Un "terrifiant" 14e Dalai lama ?

Le véhicule des tantras préconise l’utilisation de ces émotions. C’est la voie qui transforme les poisons en remèdes. Il y a indivisibilité du saṃsāra et du nirvāna.
Règles du forum
Le Vajrayāna s’inscrit dans le cadre du Mahāyāna et de la recherche de l'éveil pour tous. Tandis que le Mahayana prônent le renoncement aux émotions perturbatrices pour maîtriser l’esprit et parvenir à l'Éveil, le tantrisme préconise l’utilisation de ces émotions. C’est la voie pour transformer les poisons en remèdes. Le saṃsāra est identique au nirvāna.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 11:53

Message par vic »

kabooa dit "Tout le monde " (?) sait très bien que le tibet a été envahie par la chine à cause de ses sommets montagneux. Merci rampa
Lobsang rampa est le plus grand imposteur de tous les temps , il n'a jamais mis une seule fois les pieds au Tibet, pas mal comme référence Kaboo pour argumenter en grand connaisseurs du bouddhisme au Tibet ! (y) :mrgreen:
Il n'était pas lama, c'était un imposteur .
Des enquêtes conduites en 1958 ayant montré que Lobsang Rampa, fils de plombier, était un installateur d'équipements chirurgicaux (surgical fitter) au chômage et qu'il n'était jamais allé au Tibet ni ne parlait le tibétain, la compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture.


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5972,d.d2s
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 11:57

Message par Marmhonie »

vic a écrit :L'autre fois sur un autre marhmonie s'était mis à descendre la réputation du psychiatre christophe andré sans aucune preuve , rien que parce que ça lui plaisait de le faire .
L'attaque est basse, non sur ma personne, au contraire, c'est bien léger. Je vous en prie, ne vous disputez pas, visez tout contre ma personne, il en manquera toujours.

Par contre, déformer pour attaquer un grand Monsieur, pas correct.
Qu'on me relise, je connais bien ce psychiatre Christophe André et je me vois mal le "descendre".
Il est venu en comportementaliste après le docteur Apfeldorfer, et cela, tu n'en sais rien, ni sur sa vie privée. C'est un chic type, brillant et profondément humain. Il est en perpétuelle recherche. Mais c'est un autre sujet, remarquable. Je te souhaite de partager avec lui toi aussi :)

En somme, cher vic, tout va bien. Nous essayons juste de comprendre dans les dossiers de l'Histoire, qui faisait quoi. Parce que l'Histoire des religions est aussi important. On a juste un passé obscur sur un homme, pas un dieu, juste un homme. Qui s'est mis à dos la jeunesse tibétaine actuelle désespérée de voir les accords commercials qu'il fit avec la Chine continentale, se transformer en destruction totale du patrimoine tibétain. Je suis bien gentil, car si je devais traduire ce qui s'est fait, ce serait terrible. Donc on en dit juste un tout petit peu. Des maitres du bouddhisme, tibétains, tu en as d'immenses, actuellement, en France notamment (y)
On devrait en parler, eux et leurs disciples restent humbles et souhaitent la discrétion. Comment je fais ? Je me parjure sur ma promesse, ou quoi ? A toi de les mettre en avant, tu en connais certainement puisque tu pratiques aussi. Ce que je puis faire, c'est des scans, c'est neutre.
Qu'en dis-tu ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 12:00

Message par vic »

Marhmonie a dit :En somme, cher vic, tout va bien. Nous essayons juste de comprendre dans les dossiers de l'Histoire, qui faisait quoi. Parce que l'Histoire des religions est aussi important. On a juste un passé obscur sur un homme, pas un dieu, juste un homme.
Mais le dossier est vide , à part des poignées de main prise en photo , c'est comme pour la secte AUm , si une personne approche le dalaï lama et demande à faire une photo il va dire oui , c'est ridicule de faire un dossier avec ce genre de preuve qui n'en sont pas .
Si François Hollande fait une photo à coté d'un terroriste qui s''est glissé dans la foule pour venir se faire prendre en photo tu vas en déduire que François hollande est un terroriste ?
Ca ne tient pas debout une seconde votre histoire .
Tu crois que le Dalaï Lama avait la possibilité de refuser les nazis sur son territoire , avec quoi en lançant des pierres et des cailloux ?
Même si les nazis sont venus au Tibet ça ne fait pas du Dalaï lama un coupable parce qu'ils sont entrés au Tibet .
Ca me fait penser aux canulards en pagaille qu'on trouve sur bouddhanar tient , ça fait flop , rien , ce sont des hoaxs montés de toute pièce .
Ce qu'il faut voir c'est le discours qu'a l'homme dans sa vie , et on voit bien que ça ne colle pas du tout avec vos accusations, jamais il n'a eu des discours se rapprochant de près ou de loin à des idées nazis et il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour faire table rase de ses discours en public et préférer des preuves d'un dossier vide fondé sur des suppositions imaginaires .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 12:16

Message par kaboo »

kaboo a dit :Il ne faut pas oublier que hitler se rendait régulièrement au tibet et qu'il était en contact avec des lamas "noirs" (forces obscures).
vic a écrit :Et alors ça prouve quoi , les tibétains auraient eu les moyens de forcer les nazis à partir , les pauvres , quel choix avaient ils de les laisser entrer chez eux . Vous avez une logique invraisemblable et des accusations basées sur rien du tout .
Moi je te parle de livre ésotériques que j'ai lu qui parle de moines tibétains qui sont passés de l'autre coté de la force. :)

Tu sais que des écrivains comme louis pauwels ou jacques bergier ne sont pas forcément des abrutis.
Les connais-tu seulement.

Profites et apprends.
Je me rends de plus en plus compte que si je ne suis pas toujours d'accord avec Marmhonie,
nous avons malgré tout les même références.
Même si les ésotéristes racontent tout et n'importe quoi, il y a toujours un fond de vérité.

Avec rampa, je croyais que le tibet c'était la porte de l'au delà.
Avec les documentaires en 2014, on se rend compte que c'est un pays "pauvre".
Beaucoup ont rêvé d'aller au tibet à cause de rampa. Mais ...

Qui est le dalaï lama ? Pour moi, il n'est pas boudhha.

Les bouddhistes sont des sages. C'est un fait mais ce sont des hommes.
Pour moi, un bon berger n'abandonne pas ses brebis.

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite;
et le loup les ravit et les disperse.
@+
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 12:19

Message par vic »

Mais le dossier est vide , à part des poignées de main prise en photo , c'est comme pour la secte AUm , si une personne approche le dalaï lama et demande à faire une photo il va dire oui , c'est ridicule de faire un dossier avec ce genre de preuve qui n'en sont pas .
Si François Hollande fait une photo à coté d'un terroriste qui s''est glissé dans la foule pour venir se faire prendre en photo tu vas en déduire que François hollande est un terroriste ?
Ca ne tient pas debout une seconde votre histoire .
Tu crois que le Dalaï Lama avait la possibilité de refuser les nazis sur son territoire , avec quoi en lançant des pierres et des cailloux ?
Même si les nazis sont venus au Tibet ça ne fait pas du Dalaï lama un coupable parce qu'ils sont entrés au Tibet .
Ca me fait penser aux canulards en pagaille qu'on trouve sur bouddhanar tient , ça fait flop , rien , ce sont des hoaxs montés de toute pièce .
Ce qu'il faut voir c'est le discours qu'a l'homme dans sa vie , et on voit bien que ça ne colle pas du tout avec vos accusations, jamais il n'a eu des discours se rapprochant de près ou de loin à des idées nazis et il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour faire table rase de ses discours en public et préférer des preuves d'un dossier vide fondé sur des suppositions imaginaires .
Kabboa dit :Moi je te parle de livre ésotériques que j'ai lu qui parle de moines tibétains qui sont passés de l'autre coté de la force. :)

Tu sais que des écrivains comme louis pauwels ou jacques bergier ne sont pas forcément des abrutis.
Bien sûr et dans les années 30 ces écrivains étaient sur place pour aller constater ce qu'ils disent avec des caméras dans l'himalaya , et ont bien sûr pu filmer la scène ?
Tu sais être écrivain et faire du journalisme c'est deux choses .
Il suffit simplement de pas grand chose pour monter un hoax , il suffit de prétendre sans vérification c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 31 août14, 12:24, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 12:24

Message par Marmhonie »

Je te demande pardon si je t'ai offensé, car vraiment j'ai cru faire oeuvre utile :( Je ne veux pas donner des preuves supplémentaires si c'est pour se disputer entre vous.
Ce sujet a été vu par des amis bouddhistes chinois et tibétains et ils sont hélas d'accord sur ce passé.

Eh bien, laissons le passé. Si besoin, je peux effacer mes messages, comme vous voulez.
Au passage, cette expression en titre n'est pas de ma pauvre et stupide personne, mais d'un ami du Dalai lama qui a découvert son passé. Il le soutenait à l'ONU, fortement. Pas simple, tout ça...

Le bouddhisme est maintenant la 3e religion en France, devant le judaisme ! Et c'est grande injustice de ne pas lui donner sa véritable place. Or ici, je fais ce que je peux, pas comme je veux. Je vais donc créer de quoi vous sentir bien, et vous vous ferez bien au tibétain et au chinois, comme tout le monde. En effet, la psalmodie est sacrée et le son joue un role fondamental. Et tous mes documents sont authentiques, inconnus en francophonie. C'est trop fermé encore.

Encore pardon, et soyez bons amis entre vous, vous le méritez (y)
Respect.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 12:26

Message par vic »

Marmonie a dit :Je te demande pardon si je t'ai offensé, car vraiment j'ai cru faire oeuvre utile :( Je ne veux pas donner des preuves supplémentaires si c'est pour se disputer entre vous.
Ce sujet a été vu par des amis bouddhistes chinois et tibétains et ils sont hélas d'accord sur ce passé.
Très bon hoax bien tenté , "le coup de j'ai des amis qui sont tous d'accord et qui sont tous bouddhistes ", tu n'as pas d'autres méthodes de haox à nous présenter, à part ta haine et ta mauvaise foi pour dire n'importe quoi , un dossier purement vide .
Ah la vache ça c'est toujours l'argument de preuve choc qui convaint tiens . :lol:
Il te reste un bon argument la rumeur, tu sais " oui mais il n'y a pas de fumée sans feu" , ça ça fonctionne bien aussi souvent tu devrais tenter . :wink:
Marmonie a dit :Eh bien, laissons le passé. Si besoin, je peux effacer mes messages, comme vous voulez.
je suis d'accord pour les débats mais pas de ce type là , je trouve tes méthodes parfaitement écoeurantes . Oui je trouve que monter un sujet complet d'alignement de haox n'a rien à faire sur ce forum et surtout de la part d'un modérateur du forum .
Tiens j'aai un bon sujet pour le forum chrétien , le pape François serait un pédophile , je lance la rumeur sur le net et comme un rumeur c'est la vérité ....
Quelques photos où il serre la main d'un enfant avec un sourire qui parait un peu lubrique et j'ai mon article .
Mais dans quel monde on vie ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 13:01

Message par Inti »

J'aimerais avoir l'opinion de Marmonie sur ce lien et la pertinence de la critique.
http://www.la-question.net/archive/2007 ... arias.html
Un fanatisme religieux qui en dénonce un autre. La paille et la poutre.
Modifié en dernier par Inti le 31 août14, 13:13, modifié 1 fois.
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 13:03

Message par Inti »

vic a écrit :Mais dans quel monde on vie
Dans un monde de vacuité où la réalité nous rattrape. L'éveil!
Modifié en dernier par Inti le 31 août14, 14:39, modifié 1 fois.
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 13:17

Message par Marmhonie »

Intéressant, vraiment.
Je reste d'accord sur le constat, "le bouddhisme donc, dans ses différentes versions (Tibet, Japon, Chine, Corée), doit être de ce fait dénoncé pour ce qu’il est." (y)
Par contre, pas sur ses conclusions personnelles qui combattent cette religion. En somme, ce Bernard Faure, lui aussi veut imposer des croyances. C'est sinistre.

C'est vrai, je ne cesse de le répéter, il y a DES bouddhismes, et le lamaisme est un mélange qui ne fait pas d'un homme, élu par divination, le 14e Dalai lama, un saint. Idem, sous la dynastie chinoise , Ming, le clergé bouddhiste en a profité pour imposer sa religion en religion d'Etat et massacrer les taoistes. C'est terrifiant, et c'est historique. En 1644 s'effondre cet empire bouddhiste corrompu et les mandchous venus libérer les chinois de cette tyrannie, vont trahir et prendre place avec la nouvelle dynastie Qing. L'Empereur mandchou impose l'égalité entre les religions, ce qui sera un affront terrible pour les bouddhistes qui font la pire des guerres, civile. Folie fanatique au nom de Bouddha.

Vous vous imaginiez quoi ? Les religions sont des pouvoirs humains de soumission, à terme. Toutes !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 31 août14, 13:23

Message par Inti »

Marmhonie a écrit :Vous vous imaginiez quoi ? Les religions sont des pouvoirs humains de soumission, à terme. Toutes
Seulement si on tient à faire de la Connaissance un pouvoir sur la nature, un pouvoir surnaturel. Mais votre érudition m'impressionne, avec respect et sans basse flatterie.
Par contre, pas sur ses conclusions personnelles qui combattent cette religion. En somme, ce Bernard Faure, lui aussi veut imposer des croyances. C'est sinistre.
D'accord. C'est pour cette raison que je parle de poutre et de paille.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 01 sept.14, 01:15

Message par vic »

Marhmonie a dit :Vous vous imaginiez quoi ? Les religions sont des pouvoirs humains de soumission, à terme. Toutes !
Sauf que contrairement aux autres religions le bouddhisme n'est pas dogmatique et n'ordonne rien de particulier au pratiquant , le bouddha n'exige aucune soumission , ça n'est pas le cas d'autres religions .
On ne peut donc accuser que les hommes si ils prennent la décision d'imposer leur foi .
je vous met ici le sutra du kamala qui un des piliers de l'enseignement bouddhiste , tous les bouddhistes le connaissent .
On est très loin de la dictature d'un coran .


Le Bouddha a dit : "Ne vous laissez pas guider par les discours, les traditions, ou louï-dire ; ne vous laissez pas guider par l'autorité des textes religieux, eux-mêmes objets de manipulations ; ne vous laissez pas guider par la seule logique ou dialectique, ni par la considération des apparences, ni par le plaisir de philosopher, ni par la vraisemblance ni par l'autorité des maîtres et des supérieurs. Apprenez par vous-mêmes à reconnaître ce qui est mauvais, faux et méchant et, l’ayant observé et approfondi, ayant compris quil génère négativité et souffrance, abandonnez-le. Apprenez par vous-mêmes à reconnaître ce qui est utile, méritoire bon et, l’ayant observé et approfondi, ayant compris quil génère bénéfice et félicité, acceptez-le et suivez-le".

Sutra des kalamas
Réfèrence plus précise :

Anguttara Nikaya III.65
Kalama Sutta
Sermon aux Kalamas
Inti a dit :J'aimerais avoir l'opinion de Marmonie sur ce lien et la pertinence de la critique.
http://www.la-question.net/archive/2007 ... arias.html
Un fanatisme religieux qui en dénonce un autre. La paille et la poutre.
Merci de ne pas demander à Marhmonie qui ne connait rien au bouddhisme ce qui est du bouddhisme , il est chrétien c'est tout .
Modération douce : les internautes ne sont pas un sujet de discussion.
Quand à ce livre dont il est question sur ton lien il est évidement écrit par une personne ne connaissant strictement rien au Bouddhisme Tibétain simplement par but de lui nuire d'où son manque total d' intêret et de partialité .A part être fait par un chrétien qui cherche à discréditer le bouddhisme et utilisant une mauvaise foi sans pareil de s'ériger en fin connaisseur qu'il n'est pas .....

