L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 29 juil.22, 00:20

Message par Pollux »

medico a écrit : 28 juil.22, 21:00 (Josué 11:11) 11 On se mit à frapper du tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, [les] vouant à la destruction. Il ne resta rien de ce qui respirait, et il brûla Hatsor au feu.
Si l'âme et immatériel comment peut Elle recevoir un coup d'épée?
L'âme est liée au corps lorsqu'on est vivant mais quand on meurt elle quitte le corps et il ne reste que le cadavre.

C'est trop compliqué à comprendre pour toi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 29 juil.22, 03:34

Message par medico »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 00:20 L'âme est liée au corps lorsqu'on est vivant mais quand on meurt elle quitte le corps et il ne reste que le cadavre.

C'est trop compliqué à comprendre pour toi ?
Donne moi un verset qui prouve ton affirmation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 29 juil.22, 03:48

Message par Pollux »

medico a écrit : 29 juil.22, 03:34 Donne moi un verset qui prouve ton affirmation.
1 Rois 17
21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit : Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui !
22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


Actes 20
8 Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés.
9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul ; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.
10 Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant : Ne vous troublez pas, car son âme est en lui
.

Jacques 2:26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 29 juil.22, 04:29

Message par medico »

la nèphèsh (“ âme ” ou vie en tant que créature) de l’enfant revint en lui et “ il prit vie ” ; il redevint une créature vivante
» 21 Alors il s’allongea par trois fois sur l’enfant et il invoqua Yahvé : « Yahvé mon Dieu, redonne à cet enfant le souffle de vie. »
Bible des Peuples
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 29 juil.22, 05:15

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 29 juil.22, 04:29 la nèphèsh (“ âme ” ou vie en tant que créature) de l’enfant revint en lui et “ il prit vie ” ; il redevint une créature vivante
» 21 Alors il s’allongea par trois fois sur l’enfant et il invoqua Yahvé : « Yahvé mon Dieu, redonne à cet enfant le souffle de vie. »
Bible des Peuples
Âmes veut dire deux choses
Évidemment ça vient contrecarrer la croyance made in Watchtower
Il y a l’âme qui est l’intégralité de la personne, une âme vivante
Et l’âme qui se détache du corps
Sinon comment comprendre ce verset?
Et pas de fuite stp

Matthieu 10
28. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l'âme dans l'enfer.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 29 juil.22, 07:01

Message par medico »

Oui ça veut dire deux choses âme ou être vivant.
Gen. 2:7: “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Notez qu’il n’est pas dit que l’homme reçut une âme, mais qu’il devint une âme, une personne vivante.) (L’élément du mot hébreu ici traduit par “âme” est nèphèsh.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 29 juil.22, 07:39

Message par Pollux »

medico a écrit : 29 juil.22, 07:01 Oui ça veut dire deux choses âme ou être vivant.
Gen. 2:7: “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Notez qu’il n’est pas dit que l’homme reçut une âme, mais qu’il devint une âme, une personne vivante.) (L’élément du mot hébreu ici traduit par “âme” est nèphèsh.
L'âme est liée au corps durant la vie mais elle s'en détache à la mort.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 29 juil.22, 08:21

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 29 juil.22, 07:01 Oui ça veut dire deux choses âme ou être vivant.
Gen. 2:7: “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Notez qu’il n’est pas dit que l’homme reçut une âme, mais qu’il devint une âme, une personne vivante.) (L’élément du mot hébreu ici traduit par “âme” est nèphèsh.
Pourquoi tu évacues comme cela d’un revers de main le verset de Matthieu 10:28?
Et tant d’autres?
Ce n’est pas très classe de pas répondre sur ce verset
Il est clair pourtant
Mais il te gêne voilà tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 30 juil.22, 02:39

Message par medico »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 07:39 L'âme est liée au corps durant la vie mais elle s'en détache à la mort.
A oui c'est un papillon qui monte au ciel a la mort d'une personne. :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais là c'est la conception philosophique de Platon et d'autres philosophes grecques mais qui n'est pas biblique.

La preuve l'âme meurt.

Ezéchliel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi. L’âme du fils, comme l’âme du père, est à moi. L’âme qui pèche sera celle qui mourra.
Par contre la bible des Peuples traduit ce verset comme ceci.
. 4 Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra.
Par contre la Nouvelle bible Segond d'étude traduit par Tous les êtres m'appartiennent.
la vie c'est l'être lui même ou l'âme c'est un être mais pas une chose qui quitte le corps.
Tu perds la vie ou tu perd ton âme c'est la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 30 juil.22, 03:13

Message par Pollux »

medico a écrit : 30 juil.22, 02:39 La preuve l'âme meurt.

Ezéchliel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi. L’âme du fils, comme l’âme du père, est à moi. L’âme qui pèche sera celle qui mourra.
Par contre la bible des Peuples traduit ce verset comme ceci.
. 4 Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra.
Je n'ai pas besoin de la preuve que l'âme meurt, je l'avais déjà dit en 2021:
Pollux a écrit : 27 avr.21, 12:25 L'âme est mortelle tout comme le corps :

Ezéchiel 18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.


Mais celle des justes héritera de la vie éternelle (à la résurrection) :

Ezéchiel 18:27
Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il fera vivre son âme.
medico a écrit :Tu perds la vie ou tu perd ton âme c'est la même chose.
Non.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 30 juil.22, 10:31

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 30 juil.22, 02:39 A oui c'est un papillon qui monte au ciel a la mort d'une personne. :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais là c'est la conception philosophique de Platon et d'autres philosophes grecques mais qui n'est pas biblique.

La preuve l'âme meurt.

Ezéchliel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi. L’âme du fils, comme l’âme du père, est à moi. L’âme qui pèche sera celle qui mourra.
Par contre la bible des Peuples traduit ce verset comme ceci.
. 4 Car toutes les vies sont à moi, la vie du fils comme celle du père ; elles sont à moi, et celui qui pèche, c’est lui qui mourra.
Par contre la Nouvelle bible Segond d'étude traduit par Tous les êtres m'appartiennent.
la vie c'est l'être lui même ou l'âme c'est un être mais pas une chose qui quitte le corps.
Tu perds la vie ou tu perd ton âme c'est la même chose.
Tu fuis tu réponds pas aux versets qui t’arrangent pas c’est gênant je trouve
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 30 juil.22, 21:00

Message par medico »

voici ce que dit l'introduction du Coran sur l'âme.
version Kasimirski
Image
les musulmans comme la chrétienté a une compréhension des philosophes grecques sur l'âme qui n'a rien a voir avec ce que disent les saintes écritures.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 30 juil.22, 22:44

Message par Pollux »

medico a écrit : 30 juil.22, 21:00 les musulmans comme la chrétienté a une compréhension des philosophes grecques sur l'âme qui n'a rien a voir avec ce que disent les saintes écritures.
Inutile de mentir pour protéger ta secte. Les saintes écritures démontrent clairement le dualisme âme-corps.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 30 juil.22, 22:53

Message par BenFis »

medico a écrit : 30 juil.22, 21:00 voici ce que dit l'introduction du Coran sur l'âme.
version Kasimirski

les musulmans comme la chrétienté a une compréhension des philosophes grecques sur l'âme qui n'a rien a voir avec ce que disent les saintes écritures.
Et pourquoi les philosophes grecs n'auraient-ils pas pu être en accord avec la Bible ?

Chez les hébreux, l'âme désignait à la foi le corps et l'esprit qui l'anime; c'est l'être.
Dit autrement, l'âme est une production du corps et de l'esprit.
Pour faire une analogie, la chandelle une fois allumée produit la lumière.

La question est alors de savoir, lorsque le corps meurt et que l'esprit s'éteint, que devient l'âme ?
Jésus n'a-t-il pas enseigné que celui qui tue le corps ne peut pas tuer l'âme? Et aussi que la condition d'un mort est comparable à un sommeil duquel on peut se réveiller?
Donc l'âme est un élément qui subsiste après la mort du corps.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'âme > Qu'en est-il réellement ?

Ecrit le 30 juil.22, 23:01

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 30 juil.22, 21:00 voici ce que dit l'introduction du Coran sur l'âme.
version Kasimirski
Image
les musulmans comme la chrétienté a une compréhension des philosophes grecques sur l'âme qui n'a rien a voir avec ce que disent les saintes écritures.
Âmes veut dire deux choses
Évidemment ça vient contrecarrer la croyance made in Watchtower
Il y a l’âme qui est l’intégralité de la personne, une âme vivante
Et l’âme qui se détache du corps
Sinon comment comprendre ce verset?
Oui comment?

Matthieu 10
28. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme ; craignez plutôt Dieu qui peut faire périr à la fois le corps et l'âme dans l'enfer.

Et critique si tu veux le stoïcisme ou le platonisme mais ce sont des pensées très élevées
D’ailleurs certaines personnes pensent que Dieu a donné la Révélation aux sémites, la Raison aux grecs, et la Contemplation et le Mysticisme aux asiatiques, aux amérindiens, aux africains et aux sociétés de chasseurs cueilleurs
Comme je le pense 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Estrabosor et 48 invités