question personnel sur les religions
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- benjamin59
- Nouveau
- Nouveau
question personnel sur les religions
Ecrit le 19 févr.14, 08:55bonjour à tous, j'ai beaucoup d'amis qui sont croyants, cela de religion différente, et plusieurs question me revienne souvent et je n'ose pas leur en parler de peur de les blesser.
il est possible que mes questions n'ont aucune sens mais je vous les poses quand même.
premièrement
je me dis que s'il existe, ne serait qu'un seul dieu et que si l'on ne crois pas en ce dieu, on risque d'après la religion d'allez en enfer, bon ok mais si on prend pour exemple le christianisme en supposant que ce soit LA religion, cela date de 2000 ans. Que se passait il pour toutes les personnes ayant vécu avant cette date, sont elles forcement allez en enfer car ne croyaient pas au bon dieu et cela même si il n'avait pas encore "inventé"?
secondement
on me dis souvent que la religion prône l'amour et même celui de son ennemi.
Dans ce cas, comment justifier que les croisades par exemple ont existaient ?
La guerre est à l'exact opposé de l'idée de l'amour non ?
Et même si c'était des guerres dans le but de convertir
troisièmement
On me dis souvent que si je ne crois pas en la religion je risque l'enfer
moi je comprend donc que je pourrait être une personne faisant de bonnes actions chaque jour, je pourrait suivre sur de nombreux points l'idéal d'un religieux et ne pas allez au paradis si je découvrait le jour de ma mort que la religion existe.
Et une personne croyante, elle n'aurait jamais rien fait de bon ou mauvais de toute sa vie et aurait plus de chances d'arriver au paradis.
voila j’espère avoir était clair sur les questions que je me pose
en aucun cas je cherche à prouver que la religion n'existe pas, ce sont juste des choses dont j'aimerai comprendre.
désolé s'il y à des fautes d'orthographes.
merci de vos réponses quelles qu'elles soit.
il est possible que mes questions n'ont aucune sens mais je vous les poses quand même.
premièrement
je me dis que s'il existe, ne serait qu'un seul dieu et que si l'on ne crois pas en ce dieu, on risque d'après la religion d'allez en enfer, bon ok mais si on prend pour exemple le christianisme en supposant que ce soit LA religion, cela date de 2000 ans. Que se passait il pour toutes les personnes ayant vécu avant cette date, sont elles forcement allez en enfer car ne croyaient pas au bon dieu et cela même si il n'avait pas encore "inventé"?
secondement
troisièmement
moi je comprend donc que je pourrait être une personne faisant de bonnes actions chaque jour, je pourrait suivre sur de nombreux points l'idéal d'un religieux et ne pas allez au paradis si je découvrait le jour de ma mort que la religion existe.
Et une personne croyante, elle n'aurait jamais rien fait de bon ou mauvais de toute sa vie et aurait plus de chances d'arriver au paradis.
en aucun cas je cherche à prouver que la religion n'existe pas, ce sont juste des choses dont j'aimerai comprendre.
désolé s'il y à des fautes d'orthographes.
merci de vos réponses quelles qu'elles soit.
Re: question personnel sur les religions
Ecrit le 19 févr.14, 09:44Bonjour
A bientôt

Et vous, êtes-vous croyants ? Si oui, de quelle religion ?benjamin59 a écrit :bonjour à tous, j'ai beaucoup d'amis qui sont croyants
A bientôt

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- benjamin59
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 19 févr.14, 10:04non j'accepte juste les croyances des autres si votre citations était dans ce but.
j'aimerai juste mieux comprendre mes amis qui pour certains ne respectent pas mon choix
j'aimerai juste mieux comprendre mes amis qui pour certains ne respectent pas mon choix
Ecrit le 19 févr.14, 10:11Moi, je pense que vous êtes un bon musulman et que vous chercher à nous mettre mal à l'aise.benjamin59 a écrit :non j'accepte juste les croyances des autres si votre citations était dans ce but.
Bonne soirée
Le Livre de Mormon online :
- benjamin59
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 19 févr.14, 10:25croyez ce que vous voulez, si vous pensez que je suis musulman juste parce mes exemples sont " contre " le christianisme est bien
mon premièrement peux s'étendre à l'islam fondé il y a 1500 ans quelque chose comme cela
mon secondement je n'ai pas d'exemple mais il y en à forcement sur l'islam
mon troisièmement s'applique à un très grand nombre de religion et pas toutes car il me semble qu'il existe des religions ne parlant pas de paradis et enfer
voila maintenant si une réponses peut m’être réellement apporté...
mon premièrement peux s'étendre à l'islam fondé il y a 1500 ans quelque chose comme cela
mon secondement je n'ai pas d'exemple mais il y en à forcement sur l'islam
mon troisièmement s'applique à un très grand nombre de religion et pas toutes car il me semble qu'il existe des religions ne parlant pas de paradis et enfer
voila maintenant si une réponses peut m’être réellement apporté...
Ecrit le 19 févr.14, 10:50Tout est facile à comprendre, il suffit d’ouvrir l’œil.benjamin59 a écrit :bonjour à tous, ......
L’homme a toujours cherché librement Dieu, sans contraintes. Il avait sa morale et sa liberté, et c’était bien et c’était beaucoup mieux.
Puis est apparu ce qui devait fatalement apparaitre : les religions monothéistes, qui ne sont rien d’autre que des partis politiques uniques de l’intemporel, de la parole unique du Dieu unique. Un Staline, un stalinisme, des staliniens, un centralisme, la force, la terreur et un goulag et ce qui s’ensuit: propagande, culte de la personnalité, élimination et déportation des opposants, ses sorcières, ses diables et ses purges, boucs émissaires et procès staliniens.
Et des prières « Ô grand Staline, Ô chef des peuples
Toi qui fais naître l’homme
Toi qui fécondes la terre
Toi qui rajeunis les siècles
Toi qui fais fleurir le printemps
Toi qui fais vibrer les cordes musicales
Toi splendeur de mon printemps,
Soleil reflété par des milliers de cœurs. »
— Rakhimov,
Puis est arrivé ce qui devait encore arrivé, tout aussi fatalement : les partis politiques uniques se fissurent , éclatent, etc. Et on en est là.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.14, 11:04En ce qui concerne le christianisme, tout le monde allait en enfer avant la venue du Christ.benjamin59 a écrit :premièrement
Et puis le Christ est descendu aux enfers embarquer toute la troupe.
Ceux qui sont mort sans baptême après sa résurrection sont aux enfers.
Et bien justement : par amour pour les infidèles et pour leur éviter l'enfer, il faut les baptiser et tous les moyens sont bons.secondement
Avant le Christ, les bons et les mauvais descendaient en enfer.troisièmement.
Après le Christ, les bons et mauvais morts sans baptême vont en enfer. Logique.
Quant aux mauvais morts baptisés, une petite extrême-onction et tout est pardonné.
Ecrit le 19 févr.14, 11:33Le Christianisme est le prolongement (d'une partie) du Judaïsme, donc la croyance dans Dieu remonte dans ce cas jusqu'à Adam. Pas de démarrage il y a 2000 ans.benjamin59 a écrit :bonjour à tous, j'ai beaucoup d'amis qui sont croyants, cela de religion différente, et plusieurs question me revienne souvent et je n'ose pas leur en parler de peur de les blesser.
premièrement
Ensuite il y a plusieurs demeures dans les cieux. L'enfer est une partie extrême disons.. pour ceux qui VEULENT suivre le diable et rejette Dieu mais de manière consciente.
Si tu ne savais pas, tu es jugé en fonction des lois dans lesquelles tu étais soumises et ta manière de les respecter. On peut donc avoir effectivement des personnes innocentes dans la connaissance de Dieu et ayant bien agi et se retrouvant dans le royaume des cieux là où des croyants peuvent se retrouver dans un purgatoire (ou des ténèbres, ou l’appellation que tu veux) pour ne pas s'être repenti de ses pêchés en 'connaissance' de Dieu.
Il suffit juste de se rappeler que Dieu EST JUSTE. Il ne juge pas comme nous.
Certaines religions prônent l'Amour, d'autres la connaissance, d'autres la justice ou la vengeance. Pas toutes prônent l'amour du prochain.on me dis souvent que la religion prône l'amour et même celui de son ennemi.
pour la religion Chrétienne, tu as raison, c'est bien l'Amour qui domine. Pour règle générale.-> Rendre le Bien au Mal qui nous est fait.
Ce n'est pas l'incroyance dans une religion qui te fais risquer l'enfer, mais le fait de ne pas croire en Dieu.. c'est différent.troisièmement
Personne ne connaît vraiment Dieu à part le Fils et à part quelques exceptions sur ce forum, notamment les 'sages'

Cordialement,
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 19 févr.14, 23:09Bonjour benjamin59benjamin59 a écrit :
Tu soulèves une question fort intérêssante qui mérite qu'on s'y arrête.
Dans un premier temps je pense qu'il y a lieu de vérifier tes sources sur la ou les religions qui enseignent que les non croyants vont en enfer, toutes les religions ne croient pas obligatoirement à l'enfer.
Ensuite pour vérifier ce que Dieu enseigne sur l'enfer il serait bien d'aller à la source de sa parole qui est la bible qu'il nous a donné comme un guide pour l'humanité.
Est-ce que tu possèdes une bible ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 19 févr.14, 23:28Bonjour, je vais vous répondre du point de vue de l'islam (dans la limite de mes connaissances).
pour la première question, il est important de savoir que l'islam est le parachèvement de ce qu'Allah a fait descendre avant Muhammad (alehi salat wa salam). Donc ceux qui ont vécu avant l'islam, et son mort sur la religion du prophète qui leur a été envoyé seront par la miséricorde d'Allah parmi les gens du paradis.
Pour la deuxieme, je ne sais pas pour le christianisme, mais l'islam prône l'amour de son frère et la miséricorde dans toute situation mais aussi la justice. Si quelqu'un te fais un mal, il t'est demandé de lui faire miséricorde et si tu n'y arrives pas, le maximum que tu puisses lui rendre est un mal équivalent.
Il nous incombe aussi d'élever la religion d'Allah au plus haut donc d'appeler les peuples à celle-ci.
Pour la troisième, il faut savoir que le but de notre existance est l'adoration d'Allah uniquement.
Ainsi, si tu as renié l'existence d'Allah et/ou ajouté une autre chose que tu adores en dehors de lui, tu ne seras pas agrées. et la destination des mécréant est un enfer eternel. qu'Allah nous en préserve. et ce même s'il était à nos yeux parmi les meilleurs. aux yeux d'Allah, il est la pire créature.
En islam, la foi est dans le coeur et les membres. Un croyant véridique fait de son mieu pour faire ce qui agrée son seigneur et pour s'eloigner de ce qui le met en colère.
En gros, il ne suffit pas de dire "je crois" et se laisser aller.
Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. (21) C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (22) Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. (23) Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles (24) Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. (25)
Qu'Allah te guide sur la voie droite.
Je t'invite à te renseigner plus en profondeur et à demander la guidée. Je peux aussi te conseiller quelques livres.
pour la première question, il est important de savoir que l'islam est le parachèvement de ce qu'Allah a fait descendre avant Muhammad (alehi salat wa salam). Donc ceux qui ont vécu avant l'islam, et son mort sur la religion du prophète qui leur a été envoyé seront par la miséricorde d'Allah parmi les gens du paradis.
Pour la deuxieme, je ne sais pas pour le christianisme, mais l'islam prône l'amour de son frère et la miséricorde dans toute situation mais aussi la justice. Si quelqu'un te fais un mal, il t'est demandé de lui faire miséricorde et si tu n'y arrives pas, le maximum que tu puisses lui rendre est un mal équivalent.
Il nous incombe aussi d'élever la religion d'Allah au plus haut donc d'appeler les peuples à celle-ci.
Pour la troisième, il faut savoir que le but de notre existance est l'adoration d'Allah uniquement.
Ainsi, si tu as renié l'existence d'Allah et/ou ajouté une autre chose que tu adores en dehors de lui, tu ne seras pas agrées. et la destination des mécréant est un enfer eternel. qu'Allah nous en préserve. et ce même s'il était à nos yeux parmi les meilleurs. aux yeux d'Allah, il est la pire créature.
En islam, la foi est dans le coeur et les membres. Un croyant véridique fait de son mieu pour faire ce qui agrée son seigneur et pour s'eloigner de ce qui le met en colère.
En gros, il ne suffit pas de dire "je crois" et se laisser aller.
Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. (21) C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (22) Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. (23) Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles (24) Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu’ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu’ils seront gratifiés d’un fruit des jardins ils diront: «C’est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c’est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement. (25)
Qu'Allah te guide sur la voie droite.
Je t'invite à te renseigner plus en profondeur et à demander la guidée. Je peux aussi te conseiller quelques livres.
Ecrit le 20 févr.14, 00:52Que penser quand on voit que chacun dit que sa voie seule mène au paradis et que les autres égarent ?
Y a-t-il meilleure preuve que tout le monde tâtonne dans le noir et que Dieu a plongé toutes les voies dans l'obscurité et s'est tapi dans les ténèbres ?
Comment Dieu pourrait-il dans ce cas en vouloir aux uns et aux autres quand il a lui-même miné tous les sentiers et semé partout des embuches et des traquenards ?
Comment peut-il y avoir tant de différences de traitement, comme paradis et enfer, sur le simple critère de pratique des rites et de la croyance, dont la signification même est objet de tant de divergences entre les hommes ?
Dieu a fait les hommes puis leur a sournoisement tendu des guets-apens.
Je suis là, à vous de me trouver, je vous attends, mais attention, y a plein de fausses pistes et beaucoup de diable aux bifurcations pour vous dérouter, et gare à qui s'égare !
Quelle misère !
Y a-t-il meilleure preuve que tout le monde tâtonne dans le noir et que Dieu a plongé toutes les voies dans l'obscurité et s'est tapi dans les ténèbres ?
Comment Dieu pourrait-il dans ce cas en vouloir aux uns et aux autres quand il a lui-même miné tous les sentiers et semé partout des embuches et des traquenards ?
Comment peut-il y avoir tant de différences de traitement, comme paradis et enfer, sur le simple critère de pratique des rites et de la croyance, dont la signification même est objet de tant de divergences entre les hommes ?
Dieu a fait les hommes puis leur a sournoisement tendu des guets-apens.
Je suis là, à vous de me trouver, je vous attends, mais attention, y a plein de fausses pistes et beaucoup de diable aux bifurcations pour vous dérouter, et gare à qui s'égare !
Quelle misère !

Ecrit le 20 févr.14, 01:34et si quelques coups de fouets dans le meilleur des cas, et un peu écorché vif la personne, lui couper quelques phalanges en agrémentant la scène de quelques viols de gamines pré-pubères devant les parents à qui ont ne peut plus rien couper sans risque d'abréger leurs souffrances trop vite, peuvent les aider à comprendre qu'ils sont pécheurs pour les amener à une Sainte Repentance au dieu qui les aime profondément, et bien tant mieux, mieux vaut souffrir de quelques douleurs sur cette terre que d'être pour l'éternité dans bien pire.Saint Glinglin a écrit : Et bien justement : par amour pour les infidèles et pour leur éviter l'enfer, il faut les baptiser et tous les moyens sont bons.
Jésus a dit que si ton oeil ta jambe ou ton bras droit sont des occasions de chutes, mieux vaut te les couper pour entrer borgne ou estropié dans le royaume des cieux que d'aller en bon état en enfer. comme peu de pécheurs ont le courage de se couper seul un membre de leur corps pour comprendre combien dieu les aiment, l'église s'en est chargée pendant des siècles de le faire à leur place, et la charia est venu prendre le relaie parce que sinon, c'était pas drôle. Depuis qu'on ne pouvait plus compter sur les chrétiens pour couper quelques membres aux pauvres pécheurs perdus (ils ont perdus la foi les pauvres) , heureusement que la charia vient parachever le travail ...
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot
- benjamin59
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 20 févr.14, 07:09voila des réponses plus constructive merci à tous!
Pour vent, je n'ai pas de bible et ne compte pas en avoir.
Pour le moment je suis athée ou peut être agnostique je ne sais pas exactement la différence.
je crois plus à l’évolutionnisme mais il n'est pas inconcevable que dieu existe.
Donc à part une preuve direct de son existence, je le considère comme n'existant pas...
A part cela je crois plus en l'homme et en ses capacités, je cherche donc à être le meilleur homme possible non pour le paradis ou quoi que ce soit mais pour moi et le monde m'entourant.
Pour le moment je suis athée ou peut être agnostique je ne sais pas exactement la différence.
je crois plus à l’évolutionnisme mais il n'est pas inconcevable que dieu existe.
Donc à part une preuve direct de son existence, je le considère comme n'existant pas...
A part cela je crois plus en l'homme et en ses capacités, je cherche donc à être le meilleur homme possible non pour le paradis ou quoi que ce soit mais pour moi et le monde m'entourant.
Ecrit le 20 févr.14, 09:54Il existe une preuve "directe" sur la terre qui a été intentionnellement laissé par Dieu pour témoigner du sacrifice expiatoire du Christ.benjamin59 a écrit :voila des réponses plus constructive merci à tous!
"
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un.
8 Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre: l'Esprit, l'eau et le sang; et ces trois sont d'accord.
cette preuve qui est le sang du Christ qui sera montré au monde, tu vas en entendre parler bientôt. Lorsque tu entendras cela et qu'elle ne montre que 24 chromosomes au lieu de 36 (dans un être humain normal), alors tu auras ta preuve donné par la science. Néanmoins, je ne crois pas que tu croiras "plus" à ce moment là. Un vrai témoignage de Dieu se fait par l'Esprit, et le témoignage du Ciel vaut bien plus qu'un témoignage terrestre.
Mais pour l'obtenir, il te faudra lire la Bible et prier pour savoir si cela est vrai..
Cela ne fera pas de toi un homme moins bon pour avoir essayé. Au contraire, tu auras fait ton opinion par toi-même

- Bonne recherche et bonne continuation - Que la Paix du Christ soit avec toi.
amicalement.
- VENT
Ecrit le 20 févr.14, 22:30Ta réponse est des plus honnête, il est logique que tu ne peux croire ni avoir foi dans ce que tu ignores. Pour croire en quelque chose il faut l'avoir examiné sous toutes ses formes, or la bible est le seul témoignage de la parole de Dieu, si vraiment tu te poses des questions sur l'origine de l'homme ne serait-il pas judicieux que tu commences par examiner le point de vue de la bible ? D'autant que la bible répond à toutes les questions que tu nous pose dans ton 1er message, pourquoi ne pas aller vérifier par toi même dans la bible ? Par exemple pour te rassurer, la bible n'enseigne pas que les non croyants iront en enfer tout simplement parce que l'enfer n'est pas un enseignement biblique, le jour où l'homme meurt il va dans la tombe croyant ou non il n'est plus rien.benjamin59 a écrit :voila des réponses plus constructive merci à tous!
Ecclésiaste 9:10 Tout ce que ta main peut faire, fais-le avec ta force; car il n'y a plus ni oeuvre, ni intelligence, ni science, ni sagesse, dans le schéol où tu vas.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
-