qui croire ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
moi

moi

qui croire ?

Ecrit le 26 juin03, 00:13

Message par moi »

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce forum, j'aimerais avoir votre opinion sur la question suivante :
Les croyants sont persuadés que Dieu existe mais sont incapbles de prouver l'existence de celui-ci. Les athées sont persuadés que Dieu n'existe pas, mais sont incapables de prouver l'inexistence de celui-ci. Il s'agit d'un cercle vicieux d'où il ne peut sortir aucune réponse. Alors pourquoi ne pas laisser les uns et les autres croirent en ce qu'ils veulent sans tenter de leur faire changer d'avis ?
Merci de vos réponses.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Les dix étapes de la création

Ecrit le 26 juin03, 03:36

Message par Eliaqim »

Bonjour Moi :

Plus on examine la Bible, plus l'on devien étonné par son exactitude. La Bible énumère les differentes étapes de la création dans un ordre qui est aujourd'huit confirmé par la science. C'est un exemple de plus sur des nombreux renseignements précis fournis par la Bible, et qui a été confirmés grace a une meilleure connaissance.

[l'un des plus grand savants de tous les temps, Issac Newton, déclara: Aucune science n'est mieux démontrée que la religion de la Bible]

Voici le commentaire d'un géologue réputé sur le récit de la création consigné dans la Genèse:

Si en tant que géologue, on me demandait d'expliquer brièvement nos théories modernes concernant l'origine de la terre et le dévloppement de la vie sur celle-ci a un peuple simple de bergers, telles les tribus auxquelles s'adressait le livre de la Genèse, je ne pourrais guère fair mieux que de suivre de très près la majeure partie du premier chapitre de la Genèse.

Ce géologue, Wallace Pratt, remarqua également que l'ordre des événements - d'abord l'origine des océans , puis successivement l'apparition de la terre ferme, de la vie marine, des oiseaux, et enfin des mammifères - correspond pour l'essentiel a l'ordre des grandes époques géologiques.

Le récit le la Genèse définit les Dix étapes principales qui se sont succédé dans cet ordre:
(1) un commencement

(2) une terre qui, a l'état primitif, était dans l'obscurité et envloppée de gaz lourds et d'eau.

(3) la lumière;

(4) une étendue ou atmosphère;

(5) d'immenses étendues de terre ferme;

(6) les plantes terrestres

(7) le soleil, la lune, et les étoiles qui deviennent visibles dans l'étendue , les saison

(8) les monstres marins et les créatures volantes

(9) les betes sauvages et domestiques, les mammifères

(10) l'homme

Les faits scientifiques confirment que ces étapes ont eu lieu dans cet ordre général.

Quelles sont les chances que le rédacteur de la Genèse aurait-il eues de deviner ne serait-ce que juste l'ordre de ces étapes?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 déc.03, 19:02

Message par Nickie »

:lol: Voici pourquoi continuer à parler aux autres au sujet de Dieu
meme s'ils ne croient en Dieu ou à des croyances chrétiennes?

Parce que dans Marc 16:15 nous instruit comme ceci: Puis il leur dit: Allez par tout le monde et prechez la bonne nouvelle à toute la création.

Et quand ca dit, à toute la création, ca ne disait pas qu'il y aurait des exceptions à la règle.

Que Dieu te bénisse,

Cocotte

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.03, 19:16

Message par Témoins »

Il y a une preuve d'un être suprême, si tu a une conscience c'est pour prendre conscience de quelque chose, sinon pourquoi avoir une conscience ? On aurais pu rester juste des animaux, et non, on a une conscience pour prendre conscience du sens de notre vie, si je me trompe, alors tout est absurde et sans raison.

Je sais pas si on me suis ?


Témoins.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 déc.03, 07:08

Message par issa »

je suis egalement du meme avis malgre que les rares verite scientifiques bibliques sont malheureusement lourdement contrebalancer par d autre contre verite et part une somme considerable de contradictions dans le texte sur certain evenement malgre cela et en y incluant le coran il est de fait que dieu existe de plus la seul theorie "paliative" a la theorie de creation par dieu a savoir la theorie de l evolution s est heureusement pour la verite ecroule tout au long de l avancer scientifique du 20 eme siecle

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 déc.03, 08:10

Message par septour »

SALUT MOI.SUIS TA VOIE ET LAISSES LES AUTRES SUIVRE LA LEUR.DIEU NE SE PROUVE PAS IL SE RESSENT,IL SE TROUVE;CHACUN L'ENTENDRA LE MOMENT VENU.PAS DE PRESSE ,L'ETERNITÉ C FAIT POUR CA! :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 23 déc.03, 11:18

Message par Nickie »

8) Salut!

Qu'il y ait selon ta propre coyance ou pas un Dieu, tu n'as pas à t'en faire tant que ça. Voici pourquoi :idea:

Quand tu rentre chez-toi le soir et qu'il fait noir dehors, tu débarre ta porte, et la première chose que tu fais, sans meme pas y penser, c'est de flipper la swich pour qu'il y ait de la lumière. Et ce, sans meme pas te poser de profonde questions existentielles sur s'il y aura de l'electricité ou non, ou bien plus encore, l'électricité existe-t-elle vraiment. Et la première chose que tu sais, le courant marche quand meme, malgré toi elle s'allume! C'est pareille comme si elle t'attendait là tout le temps avant que tu arrive chez toi, juste pour te servire et te plaire.

Et voilà, c'est pareille pour Dieu. Quand tu voudras de Lui un jour, Il serait là à t'attendre, parce qu'Il t'aime lui. Il n'est pas un père disfonctionel lui...

Que Dieu te bénisse ,

Cocotte :wink:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re:

Ecrit le 23 mai22, 00:08

Message par d6p7 »

Témoins a écrit : 22 déc.03, 19:16 Il y a une preuve d'un être suprême, si tu a une conscience c'est pour prendre conscience de quelque chose, sinon pourquoi avoir une conscience ? On aurais pu rester juste des animaux, et non, on a une conscience pour prendre conscience du sens de notre vie, si je me trompe, alors tout est absurde et sans raison.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2204
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: qui croire ?

Ecrit le 25 mai22, 16:24

Message par Erdnaxel »

moi a écrit : 26 juin03, 00:13 Les croyants sont persuadés que Dieu existe mais sont incapbles de prouver l'existence de celui-ci.
Il y a plusieurs croyants et plusieurs croyances en des entités magiques comme des dieux ou des déesses. De plus certains croyants comme des hindouistes n'ont pas besoin de prouver grand chose car ils partent sur un mode de croyance panthéiste où que ce soit Krishna, Brahma, Shiva etc. ce sont des manifestations ou des éléments de Ishvara, la déité suprême qui est au final l'ensemble de tout ce qui existe.
a écrit :Les athées sont persuadés que Dieu n'existe pas, mais sont incapables de prouver l'inexistence de celui-ci.
En fait l'athéisme se caractérise par l'absence d'une croyance en une ou plusieurs divinité(s) théiste(s). En l'absence de preuves, de faits, il n'y a pas de raison ni d'intérêt d'y croire.

En simple, l'athée vit sans dieu car il n'y aucun élément pertinent amenant à croire qu'il puisse exister.
a écrit :Alors pourquoi ne pas laisser les uns et les autres croirent en ce qu'ils veulent sans tenter de leur faire changer d'avis ?


La croyance personnelle à partir du moment où elle ne représente pas de danger pour l'individu et la société on la laisse ne serait-ce parce qu'on s'en fiche un peu, c'est un truc personnel qui appartient au croyant.
Maintenant souvent il ne s'agit pas [de gentilles] croyances personnelles [sans grandes conséquences] mais de croyances terroristes ( exemple : tu n'y crois pas, un dieu te jugera et t'enverra dans un lieu où on te ferra beaucoup de mal), de croyances doctrinales qui n'appartiennent [même] pas au croyant
, de croyances qui œuvrent dans et à faire de la désinformation, des croyances qui amènent à devenir l'esclave d'un gourou, à subir des actes sexuels, à perdre de l'argent etc.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: qui croire ?

Ecrit le 25 mai22, 18:02

Message par aerobase »

Évidemment l'auteur de ce sujet faisait de l'humour
Sujet "Qui croire?"
Sujet ouvert par "moi"

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: qui croire ?

Ecrit le 26 sept.22, 10:13

Message par +KalEl+ »

moi a écrit : 26 juin03, 00:13 Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce forum, j'aimerais avoir votre opinion sur la question suivante :
Les croyants sont persuadés que Dieu existe mais sont incapbles de prouver l'existence de celui-ci. Les athées sont persuadés que Dieu n'existe pas, mais sont incapables de prouver l'inexistence de celui-ci. Il s'agit d'un cercle vicieux d'où il ne peut sortir aucune réponse. Alors pourquoi ne pas laisser les uns et les autres croient en ce qu'ils veulent sans tenter de leur faire changer d'avis ?
Merci de vos réponses.
Pour répondre a votre question, il est essentiel de comprendre la nature humaine, chaqu'un essaye de passer leurs message de convaincre de prouver que c'est eux qui détiennent la vérité par orgueil, par notoriété, par prévalence. Hors le seigneur hait tout cela, il nous à accordé le libre arbitre justement pour nous donner le choix.

Avec Dieu le but n'est pas de convaincre ou dominer mais de partager, ce lui qui à la foi en Dieu et qui a toujours était destiné de demeurer en Dieu, il saura baigne par sa grâce et mangera à sa table, ce lui qui partage la foi avec un autre qui à la foi est une bonne chose, ce lui qui partage sa foi avec un qui ne l'as pas (un athée) et que ce lui ci par lui même se dit oui c'est vrai Dieu est le créateur c'est un miracle, c'est pourquoi mon maitre a dit : Luc 15 De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

Que votre foi n'oblige à personne de croire, mais si par votre foi le non croyant engendre la foi, alors vous êtes béni du père.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: qui croire ?

Ecrit le 26 sept.22, 10:17

Message par d6p7 »

Excellente observation, oui c'est effectivement la liberté qui prédomine, comme je m’esclaffe à le dire et le répéter c'est plutôt un élan du coeur qu'une persuasion mentale par les seules voies de l'intellect qu'il faut viser.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 57 invités