SOUVENONS-NOUS DU 9/11

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

SOUVENONS-NOUS DU 9/11

Ecrit le 11 sept.04, 10:27

Message par Nickie »

SOUVENONS-NOUS DU 9/11



Image



Un enfant de Dieu solitaire dans le noir,
et dans la poussière descend les marches,
à la recherches de son souffle,
d'une pouffée d'air pure,
et à briser sa solitude...

Une chandelle s'allume,
elle a retrouvé une pouffée d'air pure,
y demeurant solitaire dans le noir,
solitaire dans la retombée de poussière,
elle demeure comme un phare pour les âmes bien-aimées.

Compatisant avec sa solitude,
l'une après l'autre s'alluent,
des milliers d'autres chandelles,
éclairant dans le noir,
des milliers d'âmes montant vers avec le Souffle...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 sept.04, 11:36

Message par Wiwi »

Humm, ce genre de chose me gêne. Je m'explique, pourquoi devrions nous, nous souvenir seulement de cette évènement et pas d'un autre? A cause que c'est les USA, que c'est hyper médiatisé et qu'on nous le ressort tous les ans depuis 2001. Pourquoi ne pas faire autant avec les génocides du Rwanda, de ceux en cours au Soudan, de Tchéchénie, attentat de Madrid, en Turquie ...la liste est longue. Pourquoi ce jour? Ils ont l'droit à aucun topic, eux! Y aurait-il 2 valeurs d'hommes et de femmes. Celle des riches et celles des pauvres. Je compatie à la douleurs des familles des attentats du 11 septembre 2001, mais cela me gêne, j'ai l'impression d'en faire trop, alors qu'il y a eu ailleurs des choses plus terribles et que personnes n'en parles ou n'ouvre un topic là dessus. Cette impression qu'il y a dans ce monde des humains de seconde zone me dégoute. Ce n'est pas une attaque ou quoi que se soit, c'est un constat.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 sept.04, 17:16

Message par desertdweller »

Il y a une chose importante qui rends le 9/11, ainsi que tous les attentats terroristes, different des autres conflits.
Le rouanda, le soudan et meme la tchetchenie ne sont que la continuation de conflits immemoriaux. C'est cruel a dire mais il y a toujours eu des conflits dans ces regions la. Rien de nouveau sous le soleil.
Par contre le 9/11 et Madrid c'est comme si quelqu'un etait entre chez nous, la ou nous pensons etre en securite, pour faire ces degats.
Quelqu'un qui est assasine dans une rue sombre pour se faire prendre son argent a pris un risque. Celui qui est agresse dans sa propre maison, la ou il pensait etre en securite, c'est different. Une fois que tu as ferme ta porte, tu te detend, tu ne pense plus qu'a des petits soucis triviaux, qu'est ce qu'on va manger, qu'est ce qui a a la TV. Le 9/11 c'est exactement ca. Il nous a enseigne que meme chez nous, nous ne sommes pas en securite. Un individu que nous ne connaissons pas, qui ne nous connais pas a la volonte d'entrer chez nous et detruire ce qui nous est cher.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 sept.04, 19:11

Message par IIuowolus »

Oui, pourquoi untel pas untel.

pourquoi nous ne prions pas pour le salue des ames des terroriste de Beslan qui on du envers et contre tous aller au bout de l'horreur.

N'y a pas plus grandes blessures qu'une souffrance que celle qui oblige des militaires à tuer de bébé.

Maintenant, niveaux karma et esprit hanté vous ne pensée pas qu'il serrais temps de laisser les âme en peine du 11 faire le deuil.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 sept.04, 20:31

Message par desertdweller »

Je pourrais etre sarcastique et te dire d'essayer de vendre ca aux Muslims.
De toute facons, ils doivent etre en train de s'envoyer des vierges et se faire sauter par des ephebes pour l'instant.
Donc pourquoi prier pour eux.

Treve de rigolade.
Il n'y pas de pire ideologie que celle qui ne voit pas de probleme a assasiner des bebes. Les tueurs de Beslam sont innocents, c'est leur croyance qui doit etre combatue. S'il y en a encore qui sont capable de pretendre que l'Islam est une religion de paix on va lui envoyer la liste des victimes de Beslam.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

silence on tue

Ecrit le 11 sept.04, 21:25

Message par moodyman »

Je trouve honteux le silence assourdissant de nos grandes ames face a la boucherie irakienne afghane palestinienne ou les glorieuses divisions americaines continuent a massacrer des civils inpunement.
Merci Desertdweller pour ta grande analyse, elle represente le deuil de la conscience humaine.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 22:40

Message par sun »

Wiwi ,j'approuve ta réflexion...

En effet ,c'est le manque de responsabilité que l'homme a envers les autres ,car il oublie que tous les crimes ,injustices que les autres subissent peuvent lui arriver également.
Maintenant les américains veulent réagir ,mais ils le font d'une très mauvaise manière.
En ce qui concerne le 11/09 ,dans gens qui pensent être dans la souffrance à cause d'eux (problème israelo-palestinien),s'en réjouissent.
Car la politique a la mauvaise habitude de s'ingérer dans les affaires d'états afin d'obtenir quelques intérêts.
On parle du problème Rwandais et autres en afrique ,tout cela ets la politique de l'occident dans la majorité des cas afin de maintenir une main sur ses intérêts en afrique.
L'afrique est un terrain d'exercices pour eux .Alors qui va pleurer le 11/09? surtout pas les africains.
Ceux qui font énormément de bruit à ce propos sont soient des américains( et dans ce cas c'est légitime) ou soient des gens qui considèrent les américains comme la plus grande puissance mondiale (ce qui est vrai,du moins pour l'instant).Mais ce que je reproche à ces derniers c'est d'en faire carrément un anniversaire en oubliant tous les génocides
Qui ont été d'une plus grande cruauté que celle du 11/09.

Et ceci prouve ,qu'on pas encore compris la leçon.
Que le malheur d'une personne ,c'est notre malheur.

En ce qui concerne combattre la croyance d'un musulman (je m'adresse à DD) ,tu ne feras qu'augmenter la haine que les musulmans ont de l'occident,et ça servira plutôt les terroristes.
La solution ne se trouve pas là.Il y des raisons plus profondes entre autres le problème israelo-palestinien.

Mais encore,il faut que nous changions de mentalité.Notre monde devient individualiste,tout se dirige vers l'intérêt individuel.
Observez bien et vous verrez,tout ce que l'homme fait ,c'est pour sa peau.
Il y a pourtant un grand avertissement que vous connaissez bien:

"Celui qui cherchera à sauver sa vie l'a perdra et celui qui l'a perdra ,l'a retrouvera"

desertdweller

desertdweller

Re: silence on tue

Ecrit le 11 sept.04, 22:44

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Je trouve honteux le silence assourdissant de nos grandes ames face a la boucherie irakienne afghane palestinienne ou les glorieuses divisions americaines continuent a massacrer des civils inpunement.
Merci Desertdweller pour ta grande analyse, elle represente le deuil de la conscience humaine.
Boucherie Irakienne : je suppose qu'on parle des bombes contre les bureaux de l'ONU, les commissariats et centre de recrutement de l'armee et de la police, les officiels irakiens, les Nepalais egorges, les infirmieres italiennes, les conducteurs de camions turks enleves et assasines. Je suppose qu'on parle de l'armee du Medhi qui veut installer une republique Islamique du style Iran. Je suppose qu'on parle du triangle Sunnite qui regrette le bon vieux temps des fosses communes et de la terreur Baathiste.
Bush est une brute. Maktadar Al Sadr et Zirqaouis sont des heros.

Boucherie Afganne : Je suppose qu'on parle des attaques perpetree par les nostalgiques des Talibans et les amis de Bin Laden contre ceux qui essayent de sortir ce pays de la misere. Les cinq membres de medecins sans frontiere par exemple.
Ah le bon temps des executions sur le terrain de football de Kabull.

Boucherie Palestinniene : Je suppose qu'on parle des bombes humaines contre les civils Israeliens. Avant j'etais plutot pro palestinien, puis j'ai appris ce qui se passe reellement. Comment Arafat et sa bande a trompe son propre peuple. Prochaine fois que vous verrez des officiels palestiniens, demandez vous d'ou viennent les Mercedes et les Range Rover qui vehiculent les membres de l'autorite Palestinienne a Gaza et dans les territoires occupes. Quand vous verrez le mur, rappelez vous qu'il a ete paye en partie par des subventions de Union Europeene.

Je comprends que l'occident n'a pas la conscience claire, mais de la a tomber dans l'exces contraire et a pardonner tous les crimes contre l'occident, il y a de la marge. Quand on veut faire de l'angelisme on fini souvent par se conduire stupidement.
Que certains soyent choques, je m'en contre fous, mais il y des individus qui ne meritent plus le titre d'etre humain et ces gens la meritent leur sort et une tres grande majorite de ces animaux se prosternent cinq fois par jour pour demander a Allah de garder leur haine bien intacte.

Je me rapelle le temps de l'Union sovietique ou la CIA etait responsable de tous les maux, par contre personne ne parlait du KGB de Brejnev, de la securitate de Ceaucescu et de la Stasi de Hienrich Honnecker et de toutes ces polices secretes qui semaient la terreur derriere le rideau de fer. C'etait tres "Intellectuel" de casser de l'Amerlock, de traiter Sardou de fasciste quand il chantait "les ricains"
Aujourd'hui c'est la meme chose mais le KGB a ete remplace par les jihaddistes et les mujahedines de al Queda et Juma Islamiya. C'est toujours les Ricains les brutes.

Bali, Casablanca, Madrid, Istambul, Jakarta, Manile, Riyad, Beslam, Moscou. Autant de nom que d'apres certains devraient rester impunis parce que commis par des heros contre un occident malefique.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 23:34

Message par moodyman »

Et alors?
Cela explique-t-il pourquoi l'armee US est en train de raser plusieurs villes d'Irak, de bombarder heroiquement des villes de 500 000 habitants?
Autre question DD qui est responsable de cette situation, largement previsible, rappelles m'en les causes stp?
Ou cela va-t-il nous mener?
Il est vrai que balancer des bombes d'un avion est plus academique que de se faire sauter avec des explosifs autour de la taille.
Et puis bien entendu cela n'a rien a voir avec l'invasion honteuse de l'Irak apres 10 ans d'embargo et quelques 500000 enfants tues par ce dernier et la colonisation des terres des palestiniens, et tu sais pertinement qui sont ces terroristes et qui fait quoi n'est ce pas?
Comme on se doit d'anihiler le terrorisme alors on rase des quartiers et des villes entieres ce qui reglera a coup sur le prob du terrorisme justement...

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 04:35

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS!!!

Soyez tous assuré que je lis attentivement toutes vos belles remarques qui sont écrites avec coeurs et générosités, quelqu'en soit vos politiques et vos appartenances religieuse.

Ce n'était donc pas mon but de faire de la politique, ni d'omettre dans mon coeur un persécuté par rapport à un autre, ni un matyre par rapport à un autre. Et encore moins de prendre partie en faveur d'un bébé pardessus d'un autres. Non, non, non pas dutotu.

Toutefois, et toujours en retenant dans mon coeur toutes les injustices commises sur toute le répendue de cette terre, il va de soit je fasse la remarque ici, dans ce forum, que nous réservons tous et chacun respectivement nos causes individuelles. Et jamais vais-je omettre l'une cause pour en l'écrasant par une autre. Et voilà ce qu'est le malin... Il cause du tort tout partout.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 04:37

Message par Nickie »

suite...

En matière du 9/11, nous possédons tous notre vision des évènements. Mais aller jusqu'à ne pas se sentir bien pour prier pour les pauvres victimes à cause que l'on serait quelque peut "anti-Américains", et anti-politiques Américains est d'aller trop loin, n'est-ce pas.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 04:48

Message par Nickie »

Suite...

Dois-je vraiment vous rappeler ce qu'est effectivement le "Continent Nord-Américain"?

Les "Pélerins" en Provenance d'Angleterre sont venue sur ce continent pour y fuirent la "guerre aux socières". L'on les brûlaient aux bûcher de la 'Sainte Inquisition' à cause qu'ils 'protestaient' contre l' 'Église Catholique Anglicanne et Romaine. Ils vinrent ici sur cette terre convaincu que Dieu lui-même les emmenaient ici pour obtenir la "liberté à la religion". Avec le temps, il y eu même des pays telle la France et l'Italie qui contribuèrent à l'édification de cette nouvelle Terre de "Liberté.

L'on désirait l'implantation d'un tel pays afin de s'assurer d'une terre, non pas 'sainte', mais une terre de 'LIBERTER'. Oui la liberté de se 'rassembler dans le but expresse de 'LOUER LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST'. Une terre de 'À LA LIBRE EXPRESSION'. À la libre expression 'd'adorer Dieu selon notre propre preofession de foi, et de pouvoir 'prier à haute voix' (Libre expression de parole).

De plus, ces nations supportèrent cette nouvelle 'terre de Libertés' dans le but expresse de s'assurer eux-même d'obtenir asile dans une terr où ils ne seraient pas subjuguer à des "Rois" oubligeant leurs peuples à sa propre religion de foi, au lieu du libre choix à l'assemblée, ' l'assemblée religieuse'.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 04:54

Message par Nickie »

suite...

Vous avec cité différents martyres et guerres de par le monde.

Hey, bien justement, c'est précisément "sur" cette terre que c'est gens viennent ce réfugier. Viennent obtenir l'asile.

À tous les jours, de façon quotidienne, celà m'est chose typique de les rencontrer. Par ici, au Québec, une autre terre de liberter, il y a les témoins de Jéhovah, les Mormons, il y a justement un lieu de culte islamique au coin de chez nous, des Haitiens, des protestants, des Catholiques, des Juifs, etc., tous ayant obtenue l'asile polique et religieux, sociaux-éconique ici.

Je ne suis pas une aveugle, non plus.

Lorsque l'on décide systématiquement que l'on veut venir sur ma terre, me faire une "guerre sainte", bien excusez moi, je réagit.

Il n'y a pas seulement moi, ma propre sécurité qui est menacé, mais la votre, celle de Desert par exemple, qui n'aurait plus de chez-lui où revenir un jour à sa pension. Et que dire, à tous ceux qui sont ici pour l'asile polique et religieux, et économique.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 sept.04, 05:01

Message par Nickie »

suite...

Les terroristes qui sont morts dans ces aéroplanes lors des évènements du 9/11 eux, leurs supporteurs se vantent les babines de par le monde entier que dans leurs "religion à eux", ils sont maintenant rendu au ciel avec, et comptez-les, 73 ou 76 VIERGES "chacun.

Et les victimes du 9/11, eux l'on voudrait nous gêner de le commomorer maintenant. :shock:

Et pourtant, tout ce que j'ai fait, c'est d'y cliquer l'image d'une chandelle allumée dans le noir (même pas y avoir mis une vrai chandelle allumée). Immaginez-vous donc, que quand j'ai fait "chandelle.gif" sur GOOGLE, j'avais obtenu un candélabre!!!! Mais j'ai été plus sérieuse que â quand même.

Et j'y ai ajouté ma traduction d'une pensée spirituelle. Pas de 76 vierges, non!!! Mais de quoi de pire, de l'oxigène.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 sept.04, 05:30

Message par Wiwi »

Humm, c'est bien beau tout ça....Mais le monde n'est pas représenté par quelques pays que se soit. Pourquoi allumer une chandelle pour le 11 septembre? C'est ça que je comprend pas. Si cette attaque avait eu lieu en Chine (c'est un exemple), auriez t-il eu tout se fracas médiatique! Y'aurait-il eu, au bout de 3 ans, un topic la dessus?
Cocotte, je suis sur, que cette chandelle, tu ne l'aurais même pas cherché. Pourquoi? La Chine, ce n'est pas les USA. Au bout de 3 ans l'affaire n'aurait intéressé que les chinois eux même. Là seul chose que je vois la dedans, c'est la valeur de l'humanité. La vie d'un américain vaut plus que celle d'un africain ou d'un chinois. Je ne fais que constater.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 57 invités