Au départ il n'y avait pas besoin de résurrection [Le péché]
Posté : 16 oct.03, 02:54
Au départ il n'y avait pas besoin de résurrection [Le péché]
Comment la résurrection devint nécessaire. Au départ, il n'y avait pas besoin de résurrection. Ce n'était pas un aspect du dessein originel de Dieu concernant l'humanité, parce que la mort n'était pour les humains une chose ni naturelle ni prévue. Au contraire, Dieu indiqua que la terre était destinée à se remplir d'humains vivants, et non pas d'une espèce mortelle qui dégénérait. Son oeuvre était parfaite, donc sans défaut, sans imperfection et sans maladie (Dt 32:4). Jéhovah bénit le premier couple humain, lui demandant de se multiplier et de remplir la terre (Gn 1:28). Cette bénédiction n'incluait certainement pas la maladie et la mort ; Dieu ne fixa pas à l'homme une espérance de vie limitée, mais il dit à Adam que c'était la désobéissance qui causerait la mort. Cela implique qu'autrement l'homme aurait vécu éternellement. La désobéissance entraînerait la défaveur de Dieu et la suppression de sa bénédiction, ce qui apporterait une malédiction. - Gn 2:17 ; 3:17-19.
Par conséquent, la mort fut introduite dans la race humaine par la transgression d'Adam (Rm 5:12). En raison de l'état de péché de leur père et de l'imperfection qui en résultait, les descendants d'Adam ne purent hériter de lui la vie éternelle ; de fait, ils n'avaient pas même l'espérance de vivre éternellement. Jésus déclara : " Un arbre pourri [ne peut] produire de beaux fruits. " (Mt 7:17, 18 ; Jb 14:1, 2). La résurrection fut introduite, ou ajoutée, pour remédier à ce handicap à l'intention de ceux des enfants d'Adam qui désireraient obéir à Dieu.
Comment la résurrection devint nécessaire. Au départ, il n'y avait pas besoin de résurrection. Ce n'était pas un aspect du dessein originel de Dieu concernant l'humanité, parce que la mort n'était pour les humains une chose ni naturelle ni prévue. Au contraire, Dieu indiqua que la terre était destinée à se remplir d'humains vivants, et non pas d'une espèce mortelle qui dégénérait. Son oeuvre était parfaite, donc sans défaut, sans imperfection et sans maladie (Dt 32:4). Jéhovah bénit le premier couple humain, lui demandant de se multiplier et de remplir la terre (Gn 1:28). Cette bénédiction n'incluait certainement pas la maladie et la mort ; Dieu ne fixa pas à l'homme une espérance de vie limitée, mais il dit à Adam que c'était la désobéissance qui causerait la mort. Cela implique qu'autrement l'homme aurait vécu éternellement. La désobéissance entraînerait la défaveur de Dieu et la suppression de sa bénédiction, ce qui apporterait une malédiction. - Gn 2:17 ; 3:17-19.
Par conséquent, la mort fut introduite dans la race humaine par la transgression d'Adam (Rm 5:12). En raison de l'état de péché de leur père et de l'imperfection qui en résultait, les descendants d'Adam ne purent hériter de lui la vie éternelle ; de fait, ils n'avaient pas même l'espérance de vivre éternellement. Jésus déclara : " Un arbre pourri [ne peut] produire de beaux fruits. " (Mt 7:17, 18 ; Jb 14:1, 2). La résurrection fut introduite, ou ajoutée, pour remédier à ce handicap à l'intention de ceux des enfants d'Adam qui désireraient obéir à Dieu.