Page 1 sur 3
Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 06:47
par Coeur de Loi
Dans la Bible :
Marie avec Joseph sont dans une étable pour la naissance de Jésus, il y a des bergers et les rois mages qui viennent leur rendre hommages.
Dans le Coran :
Marie toute seule donne naissance à Jésus sous un palmier, les gens viennent soupçonneux, alors le bébé parle par miracle et dit que Marie n'a pas fait de fornication.
---
Lequel des 2 récits est faux ?
- On le sera peut-être à la résurrection
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 06:56
par francis52
Bonjour,
On a pas besoin d'attendre jusqu'à la résurrection pour le savoir. Il suffit d'utiliser la méthode scientifique immuable qui s'utilise pour tout document historique pour vérifier son degré d'authenticité.
Cette méthode consiste à confronter la date d'écriture du document et la date où les évènements décrits ont eu lieu. Concernant Marie de Nazareth, les Évangiles qui parlent à son sujet sont écrits vingt à trente ans après les faits, par des témoins oculaires qui la connaissait personnellement.
Quant au Coran, il a été écrit par un pseudo-prophète du 7e siècle qui essayait de faire correspondre Marie à sa vision hérétique des faits, et ce, sans aucune preuve historique quelconque pour soutenir ses assertions.
C'est simple, Mahomet écrivait pour soutenir ses enseignements religieux et les évangélistes écrivaient pour raconter, avec neutralité, des faits dont ils ont eux-mêmes été témoins.
La preuve : le Coran ne cesse de parler de la divinité du Christ en la liant directement aux récits qu'il rapporte alors que les Évangiles ne se prononcent jamais sur ce sujet. Les Évangiles relatent donc des faits réels sans prendre parti. Le Coran relate des faits fictifs pour appuyer ses propres croyances.
C'est tout de même évident qu'entre un document du premier siècle et un du septième siècle qui prétendent tout deux relater la vie de Jésus, je choisirai le 1er, parce qu'il a été écrit par des témoins sincères.
Bien à vous.
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 07:03
par medico
et en plus la bible dit ou Jésus devait naitre.
(Mika 5:2) 2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 08:35
par mhd
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
(3 : 35 ) (Rappelle-toi) quand la femme de 'Imran dit: «Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l' Audient et l'Omniscient.
( 36 ) Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».
( 37 ) Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: «O Marie, d'où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d'Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
(3 : 42 ) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
( 43 ) «O Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent».
( 44 ) - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient!
( 45 ) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».
( 46 ) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
( 47 ) - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?» - «C'est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.
( 48 ) Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
( 49 ) et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
( 50 ) Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
( 51 ) Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
( 52 ) Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
(19 : 16 ) Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
( 17 ) Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
( 18 ) Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].»
( 19 ) Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
( 20 ) Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»
( 21 ) Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
( 22 ) Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
( 23 ) Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!»
( 24 ) Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
( 25 ) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
( 26 ) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain».
( 27 ) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «O Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
( 28 ) «Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
( 29 ) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?»
( 30 ) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
( 31 ) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
( 32 ) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
( 33 ) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
( 34 ) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
( 35 ) Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.
( 36 ) Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
(66 : 11 ) et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit «Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre; et sauve-moi des gens injustes».
( 12 ) De même, Marie, la fille d''Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 09:03
par Wayell
francis52 a écrit :La preuve : le Coran ne cesse de parler de la divinité du Christ en la liant directement aux récits qu'il rapporte alors que les Évangiles ne se prononcent jamais sur ce sujet.
Bonsoir,
1- Le souligné : Ah bon, le coran parle de la divinité du christ ?
Chiche, je veux un verset pour appuyer vos écrits.
2- Le gras : Ah bon, La bible ne contient pas de verset suggérant la divinité incarnée dans un homme.
Jn : 1:14, 1Tim 3:16...et cetera.
Je crois que vous avez inverser les rôles par votre quote.
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 09:07
par Wayell
C'est tout de même évident qu'entre un document du premier siècle et un du septième siècle qui prétendent tout deux relater la vie de Jésus, je choisirai le 1er, parce qu'il a été écrit par des témoins sincères.
Oui, parce que Jésus ('alayhi as-salam) prêché en grec ou peut être en latin

Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 09:19
par Coeur de Loi
( 30 ) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
( 31 ) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât;
( 32 ) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
( 33 ) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»
"Il m'a donné le Livre"
Quel livre ? le Coran ?

Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 10:12
par mhd
Que la paix soit sur vous;
Coeur de Loi a écrit :
"Il m'a donné le Livre"
Quel livre ? le Coran ?

Non,c'est pas le Coran, et je sais pas quoi exactement

.
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 10:33
par francis52
Wayell a écrit :Bonsoir,
1- Le souligné : Ah bon, le coran parle de la divinité du christ ?
Chiche, je veux un verset pour appuyer vos écrits.
2- Le gras : Ah bon, La bible ne contient pas de verset suggérant la divinité incarnée dans un homme.
Jn : 1:14, 1Tim 3:16...et cetera.
Je crois que vous avez inverser les rôles par votre quote.
Bonsoir,
1 - Excusez-moi, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le Coran
niait la divinité du Christ. Je devrais me relire plus souvent avant d'envoyer mes messages

Par là, je veux dire que le Coran n'est pas objectif. Il invente des histoires sur Jésus dans l'unique but de servir ses intérets religieux (essayer de prouver la nature humaine de Jésus), pas pour relater des faits exacts comme les Évangiles.
Alors que les Évangiles restent neutres et ne se prononcent pas clairement sur la divinité du Christ — preuve qu'ils ne font que rapporter des évènements historiques sans prendre parti et avec impartialité.
2 - Vous m'avez mal lu. Nous parlons de la vie de Jésus ; j'ai clairement parlé des Évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), non de la Bible entière. Jean 3:14 et 1 Timothée 3:16 n'ont donc rien à faire ici ; ce sont des textes d'enseignement, contrairementaux Évangiles synoptiques qui sont des textes historiques.
Wayell a écrit :Oui, parce que Jésus ('alayhi as-salam) prêché en grec ou peut être en latin

Pour la millième fois, la langue universelle et officielle de l'époque était le grec. Donc oui, Jésus parlait le grec, de même que ses disciples et tout son entourage.
Bien à vous.
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 28 nov.13, 22:04
par medico
la bible annonce longtemps en avance la naissance de Jésus.
(Isaïe 7:14) 14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel .
@ francis52 je ne serais pas si affirmatif que toi en disant que Jésus parlait le grec.
les évangiles ont été traduit en grec la langue universelle de l'époque.mais c'est un autre sujet.
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 29 nov.13, 03:42
par francis52
Coeur de Loi a écrit :"Il m'a donné le Livre"
Quel livre ? le Coran ?

Bonjour,
Il s'agit de l'Injil, un livre évoqué dans le Coran comme ayant été donné à Jésus de la part de Dieu lui-même.
Bien évidemment, on ne possède aucune trace de l'existence de ce prétendu livre sacré.
Bien à vous
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 29 nov.13, 06:46
par zlitni
Coeur de Loi a écrit :Dans la Bible :
Marie avec Joseph sont dans une étable pour la naissance de Jésus, il y a des bergers et les rois mages qui viennent leur rendre hommages.
Dans le Coran :
Marie toute seule donne naissance à Jésus sous un palmier, les gens viennent soupçonneux, alors le bébé parle par miracle et dit que Marie n'a pas fait de fornication.
---
Lequel des 2 récits est faux ?
- On le sera peut-être à la résurrection
-de quelle marie tu parle la mere de dieu ou la mere du prophete
-qui est jesus est ce que le dieu ou le prophete
si de jesus dont tu parle l'islam ne le connait pas car il est un mythe
globalement est ce que jesus est issa de l'islam?
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 29 nov.13, 06:54
par Coeur de Loi
Ne joue pas avec les mots, si tu as quelque choses d'intéressant à dire, alors dit le simplement.
Mon sujet est simple, qui a tort sur ces 2 récits ?
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 29 nov.13, 07:32
par medico
Nous parlons de Marie la méreau de Jésus.pas la peine de fair diversion.
Re: Marie du Coran ou de la Bible ?
Posté : 29 nov.13, 08:20
par mhd
francis52 a écrit :
Bonjour,
Il s'agit de l'Injil, un livre évoqué dans le Coran comme ayant été donné à Jésus de la part de Dieu lui-même.
Bien évidemment, on ne possède aucune trace de l'existence de ce prétendu livre sacré.
Bien à vous
Je pense pas.
Selon cette verset coranique ;
[5:110] Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais
le Livre, la Sagesse, la Thora et
l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».