point de vue de la WT sur le viol

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 02 mars19, 10:42

Message par philippe83 »

Non papy je ne parles pas du RV du 22/9/1984 page 28 que tu cites dans ta dernière réponse et qui d'ailleurs te montre le comportement d'une fille de 19 ans qui s'est rappelé justement l'article du mois de mai 1984 et cela l'a aidé a résister et de ne pas se faire violer. Tu en penses quoi ?

Mais ce n'est pas de cet article que je parle dans ma réponse c'est celui du 8/09/1984. Et je MAINTIENS MES PROPOS INITIAUX. De ce fait, je reviens sur le constat qu'une nouvelle fois ENCORE, tu oublies VOLONTAIREMENT LE PREMIER PARAGRAPHE de ce RV SOUS LE THEME: Résister aux violeurs page 28. Pourquoi as-tu oubliés ce paragraphe en entier de C.H. Etats-Unis dans tes approches?

Alors avant de prétendre avec tes grands airs de "justicier" que je "ne sais plus quoi inventer..." évite de t'enfoncer dans tes oublies volontaires qui montre tes bricolages d'amateur et qui prouve que tu ne veux que chercher la polémique sur un sujet aussi délicat. Tu as une salle manie de ne pas tenir compte des remarques des autres avec preuve à l'appui. Ce qui montre encore plus ton état d'esprit rempli d'orgueil et de préjugés contre les Témoins de Jéhovah.

Je pense qu'à ce stade il est temps pour moi de te laisser à tes certitudes mal placés. :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 02 mars19, 21:14

Message par papy »

Pourquoi ne fais-tu pas un copié-collé de l'article au lieu de simplement le citer ?
Je vais le faire pour toi .
RV 08/09/1984 p28

Nos lecteurs nous écrivent

Résister aux violeurs

Merci pour l’article “Elles ont résisté à des violeurs” (édition française du 8 mai 1984). Il y a onze ans de cela, j’ai été attaquée par le fils des gens chez qui je faisais le ménage. Je n’avais que seize ans à l’époque. Je me suis souvenue que je devais crier et ne pas lui céder. Je l’ai mordu à la lèvre et j’ai essayé de crier mais il m’a attrapée par les cheveux et m’a mis la main sur la bouche. J’ai essayé de le mordre à nouveau et j’ai prié Jéhovah pour qu’il m’aide à me défendre. J’ai continué à me débattre jusqu’à ce que cet homme se relève tout à coup et s’assoie sur une chaise en me regardant fixement. Puis il est sorti de la maison. Je pense qu’il est important de noter qu’il ne m’était pas complètement étranger. Il est bon que les femmes se tiennent sur leurs gardes et pensent à l’avance à ce qu’elles feraient si un tel cauchemar leur arrivait un jour.
C. H., États-Unis
J’ai été profondément troublée par l’article “Elles ont résisté à des violeurs”. Je suis bouleversée à l’idée que quelqu’un puisse considérer que la victime d’un viol est coupable de fornication. Les Écritures que vous citez en Deutéronome exigent seulement que la femme crie, pas qu’elle se batte à mort.
C. W., États-Unis
Merci pour votre article “Elles ont résisté à des violeurs”. J’ai vraiment apprécié les bons conseils que vous y donnez: Utiliser nos poumons et traiter le violeur avec un certain respect. J’ai également trouvé instructives les expériences vécues par ces femmes qui ont résisté victorieusement à des violeurs.
T. C., États-Unis
Votre article “Elles ont résisté à des violeurs” m’a beaucoup troublée. J’ai été violée par un homme qui m’a attaquée avec un couteau. Je n’ai pu crier qu’une fois, parce que j’ai été étouffée par une grande main appuyée sur ma bouche. Je me suis battue jusqu’au moment où je me suis évanouie. Comme j’ai survécu, cela me trouble de penser que j’ai commis la fornication. Vous conseillez de montrer du respect aux violeurs. Ces hommes, eux, ne montrent aucun respect pour leur victime. Ils ne se soucient pas de détruire une femme et de lui laisser un souvenir atroce jusqu’à la fin de sa vie. À moins d’avoir personnellement subi ce crime horrible, on ne peut vraiment pas comprendre.
A. G., États-Unis
Pour que la victime soit considérée comme coupable de fornication, il faudrait prouver qu’elle était consentante. Apparemment, le texte de Deutéronome 22:25-27 exige que la femme résiste en criant afin qu’on ne puisse pas la soupçonner d’avoir été consentante. L’importance de résister a été soulignée par une sociologue de l’université de l’Illinois (États-Unis), Pauline Bart, qui réalisa une étude sur des femmes qui ont repoussé des violeurs. D’après un journal canadien (“The Edmonton Journal”, 10 novembre 1983), elle déclare dans ses recherches: “En se débattant, une femme accroît de façon considérable ses chances d’éviter le viol (...). Ne pas résister ne vous assure pas que vous serez traitée avec humanité.” Elle ajoute: “Les femmes violées qui se sont défendues risquent moins d’être déprimées que celles qui ont été violées mais n’ont pas résisté physiquement à leurs assaillants.” À propos du respect à montrer au violeur en puissance, ce n’est pas qu’il le mérite, mais en le traitant poliment, cela peut faire naître chez lui un sentiment de considération qui permettra à la victime de se tirer d’une situation très dangereuse. — Les éditeurs.

PS: tu n'as pas répondu à cette comparaison:
La TdG a écrit : "Traitez-le avec respect
La femme qui fait l’objet d’une tentative de viol devrait se rappeler que son agresseur est un être humain. Nul doute que des circonstances ont amené celui-ci à se conduire de cette façon. C’est pourquoi si une femme ne doit pas se laisser intimider, elle doit néanmoins faire preuve de compréhension."


Devrait-on traiter de la même façon le commando terroriste qui s'introduirait dans le béthel de Warvick et comprendre que des circonstances ont amenés ceux-ci à se conduire de cette façon ?
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: point de vue de la WT sur le viol

Ecrit le 06 mars19, 23:34

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 28 févr.19, 02:04 Vous êtes conscient, quand même, que le point de vue sur les agressions sexuelles, aujourd'hui, n'est plus le même qu'à l'époque où a été écrit l'article ?
Il me semble que les Témoins de jéhovah se gargarisent de la haute morale venant de jéhovah et non de se trainer à la suite de la morale du monde prétenduement changeante ... ce qui est probablement vrai puisque des droits sont acquis années apres années


Ce que tu nous dis là c'est qu'en fait la morale de la WT est toute aussi changeante que celle du monde !

Et que loin d'etre des gens "avec une haute morale" ... ils ne font que suivre des "directive changeante du collège central" qui prétend etre le Seul Canal de dieu sur Terre :)

Cela laisse songeur ... puisque parait il "il n'y a pas de changement dans la rotation de son ombre" se plaisent à citer les TJ ...

C'est limite si tu nous dit pas que c'est le point de vue de Dieu qui a changer à ce sujet :) ce qui est un comble :)
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités