l’Eternel qui parla à Abraham, et introduit de nouveau, venu en chair pour notre salut. 1 Corinthiens 15 : « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à l’impuissance toute domination, toute autorité et toute puissance ».

Il siégera à nouveau (siège déjà pour ceux qui l'ont reçu) sur le trône de sa gloire, Matthieu 25 : « 31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire ».
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 19 août22, 01:00

Message par medico »

Comment expliquez vous que le concile de Nicée qui parlait sur la trinité soit présidé par un empereur païen?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 19 août22, 10:09

Message par Saint Glinglin »

Constantin voulait que les évêques mettent de l'ordre dans leurs affaires.

Il se fichait de la théologie.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le mystère de la trinité résolut lol

Ecrit le 21 août22, 08:41

Message par SophiaSofia »

medico a écrit : 19 août22, 01:00 Comment expliquez vous que le concile de Nicée qui parlait sur la trinité soit présidé par un empereur païen?
Les enseignements des disciples de Christ ont été corrompus dès le concile de Nicée en 325 : ce fût la grande apostasie. Ce concile a donné les fondements de la "doctrine de la trinité", doctrine païenne qui n'était pas enseignée par les premiers chrétiens.

Constantin, 34eme empereur de l'empire romain a régné, si l'histoire est juste, de 306 jusqu'à la fin de sa vie. Avec l'édit de Milan, en 313, il met fin aux persécutions envers les chrétiens mais contrairement à la croyance populaire, il n'a pas fait du Christianisme la religion officielle, il a fallu attendre l'empereur Théodose 1er, en 380, pour que le christianisme soit élevé au rang de religion officielle de l'empire romain avec l'édit de Thessalonique.

Le premier concile de Constantinople, convoqué de mai à juillet 381, par l'empereur Théodose Ier, responsable de l'Orient, est le deuxième concile œcuménique de l'histoire du christianisme, après celui de Nicée. Ce concile poursuit la réflexion dogmatique du premier concile de Nicée en proclamant la divinité du Saint-Esprit. Il établit un symbole de foi désigné sous le nom de symbole de Nicée-Constantinople qui complète le symbole de foi proclamé à Nicée (tout cela pris sur wikipédia et résumé).

Proclamer "la divinité du Saint-Esprit", alors que le Christ Jésus a lui-même déclaré : Dieu est Esprit (Jean 4:24, donc cela coule de source, Saint Esprit), révèle combien ce concile fut tenu par des aveugles et des sourds.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités