Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulmans
Posté : 02 avr.14, 17:28
par Yoel
Mary Sameh, 25 ans, copte innocente tuée par des manifestants islamistes
Mary Sameh George, 25 ans, habitait à coté de l’église d’Ain Shams au Caire, lorsque sa voiture a été arretée par un manifestant des frères musulmans, assez énervé. Mary a alors été jetée de sa voiture, tabassée, puis poignardée 16 fois, puis étranglée à mort. Sa voiture a ensuité été brulée.
Mary est l’une des cinq morts de la manifestation violente des islmaistes ce vendredi à Ein Shams.
La communauté Copte a demandée une investigation immédiate, et que les responsables soient jugés au plus vite.
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 02 avr.14, 18:22
par Yoel
Une chrétienne copte avec un crucifix accroché dans sa voiture est brutalement tuée par une meute d'islamiste
Une chrétienne copte, 25 ans, à été tirée de sa voiture et brutalement battue et poignardée à mort par une meute d'islamistes égyptiens qui aurait aperçu une croix pendu sur son rétroviseur.
L'incident s'est déroulé dans une banlieue du Caire, dans un quartier appelé Ain Shams, connu pour être un fief des Frères Musulmans.
Un témoins a affirmé que Mary Sameh George à été attaqué tout juste à l'extérieur de église à laquelle elle se rendait pour apporter des médicaments à une femme agée. Selon les informations, les islamistes aurait sautés sur la voiture, fracassé ou défoncé le toit, l'aurait ensuite traînée sur la rue puis battue et maltraitée si sévèrement que des parties de son scalpe ont étés déchirés de sa tête.
Les islamistes l'ont ensuite poignardée plusieurs fois avant de lui tranché la gorge, tel que rapporté par un témoins. Ils ont ensuite mis feu à la voiture de la victime innocente.
L'Association Mouvement Copte d'Australie à décrit le meurtre de Mme George comme «inhumain, brutal et gratuite.»
L'AMCA a ajouté que «Mary George à été ciblée en raison de sa foi dans ce qui devient de plus en plus une région intolérable et hostile pour les Chrétiens, étant donné que Ain Shams est un fief reconnu des Frères Musulmans.»
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 03 avr.14, 01:25
par medico
Les coptes souffrent beaucoup en Égypte et c'est de pire en pire.
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 08 avr.14, 02:25
par medico
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 08 avr.14, 02:46
par Georges_09
@Medico, Joseph Phadele n'est pas Copte il est chiite d'Irak et il s'est converti au catholicisme, il vit en France où il a été naturalisé et ce sont nos musulmans qui rêvent de l'exécuter.
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 08 avr.14, 02:54
par medico
Je sais mais je ne voulais pas ouvrir un autre sujet.
Le résultat et le même en tout cas.
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 18 juil.14, 02:20
par medico
Égypte : encore des Coptes spoliés de leurs terres
Le 18 07 2014 Avec 0 Commentaires
Selon une brève de ce jour de Copts United, dans le gouvernorat de Minya (Moyenne-Égypte), un gang s’est emparé par la force de près d’un hectare de terre cultivable appartenant à deux frères chrétiens agriculteurs, Adel Fekry et Ides Fekry. Les bandits ont détruit la récolte et terrifié les propriétaires en tirant des rafales d’armes automatiques. Quatorze de ces voyous ont été interpellés puis remis en liberté. Ils pourront ainsi continuer à spolier et à terrifier les chrétiens…
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 27 févr.15, 03:17
par medico
25000 Egyptiens retour de la Libye après l'exécution de 21 chrétiens
Publié le 27 Février, 2015 12:06 GMT | Dernière mise à jour le 27 Février, 2015 12:06 GMT
24332
Plus de 25 000 Egyptiens ont fui leur pays en provenance de Libye, après l'organisation terroriste Etat islamique a publié une vidéo montrant la décapitation de 21 chrétiens coptes égyptiens qui avaient été enlevés dans la ville libyenne de Syrte, rapporte Al Arabiya .
Les autorités égyptiennes ont mené des opérations militaires en Libye depuis le 16 Février en représailles à l'exécution de masse et exhorter tous les citoyens à rentrer chez eux pour leur propre sécurité. Selon certaines estimations, plus de 700 000 Egyptiens travaillent actuellement en Libye.
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 16 mars15, 21:23
par medico
Attentats meurtriers dans deux églises de Lahore
A.B.
CRÉÉ LE 16/03/2015 / MODIFIÉ LE 16/03/2015 À 08H00
Cette attaque visait une église catholique et une église protestante, distantes de 500 mètres, où se trouvaient respectivement 800 et 1 100 personnes, selon Asia News (en anglais). Selon l’agence, qui rapporte des témoignages, les assaillants ont tenté de pénétrer dans les deux lieux de culte et se sont faits exploser lorsque l’on a tenté de les arrêter.
Le Premier ministre Nawaz Sharif a condamné ces actes, qui ont été revendiqués par le groupe taliban pakistanais.
Ce double attentat intervient deux ans après l’attentat contre une église de Peshawar, laquelle avait fait 80 morts, rappelle la BBC (en anglais). La région de Lahore, relativement paisible, est visée pour la première fois depuis le début de l’offensive de l’armée pakistanaise menée contre les positions talibans dans le nord-ouest du pays, à la frontière avec l’Afghanistan, selon la BBC.
Réaction violentes
Une réaction violente de la part des chrétiens a fait suite a ces attentats. Dans les rues pour dénoncer le manque de protection policière, des militants ont attaqué des magasins et des véhicules, chassé les personnalités politiques présentes et pris pour cible un jeune homme, suspecté d’être impliqué dans l’attaque suicide : ce dernier a été lynché et brûlé vif, rapporte le Huffington Post (en anglais).
Les écoles chrétiennes du Pendjab et de Karachi devaient être fermées aujourd’hui, 16 mars, alors que le gouverneur du Pendjab a annoncé le renforcement de la protection policière des églises de la capitale.
Lors de la prière de l'angélus, le Pape François a exprimé sa douleur après ces attentats, selon l'agence Zenit : « Ce sont des églises chrétiennes. Les chrétiens sont persécutés. Nos frères versent leur sang, seulement parce qu'ils sont chrétiens. Alors que j'assure de ma prière les victimes et leurs familles, je demande au Seigneur, j'implore du Seigneur, source de tout bien, le don de la la paix et de la concorde pour ce pays, et je demande que cette persécution contre les chrétiens, que le monde tente de cacher, finisse, et que vienne la paix. »
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Le Dr. Salem Abdel Galil est un savant de l’Université Al-Azhar du Caire que les médias, y compris laïcs voire laïcistes, qualifient toujours de « prestigieuse ». Il dispose d’une émission intitulée « Questions de musulmans » sur la chaîne égyptienne Mehwar TV. La théologie musulmane est toujours surprenante à nos intelligences de “mécréants”, mais le Dr. Salem Abdel Galil a fait très fort dans son émission d’il y a une semaine (l’extrait “intéressant” a été lis en ligne le 22 janvier sur YouTube) et voici ce qu’il prétend : « Le prophète lui même a souligné la haute position occupée par Maryam [Marie] et elle sera l’épouse de notre bienaimé Mahomet au ciel, et elle sera la première à entrer au ciel avec les plus grands prophètes ». Une déclaration qui a été vivement critiquée par les Coptes d’Égypte, on les comprend, et ils exigent des excuses d’autant que si ces élucubrations sont partagées par d’autres savants musulmans, on ne les retrouve ni dans le coran ni dans les hadiths…
Source : RT, 28 janvier (merci C. L. pour ce signalement)
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 31 janv.17, 02:30
par Athanase
je croyais qu'ils n'y avait que les "chiffonniers du Caire" pour faire de la récup. encore que j'y vois une sérieuse différence: les chiffonniers valorisent les déchets, à la diffférence de ce docteur qui transforme les plus belles choses en ordure.
Re: Égypte: Une copte sauvagement massacrée par des musulman
Posté : 10 févr.17, 04:15
par yacoub
En Égypte, rien de plus normal que d’égorger un chrétien
Personne n’en parlera dans l’Europe Judéo-chrétienne, mais les chrétiens, après les juifs, font face à un véritable génocide en terre islamique.
L’Égypte est jolie, belles pyramides, plages attrayantes ? Repensez-y à deux fois avant de vous y rendre !
Cette vidéo montre un vieil homme, propriétaire d’un magasin qui vendait de l’alcool, se faire égorger le plus naturellement du monde par un musulman furieux qu’il n’applique pas la charia.
Cela s’est passé en janvier 2017, et ce n’est qu’un cas parmi des milliers des persécutions des chrétiens dans les pays musulmans !