point de vue de la WT sur le viol

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 06 nov.18, 23:06

Message par abcis »

Vent tu as oublié 2 mots dans le texte recopié :gardez en vie POUR VOUS les petites filles , a ton avis c'était pour qu'elles fassent le ménage sous la tente ou bien quoi ?
le contexte n'a que peu d'importance a moins que pour toi il justifie la pédophilie comme cela se fait chez vous en l'absence de 2 témoins pas de péché et encore moins de crimes , c'est de cela dont on parle !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 06 nov.18, 23:15

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :"keinlezard"
Je ne citerais pas RT2 qui part dans tout les sens jusqu'à étalé ce que l'on pourrait prendre pour du racisme ou de l'intolérance religieuse patente :(
C'est sur que puisque les autres font comme les TJ ... c'est forcément que les TJ ne font rien de mal !
Cordialement

ben oui les TJ ne sontpas de pas en tant que peuple ou communauté. Tu as beau regardé les actualités, les médias... ce ne sont pas les TJ qui sont mis en cause, soit dans les grands conflits, soit dans les faits divers.
Bien sur ... candace conti, José lopez , Stephani Fessler , Commission Royale Australienne, Procès du Montana ... tout cela ne sont pas des faits divers accusant la WT de complaisance avec les pédophiles ... puisque ce n'est pas sur tv.jw.org, ni sur les nouvelles juridiques de jw.org ...
Donc cela n'existe pas ...

Lorsque la fausse religion ( catholique / protestant ) reconnait le probleme de la pédophilie en son sein et demande pardon au victime et tente de corriger le probleme ... la WT elle explique que "JAMAIS ELLE NE REMETTRA EN QUESTION LA REGLE DES 2 TEMOINS" et dans la TdG de février 2019 le CC demande carrément d'attendre "que jéhovah règle lui meme le probleme" ... quand aux coupables ... bah cool ... ils peuvent continuer sans etre particulièrement inquiété :( ...
C'est sur ce ne sont pas les TJ dont on parle à la Télé ... :(


RT2 a écrit : Quant à la première partie de vos propos,.. ça ressemble bien à une forme de d'étiquetage que les nazis n'auraient pas décriés. Mais avec le recul de l'histoire...on sait que le nazisme n'a jamais porté la moindre lumière divine.
??? Il n'est pas question du point de vue jéhoviste sur le viol dans le thread ???
Je me pose la question parce que nous parler de l'islam ou des nazis ... franchement je ne vois pas trop le rapport ... à moins que ce ne soit que le reflet du manque d'argument patent que tu nous sers là ...

Quant aux lumière divine on peu en parler:)
Tu préfère quoi ? La génération de 1914 qui ne devait pas mourrir ? Ou Beth Sarim ? A moins que tu ne veuilles parler des lumières divines des Greffes d'Organes ou des Fractions Sanguines ... tiens par exemple la lumière divine sur le plasma ... inacceptable pour les TJ ... mais dont 100 % sous forme de fraction est acceptable !!! ... c'est sur que Le plasma completement sous forme de fraction ce n'est plus du plasma ... belle lumière divine ... je prend une pièce mécanique sur une voiture ... un autre sur une seconde ... etc à la fin je reconstruit une voiture mais ce n'est pas du vol et en plus ce n'est pas une voiture !!!! extraordinaire comme tour de passe de la "lumière divine" Jéhoviste !!

A moins que tes lumière divines consistent à expliquer que tout va bien et que c'est parce qu'il y a un accroissement phénoménal que les publication jévohiste sont passées de 1536 par an à 96 par an !! ... une division par 16 !!! Accroissement phénoménal !!! Il est loin le temps ou la WT se vantait de faire plus de publication que le Asahi Shimbun ! Surement une autre lumière divine !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 14 nov.18, 23:40

Message par VENT »

abcis a écrit :Vent tu as oublié 2 mots dans le texte recopié :gardez en vie POUR VOUS les petites filles
Je n'ai rien oublié du tout,c'est toi qui invente les mots,où est-ce que tu vois dans la bible "POUR VOUS les petites filles" ?

Je copie de nouveau le texte à ton intention :

Nombres 31:17 Maintenant donc, tuez tous les garçons et tuez toute femme qui a eu des relations sexuelles avec un homme. 18 Mais vous pouvez garder en vie toutes les jeunes filles qui n’ont pas eu de relations sexuelles avec un homme. 19 Et vous devrez camper hors du camp pendant sept jours. Parmi vous et vos captives, tous ceux qui ont tué quelqu’un et tous ceux qui ont touché un tué se purifieront le troisième jour et le septième jour. 20 Vous purifierez également du péché tout vêtement, tout objet en peau, tout ce qui est fait en poil de chèvre et tout objet en bois. »
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 14 nov.18, 23:59

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Je n'ai rien oublié du tout,c'est toi qui invente les mots,où est-ce que tu vois dans la bible "POUR VOUS les petites filles" ?
La Watchtower invente aussi :lol:


Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle. (Nombres 31:18)

Parmi les 24 traductions du site "La référence biblique", une seule ne met pas "pour vous" c'est la Traduction David Martin :hi:

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 31&Vers=18
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 15 nov.18, 01:36

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
La Watchtower invente aussi :lol:


Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle. (Nombres 31:18)

Parmi les 24 traductions du site "La référence biblique", une seule ne met pas "pour vous" c'est la Traduction David Martin :hi:
Nouvelle TMN
Mais vous pouvez garder en vie toutes les jeunes filles qui n’ont pas eu de relations sexuelles avec un homme.
Ancienne TMN
Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.

Bible Chouraqui avec son style littéral
mais toute femme dans la marmaille, celles qui n’ont pas été pénétrées à couche de mâle, laissez-les vivre pour vous. (Nombres 31:18)

Si l’hébreu contient le terme " pour vous " , pourquoi la nouvelle TMN l'a -t-elle supprimée ?

Réponse du CC
Grâce à tous les efforts investis dans ce projet, l’édition française de la Traduction du monde nouveau est une version de la Parole de Dieu qui est non seulement fidèle aux textes anciens, mais aussi claire et facile à lire.
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 18 nov.18, 23:38

Message par papy »

papy a écrit :


Traduction du Monde Nouveau

Nouvelle TMN
Mais vous pouvez garder en vie toutes les jeunes filles qui n’ont pas eu de relations sexuelles avec un homme.
Ancienne TMN
Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites [filles] qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle.

Bible Chouraqui avec son style littéral
mais toute femme dans la marmaille, celles qui n’ont pas été pénétrées à couche de mâle, laissez-les vivre pour vous. (Nombres 31:18)

Si l’hébreu contient le terme " pour vous " , pourquoi la nouvelle TMN l'a -t-elle supprimée ?

Réponse du CC
Grâce à tous les efforts investis dans ce projet, l’édition française de la Traduction du monde nouveau est une version de la Parole de Dieu qui est non seulement fidèle aux textes anciens, mais aussi claire et facile à lire.
:lol: :lol: :lol:
Pas de TdJ pour expliquer cet "oubli " de la part des traducteurs de la nouvelle TMN plus claire et plus facile à lire ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 18 nov.18, 23:48

Message par NéoZion »

papy a écrit : Si l’hébreu contient le terme " pour vous " , pourquoi la nouvelle TMN l'a -t-elle supprimée ?

Réponse du CC
Grâce à tous les efforts investis dans ce projet, l’édition française de la Traduction du monde nouveau est une version de la Parole de Dieu qui est non seulement fidèle aux textes anciens, mais aussi claire et facile à lire.
:lol: :lol: :lol:
Pas de TdJ pour expliquer cet "oubli " de la part des traducteurs de la nouvelle TMN plus claire et plus facile à lire ?[/quote]

Tout simplement, ils font ce qu'ils veulent avec la Bible, du moment que cela colle avec leurs dogmes !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 19 nov.18, 22:54

Message par abcis »

Vent , sais tu que les TJ avaient une bible avant la grise ?elle était noire , dirais tu qu'elle est fautive a moins que ce soit la nouvelle ou plus simplement ceux qui en sont a l'origine ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 19 nov.18, 23:43

Message par keinlezard »

Hello,
une partie de réponse.
Pour les tj une nouvelle vérité ,quelle qu'elle soit ... mais venant du CC et de la WT en écrase et efface forcément une ancienne.
Donc l'ancienne Bible n'est pas TJ ... elle est même limite apostate puisque l'exactitude de celle ci est fausse au yeux de la nouvelle version
et que les TJ la rejetteront en expliquant que la nouvelle est plus exacte que l'ancienne. Souvenons nous quand même que l'ancienne était déjà aux
dire des TJ la meilleures des traductions ... donc aujourd'hui nous pouvons dire, si nous sommes chafouin, la TMN de 1995 est la meilleure des fausses traduction de la Bible :)



Alors que pour le pasteur Russell, dont les TJ et la WT et le CC prétendront être l'émanation "une nouvelle vérité ou une nouvelle lumière devait se rajouter et non pas éteindre mais augmenté la compréhension précédente"
If we were following a man undoubtedly it would be different with us; undoubtedly one human idea would contradict
another and that which was light one or two or six years ago would he regarded as darkness now: But with God there
is no variableness, neither shadow of turning, and so it is with truth; any knowledge or light coming from God must be
like its author. A new view of truth never can contradict a former truth. "New light" never extinguishes older "Light,"
but adds to it. If you were lighting up a building containing seven gas jets you would not extinguish one every
time vou lighted another, but would add one light to another and they would be in harmony and thus give increase of light:
So is it with the light of truth: the true increase is by adding to, not by substituting one for another.
-- Pastor Russell February 1881. ( Watch tower page 188 )
Le sens que donnent les TJ aux mots "vérité" , "honnêteté" ... laisse songeur :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 12 déc.18, 22:44

Message par abcis »

Apres la lessive qui lave plus blanc que blanc de Coluche, la bible plus vraie que la vraie , mais jusqu'ou s'arreteront ils pour rester sur ce grand philosophe .

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 24 févr.19, 20:33

Message par papy »

Traitez-le avec respect ???????

RV 8/5/1984 p24-25

La femme qui fait l’objet d’une tentative de viol devrait se rappeler que son agresseur est un être humain. Nul doute que des circonstances ont amené celui-ci à se conduire de cette façon. C’est pourquoi si une femme ne doit pas se laisser intimider, elle doit néanmoins faire preuve de compréhension.

:sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 25 févr.19, 02:46

Message par philippe83 »

Et la suite de l'article Papy tu la :look: passes sous silence? Quelle honte de ta part d'agir ainsi concernant un tel sujet.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 25 févr.19, 04:58

Message par papy »

La suite est encore plus déplacé !!!
Voici l'article en eentier pour soulager Philippe83


Traitez-le avec respect

RV 8/5/1984 p24-25
La femme qui fait l’objet d’une tentative de viol devrait se rappeler que son agresseur est un être humain. Nul doute que des circonstances ont amené celui-ci à se conduire de cette façon. C’est pourquoi si une femme ne doit pas se laisser intimider, elle doit néanmoins faire preuve de compréhension. Une femme qui vivait dans une cité, à New York, écrit:
“En général, je suis prudente quand j’entre dans un ascenseur. Comme d’habitude, j’ai vérifié celui-ci avant de pénétrer et tout était parfait. Cependant, juste avant que la porte ne se referme complètement, un homme de grande taille la rouvrit et entra dans la cabine. Il me lança aussitôt un pack de bière que j’attrapai. Je m’étais laissée surprendre.
“Comme la porte se fermait, il me tourna le dos et toucha son pantalon, puis il me fit face. Je n’ai pas regardé son pantalon, mais je l’ai fixé dans les yeux. Je lui ai lancé ses boîtes de bière en disant: ‘Voilà vos bières.’
“À ce moment-là, avant qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit, j’ai commencé à parler. Je lui ai dit que j’étais Témoin de Jéhovah et que j’allais au douzième étage pour enseigner la Bible à une famille qui m’attendait. Je n’ai pas cessé de parler et lui ai expliqué notre œuvre d’enseignement biblique. Comme nous étions arrivés à mi-chemin et que je parlais toujours, ne montrais aucune crainte et le regardais droit dans les yeux, il se passa quelque chose de curieux. Il me dit qu’il aimait la Bible, qu’il était originaire du sud des États-Unis et que sa famille aimait Dieu également.
“Entre-temps, nous avions atteint le douzième étage et l’homme ouvrit la porte pour me laisser passer. Il me demanda si je voulais lui faire l’honneur de lui serrer la main. Je le fis et il m’écrasa presque les doigts. Puis il déclara qu’il désirait me remercier parce que j’étais la première femme blanche qui ne l’avait pas regardé avec mépris et que je lui avais parlé avec sincérité. Ensuite, il me dit au revoir et me souhaita bonne chance pour mon étude biblique.”


Réponse d’une lectrice
Votre article “Elles ont résisté à des violeurs” m’a beaucoup troublée. J’ai été violée par un homme qui m’a attaquée avec un couteau. Je n’ai pu crier qu’une fois, parce que j’ai été étouffée par une grande main appuyée sur ma bouche. Je me suis battue jusqu’au moment où je me suis évanouie. Comme j’ai survécu, cela me trouble de penser que j’ai commis la fornication. Vous conseillez de montrer du respect aux violeurs. Ces hommes, eux, ne montrent aucun respect pour leur victime. Ils ne se soucient pas de détruire une femme et de lui laisser un souvenir atroce jusqu’à la fin de sa vie. À moins d’avoir personnellement subi ce crime horrible, on ne peut vraiment pas comprendre.
A. G., États-Unis


Réponse de la WT
Pour que la victime soit considérée comme coupable de fornication, il faudrait prouver qu’elle était consentante. Apparemment, le texte de Deutéronome 22:25-27 exige que la femme résiste en criant afin qu’on ne puisse pas la soupçonner d’avoir été consentante. L’importance de résister a été soulignée par une sociologue de l’université de l’Illinois (États-Unis), Pauline Bart, qui réalisa une étude sur des femmes qui ont repoussé des violeurs. D’après un journal canadien (“The Edmonton Journal”, 10 novembre 1983), elle déclare dans ses recherches: “En se débattant, une femme accroît de façon considérable ses chances d’éviter le viol (...). Ne pas résister ne vous assure pas que vous serez traitée avec humanité.” Elle ajoute: “Les femmes violées qui se sont défendues risquent moins d’être déprimées que celles qui ont été violées mais n’ont pas résisté physiquement à leurs assaillants.”
À propos du respect à montrer au violeur en puissance, ce n’est pas qu’il le mérite, mais en le traitant poliment, cela peut faire naître chez lui un sentiment de considération qui permettra à la victime de se tirer d’une situation très dangereuse. — Les éditeurs.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 25 févr.19, 05:22

Message par prisca »

papy a écrit : 24 juin14, 21:58 Suite à une série de " hors-sujet " sur un autre sujet , j'ouvre celui-ci pour parler du point de vue de la WT sur l'auto défense
TdG 01/03/1970 p155-156
TENTATIVE DE VIOL
Si vous êtes une femme chrétienne et qu’en dépit de toutes les précautions que vous avez prises, vous soyez attaquée par un homme qui veut vous violer, que ferez-vous ? Si, par le raisonnement ou en invoquant le nom de Jéhovah, vous ne réussissez pas à le dissuader, qu’allez-vous faire ? En tant que chrétienne, vous êtes tenue de lui résister. Cela signifie aussi que vous devriez chercher à effrayer votre agresseur en criant et en faisant le plus de bruit possible, afin d’attirer les gens et d’être secourue. Si l’individu continue de vous attaquer et que, pour lui échapper, toute fuite soit impossible, vous avez le droit de vous défendre, même en blessant votre agresseur, si cela est nécessaire. Vous êtes dans l’obligation de lui résister, car, dans ce cas, il en veut, non pas à votre argent, mais à votre vertu. Il s’agit ici d’une question d’intégrité envers les lois de Jéhovah. En aucun cas, vous ne devez vous laisser violer sans résister, car ce serait consentir à un acte de fornication. — I Thess. 4:3.


Celui qui a écrit cet article aurait dû faire un tour en prison et se faire violer par des détenus de longue date .
Ils sous-entend que certaines femmes victimes de viol sont consentantes parcequ'elles n'auraient pas crié .
En sont-elles capables dans de telles circonstances ?
Elles seront considérée comme fornicatrices :o
Si l'auteur de cet article est marié , je plaint son épouse !

Et si la femme agressée est sourde et muette, comment doit elle s'y prendre ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 28 févr.19, 02:04

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous êtes conscient, quand même, que le point de vue sur les agressions sexuelles, aujourd'hui, n'est plus le même qu'à l'époque où a été écrit l'article ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités