braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
si j ai bien compris , une nouvelle structure serait mis en place pour l évengélisation pour les freres et sœurs qui le souhaiteraient , qu en est il exactement ?
qu est ce comme ecole ?
quelle formation ?
les menbres de toute la congrégation y on t ils droit ?
est ce un peu comme l école biblique de guiléad ( si elle existe encore ) ?
comment cela se passe t il ?
merci de vos explications !
Historique de cette école:
- D'abord appelé 'école de formation ministériel' ...elle était pour les assistant ministériel seulement. (durée: 2 mois)
- A ensuite été appelé 'école de formation pour frères célibataires'....elle était en ce temps là devenue un cours pour ancien et assistant ministériels. (durée: 2 mois)
- En parallèle, il y avait aussi une autre école pour couple (durée: 2 mois)
Là, la décision a été faites que ces cours serais jumeler (durée: 2 mois) avec un ajout: les soeurs célibataires pourront y participer.
- L'âge a aussi été bonifié de 55 ans (je crois) à 65 ans.
Pour les critères de qualifications.......tous ce que nous savons c'est que tous les candidats à 'l'école pour évangélisateur' doivent pouvoir être indépendant financièrement et avoir une bonne santé puisqu'ils peuvent être envoyez partout dans le monde.
Bien sûr, comme pour les écoles de formation pour frères célibataires et pour couple, de qui était exigé qu'ils soient assistant, ancien depuis 2 ans (idem pour les couple marié depuis au moins 2 ans)...ils sera exiger des candidats qu'il aient cette qualification.....qu'en est-il des soeurs célibataires????.....nous ne savons pas!
Est-ce qu'il sera exigez des soeurs qu'elle soient dans le service à plein temps depuis au moins 2 ans ou plus....moi je n'ai aucune info là dessus..........
Enfin, à moins que je ne m'abuse, ce cours est en quelque sorte un condensé de l'école de guiléad puisque les objectifs sont pour ainsi dire les même: prêcher, soutenir/participer à la création de nouvelles congrégation, édifier ces dernières.
Voila!
Le char de Jéhovah avance rapidement!(
Ézékiel chapitre 1) Le fait que nos soeurs pourront participez à ce cours et être, aux même titre que tous les autres participants(assistants, anciens, couples) envoyez partout là ou il y a grand besoins de proclamateurs, est une preuve que Jéhovah Dieu accélère les choses en son temps.....cela est des plus édifiants.(
Isaïe 60:22)
