C’est quoi un miracle?

Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement.
Règles du forum
Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 27 juil.14, 04:54

Message par chantallo »

:lol: Tu m'as bien fait rire et quelques fois tu m'as fait penser à moi. Je suis un peu comme toi, j'adore le hasard et je comprend parfaitement quand tu dis qu'avec ce genre de hasard, nous ne sommes pas loin de la vérité. C'est vraiment ce que je pense, mais nous semblons peu nombreux à le penser, la majorité des gens sont trop insécures financièrement pour vivre ces grands bonheurs sans prix.

Tu es une personne à connaitre. :D

Bravo et gardes cette foi en dieu qui est miraculeuse, un vrai coffre aux trésors! (y)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 27 juil.14, 06:35

Message par chantallo »

Salut!

Je t'avais laissé un message précédemment, mais il n'Est plus la, alors j'ai du faire une erreur

voici ma page du jour au hasard:
Psaume 49, le néant des richesses:

6 Pourquoi craindre aux jours du malheur?
La malice me talonne et me cerne
eux se fient à leur fortune,
se prévalent du surcroit de leur richesse

8 Mais l'homme ne peut acheter son rachat
ni payer à dieu sa rancon
il est couteux, le rachat de son âme

13 l'homme dans son luxe ne comprend pas
il est semblable au bétail muet...

Dans mon pays on dit que le hasard fait bien les choses et moi je dis qu'il n'y a que le hasard qui fait bien les choses, le hasard c'est la liberté de vivre chaque seconde de notre vie avec dieu et tout ceux qui cherchent à détruire le hasard sont des insensés.

bye :)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 27 juil.14, 10:37

Message par pierrem333 »

chantallo a écrit : Dans mon pays on dit que le hasard fait bien les choses et moi je dis qu'il n'y a que le hasard qui fait bien les choses, le hasard c'est la liberté de vivre chaque seconde de notre vie avec dieu et tout ceux qui cherchent à détruire le hasard sont des insensés.

bye :)
Je crois que tu à bien raison (y)



Voici un autre exemple de hasard un peu spécial que j’ai vécu

Je cherchais, a provoqué Dieu pour me prouver que tout cela n'était pas mon imagination.
Mais que tout ce que je vivais était bien réel!
Un jour j'avais eu le mandat de construire une porte pour une clôture. Pour me prouver que Dieu existait je lui ai demandé de calculer pour moi.
J'ai pris une grosse poignée de vis que j'ai mise dans une poche.
Et une grosse poignée de rondelle pour les vis que j'ai mises dans l'autre poche.
Et j'ai pris mon camion pour me rendre à destination pour construire ma porte.
Rendu à destination par accident j'ai échappé une rondelle de ma poche .Je me suis dit baf une seule petite rondelle pas importante et j'ai continué mon chemin.
En construisant ma porte j'ai réalisé que j'avais exactement le nombre de vis dont avais besoin en plus il me manquait une seule rondelle pour ma dernière vis.
Un peu perturbé j'ai essayé de retrouver ma rondelle que j'avais échappé mais sans succès.
Au même instant une penser ma traverser l'esprit ` ` tu vois une seule petite rondelle pas importante, tu vas être obligé de prendre ton camion et retourner à l'atelier si tu veux que ton ouvrage soit parfaite. Pour Dieu cela est la même chose il ne peut se permettre de perdre un seul d'entre vous sinon son œuvre ne sera pas parfaite.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 01 août14, 00:21

Message par pierrem333 »

Petite expérience vécue.
À l'adolescence moi et mon ami, notre jeu préféré étaient de jouer au pendule.
Le jeu du pendule consiste à cacher un objet sous plusieurs pots une dizaine de pots. Et après l'un de nous devait dire ou était l'objet en question avec le pendule.
Notre expérience avec le temps devenait de plus en plus concluante. Après de la pratique on arrivait à le trouver 9 fois sur 10.
J'étais tellement impressionné par notre performance que j'ai voulu aller montrer le phénomène à mon père.
Mais mon père ne croyait pas à ça.
L'expérience n'a jamais marché devant mon père parce qu'il n'y croyait pas.
C'est à ce moment que j'ai compris que cette énergie nous respectait``demandez et vous recevrez`` si tu dis que cela n'est pas vrai l'énergie va tout faire pour que l'expérience ne fonctionne pas.
C'est la raison pourquoi, plus il y a de monde qui pries et qui croie en leurs prières, plus il y a de chance que nos demandes soient exaucées.
Des scientifiques ont voulu prouver le phénomène de miracle.
Mais ils n'y croyaient pas, (la clef du succès). Aucune de leurs expériences n’a fonctionné.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 18 sept.14, 03:46

Message par pierrem333 »

NOUS SOMMES LA MAIN DE DIEU. ET NOUS FAISONS FESONS TOUS PARTIE DU PLAN DE DIEU.
C’est fou comment une bonne action peut changer nos vies quelquefois. Lol.
À l'époque je travaillais à mon compte j’avais un commerce de réparation de machine à coude industriel. Et j’ai faite une bonne action j’ai fait don de deux machines à coudre ind. d’une valeur de 3000$ à un monastère près de cher moi. Deux années plus tard ils n’avaient plus besoin de ces machines ne sachant pas quoi faire avec, ils ont essayé de me retrouver pour me les redonner. À ce moment mon commerce n’excitait plus j’avais fermé les portes ils ont donc faite des recherches pour me retrouver.
Coïncidence moi je cherchais un nouvel emploi à ce moment. Croyez l'ou pas à chaque fois que je demandais un emploi à Dieu à mon gout selon me désir une semaine après j’avais cette emploi selon mes exigences. Et cela était toujours de la merde incompatible avec moi. À chaque fois, la même chose pour chaque emploi. J’étais complètement découragé et j’ai piqué une crise de nerfs au bon Dieu. Je lui est dit qu’est que tu veux au juste aucun job que tu me donnes ne me convient, là je ne veux plus rien savoir si tu veux que je travaille l’employeur va falloir qu’il vienne me chercher chez moi sinon je me laisse mourir.

Croyez l'ou non dans la même journée mon nouveau beau-frère cherchait quelqu’un pour l’aider dans le domaine de la construction dans le domaine de la menuiserie un métier que je n’avais encore jamais faite. Il a demandé à mon frère s’il voulait travailler pour lui. Mon frère a refusé et sans connaitre ma situation il me la présentait et j’ai été engagé comme menuisier le jour même comme je l’avais demandé à Dieu. Il est venu me chercher chez moi Lol la même journée.
Deux semaines après j’étais encore incompatible avec le job. La même journée de mon congédiement le monastère a réussi à retrouver mes coordonnées, ils mon appeler cher moi pour me demander si je voulais récupérer mes machines que je leurs avait donné deux année plutôt. Je partis donc avec mon camion pour les récupérer en mettant les deux machines dans mon camion, j’ai réalisé que l’une des deux machines n’était pas à moi. J’ai donc dénoncé ce fait. La sœur cloitrée en charge de la construction du monastère fut tellement surprise de ma réaction par mon honnêteté quel ma demandée ce que je faisais comme métier parce qu'ils étaient à la recherche d’un menuisier pour construire leurs monastère ( la porte d’entré pour travailler dans ce monastère). Le métier que je venais d’être congédier le même jour .Je leur ai dit je suis menuisier actuellement et il mon engagé comme menuisier et cela fait plus que 15 ans que je travaille pour le monastère. Et le plus comique la de dans, j’ai réalisé que toute l’expérience que j’avais acquise dans les jobs antérieure était pour le monastère des qualifications obligatoires pour répondre au besoin de ce monastère. Lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 oct.14, 01:27

Message par pierrem333 »

pierrem333 a écrit :Cela fait plus année que je dis que Dieu répond à tous nos besoins. Mais aujourd’hui j’ai décidé moi et ma femme de mettre les choses aux claires une bonne fois pour toutes.
J’ai pris la décision de vivre seulement avec ce que Dieu mais sur ma route point a la ligne et cela depuis le début du mois de juin 2014. Coller au pied du mur mon assurance-chômage est terminé. Le seul revenu qui me reste est la location de la moitié de ma maison qui couvre le payement de mon hypothèque. Auparavant j’ai essayé de partir à mon compte sans succès. D’après moi cela était parce que j’avais suffisamment de revenu pour vivre donc pour Dieu je n’étais pas une priorité mais là je suis devenue une priorité. Et sa fonctionne depuis le début du mois de juin 2014 des clients un en arrière de l’autre ont DIRAIT que tous les clients sont au courant de ma situation mais personne ne le sait et ONT N’A L’IMPRESSION qu’ils se sont tous appeler pour que je ne manque pas d’ouvrage. Lol C’est vraiment incroyable ! Et je n’ai faite aucune annonce depuis deux ans pour mon commerce. Comment expliquez-vous cette situation ? À suivre !

15 octobre 2014
Et je suis encore vivant .Lol
Cela fonctionne toujours mais l’hiver arrive que me réserve l’avenir?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 oct.14, 06:03

Message par medico »

Chaque jour suffit sa peine. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 oct.14, 11:58

Message par pierrem333 »

medico a écrit :Chaque jour suffit sa peine. :D

Tu bien raison de faire sortir cette parole : Chaque jour suffit sa peine.
Si on ne fonctionne pas comme cela il est impossible de découvrir la vraie grandeur de Dieu. (y)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 oct.14, 12:14

Message par indian »

pierrem333 a écrit :Chaque jour suffit sa peine. :D


Tu bien raison de faire sortir cette parole : Chaque jour suffit sa peine.
Si on ne fonctionne pas comme cela il est impossible de découvrir la vraie grandeur de Dieu. (y)
ne laĉhe pas pieere333

Mais tout de même... tentons de nous mettre à la place de ceux dont la peine est immense chaque jour... à un moment donné...ca doit suffire... :cry:

Je leur souhaite de pouvoir eux aussi ''mériter'' toute toute toute la bonté de Dieu...

Il le faut...sinon...on dirait que rien n'a de sens...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 oct.14, 12:24

Message par pierrem333 »

D’après toi es qu’il y a une raison à leur peine est immense ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 15 oct.14, 14:00

Message par indian »

pierrem333 a écrit :D’après toi es qu’il y a une raison à leur peine est immense ?
quand la maladie, la famine, la violence, les guerres s'acharnent...quand tu vois l'autre qui te vole, t'exploite, te fais mal...chaque jour...

Assez bonne raison pour avoir de la peine...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 16 oct.14, 00:49

Message par pierrem333 »

Mais oui, mais c’est quoi la raison pourquoi il y a des maladies, la famine, la violence, les guerres s'acharnent...quand tu vois l'autre qui te vole, t'exploite, te fais mal...chaque jour...
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 20 janv.15, 02:49

Message par pierrem333 »

Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
Avatar du membre
[ Christianisme ] Baptiste
Messages : 68
Enregistré le : 03 mars15, 03:49
Réponses : 0

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 27 mars15, 04:07

Message par Oxizen »

Merci pour tous ces témoignages de miracles, ça fait rêver toutes ces histoires. Du coup j'en apporte quelques-unes en plus pour compléter le sujet :
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: C’est quoi un miracle?

Ecrit le 27 mars15, 12:28

Message par pierrem333 »

La vérité appartient à ceux qui ont l'a foi et qui ont l’audace de la mettre à l’épreuve, Dieu est toujours au rendez-vous. :D
L’un de ses miracles t’appartient-t-il ? :wink:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Miracles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités