racisme et fascisme
Posté : 29 juin14, 03:05
Une image qui m'a beaucoup choquée, c'est celle de l'avatar affichée par "sans méchanceté".


Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Il y avait des propos de ce genre ici il y a une semaine parlant des juifs et des pieds noirs comme de sous race et personne ne disait rien !deTox a écrit : C'est totalement stupide. D'ailleurs ça existe encore des gens qui croient en ça ??? -_-''
Le problème c'est plutôt ce que l'on met derrière le mot raciste, car qui n'a pas remarqué que c'est le modèle anglo-saxon qui est importé ? Or cet aspect du modèle t'invite à mettre un casier où ton enfant dans toute sa scolarité peut avoir le qualificatif de raciste dans son casier scolaire. Hier c'était l'étoile jaune aujourd'hui c'est l'étiquette de raciste (cela se passe comme ça en GB)sansméchanceté a écrit :Cette image montre que le cerveau n'a pas de couleur tout simplement.
Je n'ai pas la même interprétation que toi de cette image, pour moi la personne qui est raciste réduit son champ de vision, son enrichissement intellectuel, spirituel, culturel. C'est comme si elle asséchait son cerveau.
C'est un terrible appauvrissement de ne pas s'intéresser à ce que les autres pensent sous prétexte qu'ils n'ont pas la bonne origine sociale, ethnique, religieuse etc.
sansméchanceté a écrit :Je revendique : se définir par rapport à l'appartenance ethnique, la couleur de peau est non seulement idiot mais en plus en totale contradiction avec la foi en Dieu qui nous présente comme tous des créatures.
Moi aussi... ça fait maintenant un bout de temps que je me sent "résident temporaire et étrangers sur la terre"sansméchanceté a écrit :résident temporaire (j'aime beaucoup ce pseudo)
Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature propre qui font la guerre à l'âme. (1 Pierre 2:11)