L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 03:12

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 12 juin22, 04:37 Profites-en pour regarder le sens du mot génération.
Le sujet pour sur l'âme, donc sur qu'est ce que l'âme. Auriez-vous un problème à ce sujet ? :thinking-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 03:20

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 13 juin22, 03:12 Le sujet pour sur l'âme, donc sur qu'est ce que l'âme. Auriez-vous un problème à ce sujet ? :thinking-face:
Arrête de m'emmerder et il n'y aura pas de problèmes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 03:22

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 13 juin22, 03:20 Arrête de m'emmerder et il n'y aura pas de problèmes.
personne ne t'oblige à me répondre tu sais, tu peux aussi me mettre dans ta liste des ignorés :smirking-face:

Ah j'ai compris, tu veux occuper le terrain. Mais j'ai du mal à comprendre sur quoi tu te bases : islam, ésotérisme, cabbale, gnosticisme, talmudisme, autre ?

La bible ? Non pas la Bible c'est clair.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 03:35

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 13 juin22, 03:22 personne ne t'oblige à me répondre tu sais, tu peux aussi me mettre dans ta liste des ignorés :smirking-face:
Je suis pas TJ pour fermer les yeux sur ce qui me dérange.
a écrit :Ah j'ai compris, tu veux occuper le terrain. Mais j'ai du mal à comprendre sur quoi tu te bases : islam, ésotérisme, cabbale, gnosticisme, talmudisme, autre ?

La bible ? Non pas la Bible c'est clair.
Menteur.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 2#p1438482

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 04:46

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 13 juin22, 03:35 Je suis pas TJ pour fermer les yeux sur ce qui me dérange.
Je t'invite juste à ne plus me lire si ça te dérange à ce point, d'ailleurs personne ne te force à me lire donc en toute logique tu ne devrais pas te sentir "emmerder" par mes réponses. Et si tu savais de mon côté mais bon... :smirking-face:

Es-tu certain d'avoir bien compris ce passage ? Mais si tu veux imiter les évangéliques c'est toi qui voit.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 04:53

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 13 juin22, 04:46 Je t'invite juste à ne plus me lire si ça te dérange à ce point
Et moi je t'invite à ne plus me répondre.

Vas troller ailleurs que sur mes messages.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 04:58

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 13 juin22, 04:53 Et moi je t'invite à ne plus me répondre.

Vas troller ailleurs que sur mes messages.
Dit le monsieur qui sait très bien que sur un forum on peut répondre à n'importe qui, et qu'il n'y a pas d'interdit. D'ailleurs vous même ne vous êtes pas privé de "troller" comme vous dîtes, alors quoi vous voulez jouer, au parrain de la mafia ?

Bah ce n'est pas comme si vos réponses m'intéressaient, par contre je suis très étonné que votre profil soit "christianisme" alors que vous ne l'êtes absolument pas. Je disais ça juste pour souligner et aussi dire que vous et votre copain d6p7 cherchez à occuper le terrain. Pas de souci, je n'ai aucune envie d'avoir le dernier mot avec vous et pour des raisons évidentes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 05:07

Message par d6p7 »

Non mais je m'entend pas avec Pollux sur tout, mais on essaie de rester logique.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 05:42

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 13 juin22, 04:58 Dit le monsieur qui sait très bien que sur un forum on peut répondre à n'importe qui, et qu'il n'y a pas d'interdit.
Et toi tu voudrais m'empêcher de lire tes messages, ce qui est encore pire.
a écrit :Bah ce n'est pas comme si vos réponses m'intéressaient, par contre je suis très étonné que votre profil soit "christianisme" alors que vous ne l'êtes absolument pas. Je disais ça juste pour souligner et aussi dire que vous et votre copain d6p7 cherchez à occuper le terrain.
Le sujet c'est l'âme, pas moi.

Va troller ailleurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 15:15

Message par RT2 »

Pollux a écrit : 13 juin22, 05:42 Et toi tu voudrais m'empêcher de lire tes messages, ce qui est encore pire.
Pas du tout mais je me disais que comme "cela avait l'air de t'emmerder" qu'il aurait plus simple pour toi de me mettre en ignoré pour éviter que mes posts "t'emmerdent".

Mais puisque tu ne le veux pas, et que tu es à court d'arguments, je présume que tu vas prendre sur toi, prendre du recul et ne plus dire si je te contredis avec une ref comme un dictionnaire, au lieu de faire dans je ne sais pas trop quoi au sujet de la définition de l'âme dans la Bible pour te faire ta propre définition qui contredit la Bible.

Tu peux autrement essayer d'autres livres d'autres religions, tu y trouveras ton bonheur mais pas la vérité pour autant. Mais l'intitulé actuel de ton profil [christianisme] est juste un mensonge :zipper-mouth-face: :expressionless-face:

Donc l'âme, et bien il faut bien se référer à des définitions et non à tes délires pour essayer de comprendre; Par exemple quelle est la condition des morts dans la Bible ? :thinking-face:

Le sujet n'étant pas sur le mot génération :face-with-hand-over-mouth:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 13 juin22, 20:28

Message par medico »

“La notion de l’immortalité est un produit de l’esprit grec, tandis que l’espérance d’une résurrection appartient à la pensée juive. (...) À partir des conquêtes d’Alexandre, le judaïsme se pénétra lentement d’influences helléniques.” — Dictionnaire encyclopédique de la Bible (Valence, 1935) d’Alexandre Westphal, tome II, p. 557.

“L’immortalité de l’âme est une notion grecque dont l’apparition remonte aux cultes mystiques de l’Antiquité et qui doit son élaboration au philosophe Platon.” — Presbyterian Life, 1er mai 1970, p. 35.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 14 juin22, 00:23

Message par RT2 »

(Daniel 12:2) Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans la poussière de la terre se réveilleront,

Ce verset s'oppose à l'immortalité de l'âme, à sa survie après la mort. De plus Daniel dit "beaucoup" et non pas "tous ceux"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 23 juil.22, 11:59

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 11 juin22, 01:02 Faux.

Tu fermes les yeux sur tous les versets bibliques qui contredisent tes croyances.
Non, pas du tout certains verset biblique sont difficile à comprendre ils peuvent porter à confusion mais si on les regarde attentivement c’est là que on peut réussir à en découvrir le sens ….

Si un verset contredit un autre je ne le rejette pas j’essaye de le comprendre et basé m’as
Croyance sur ce qui est reelement dit …
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 24 juil.22, 04:59

Message par Pollux »

Selon ce psaume l'âme existe:

Psaumes 30
3 (30:4) Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 24 juil.22, 05:32

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 24 juil.22, 04:59 Selon ce psaume l'âme existe:

Psaumes 30
3 (30:4) Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
👍😉

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Tous les mystiques savent que l’âme existe
Tous ceux qui ont étudié de près les EMI
Tous ceux qui se sont détachés de leur corps

Ajouté 24 secondes après :
Par la méditation par exemple
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités