Page 1 sur 4

Avis de recherche

Posté : 30 août14, 01:40
par Liberté 1
Un enfant malade enlevé par ses parents témoins de Jehovah en danger de mort en France
ImageCHERBOURG, 29 août 2014 (AFP) - Les autorités françaises et britanniques ont lancé vendredi un appel pour retrouver un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau, retiré d'un hôpital britannique par ses parents qui ont rejoint Cherbourg alors qu'il est en danger de mort s'il ne reçoit pas son traitement dans la journée.

"Il est vital que nous retrouvions Ashya aujourd'hui", a indiqué Chris Shead, un porte-parole de la police britannique lors d'une conférence de presse télévisée.
La vie de l'enfant, qui est en chaise roulante et ne peut communiquer, dépend d'une "sonde" par laquelle il doit recevoir un "traitement médical approprié" et dont la batterie "va se vider dans la journée", a-t-il ajouté.

Selon Eric Bouillard, procureur de la République de Cherbourg, où la famille est arrivée jeudi à 20h00 par ferry, la "fin d'autonomie" de la batterie de la sonde neurogastrique était même "à peu près la mi-journée".
D'après le message reçu des Britanniques à la direction centrale de la PJ vendredi à 07h00, "le pronostic vital de l'enfant est engagé en l'absence de soins reçus dans les 12 heures", a précisé le magistrat français.

Selon la police britannique, c'est jeudi vers 14h00 locales (13h00 GMT) que Brett King, 51 ans, et Naghemeh King, 45 ans, Témoins de Jéhovah, ont enlevé leur enfant hospitalisé pour une tumeur au cerveau dans un établissement de Southampton (sud de l'Angleterre).
Certains des Témoins de Jehova refusent les transfusions sanguines mais acceptent d'autres formes de procédures médicales.
L'hôpital a précisé que l'enfant avait été autorisé à quitter sa chambre sous la surveillance de ses parents mais que le personnel avait fini par donner l'alerte lorsque la longueur de leur absence "a commencé à les inquiéter".

"Notre message est: +S'il vous plaît emmenez Ashya immédiatement à l'hôpital le plus proche (...) Nous comprenons que cela soit une période affreuse pour vous mais le plus important est qu'Ashya ait un traitement approprié. S'il vous plaît travaillons ensemble à le lui donner+", a ajouté Mr Shead.
Côté français "on est assez inquiet pour l'état de l'enfant. Peut-être à tort, je ne sais pas si les parents ont assuré une prise en charge médicale, mais pour l'instant on n'a pas d'élément en ce sens", a expliqué le procureur de Cherbourg.

La famille britannique circule dans un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet. Elle n'est pas d'origine asiatique, comme l'ont cru dans un premier temps les enquêteurs, mais de type européen, selon le parquet.

« Entrer en contact avec la famille »

Les six autres enfants ont entre 3 et 22 ans. Un numéro vert a été mis en place en France: 0800 35 83 35.

"La police judiciaire pense que la famille et l'enfant pourraient être en France. Si vous voyez (ce) véhicule (...) ne tentez pas d'intervenir mais appelez le numéro vert", a indiqué Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
L'office britannique "d'information publique pour les Témoins de Jehovah" a confirmé que le couple faisait partie de leurs adeptes.
"Nous ne connaissons pas (...) les raisons qui ont motivé les choix médicaux de cette famille, choix qui sont toujours des décisions personnelles", a précisé un porte-parole de cet office.

"Autant que nous sachions, absolument rien n'indique que cette décision ait été motivée par des convictions religieuses. Les Témoins de Jehovah sont encouragés à rechercher le meilleur traitement médical pour eux-mêmes et pour leurs enfants", a-t-il ajouté.
La justice française enquête "sur un enlèvement compte-tenu des circonstances du départ de l'hôpital dénoncées par les Britanniques", a précisé le procureur. "Pour l'instant ce qui nous intéresse c'est de pouvoir entrer en contact avec cette famille", explique M. Bouillard.

"Même si on n'a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents - c'est une difficulté qu'on a avec les Témoins de Jéhovah notamment - on veut au moins entrer en contact avec eux et essayer de voir ce qui se passe", a-t-il précisé.
La procédure alerte à enlèvement n'a pas été enclenchée. Son lancement nécessite l'accord des parents.

http://www.tahiti-infos.com/Un-enfant-m ... 08340.html

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 00:32
par Coeur de Loi
Peut-on parler d'enlèvement quand l'enfant est avec ses parents ?

"Je suis fatigué. Calmez-vous. Arrêtez cette course poursuite ridicule. On ne néglige pas notre enfant. Il va très bien. Je ne rentrerai pas en Angleterre si je ne peux pas lui donne le traitement que je veux.", explique Brett King.

http://www.bfmtv.com/international/l-en ... 31295.html

---

Il s'agirait d'un désaccord sur le traitement médicale.

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 00:39
par Liberté 1
Coeur de Loi a écrit :Peut-on parler d'enlèvement quand l'enfant est avec ses parents ?

---

Il s'agirait d'un désaccord sur le traitement médicale.
Merci CDL (y) ils en ont parlé au journal de 13 heures!

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 02:38
par Marmhonie
C'est vraiment la chasse aux sorcières contre les TJ en France, en ce moment ! Ils étaient devenus sous Hollande tous pédophiles en gros, et maintenant une famille dont on ne sait rien, fait la une francophone. Donc, il n'y a plus de criminalité vraie en France, plus rien. Il reste juste cette famille et ensuite, c'est le bonheur, c'est ça ?
Plus aucune liste dans les commissariats et gendarmerie de tueurs en série en cavale ? Plus de meurtres rituels, plus de sadiques, de violeurs. C'est quoi ce journalisme plus bas que terre ?

Je rappelle que ce procédé s'appelle de la persécution des minorites religieuses, et que la France est chaque année condamnée par les Droits de l'Homme au Conseil Européen. TJ, mandarom (aumistes), raëliens, et quantité de minorités avec le journalisme à scandale sur eux constamment. C'est une longue tradition française qui perdure :
http://liberte.freedommag.org/EL16/page03a.htm

Juste pour essayer de comprendre qui fait quoi ;)

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 02:52
par Estrabolio
Oh tu sais Marmhonie, ce n'est pas mieux avec les catholiques pratiquants, quand l'autre fêlé, son nom m'échappe, a gentiment enterré toute sa famille sous la dalle de sa terrasse, on a précisé qu'il était catholique pratiquant ! Quel rapport entre les deux faits ? Aucun mais les journalistes n'allaient pas manquer l'occasion de tirer sur des religieux car les médias sont clairement contre une pratique religieuse régulière, quelle qu'elle soit !

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 03:27
par résident temporaire
Liberté 1 a écrit : Merci CDL (y) ils en ont parlé au journal de 13 heures!
Aapparemment l'HP (le docteur) voulait imposer une médication basée sur le sang tandis qu'ils désiraient une alternative (entendu à la radio), puis on a fait une chasse à l'homme, "WANTED cherchez couple pouvant se trouver en Espagne, etc..." il ne manquait plus que le montant de la prime...faire passer un couple pour des criminels de niveau international, ouah super l'objectivité alors que les prédicateurs de haine d'une certaine religion peuvent circuler pour ainsi dire librement dans l'Europe et sans qu"'aucun média demandera de les signaler

puis l'arrestation, avec le détail le couple a 6 enfants, etc..., le couple fut mis en état d'arrestation (comme si c'était des grands criminels), le monsieur etc... ça rappelle un peu certaines méthodes.

mais non ils n'ont rien de mieux à faire : ça n'aurait pas été les TJ, ils n'en auraient pas fait autant.

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 04:00
par Estrabolio
Sur Canal ils ont dit encore pire, l'hôpital aurait simplement dit qu'il n'y avait plus rien à faire et les parents ne l'auraient pas accepté, c'est du moins la thèse que donne désormais la police anglaise mais c'est loin d'être fini car en Grande Bretagne ça tourne au scandale car si cette version est la bonne alors l'Angleterre s'est tournée en ridicule par son avis de recherche international !

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 04:04
par medico

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 04:42
par Liberté 1
Veuillez noter que ce n'est pas pour attaquer les TJ que j'ai mis cet article, mais pour sauver la vie de cet enfant!
D'ailleurs, je l'ai mis tel quel, sans aucun commentaire, preuve que je ne voulais pas attaquer les TJ!

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 04:43
par Estrabolio
Pour ma part, je l'avais compris comme ça :)

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 04:48
par Liberté 1
Estrabolio a écrit :Pour ma part, je l'avais compris comme ça :)
Merci beaucoup Estrabolio! (y)

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 04:56
par kaboo
Liberté 1 a écrit :Veuillez noter que ce n'est pas pour attaquer les TJ que j'ai mis cet article, mais pour sauver la vie de cet enfant!
D'ailleurs, je l'ai mis tel quel, sans aucun commentaire, preuve que je ne voulais pas attaquer les TJ!
Salut Liberté 1.

Idem pour moi.

Ayant compris le sens du message, je n'ai fais aucun commentaire.
Le but du sujet était de permettre à des témoins éventuels d'apporter des infos et non de poster pour ne rien dire.

Très bonne initiative donc. (y)

Merci et à @.

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 05:03
par medico
Petite dérive l'enfant disparu dans la Creuse n'interpelle personne et pourtant les parents sont soupçonnés de sa disparition.

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 05:04
par Liberté 1
kaboo a écrit :
Salut Liberté 1.

Idem pour moi.

Ayant compris le sens du message, je n'ai fais aucun commentaire.
Le but du sujet était de permettre à des témoins éventuels d'apporter des infos et non de poster pour ne rien dire.

Très bonne initiative donc. (y)

Merci et à @.
Merci à toi Kaboo... (y) tu es quelqu'un de bien! (kiss)

Re: Avis de recherche

Posté : 31 août14, 05:30
par kaboo
Va falloir que j'me fasse une une réserves de pac-man.
Image

@+