Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 15 févr.14, 21:56

Message par Marmhonie »

On a vu malheureusement trop de traductions qui comportent des ajouts inclus dans les textes originaux (manuscrits du 1er siècle, codex authentiques), des modifications du sens, des erreurs en nombre devenant trop importants, des traductions fausses, bref l'immonde.

Les catholiques vivent une crise terrible, et nous choisissons de refuser certaines messes invalides, certaines canonisations frauduleuses. Nous osons quitter, tant pis, pour le temps qu'il faudra, ce temps politique de cathophobie. Nous ne voulons pas du Coran, ni de ces scandales qui renient tous les papes. Cet esprit mondain terrifie les familles catholiques car on veut nous changer la foi ! On nous interdit la messe Tridentine de toujours, on nous interdit le latin, on nous interdit de protester contre les spectacles scandaleux (Piss Christ, etc.), on nous interdit de protester contre les massacres des catholiques partout dans le monde. Et demain nous embrasserons nous aussi le Coran pour rester catholique ? Ou bien est-que, vraiment, nous devons douter et agir avec la plus grande prudence ?

On nous change la messe, devenue sous le nom "Paul VI" ou "rite ordinaire", la copie conforme de la messe anglicane. On nous vend une fausse Bible, la TOB, ou la Bayard. La Bible Chouraqui est ouvertement sioniste. Elles sont invalides pour la messe ! On a 2 papes, un émérite (Benoit XVI) et un autre (Francois 1er). On va avoir en 2014, 2 canonisations de papes, en meme temps. Ce n'est plus Vatican, c'est un hyper-marché, ma parole ! Et la Bible ? C'est tout ce qui nous reste, en dehors de nos forums catholiques. Attentions aux fascistes, cependant. Le Forum Cité Catholique avec le sinistre Raistlin, nous rappelle les heures sombres des petites terreurs. Dans ces forums, tout comme le forum Angélique, on vous bannira si vous n'aimez pas de force. C'est vous qui venez me le dire ! C'est cela, aimer son prochain ? C'est cela, accueillir son voisin, un chrétien ? On y chasse les Mormons, on y salit les Témoins de Jéhovah. C'est la mode oecuménique, les TJ sont traités de "pédophiles"... On y est raciste, inculte. Dans le forum faussement catholique dit honteusement "Officiel" (quelle blague !) "le peuple de la paix, forum actif", un certain Charles-Edouard est un roitelet intouchable. Il y a aussi ces forums de l'étrange, prétendus encore catholiques, tel l'insupportable http://nouveauroidefrance.forumactif.org en connexion directe avec toutes les affabulations délirantes d'un certain Hercule, sur... le retour du Grand Monarque, Nostradamus, les pires impostures sur une autre ânerie qui est tout sauf catholique : Rennes-le-Château.

Bref, c'est la totale !

Il nous reste des traductions de la Bible, et des gens gentils, tout simplement. Ici, dans ce triste bilan contre l'état d'esprit catholique actuel en général, vous direz avec votre coeur la Bible que vous aimez. Ici, personne ne vous jugera (y)

Voici une liste pertinente sur laquelle on reviendra car elle est assez bien faite :
http://www.protestant-edition.ch/IMG/pd ... ancais.pdf

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 15 févr.14, 22:18

Message par medico »

Les catholiques lisent trés peu voir pas du tout la bible.par contre il me semble que c'est la bible de Jérusalem et la Tob qui leurs est recommandé de lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 15 févr.14, 22:48

Message par Marmhonie »

Certainement pas la TOB chez tout curé normalement catholique ! Cela varie beaucoup, suivant "la conscience du curé" dixit le Droit Canonique. En principe, c'est la Bible de Jérusalem. On insiste sur une Bible catholique pour le nombre de ses Livres, 66 étant typiquement Protestant. Les catholiques conservent la Bible de la famille, on y trouve pas mal de TMN parce qu'ils n'avaient tout simplement pas de Bible en famille et des Missels latins en nombre. Le catholique de tradition conserve tout, transmet de générations en générations. Il ne jette pas. Chez lui, le catholique lit ce qu'il veut. Je vois mal un catholique acheter une Bible neuve, ou alors sa maison a brûlé avec toute sa famille.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 15 févr.14, 23:03

Message par medico »

une chose est sur c'est que les catholiques ont beaucoup de préjugés concernant la bible.d'ailleurs il y quelques années en arriére il n'était pas conseillé de la lire.c'est ce que me disait ma grand mère.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 15 févr.14, 23:43

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :La Bible Chouraqui est ouvertement sioniste.
Ben v'là ot' chose... :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67982
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 16 févr.14, 00:01

Message par medico »

N'importe quoi ta remarque sur la bible CHouraqui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 16 févr.14, 00:05

Message par Marmhonie »

Quand Saint Glinglin veut, il est bien. De plus en plus rare. Quand il trolle, c'est perdre son temps. A force, j'abdique comme beaucoup, on passe rapidement sur les messages suivants. Zut !
medico a écrit : il y quelques années en arriére il n'était pas conseillé de la lire.c'est ce que me disait ma grand mère.
C'est encore n'importe quoi. Qu'est-ce que cette horrible histoire ? A moins que ta pauvre dame fut gravement malade avec la vieillesse ? Parfois, on ne s'en rend pas bien compte dans sa famille. Un ou une catholique ne parjure pas l'Eglise, en principe...
Bizarre.

Quoi qu'il en soit, c'est bien triste car ce genre de propos incompréhensible fait de graves dégats dans ces familles, justement. Les familles catholiques restent catholiques, sauf catastrophe interne, style divorce. Et la Bible se transmet avec un rosaire. On a des Missels, une seule Bible ;)
Pour les catholiques, la Bible, c'est LE Livre entre tous. Cela se respecte.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 16 févr.14, 00:13

Message par Marmhonie »

André Chouraqui l'affirme dans son autobiographie.
Image

Il intervient depuis toujours dans les plus grands Congrés mondiaux en faveur du sionisme. Pourquoi pas ? Est-ce un défaut ? Non, il est juif orthodoxe pratiquant, persuadé que seul Israel peut sauver le monde en revenant aux origines des trois religions monothéistes, le judaisme :
http://www.amazon.com/Lamour-fort-comme ... 274&sr=1-2

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 16 févr.14, 01:04

Message par Saint Glinglin »

Marmhonie a écrit :Quand Saint Glinglin veut, il est bien. De plus en plus rare. Quand il trolle, c'est perdre son temps. A force, j'abdique comme beaucoup, on passe rapidement sur les messages suivants. Zut !
Quand Marmhonie n'agresse personne, il se sent mal...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 17 févr.14, 21:27

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet. Quelle est votre Bible préférée ? Pour ma part, simplement la Bible hébreu- grec des textes. Je sais ce que je lis :)

Image

On peut la trouve sur Internet par exemple ici :
http://www.clcfrance.com/hebreu_sscat_400.html

Pour une traduction, j'aime bien la Bible Osty, avec certes des commentaires qui ont vieilli. En poche, pratique, je garde ma TMN 1974 si pratique, littérale et aimée (y)

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 17 févr.14, 21:57

Message par Saint Glinglin »

(censored)
Tu devrais relire la charte.
medico

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 17 févr.14, 22:03

Message par Marmhonie »

C'est cela, prends-toi contre ma personne tant que tu veux Saint Glinglin :) Mais par pitié, jamais de la sorte contre une traduction de la Bible, ni contre des internautes ou des croyances.
Allons en paix :)

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 18 févr.14, 12:10

Message par JPG »

Marmhonie a écrit : C'est encore n'importe quoi. Qu'est-ce que cette horrible histoire ? A moins que ta pauvre dame fut gravement malade avec la vieillesse ? Parfois, on ne s'en rend pas bien compte dans sa famille. Un ou une catholique ne parjure pas l'Eglise, en principe...
Bizarre.

Quoi qu'il en soit, c'est bien triste car ce genre de propos incompréhensible fait de graves dégats dans ces familles, justement. Les familles catholiques restent catholiques, sauf catastrophe interne, style divorce. Et la Bible se transmet avec un rosaire. On a des Missels, une seule Bible ;)
Pour les catholiques, la Bible, c'est LE Livre entre tous. Cela se respecte.
medico a écrit :une chose est sur c'est que les catholiques ont beaucoup de préjugés concernant la bible.d'ailleurs il y quelques années en arriére il n'était pas conseillé de la lire.c'est ce que me disait ma grand mère.
Marmhonie, j'ignore d'où tu origine ... chez-nous aussi, était déconseillé de poser les yeux sur une bible; personne, aux entourages, possédait de bible ... suffisait d'aller à la messe tous les Dimanche pour savoir. Ce n'est sans raison, que je me mis à interpeller le Seigneur des cieux. J'ai bien compris que quelque chose n'allait pas (bien que je ne l'ai compris de moi-même mais plutôt qu'il me l'a montré).

Te bercerais-tu d'illusion? Crois-tu que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil? Ignores-tu que le diable est maître de ce monde?

Quand je me suis mis en quête d'une traduction de la parole de L'Éternel Dieu, je lui demandai de me guider vers le livre que lui approuvait pour m'instruire dans sa parole. Et il me guida vers ce livre qui me convenait, selon ce que je pouvais comprendre à mon niveau d'instruction.
Alors, pour répondre à la question en titre, vaut mieux demander à L'Éternel Dieu ce qui nous convient de lire; en piochant à droite et à gauche, croyant trouver par soi-même la Vérité, nous finissons dans l'erreur de Darwin (pour ne pas dire "dans l'erreur du diable").

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 18 févr.14, 12:40

Message par Saint Glinglin »

Medico a écrit :(censored)
Tu devrais relire la charte.
medico
(censored)
Modération sur trollage continuel détournant du sujet sans cesse.
Modifié en dernier par Marmhonie le 18 févr.14, 21:24, modifié 1 fois.
Raison : Modération : le trollage hors-sujet.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mais en quelle traduction de la Bible se fier ?

Ecrit le 18 févr.14, 21:29

Message par Marmhonie »

JPG a écrit :Quand je me suis mis en quête d'une traduction de la parole de L'Éternel Dieu, je lui demandai de me guider vers le livre que lui approuvait pour m'instruire dans sa parole."
Mais quelle est ta traduction ? Merci de rester dans le sujet qui est ici de dire pour chacun et chacune sa traduction précise de la Bible.
La Bible ? Protestante (66 livres) ou catholique (73 livres) ou juive (27 livres) ? Quelle est le nom de votre traduction de la Bible ? TMN, Jérusalem, Darby, Louis Segond ? Etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités