Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religion"

Principe de séparation de l'État à l'égard de la religion et des confessions religieuses.
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religion"

Ecrit le 23 janv.14, 06:38

Message par rayaan »

Vincent Peillon ministre de l'éducation dans une interview où il glorifie la laïcité nous apprend que la laïcité est une religion devellopé dans les cercles francs maçons et inspiré de la Kaabale ésotérique juive :


Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 11:31

Message par Marmhonie »

Il nous faut absolument tes références précises sur un sujet aussi grave. Avant tout, pas de rumeurs. D'où tiens-tu cette étrange information qui est une parfaite absurdité ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 11:34

Message par rayaan »

Beh faudrait lui demander à lui je ne fais que citer ses paroles présente dans la vidéo ici même !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 11:37

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Beh faudrait lui demander à lui je ne fais que citer ses paroles présente dans la vidéo ici même !
Quel lien ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 11:48

Message par rayaan »

La video youtube tu la vois pas ?
Sinon voici le lien
http://youtu.be/9W09d-6lZs0

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 12:47

Message par Marmhonie »

Merci :)
Effectivement, ce ministre confond la laïcité avec le laïcisme qui se veut une sorte de religion moderne universelle (une de plus aux idées francs-maçonnes)... Un fanatique en son genre de plus, qui oublie juste dans son monologue navrant, qu'il est un élu, et que c'est nous, le peuple, qui vote ;)
Juste avant les prochaines élections municipales, voici une magnifique ânerie qui va faire le buzz sur Internet et changer la donne. Est-ce que ce ministre est idiot, ou bien nous prend-il pour des idiots ?
Au hasard, faut-il lui rappeler le nombre toujours croissant de chomeurs, et que son révisionnisme de l'Histoire de France, est sans aucun rapport avec ce que les électeurs attendent ?

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 22:14

Message par waff »

si être ministre empêchait de dire des co_nne_ries, ça ce serait depuis longtemps
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 22:22

Message par rayaan »

Que ce qu'il dit soit vrai ou faux je ne sais pas car je n'ai pas fais d'études approfondis de l'histoire de la laïcité.
Par contre ce qui me fait peur c'est que lui, et donc par la même occasions surement d'autres membres de l'élite française, croit en ce qu'il dit et voit donc la laïcité comme une religion. On comprend donc maintenant pourquoi les élites françaises ont à ce point obnubilé par la question de la laïcité et veulent détruire toute forme de religiosité apparente en France.
Ce qui fait encore plus peur c'est que ça sort de la bouche du ministre de l'éducation, quand on voit toute les nouvelles réformes bizarre il y a de quoi ce poser des questions tout de même.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 22:31

Message par Marmhonie »

C'est la totale ! Ce ministre veut en finir avec les catholiques en France :
http://www.christianophobie.fr/breves/v ... catholique
Pourquoi tant de haine ? Je voterai donc aux prochaines municipales contre ce gouvernement, normal :)
Et Valls nous fait quoi, lui aussi ? Merci Hollande !
http://www.christianophobie.fr/wp-conte ... /VALLS.jpg

"Monseigneur Peillon", quel rapport avec votre poste de ministre ?

Quand on m'attaque sans raison, sans dialogue, je suis solidaire avec tous les catholiques (on sait faire depuis 2000 ans) et je combats jusqu'à la fin.
Modifié en dernier par Marmhonie le 23 janv.14, 22:51, modifié 1 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 22:50

Message par Espilon »

Pourquoi tant de haine ?
C'est ça le totalitarisme.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 23 janv.14, 23:06

Message par Espilon »

J'avais pas vue le sujet avant de répondre xD.
Donc j’appuie mon précédent post, c'est du totalitarisme religieux et idéologique. Même si le Laïcisme n'est pas une croyance monothéiste, la stupidité se passe de Dieu :lol: . La religion conservatrice, dont même les musulmans font parties, sont un véritable frein à de nombreux projets de ces fou dangereux qui font notre gouvernement... et donc il faut les détruire pour arriver à leur fins :).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 24 janv.14, 07:36

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :La stupidité se passe de Dieu :lol:
Excellent, je garde (y)
Le pape François a reçu en même temps que Hollande, une supplique de quelques centaines de milliers de signatures des catholiques de France, alertant le pape sur ce qui se passe en France contre nous, catholiques, avec le gouvernement de Hollande. Surprise de Hollande Image qui vient de proposer invitation prochaine au pape en France.
Il est tout chose, Hollande Image
En attendant de voir ce que dira le pape en France, je vote pour l'opposition aux prochaines punicipales, parce que je suis un catholique indigné par Peillon.
A dégager !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 24 janv.14, 07:46

Message par Coeur de Loi »

Moi aussi je suis surpris :
"Lors de son discours devant les journalistes, il en a profité pour inviter officiellement le Saint-Père en France."

http://www.leparisien.fr/societe/en-dir ... 523019.php

Au nom de quoi il va inviter un chef religieux ?
Et qu'on ne me dise pas qu'il est le chef d'un pays grand comme un quartier !

Je vais de surprise en surprise :(
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 25 janv.14, 02:28

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Moi aussi je suis surpris :
"Lors de son discours devant les journalistes, il en a profité pour inviter officiellement le Saint-Père en France."
http://www.leparisien.fr/societe/en-dir ... 523019.php
Au nom de quoi il va inviter un chef religieux ?
Mon cher Coeur de Loi,
Je viens de vous dire juste avant pourquoi Hollande vient d'inviter Hollande. Je l'ai entendu sur Internet avec radio Vatican en ligne hier. Peu importe sous quel titre, Forbes classe les "hommes les plus puissants du monde" et fin 2013, voici le classement mondial :
N1 : Poutine. (Russie)
N2 : Obama. (USA$
N3 : Xi Jinping. (Chine)
N4 : le pape François (Vatican)

Hollande est anti-catholique, son gouvernement aussi. Quand le pape François a reçu en même temps que Hollande, une supplique de quelques centaines de milliers de signatures des catholiques de France, alertant le pape sur ce qui se passe en France contre nous, catholiques, avec le gouvernement de Hollande, Hollande s'est retrouvé tout bête. Quoi faire, quoi dire ? Les élections municipales approchent et donc les catholiques vont filer une belle chataigne aux maires PS et autres amis de Hollande. Peillon, Vals, en ont trop dit contre nous catholiques. Et le pape lui a demandé naturellement pourquoi traiter ainsi en France les cathos ? Seule solution en politique, inviter pour en discuter. C'est bien ce que vient de faire Hollande.
Message donc bien entendu, il va devoir se calmer (sa vie morale n'est pas une gloire...) et laisser tranquille les catholiques de France, sans quoi il va au devant de graves problèmes !

C'est de l'attente passive, les catholiques vont voter contre ses ministres, la chataigne est attendue dans quelques mois. Hollande est a 15%, taux le plus bas de la V République, pire que Sarko !
C'est politique, c'est tout.
Vu ? ;)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Vincent Peillon le ministre : "La laïcité est une religi

Ecrit le 25 janv.14, 03:05

Message par Espilon »

Hollande est anti-catholique, son gouvernement aussi.
Il n'a pas nommé les ministres pour rien, mais franchement, je ne crois pas que Hollande soit la tête pensante.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Laïcité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités