Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 30 mai14, 00:46

Message par Soultan »

La France apparait au début de ce millénaire comme le lieux d'apparition de la lumière, c'est une évidence, un Islam pacifique et grandiose est entrain de naitre dans ce pays du coq, du pain et du vin

Si on compte le nombre des maghrébins de france ça donne environ 6 millions, plus les africains noirs (et disant que la moitié sont chrétiens et la moitié musulmans), plus des turques et des asiatiques
ça donne un bon 10 millions de musulmans en France, sans compter les convertis, il existe environ une bon 15 pour 100 de français musulmans, c'est la première religion de france

Le christiannisme c'est juste 4 à 5 pour 100, le reste c'est des athés, des agnostiques ou des sionistes
L'Islam de France est donc un phénomène, par sa richesse, par les gens qui militent dans des associations, des sites, des forums... pour partager la lumière, l'islam pacifique, l'islam spirituel
La lumière est entrain d'apparaitre en occident et précisément en France et dans la francophonie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 30 mai14, 02:15

Message par medico »

Pourquoi il y aurait un Islam pour la France?
Il y qu'un Islam ou plusieurs?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 30 mai14, 05:18

Message par Soultan »

medico a écrit :Pourquoi il y aurait un Islam pour la France?
Il y qu'un Islam ou plusieurs?
Il y'a un Islam de fond, mais par la forme ils sont différents et c'est une richesse
Sur le fond, l'islam a cinq pilliers et tout les musulmans sont d'accord sur ça
Aprés il y'a ceux qui suivent les Imams de la descendance de Mohammed (chhites), il y'a les gens de la spiritualité (soufis), il y'a la masse (sunnites), les proches de la philosophie (mutazilites)
et tout ces courants ont eux meme des branches, l'essentiel le fond est le meme
Par exemple l'islam du sénégal, n'est pas comme celui du maroc, ni comme celui de la turquie
Et de la France se dégage un Islam trés riche, je l'ai appelé Islam des lumière ou du millénaire :)

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 402
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 14 oct.14, 01:39

Message par 'Abd asSalam »

Dieu est Un, Ses Prophètes avaient tous la même religion. Le sens littéral de cette religion est la soumission totale à Dieu (Islam).
Il n'y a qu'un seul islam et qu'une seule bonne compréhension de l'islam, tandis qu'il y a beaucoup de mauvaises compréhensions de l'islam; comme celle des chiites, celle des soufis, celle des mou'tazilas, celles des khawarijs (Sayid Qutb, Oussama ben Laden, Mohammed Hassan), et autres.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Les juifs se sont divisés en soixante et onze groupe, les chrétiens se sont divisés en soixante-douze groupes et cette communauté se divisera en soixante-treize groupe, tous en Enfer, sauf un seul groupe. » Les compagnons demandèrent : « Quel est ce groupe, ô Messager d'Allah ? »
Il répondit : « Al-jamâ’a (le Groupe). » et dans une version: « Ce sont ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd'hui et mes Compagnons. »

L'islam est lumière en France et ailleurs, tout dans l'islam est justice et lumière. L'islam est riche et se passe de toutes intrusions. Certains jouent avec les mots en France pour amener les musulmans vers la "laïcité".
Mais Allah –glorifié et Élevé soit-Il- n'a jamais fait la séparation entre l'Etat et la religion, ni entre la politique et la religion, ni entre l'éducation et la religion; tout cela ni dans la Torah, ni dans l'Evangile, ni dans le Coran.

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah a dit : « Le Messager d’Allah (SallAllahu ‘alayhi wa salam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations.
Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » (As-Sahîhah n.937 de l'imam AlAlbani)

Si quelqu'un dit qu'il y a des "musulmans laïcs" ou des "musulmans libéraux", c'est comme si il disait qu'il y a des "musulmans sans religion" ou des "musulmans incroyants en Dieu". C'est impossible. Et je sais très bien que la plus part des musulmans ne savent ce qu'est vraiment la laïcité et le libéralisme.
Cordialement.

grain de sel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 24 oct.14, 06:54

Message par grain de sel »

les islamistes prennent dieu pour un incapable , puisque ce sont eux qui décident qui doit passer devant dieu et son jugement , comme si dieu était incapable de faire venir a lui ceux qu'il a décidé de juger , et quand il a envie de les chercher ,
comme si dieu n'était pas assez intelligent , et donc les islamistes prennent les choses en main , puisque dieu est trop lent ,trop passéiste ,
heureusement que les islamistes , sont la , et qu' ils mettent le feu aux fesse de dieu et lui font comprendre que si dieu refuse de faire son boulot ,les islamistes le feront a sa place ,

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3289
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 03 mai15, 23:44

Message par InfoHay1915 »

Pour que l'Islam de France soit l'Islam des Lumières et on dirait que c'est bien parti avec la récente Fondation Al-KAWAKIBI, il sera nécessaire qu'il y ait une condamnation forte du génocide des arméniens en 1915 et de son déni de la part du CFCM et des organisations franco-islamiques. L'islamisme n'est pas l'islam des Arabes qui ont donné l'hospitalité aux survivants arméniens de 1915 :

ستكتب الأسماء العربية بأحرف ذهبية في التاريخ الأرمني
Le nom des Arabes entrera en lettres d'or dans l'histoire des Arméniens.

InfoHay1915

[Edit]
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 01:12

Message par indian »

'Abd asSalam a écrit :Si quelqu'un dit qu'il y a des "musulmans laïcs" ou des "musulmans libéraux", c'est comme si il disait qu'il y a des "musulmans sans religion" ou des "musulmans incroyants en Dieu". C'est impossible. Et je sais très bien que la plus part des musulmans ne savent ce qu'est vraiment la laïcité et le libéralisme.
Cordialement.

Un Islam laïque...?

Simplement une foi en Dieu et aux hommes ...
Un respect de tous les hommes de bonne volonté qui sont tourné vers la volonté de Dieu qui est d'être bon pour son prochain, qui demande à chaque hommes et femmes d'être juste et respectueux des autres et de soi-même...

Un enseignement humaniste. Qui accepte toutes le différences. Qui unis la diversité
Qui ne préjugent pas des origines de l'autre, de son parcours, de son cheminement.
Mais qui regarde avec justesse et impartialité , les actes.
Qui considère avec compassion ce qui est fait.
Qui permet à l'homme de se juger chaque soir , tel un jugement dernier, en se regardant dans le miroir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 04:01

Message par Bodomista »

L'Islam (pour moi) dans des pays non-musulmans se doit d'être irréprochable, parfait, conforme au Coran. En d'autres termes, une religion de paix, de respect, de tolérance et de fraternité.
Je suis contre ceux qui revendiquent l'application de la Sharia dans les nations non-musulmanes car, étant une minorité, les musulmans n'ont aucun droit d'imposer cela. Manifester, avoir des comportements irresponsables car la Sharia n'est pas appliqué ou que l'Islam n'est pas plus présent que cela dans la vie d'une nation comme ça est contraire aux instructions du Coran qui nous impose d'éviter de créer des problèmes grave, d'éviter al Fitna.
C'est bien de vouloir glorifier sa propre religion mais il y a des limites. La meilleure manière de le faire dans des nations de ce genre est en étant un bon musulman qui suit les règles de l'Islam comme il le faut. Je pense que c'est de cet Islam que la France a besoin. L'Europe aussi. Et le reste du monde.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 04:52

Message par indian »

