Page 1 sur 1

Les martyrs chrétiens du Japon

Posté : 19 mai14, 23:23
par Coeur de Loi
"Le Japon va inaugurer un musée dédié aux martyrs chrétiens pour la célébration du 150e anniversaire de la réhabilitation de la communauté chrétienne clandestine et du retour de la liberté religieuse pour les catholiques (1873).

http://www.fait-religieux.com/culture/a ... chretiens-

À partir de 1603 et pendant plus de deux siècles, le Japon, par peur d'être colonisé, se ferma totalement au monde extérieur : les Japonais ne pouvaient quitter le pays sous peine de mort, les étrangers n'étaient autorisés à poser le pied sur l'archipel qu'en très peu d'endroits. Pour les shoguns, les dirigeants du Japon des samouraïs, la foi chrétienne constituait un grave danger pour l'archipel, l'avant-garde de puissances étrangères, et elle fut donc interdite. Les missionnaires étrangers furent expulsés, certains cachés par les fidèles, quant aux Japonais convertis, on les força à abjurer leur foi. Ceux qui refusèrent furent torturés et exécutés. Avant cette décision, le christianisme était en plein essor, notamment au sud."

http://www.fait-religieux.com/culture/h ... s-au-japon

---

Jadis la religion était lié au pouvoir, les gens devaient croire comme le roi, depuis la laicité a gagné et la liberté de conscience est la norme.