Croissant de Lune = Islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Croissant de Lune = Islam ?

Ecrit le 19 sept.04, 15:22

Message par Simplement moi »

Quelles en seraient les raisons ?

Merci

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 sept.04, 19:49

Message par desertdweller »

Je ne connais pas l'origine du croissant de lune comme signe de l'Islam, mais je connais l'origines du croissant, Celui qu'on trempe dans son cafe le matin.
http://www.2travelandeat.com/autriche/le.croissant.html
Alors quand je vois des musulmans manger des croissants je me mare, :lol:

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 03 juin04, 03:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.04, 22:17

Message par olfa »

Salut
Je pense que ca doit être à cause de l'utilisation du croissant pour reconnaitre le début et la fin des mois lunaires. De tout facon ca n'a aucun sens religieux.
Amoicalement :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 sept.04, 03:05

Message par Simplement moi »

olfa a écrit :Salut
Je pense que ca doit être à cause de l'utilisation du croissant pour reconnaitre le début et la fin des mois lunaires. De tout facon ca n'a aucun sens religieux.
Amoicalement :)
Pourquoi alors de très nombreuses mosquées l'ont en ornement comme les églises la croix ?

Desert... on se "cultive" tous les jours :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.04, 06:44

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Pourquoi alors de très nombreuses mosquées l'ont en ornement comme les églises la croix ?

Desert... on se "cultive" tous les jours :lol:
moi je dirai que c' interdit de mettre le croissant de lune sur une mosquée ou une croix dans une église car le seigneur interdit la représentation de quelque image... donc les musulmans qui pratiquent ses choses sont dans l'erreur, et ce n'est certainement pas mohammed sws qui l'a institué!

salam simplement toi :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 sept.04, 10:02

Message par Mickael Keul »

je me demande bien, alors, pourquoi les musulmans ont exigé un croissant rouge sur les ambulances alors que le drapeau de la croix rouge n'est que le drapeau suisses inversé - il ne s'agit pas d'une croix catholique mais chaque branche représente un canton !!!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 sept.04, 19:11

Message par desertdweller »

nasser a écrit : moi je dirai que c' interdit de mettre le croissant de lune sur une mosquée ou une croix dans une église car le seigneur interdit la représentation de quelque image... donc les musulmans qui pratiquent ses choses sont dans l'erreur, et ce n'est certainement pas mohammed sws qui l'a institué!

salam simplement toi :wink:
Alors on supprime tous les drapeaux.
C'est quoi une image Nasser?
A Istambul il y a la tombe du porte etendard de Mohammed. Une arnaque?
Et d'apres notre ami, il y aurait un milliard de musulmans dans l'erreur. Si c'etait seulement pour le croissant de lune.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 sept.04, 21:23

Message par Simplement moi »

Image

et voici une autre....

Image

et celle ci à Oman....

Image


Tous ces musulmans seraient dans l'erreur ?????

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 03 juin04, 03:08
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.04, 21:59

Message par olfa »

Salut
Nasser je ne suis pas d'accord avec toi. L'islam interdit les images d'êtres vivants (homme, femme, animaux..). Et le croissant n'est pas vivant.
Quant au croissant qui se trouve sur les mosquées, il s'agit là d'une décoration faite aprés le prophéte. Ce n'est pas recommandé par l'islam mais néanmoins ce n'est pas interdit.
Mikael, je ne sais pas pourquoi les musulmans ont exigé un croissant sur leur ambulance. Mais je ne vois ou est le probleme en ca. Tous les musulmans ne sont pas aussi instruit que toi et ne savent pas l'origine de la croix rouge, pour bon nombre d'entre eux ils pensent qu'il s'agit de la croix des chrétiens.(en tout cas elle lui ressemble) Donc le fait d'avoir un croissant à la place de la croix temoigne d'un respect envers leur foi. De toute facon croix ou croissant l'objectif est le même.
Amicalement. :)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 21 sept.04, 05:10

Message par ostervald »

Bonjour Olfa,

Sauf que le croissant rouge n'interviendra jamais pour venir en aide à des non musulmans, la croix rouge, elle, intervient pour toutes et tous quelquesoient leurs origines, croyances, races etc.....Et que l'on ne dise pas que c'est une question de moyens financiers :wink:


Petite nuance, mais de taille néanmoins tu ne crois pas?

A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 sept.04, 22:13

Message par desertdweller »

Une chose interessante a observer c'est la cruxophobie des musulmans.
La compagnie Saoudienne d'aviation Saudia Airlines a fait repeindre tous les avions parce que sur le texte Arabe on pouvait distinguer une croix. (Pour les arabisant, c'etait entre les deux dernieres lettres de Saudia ecrit en lettre carree)
Ils ont demande a Swissair de changer leur embleme sous peine de se voir interdir le ciel Saoudien. Le gouvernement Suisse a retorque qu'ils reciproqueraient. Ca n'a pas dure longtemps
Les Billets de 100 SR ont ete retire de la circulation parce qu'on pouvait y distinguer une croix.
Etc, etc

catherine

catherine

Ecrit le 22 sept.04, 03:29

Message par catherine »

desertdweller a écrit :Une chose interessante a observer c'est la cruxophobie des musulmans.
La compagnie Saoudienne d'aviation Saudia Airlines a fait repeindre tous les avions parce que sur le texte Arabe on pouvait distinguer une croix. (Pour les arabisant, c'etait entre les deux dernieres lettres de Saudia ecrit en lettre carree)
Ils ont demande a Swissair de changer leur embleme sous peine de se voir interdir le ciel Saoudien. Le gouvernement Suisse a retorque qu'ils reciproqueraient. Ca n'a pas dure longtemps
Les Billets de 100 SR ont ete retire de la circulation parce qu'on pouvait y distinguer une croix.
Etc, etc
Cela ressemble à de l'antichrist

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 03 juin04, 03:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.04, 06:32

Message par olfa »

Salut
Au lieu de dire musulmans, tu feras mieux de dire saoudiens. Tout le monde sait qu'ils sont excessifs dans leur pratique de l'islam. Donc, pas de généralisation svp.
Amicalement. :)

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.04, 06:51

Message par moodyman »

En passant DD, je te renvoie a ton refus de vouloir etre amalgame aux evangelistes americains avec lesquels vous partagez vous autres Catholiques la meme banniere.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 sept.04, 07:25

Message par IIuowolus »

Techniquement en symbolique le croissant corresponds à la lune ou à l'eau
qui en alchimie deviends le creuset qui forme le sommet du symbole zodiacal et alchimique de la terre

le ronds symbolise le soleil ou le feu en alchime il deviends le centre du symbole terre, puis viends la sainte croix qui corresponds à la terre Gaia ou à l'élément terre et ensemble il forme le symbole alchimique terre qui représente la trinité planétaire.

C'est des symboles issu du chamnisme qui intégrée à la religion seront perçus comme la saint vierge, le père, et le fils, puis repris par des peintres kabbaliste et chimique dans des représentations iconographique ou des tableaux, notamment dans la structure du coeur "le centre de la trinité" de la vierge qui tiens l'enfants, le soleil étant le jeux de lumières
donnant l'impression d'enfant divin.

Si on reprends le symbole dans sa structure les egyptiens se sont plutot contenter de vénérer des disques ou des cercles dans un notion d'unité et de cycle, tandis que les juifs préférais méditer sur le triangle est la notion de trinité, tandis que les chrétiens on préférez la croix et les arabes le croissant qui pour eux symbolise la medina donne le centre ou plutot l'axe de l'univers sois la stradisvaska ou la spirale dons l'arc de la rotas.
en rapport avec les courbes et les ellypse des étoiles donc des vibrations.
Tandis que les juifs on sauvegarder la toras et la kabbale, le principes d'assamblages des harmonie du son, en egypte la magie la plus puissante était celle du son le souffle du verbes "la parole".

En réalité la clé est un assamblages des trois symboles.

la croix représentes l'axe de l'univers. la dualité,
"il n'y a pas de fils sans père"
pardessus viends se fixers les 4 triangles qui symbolise la trinité dans les 4 éléments "les 4 bêtes ou le sphinx" et viennent formez la courrone et représenter les 12 constellation du zodiaque ou les douze apôtres.
puis depuis les sommet de la croix et du triangles "Apex" il faut tirez un arc de cercle "croisant" median" qui permet de dessiner les bras de la stradivaska qui représente le débuts le millieux en allusion au 3ième chant du coq de pierre enseignement esotérique qui en faites permets de calculer les harmonies ou plus précisement quand le coq à le plus de chance de chanter si on parle d'horoscopes ou l'alchimie.
Par contre pour la plus part des gens il faut voir ça comme
un héritage de nos ancêtres sur le fonctionnent des individus.

Donc il faut lirent 12 personnes ou consciences en une qui peuvent montrée 2 visages ce qui donne 144 facettes le temple.
"mon corps est un temple"

notre psychologie actuelle est seulement consciente de 9 personnages
que l'ennegrammes explique bien ou alors de 3 X 3 personnages
dans la théorie de l'anylse tranctionelle.

mais c'est bien douze personnage différent qui vois la vie avec douze yeux différent qui écrivent les évangiles, donc le croissant et la courbes invites à voir l'univers comme des vibrations et des orbites qui forme des cercles.

En conclusion, faut par le tour de soi-même et arrêter dirent fontaîne Ho fontaine je ne boirais jamais de ton eau pour être aux claires avec
soi-même.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, spin et 85 invités