Pour les déités courroucées du bouddhisme Tibétain :

Dans le bouddhisme tibétain, et surtout dans l'école Nyingmapa, certaines déités peuvent prendre des formes très effrayantes (dites courroucées). Ce caractère effrayant a toujours frappé de stupeur les voyageurs étrangers qui découvraient le Tibet, en particulier, les premiers jésuites.
En fait, la colère de ces déités est dirigée contre l'ego et toute forme d'égoïsme et de passions destructrices. Plus la déité est courroucée plus il est dit que la pratique sera efficace d'un point de vue spirituel. D'autre part son « courroux de Vajra » (c'est-à-dire sa colère motivée par la pure compassion altruiste) est une forme très puissante de protection pour le pratiquant : c'est contre ses ennemis, en particulier les forces démoniaques de l'ego avec son cortège d'émotions destructrices (haine, désir, jalousie, etc.) que sa très puissante colère est dirigée.

Une déité courroucée est dite pouvoir trancher net les schémas émotionnels ou cognitifs qui emprisonnent le pratiquant et l'empêchent de se libérer de l'ego et de progresser sur le chemin spirituel.
Modifié en dernier par Marmhonie le 01 sept.14, 04:53, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : les internautes ne sont pas un sujet de discussion
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 01 sept.14, 03:22

Message par Inti »

vic a écrit :Une déité courroucée est dite pouvoir trancher net les schémas émotionnels ou cognitifs qui emprisonnent le pratiquant et l'empêchent de se libérer de l'ego et de progresser sur le chemin spirituel
Excusez-moi vic mais je ne suis pas modérateur alors je peux me permettre de vous dire que vous parlez comme un "endocriné". Il ne faut pas mélangé équilibre psychoaffectf et grande vérités spirituelles.
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 01 sept.14, 03:33

Message par vic »

Inti a dit :Excusez-moi vic mais je ne suis pas modérateur alors je peux me permettre de vous dire que vous parlez comme un "endocriné". Il ne faut pas mélangé équilibre psychoaffectf et grande vérités spirituelles.
Pour moi Marhmonie n'est pas moins endoctriné et plus objectif que quiconque, il relate le bouddhisme Tibétain sous un angle livresque , il n'est pas pratiquant de la méditation bouddhiste .
Modération douce : les internautes ne sont pas un sujet de discussion.
Hors le bouddhiste pratiquant sait très bien de par son expérience que l'expérience de l'éveil n'a rien de livresque .
Quand à moi, vous , nous sommes tous endoctriné à divers niveaux , nous sommes tous des êtres conditionnés , mais je ne vous trouve pas rempli de l'esprit de grande objectivité quand vous prenez comme guide et unique point de vue pour expliquer le bouddhisme l'avis d'un chrétien qui ne sait jamais assis sur un zafu de méditation c'est tout .
L'objectivité c'est d'être sans appui surtout quand on est sur un terrain qu'on ne connait pas et qu'on ne domine pas et où l'apriori est vite possible .
Modifié en dernier par Marmhonie le 01 sept.14, 04:55, modifié 1 fois.
Raison : Modération douce : les internautes ne sont pas un sujet de discussion
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un terrifiant 14e Dalai lama.

Ecrit le 01 sept.14, 03:50

Message par Inti »

Oui une fois qu'on a compris que la métaphysique est un ordre plus humain que cosmique, un ordre psycho-affectif on comprend l'être en soi, sans tout comprendre.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vajrayana »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités