La foi bahai

Le bahaïsme est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La foi bahai

Ecrit le 25 avr.14, 03:17

Message par indian »

Est-ce qu'on retrouve des discussions sur la foi bahai sur ce forum?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 25 avr.14, 03:21

Message par medico »

Bonjour
Non il n'a pas de section sur le bahai.
J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne de cette confession.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: La foi bahai

Ecrit le 25 avr.14, 08:01

Message par zippy »

J'ai rencontré deux bahai, ils sont super cool et gentil.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 25 avr.14, 08:22

Message par indian »

:D
Je rencontre moi aussi chaque jour plein de monde cool et gentil!!!

Mias je jette un regard du coin de l'oeil, par curiosité, à cette religion dont j'ignorais complétement la moindre existance...
Merci
David
Modifié en dernier par indian le 25 avr.14, 08:35, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 25 avr.14, 08:24

Message par indian »

Merci...
Je comprends qu'il n'y a pas de section ''spécifique.. à la foi bahai... mais y a-t'il un outil de recherche sur ce forum permettant de trouver des discussions?

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arlitto

Arlitto

Re: La foi bahai

Ecrit le 25 avr.14, 08:24

Message par Arlitto »

La foi bahai
Jamais entendu parler. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 26 avr.14, 07:23

Message par medico »

indian a écrit ::D
Je rencontre moi aussi chaque jour plein de monde cool et gentil!!!

Mias je jette un regard du coin de l'oeil, par curiosité, à cette religion dont j'ignorais complétement la moindre existance...
Merci
David
Donc tu n'es pas de cette confession ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 27 avr.14, 13:48

Message par indian »

Non je ne suis pas de foi Bahai. J'ai été éduqué dans le catholicisme. Mais non pratiquants depuis ma jeunesse... j'ai mis ca de coté assez rapidement, le clergé, les sermons, les dogmes...
Je viens de lire un livre intéressant sur l'unité et la conscience...et je trouvais que la foi bahai s'en rapprochait...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi bahai

Ecrit le 28 avr.14, 07:39

Message par medico »

indian a écrit :Non je ne suis pas de foi Bahai. J'ai été éduqué dans le catholicisme. Mais non pratiquants depuis ma jeunesse... j'ai mis ca de coté assez rapidement, le clergé, les sermons, les dogmes...
Je viens de lire un livre intéressant sur l'unité et la conscience...et je trouvais que la foi bahai s'en rapprochait...
David
Je vais allé dans un salon du livre ou il y des représentants de ce mouvement.je te scanderait de la doc si tu le veux bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 28 avr.14, 08:37

Message par Kar Anetasaur »

ça m'intéresse aussi, merci d'avoir écrit ce topic. J'avais jamais entendu parler de cette religion mais elle a l'air sympa. Elle dit en gros que toutes les religions sont vraiment inspirées divinement (que ce soit christiannisme islam bouddhisme etc)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 28 avr.14, 23:05

Message par Soultan »

indian a écrit :Est-ce qu'on retrouve des discussions sur la foi bahai sur ce forum?
Merci
David
C'est une des écoles de pensées en Islam, c'est une richesse pour l'islam
à condition que les gens ne se ferment pas sur soit
toutes les écoles regardent la vérité d'un certains angle de vue, l'essentiel est de ne pas utiliser la richesse des différences pour se diviser

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 29 avr.14, 05:13

Message par indian »

Sur google, on retrouve beaucoup d'article sur la répression, voir la torture, des bahais en Iran... par des Islamistes si je ne me trompe... ''école de pensée en Islam'' ???

Je lisais aussi que la foi Bahai était une religion à part des autres... indépendante de l'islam, chrétien, bouddhisme...

Pourquoi donc affirmer que c'est une école de pensée en Islam... d'où te vient cette ''supposition'' ou ''affirmation''?

Je suis aussi en train de lire un livre présentant la vie de Mahomet... intéressant... surtout le contexte ''immoral'' de la Perse au 6e-7e siècle...
Est-ce ce contexte qui a amené des lois aussi stricts dans la religion islamique??

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 29 avr.14, 05:31

Message par Soultan »

indian a écrit :Sur google, on retrouve beaucoup d'article sur la répression, voir la torture, des bahais en Iran... par des Islamistes si je ne me trompe... ''école de pensée en Islam'' ???

Je lisais aussi que la foi Bahai était une religion à part des autres... indépendante de l'islam, chrétien, bouddhisme...

Pourquoi donc affirmer que c'est une école de pensée en Islam... d'où te vient cette ''supposition'' ou ''affirmation''?

Je suis aussi en train de lire un livre présentant la vie de Mahomet... intéressant... surtout le contexte ''immoral'' de la Perse au 6e-7e siècle...
Est-ce ce contexte qui a amené des lois aussi stricts dans la religion islamique??
Le Bab (porte) du Imam Mahdi, ce dernier est en Islam et universel, d'ou ma reflexion

Ensuite les Islamistes extremistes sont comme des poisons à l'intérieur de la religion, quand des gens terroristes en Syrie fond le djihad et ont un drapeau de la ilaha illa Allah, c'est pas eux les vrais, mais les faux, les traitres, les soldats du diables

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 29 avr.14, 06:38

Message par indian »

merci Soultan,
intéressant comme discussion... j'ai lu quelques chose là dessus :Imam Mahdi... je ne me souviens pas où... mais ca faisait du sens... je me souveins aussi de propos vs chiite et suniites... mais là c'est trop loin eet ems connaissance trop limitées...

J'aime beaucoup ton commentaire sur l'extremiste...
Trop souvent ici en Amérique du nord.. c'est trop facile d'avoir des préjugés défavorables vs l'Islam...
Le message négatif est tellement martelé dans notre inconscient... que ça fini par transparaitre même dans nos meilleurs et plus sages réflexions...

Je suis contente depuis quelques mois j'apprends beaucoup sur les diverses religions ''reconnues'', voir ''officielles, et monthésismes... J'adore le principe qui dit que les révélations de Abraham, Moise, Jesus, Bouddha, Mahomet... ont été fait selon l'époque et le contexte...

Comment avoir pu révéler des vérités scientifiques (ou simples connaissances) dont nous sommes maintenant conscient... il y a 2000 ou 1400 ans...ex.que la terre est ronde!!!
Ils auraient été traité de fou!!! Ne l'ont-ils pas été pareil? :)

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La foi bahai

Ecrit le 29 avr.14, 07:56

Message par Kar Anetasaur »

C'est ce que je pense aussi, toutes les religions ont été inspirées divinement; voilà pourquoi la foi Bahai m'intéresse. Le Dieu Bahai est plus proche du Dieu chrétien que d'Allah (dans le sens ou c'est le fait d'être éloigné de Dieu qui est infernal, alors que dans l'enfer musulman, Allah tortue lui-même les damnés).
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Foi bahá’íe »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités