Page 1 sur 3

Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 11 janv.14, 20:44
par rayaan
La violence gagne du terrain au lendemain de la démission du président Djotodia. Au moins huit personnes ont été tuées et plus d'une centaine d'autres blessées dans les violences à Bangui depuis vendredi soir, selon plusieurs ONG.

A en croire des habitants de Bangui, des actes de cannibalisme ont été commis lors de lynchages par des groupes de pillards dans des quartiers nord de la capitale centrafricaine. «La scène s'est passée devant moi mardi dernier au quartier Modoua. Un musulman se trouvant dans un taxi-bus descendait à Pétévo pour laisser passer un autre passager. Mais il a été surpris par un groupe de personnes qui l'ont lynché et découpé à la machette», a raconté, encore choqué, Jean-Sylvestre Tchya, 35 ans, technicien de surface.

«L'un des individus ayant pris possession d'un bras est allé acheter du pain et s'est mis à mordre dans la chair, l'accompagnant de son pain. La scène a fait vomir plusieurs personnes, dont certaines poussaient des cris d'horreur», a-t-il ajouté. Selon un autre témoin étudiant, Alain Gbabobou, l'horreur était bien là. «Un autre individu, âgé, s'est procuré la tête et s'est employé à l'emballer soigneusement, promettant de s'en régaler», a t-il raconté. Et ce n'est pas la première fois que des témoins rapportent des scènes d'horreur. Pendant les violences et pillages des dernières semaines, des lynchages suivis de mutilations des corps, ont été perpétrées dans différents quartiers de Bangui.

source : http://www.leparisien.fr/international/ ... 484017.php

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 11 janv.14, 21:48
par samuell
en Arabie Saoudite ,
les exécutions publiques sont de véritables boucheries !

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 11 janv.14, 22:04
par medico
EN chine aussi.mais il n'y a pas de canibalisme.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 11 janv.14, 22:26
par Coeur de Loi
Quoi qu'il en soit, c'est pas un comportement chrétien, je pense que c'est surtout à cause de la guerre civile et de l'instabilité politique.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 11 janv.14, 23:12
par rayaan
Coeur de Loi a écrit :Quoi qu'il en soit, c'est pas un comportement chrétien, je pense que c'est surtout à cause de la guerre civile et de l'instabilité politique.
La seule réponse éclairé pour le moment. Chercher ce qui a de pire dans d'autres pays permet de justifier toute sortes d'atrocité. ( Bien que je ne considère pas les cas de l'Arabie et de la Chine pire que celui du Centreafrique puisque dans ces 2 autres pays les condamnés à mort sont ceux qui ont gravement enfreint la loi et on ne bouffe pas leur corps après ).

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 11 janv.14, 23:47
par Coeur de Loi
Pour comprendre le chaos, voici le témoignage d'un réfugié :

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/7-jour ... 01-169618/

---

C'est une guerre civile extrême, il y a des actes de barbaries et de vengeances.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 11 janv.14, 23:52
par medico
et des deux cotés.donc il y a la religions derriére cette guerre.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 12 janv.14, 00:05
par rayaan
Honnêtement je pense qu'ici ( contrairement au Mali, Irak, Somalie ou d'autres pays ou il y a des tensions ) le religieux est secondaire, en tout cas du côté des musulmans. Je dis ceci parce que la Seleka est une milice qui se dit démocratique et laïque, la religion n'a donc que peu d'importance pour eux ( malheureusement, parce que si c'était des vrai religieux ils n'auraient pas piliers des villes et tuer des innocents.).

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 12 janv.14, 03:12
par medico
Des combattants Séléka et des miliciens anti-balaka qui s'affrontaient à la sortie sud de Bangui depuis des jours ont cessé le combat dimanche après des scènes de fraternisation sous les applaudissements de la population, ont indiqué à l'AFP des témoins.

Les combattants Séléka stationnés dans le quartier de Bimbo et les miliciens anti-balaka qui leurs faisaient face se sont donné des accolades, ont ajouté ces témoins dont les propos ont été confirmés à l'AFP par le chef d'état-major des forces centrafricaines, le général Ferdinand Bomboyeke, qui a fait état d'"un accord obtenu" entre belligérants dans ce quartier.

Il s'agit de la première scène de ce type à Bangui depuis des semaines de sanglantes violences intercommunautaires.

"Très tôt le matin, (l'opération française) Sangaris est venu faire une médiation", a détaillé à l'AFP, Roger Kombo, responsable politique centrafricain témoin de la scène, ajoutant: les combattants "se sont donné des accolades. Ils ont demandé pardon sous les applaudissements du public".

Les combattants des deux camps se sont ensuite rendus ensemble au marché du quartier et ont rouvert la barrière située au PK-9, permettant à la population de circuler à nouveau dans le quartier, a-t-il précisé.

Le commandant des combattants Séléka dans ce quartier, le capitaine Souleimane Daouda, a assuré à l'AFP:"on est parvenu à un cessez-le-feu" avec les miliciens anti-balaka du quartier.

"Il y a eu des tractations toute la nuit. Tôt ce matin on s'est rencontré. On s'est dit que nous n'avions pas de raison de nous battre puisque Djotodia est parti, on attend les instructions des futures autorités", a ajouté le capitaine.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 12 janv.14, 03:47
par rayaan
ça fait plaisir.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 12 janv.14, 08:52
par medico
Par contre aux infos de se soir ce n'est pas encore gagné.des tueries ont encore eu lieu.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 16 janv.14, 12:02
par Marmhonie
medico a écrit :EN chine aussi.mais il n'y a pas de canibalisme.
Tu ne sais vraiment rien sur l'histoire très récente de la Chine continentale, ni son actualité...

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 16 janv.14, 12:19
par Marmhonie
rayaan a écrit :le religieux est secondaire, en tout cas du côté des musulmans.
Ah oui, aussi naïf ?

Au Mali, la France protège seule, obligatoirement, ses immenses sources d'uranium. En Centrafique, différent. Le risque jihadiste est trop grave, et les musulmans, pourtant minoritaires, protégés par un armement islamiste d'Aqmi, lancent une chasse aux chrétiens par lapidation. Lapidations rendues soudainement possibles par en sous-main les Kalashnikov. Chrétiens, vous vous cassez par les pierres ou ce sont les balles. La France intervient donc, et rafle toutes ces Kalashnikov. Et nos musulmans découvrent que sans ces armes d'assaut, les chrétiens veulent justice et vengeance. Quand on lapide en minorité, il faut penser un peu aux risques. Eh bien, c'est un peu tard pour y penser...

La folie des hommes est sans limite. Ils ont réussi le fanatisme islamique qui cachait bien autre chose, et les dégats collatéraux sont pour les plus stupides. Ils n'avaient rien compris. La France va calmer cela, comme si elle devait tout faire.
Oremus, prions pour tous ces innocents.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 16 janv.14, 19:53
par rayaan
De 1 La Seleka est officiellement laïque et démocratique ce ne sont en aucun cas des islamistes.
De 2 Si les gentils chrétiens de Centrafrique étaient juste ils ne s'attaqueraient qu'au Seleka et non à chaque musulman qu'ils croisent dans la rue pour le découper en morceau à la machette et le manger avec un sandwich par la suite.
De 3 Si la NOBLE FRANCE était juste elle retirerait autant les machettes des chrétiens que les kalash des musulmans.

Mais bon ce débat ne sert à rien et heureusement ce conflit semble prendre fin et la réconciliation est proche entre musulmans et chrétiens au Centrafrique Al hamdulillah.

Re: Les chrétiens mangent les musulmans au Centrafrique.

Posté : 20 janv.14, 01:29
par rayaan
Hier, au moins 23 civils musulmans, dont trois enfants ont été tués et une cinquantaine blessés dans l’attaque de leur convoi par les fanatiques chrétiens près de Bouar. L’ONG Save the Children est la seule à dénoncer ce massacre.
Les forces françaises et les soldats africains de la MISCA ont refusé de désarmer toute la population … En effet, un reportage “Spécial Investigation” consacré à la Centrafrique, diffusé sur une chaine française crée la polémique. A en croire les images la France aurait bel et bien soutenue les miliciens barbares chrétiens.

Pour beaucoup cette allégation n’était pas un secret et viendrait confirmer les multiples déclarations de connivences entre l’opération Sangaris et les milices terroristes chrétiennes.

Une fois de plus ces images vous sont cachées par les médias français. Vous n’entendrez jamais parler de “fanatiques”, “terroristes” ou d’”intégristes” quand ce sont des musulmans qui se font massacrer mais seulement de “représailles”.

L’islamophobie complice des médias français n’est plus à prouver.

IMAGES CHOC] Centrafrique : Un musulman brûlé vif en place publique


http://www.islametinfo.fr/2014/01/20/ce ... brule-vif/