Page 1 sur 1

Les prix nobels juifs, le QI juif

Posté : 05 janv.14, 01:25
par tolerancepaix
Le QI des Juifs est de 110 en moyenne

Sur 8 prix nobels cette année, 6 ont été délivrés aux juifs, 4 étaient encore en état d'exil, et 2 israéliens vivant en Israël.

Les scientifiques se sont questionnés pourquoi les Juifs remportent chaque année des prix nobels

Deux explications:

- Education stricte qui fait que les Juifs ne lachent jamais les tâches qu'ils entreprennent

- Mutation instinctive de leurs gênes due à l'exil et la diaspora pour question de "survie", dans le sens où les Juifs par instinct de survie ont développé une intelligence émotionnelle qui a mûté leurs facultés génétiques de générations en générations depuis des décennies.

Re: Les prix nobels juifs, le QI juif

Posté : 05 janv.14, 03:40
par Tiel
tolerancepaix a écrit :Education stricte qui fait que les Juifs ne lachent jamais les tâches qu'ils entreprennent.
Chose déjà mis en avant par l'étude ethnographique de l'anthropologue Raphael Patai au sein de familles juives des États-Unis! C'est probablement un des facteurs ayant joué ça plus probablement une certaine solidarité communautaire.
tolerancepaix a écrit :Mutation instinctive de leurs gênes due à l'exil et la diaspora pour question de "survie", dans le sens où les Juifs par instinct de survie ont développé une intelligence émotionnelle qui a mûté leurs facultés génétiques de générations en générations depuis des décennies.
«Mutation instinctive»? Ca ne veut rien dire! Sinon je connais cette théorie, elle repose sur que dalle, aucune démonstration génétique probante!

Re: Les prix nobels juifs, le QI juif

Posté : 05 janv.14, 04:47
par tolerancepaix
Oui, je sais que la seconde est une "hypothèse" selon les études, mais cette hypothèse reste quand même mise en avant pour expliquer cela.

Re: Les prix nobels juifs, le QI juif

Posté : 05 janv.14, 04:49
par tolerancepaix
Oui, je sais que la seconde est une "hypothèse" selon les études, mais cette hypothèse reste quand même mise en avant pour expliquer cela. Pour mon français, je l'exprime mal, mais tu as du comprendre ce que j'évoquais.

J'ai un QI de 160 pour info :o

Re: Les prix nobels juifs, le QI juif

Posté : 05 janv.14, 05:17
par medico
JE FERME LE SUJET
du n'importe quoi.