Bodomista a écrit :L'Islam (pour moi) dans des pays non-musulmans se doit d'être irréprochable, parfait, conforme au Coran. En d'autres termes, une religion de paix, de respect, de tolérance et de fraternité.
Je suis contre ceux qui revendiquent l'application de la Sharia dans les nations non-musulmanes car, étant une minorité, les musulmans n'ont aucun droit d'imposer cela. Manifester, avoir des comportements irresponsables car la Sharia n'est pas appliqué ou que l'Islam n'est pas plus présent que cela dans la vie d'une nation comme ça est contraire aux instructions du Coran qui nous impose d'éviter de créer des problèmes grave, d'éviter al Fitna.
C'est bien de vouloir glorifier sa propre religion mais il y a des limites. La meilleure manière de le faire dans des nations de ce genre est en étant un bon musulman qui suit les règles de l'Islam comme il le faut. Je pense que c'est de cet Islam que la France a besoin. L'Europe aussi. Et le reste du monde.
(y)
Le reste du monde a bien besoin de retourner l'équilibre entre l'individu et la collectivité

Merci de dire ces mots qui sont tout à votre honneur!!! (fleur-3)
Je les crois dans leur entièreté...telle est aussi ma foi.

Unir la diversité humaine. Tous Ensemblee et avec Dieu, l'Unique.
Amitié fraternité, humanité même :)
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 05:00

Message par Soultan »

Personne ne peut appliquer la charia Sauf le tutelle désigné par ALLAH sur terre
Un Imam ou un Mahdi (héritier spirituel vrai de Mohammed)

Ceux qui au moyen orient prétendent appliquer la charia sont des démons avec apparence humaine

Interrogez meme Jesus... il a deja répond, Que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre

Celui qui n'a pas de péché est l'ELU d'ALLAH sur terre et c'est pas une désignation aprés un vote
Mais ALLAH désigne qui il veut, comme il a désigné David, il désignera le Mahdi

Le coran dit, les a3rabes sont plus négateurs et mécréants et mieux vaut pour eux qu'ils ne connaissent pas les sanctions descendu par Allah
En effet, quand ils les connaissent ils veulent es appliquer sur autrui
Et moi si j'avais un pouvoir puissant, l'éliminerai les savants du mal et les jurisconsulte de l'égarement
qu'Allah accelere la noble délivrance du promis pour cette affaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 05:07

Message par indian »

Soultan a écrit :Personne ne peut appliquer la charia Sauf le tutelle désigné par ALLAH sur terre
Un Imam ou un Mahdi (héritier spirituel vrai de Mohammed)

Interrogez meme Jesus... il a deja répond, Que celui qui n'a pas de péché lui jette la première pierre

Celui qui n'a pas de péché est l'ELU d'ALLAH sur terre et c'est pas une désignation aprés un vote
Mais ALLAH désigne qui il veut, comme il a désigné David, il désignera le Mahdi

Le coran dit, les a3rabes sont plus négateurs et mécréants et mieux vaut pour eux qu'ils ne connaissent pas les sanctions descendu par Allah
En effet, quand ils les connaissent ils veulent es appliquer sur autrui
Et moi si j'avais un pouvoir puissant, l'éliminerai les savants du mal et les jurisconsulte de l'égarement
qu'Allah accelere la noble délivrance du promis pour cette affaire

As-tu déjà le Kitab-i-Aqdas?
Sais-tu quels péché asa commis Baha'u'llah au cours de sa vie? S'il en a commis..
Sais-tu qu'il prétend exactement ce que tu propose: éliminer les savants du mal et les jurisconsulte
Pourquoi penses-tu qu'il n'y a aucun iman, prêtre, rabbin, clergés???
As-tu déjà lu avec justesse et impartialité ses déclarations aux dirigeants de la terre? Au pape, rois, reines, leaders?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 05:29

Message par Soultan »

indian a écrit : As-tu déjà le Kitab-i-Aqdas?
Sais-tu quels péché asa commis Baha'u'llah au cours de sa vie? S'il en a commis..
Sais-tu qu'il prétend exactement ce que tu propose: éliminer les savants du mal et les jurisconsulte
Pourquoi penses-tu qu'il n'y a aucun iman, prêtre, rabbin, clergés???
As-tu déjà lu avec justesse et impartialité ses déclarations aux dirigeants de la terre? Au pape, rois, reines, leaders?
Le kitab aqdas pas en totalité, mais les passages que tu m'as montré
Je ne connais pas ses péchés, et il se peut qu'il soit le vivificteur de son sciecle
Comme lui et avant lui ont vecu d'autres, à les chercher, on a plein de noms potentiels
Je ne savais pas que lui aussi a identifié le probleme en les personnes des néo pharisens, les viperes

Il y'a un guide pour chaque sciecle, un ELU pour chaque époque qui dépasse tout les autres
et c'est facile à comprendre

prenant l'an 1800 à 1900, parmi les habitants de la planete quelqu'un les dépassait tous en matière de Foi, voila, celui la est le vivificateur de son sciecle
et dans es sciecles d'avant pareil et ceux d'aprés aussi, jusqu'au 12eme vivificateur si tu saisis
Car ils ne sont que 24 (voir vision de jean des 24 vieillards), voir écrits toratiques des 24 anciens
voir aussi le testament du prophete pbsl des 12 imams et 12 mahdis (les meilleurs, les premiers crée en esprit mais vienderont en dernier chronologiquement)

Je n'ai pas encore lu toute les lettres de bahaullah, ni la moitié d'ailleurs mais ce que tu me montres
Bahaullah li se peut qu'il soit le Meilleur de son sciecle, oui pourquoi pas

Mais la promesse finale ce n'est pas lui, car le millenarisme n'est pas encore la, le dévoilement de cette affaire, son universalité en temps réel, elle sera à notre époque et avec Yamani et aprés lui Mahdi (le messie final pour toute l'humanité, celui dont le fils de marie se réclamait à chaque fois)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 05:37

Message par indian »

Soultan a écrit :Je ne savais pas que lui aussi a identifié le probleme en les personnes des néo pharisens, les viperes

Ce message est le plus important que j'ai décelé et compris de sa révélation.

Ses mots qui me font le plus de sens sont que ''Nous sommes voilés par la connaissance''
Enracinés dans les traditions, dans les rituels humains, dans les doctrines... ''brainswashés''... par les interprétations humaines.
Que ce soit les papes, les rois qui proclamèrent, les rabbins qui interprètent, les Imans qui disent et expliquent, les savant de la théologies qui disent savoir, avoir compris....

la leçon qui m'interpelle le plus est celle ci:
Bahá’u’lláh insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.



Est-ce que tu sais si Al-Yamani est de la ligné d'Ali??? comme le Bab l'est aussi.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 06:44

Message par Soultan »

indian a écrit : Est-ce que tu sais si Al-Yamani est de la ligné d'Ali??? comme le Bab l'est aussi.
Amitié
David
Le bab est donc un potentiel mahdi (de son sciecle), le 10eme vivificateur peut etre (ou bahaullah)
le yamani est en effet descendant de Ali (lui, il dit meme etre le fils de imam mahdi occulté)

Le yamani, il se peut que c'est le 11eme ou 12eme vivificateur, pour moi l'image n'est pas encore trés claire mais je continuerai mes recherches... et quand l'ordre de retourner à dieu lui sera venu, la promesse s'accomplira

La promesse est pour le final, il y'a bien un final avant le millénarisme (les 24 vieillards auront tous vécus et témoigner et enseigner)

Si on suit la logique du promis vivant pour chaque époque, Ahmed Hassan Yamani est celui qui émerge actuellement et suivre le Droit (le juste) de la famille de Mohammed est ce qui sauve actuellement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel Islam pour la France (islam des lumières)

Ecrit le 04 mai15, 06:50

Message par indian »

Soultan a écrit :[
La promesse est pour le final, il y'a bien un final avant le millénarisme
Avant le millénarisme?
Qu'est-ce que cela signifie pour toi? millénarisme...
Merci
A+
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités