Bragon a écrit :En tout cas, il est très fort, il ravit la vedette aux prophètes. Que ce qu’il dit soit vrai ou faux, il est difficile, voire impossible, de croire qu’il a consacré toute sa vie et tant d’efforts pour tisser délibérément un tissu de mensonges de cette envergure. Il y a donc bien un phénomène, lui-même est ce phénomène capable de produire lui-même à son insu ou de capter ce qui échappe au commun, tout autant, voire mieux et plus que les prophètes.
Bonjour, oui c'est exactement ce que je ressens. Ils ne nous laissent pas le choix : soit nous avons affaire à une bande de schizophrènes paranoïaques (par ce qu'il y aurait eu sur sa personne plusieurs tentatives d'assassinat, le premier traducteur du Jmmanuel aurait été assassiné aussi) soit c'est un medium super malin qui arrive à se jouer de tout le monde depuis quelques décennies. Il faut voir aussi les témoignages de Phobol Cheng - qui a rencontré Meier quand elle était enfant en Inde et qui aurait aussi vécu des phénomènes semblables - et de Methusalem Meier -son fils - qui se retient de pleurer en évoquant son enfance et qui veut coûte que coûte continuer la mission. Là aussi, on peut se dire que ce sont, soit de très bons acteurs qui font un immense canular et qui se poilent comme des fous, soit des illuminés dans le mauvais sens du terme.
Et à côté, il y a les écrits d'une quantité impressionnante (sans compter les photos et les films). Je ne suis pas un grand littéraire moi même mais il me semble que je pourrais en tirer beaucoup de scénarios de films de science fiction comme nous en pond Hollywood (bizarrement ?) de plus en plus - le contact 251 par exemple, qui en 40 pages nous raconte l'histoire de l'humanité et son futur. Cela me rappelle Asimov avec sa série de romans fondation et sa série sur les robots. Sauf que je suis là à me dire, bon qu'est ce qu'il raconte là, est ce que c'est vrai ou pas ?.
Je prends un exemple, il est souvent discuté à son propos du cas du mont Chimborazo qui est évoqué dans un des premiers contacts. Semjase raconte que le mont Chimborazo est plus haut que l'Everest en partant du centre de la terre - ce qui était connu depuis longtemps - elle ajoute : d'environ 2150 mètres. J'ai vérifié par moi-même, le livre I des contacts a été publié dans les années 80. J'ai trouvé que la hauteur "réelle" n'a été mesurée qu'en 1993 par une équipe militaire équipée de GPS car elle était évaluée par photographie auparavant (et en fait, Michael Horn et le site du Figu se plantent en citant le National Geographic en 2001 comme référence). ils ont trouvé 6268 au lieu de 6310. Ce qui abaisse la valeur initiale de 48 m. La différence exacte avec le mont Everest est donc de 2168 m. Mais si on avait utilisé les valeurs d'avant 1993, un faussaire aurait été tenté de dire 2200 m...
Le genre de détail qui me fait me gratter la tête.
septour a écrit :OUI, j'abonde dans ce sens. il ne serait pas impossible que DIEU soit un extra terrestre ou la voix commune d'une civilisation tres avancee, ayant plusieurs millions d'annees d'avance sur nous. Il n'est pas impossible aussi que nous soyons des sortes de clones des etres formant cette civilisation des etoiles.

Je me suis permis de regarder un peu de tes nombreux messages (je viens juste d'arriver dans ce forum). Oui, effectivement, tu as l'air d'avoir une philosophie qui correspond à ce message. A un moment tu cites l'évangile selon Barnabé, que je ne connaissais pas et auquel je vais jeter un œil. Je viens juste de finir la lecture du Talmud de Jmmanuel en anglais (je n'ai pas la version allemande définitive qui serait codée : Billy Meier affirme que ses textes originaux allemands seraient codés, c'est-à-dire que lorsqu'on les lit à voix haute ou en pensant, même sans comprendre, il y a un code qui s'active et produit un effet sur nous et nos gènes. Je n'ai pas testé.)
Comme dans l'évangile de Barnabé, il annonce effectivement la venue de Mahomet.
Si je puis résumer les idées que j'en ai retenues à chaud :
* Tout est vu selon le point de vue extra terrestre :
- La lumière qui guide les mages est en fait une soucoupe,
14. After they had listened to Herod Antipas, they departed. And behold, the light with the long tail, which they had observed in the Orient, moved ahead of them with a high singing sound until it reached Bethlehem and stood directly over the stable where the infant was born.
- les 40 jours où Jésus disparaît, il part dans une soucoupe recevoir l'enseignement de celui qu'on appelle dieu mais qui serait en fait un humain comme nous mais en plus avancé.
2. Jmmanuel was lifted up from the Earth, and no one knew where he had been taken or what had happened to him.
3. But then he was set down by the metallic light between North and West, in a place where the guardian angels had received guidelines by which they were to evaluate the site for the chosen ones.
S'en suit une description stupéfiante qui évoque des portes dimensionnelles, des personnages en combinaison etc.
- Jmmanuel après sa "résurrection" - qui n'en serait pas une voir point suivant - disparaît à bord d'une soucoupe.
49. And it came to pass, that while he was speaking to them in this manner, a thundering came from the sky, and a great light descended.
50. The light settled on the ground not far from them, and it glittered like metal in the sunlight.
51. Jmmanuel spoke no more, but went to the mettalic light and entered into it.
52. Then, however, a haze arose all around it. Once again a thundering began and the light ascended back into the sky.
* L'enseignement de Jmmanuel est fortement orienté selon la philosophie ET, à savoir qu'il n'y a pas de Dieu mais la Création. Il y a bien des dieux mais ce sont des humains comme nous :
37."You will be misunderstood and denounced, because Earth humans are still ignorant and addicted to delusionary beliefs.
38. "They believe that god is Creation itself and not the ruler of the celestial sons and these human lineages.
39. "Earth people attribute to him the omnipotence of Creation and glorify him as Creation itself.
40. "But god is a human being, like all the celestial sons and the terrestrial humans, except that he is vastly greater in consciousness than they are.
41. "Creation, however, is of immeasurably higher standing than god, the lord over the terrestrial sons and terrestrial humans, because Creation is the immeasurable enigma.
42. "Jmmanuel, you will also be slandered as god and as his begotten son, and you, too, will be equated with the mysterious Creation.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il est déjà prévu que sa parole sera trahie. Ce qui donnerait presque un peu moins de crédibilité à la chose à mon sens, mais si vous suivez le cas Billy Meier, cela se passe un peu de la même manière : il répand des informations tout en sachant qu'il est démenti, trahi etc.
Il est à noter que l'islam qui est annoncé reçoit le même traitement.
14. " His name will be Mohammed, and his name will bring horror, misery and death to your kind, just as you deserve.
...
16. " In this way, he will be true prophet, even though you will claim him to be a false one, and he will bring you teachings that will in part seem confusing and unintelligible to you. His emerging religious cult will eventually end when his and your followers lay the foundation for a bloody conclusion. His teachings, too, will be distorted and falsified, and will result in an evil and confused religious cult."
17. "And as he spoke in this manner, the chief priests and members of the council of elders seethed with rage and beat him so harshly that he collapsed and whimped.
* L'évangile est de Judas Iscariot. D'après l'histoire, la personne qui aurait trahi Jmmanuel serait Judas ihariot, un fils de pharisien. Ils auraient joué sur la proximité du nom pour accuser Judas Iscariot par la suite. C'est Judas ihariot qui se serait suicidé.
* Jmmanuel ne serait pas mort mais tombé dans un état de quasi-mort. Ses adeptes se sont arrangés pour qu'il soit mit dans un tombeau ayant deux entrées. Pendant que l'une était gardée par des soldats pendant trois jours pour s'assurer qu'il ne ressusciterait pas, des guérisseurs indiens amis de Jmmanuel sont passés par l'autre entrée pour le guérir et l'aider à sortir.
* J'ai été frappé par le côté vivant du récit. On a vraiment l'impression d'y être, et la lecture de ces dizaines de pages valent pour moi le détour. En effet, le "combat" de Jmannuel contre les pharisiens révèlent une psychologie tortueuse de leur part qui sonne de manière réaliste. Lorsque le roi Hérode demande la tête de Jean, on apprend qu'il s'est entendu avec Hérodias pour manipuler sa fille et qu'il s'agit d'un stratagème politique pour ne pas se mettre le peuple à dos. De même, la peur qu'éprouve Jmmanuel avant son épreuve, ses hésitations sont relatées d'une façon étonnamment forte et juste. Il y a plein de détails très durs dans le récit, absents dans les évangiles que nous connaissons (enfin, que je connais car j'avoue que ça fait longtemps que je ne vais plus à la messe régulièrement. Mon intérêt pour les évangiles s'est renouvelé avec ce livre).
Là encore, s'il s'agit d'une mystification, il me semble qu'il y a un bon écrivain derrière. On est mis en face de notre propre logique.