Car il était nu

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 29 sept.14, 03:24

Message par Saint Glinglin »

C'est fait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 29 sept.14, 03:42

Message par medico »

Fait quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 29 sept.14, 04:25

Message par Saint Glinglin »

La preuve de l'interpolation car mon interprétation est bien plus recevable que le texte approuvé par l'Eglise Apostolique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 29 sept.14, 05:33

Message par medico »

Maintenant tu esquives .
Je te signal que tu parles d'interpolation .
Tu veux la définition de ce mot?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 29 sept.14, 10:03

Message par Saint Glinglin »

Je n'esquive rien du tout.

C'est toi qui te garde bien de tenter de prouver que le "car il était nu" est indispensable au texte.

De la même manière, c'est une interpolation faite dans un texte incompris qui oblige Jésus à s'y reprendre à deux fois pour guérir un aveugle.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 29 sept.14, 10:05

Message par Saint Glinglin »

Y'a un bug.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 30 sept.14, 00:35

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Jn 21.7

Chers téléspectateurs, bonsoir.

Dans notre série "Les athées instruisent les croyants", nous allons chercher ce qui fait que "car il était nu" est une interpolation.
Elle ou cette interpolation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Car il était nu

Ecrit le 01 oct.14, 10:41

Message par kaboo »

Saint Glinglin a écrit :Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Jn 21.7

Chers téléspectateurs, bonsoir.

Dans notre série "Les athées instruisent les croyants", nous allons chercher ce qui fait que "car il était nu" est une interpolation.
Bonsoir.

Parce que la nudité se rapporte à la science.
Ex : Adam et Eve comprirent qu'ils étaient nus (ignorants ou manquaient de foi).
De nos jours on dit : Avoir des bagages (pour les diplômes).

Quand à simon pierre, il ne se jette pas dans la mer mais va à la rencontre de la foule.

A rapprocher du passage ou pierre (pape) mène sa barque (église primitive).
Le vent contraire qui se lève, c'est la foule qui est contre l'enseignement de pierre.
Lorsque pierre essaie de marcher sur l'eau (s'élever au dessus de la foule), il est happé par cette derniere parce qu'il n'a pas suffisament de foi en lui.

C'est pourquoi jésus lui dit : Pierre, pourquoi as-tu douté ?
Matthieu 8:25
Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!
Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi?
Alors il se leva, menaça les vents (idées contraires) et la mer (peuple), et il y eut un grand calme.
Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?
Matthieu 14:30
Mais, voyant que le vent (idées contraires) était fort, il eut peur; et, comme il commençait à s'enfoncer (happer par la foule), il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?
Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa
En tout cas, c'est comme ça que je l'interprète.
Les passages en violet dans les versets cités sont mon interprétation.

@+
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 01 oct.14, 20:13

Message par medico »

Je voudrais savoir pourquoi Saint Glinglin dit que ce verset et une interpolation ou un rajout?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 02 oct.14, 09:44

Message par Saint Glinglin »

Je te l'ai expliqué.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 02 oct.14, 20:23

Message par medico »

que nèni tu n'as rien expliqué.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Car il était nu

Ecrit le 02 oct.14, 21:45

Message par kaboo »

http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.n ... -etre-surs
Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux. (Jr 1. 17 )

"Ceindre ses reins", c'est partir en mission. Et donc le disciple ayant reconnu le Seigneur décida aussitôt de repartir en mission à ses côtés :

21.6 Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit : C'est le Seigneur! Et il mit son vêtement et sa ceinture et se jeta dans la mer.
21.8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
Ce n'est pas une preuve, c'est plutot "un peut-être".
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 02 oct.14, 21:49

Message par medico »

Désolé je n'ai pas bien compris ton argumentation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Car il était nu

Ecrit le 03 oct.14, 02:58

Message par kaboo »

En cherchant sur "gogol" avec : "car il étai nu",
je suis tombé sur un autre site ou saint glinglin expliquait le pourquoi et le comment de ce sujet.
http://tj-tjc-bibliquement.exprimetoi.n ... -etre-surs

Passage cité par Saint glinglin.
Jérémie 1:17
Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t'ordonnerai.
Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.
Saint glinglin explique que :
"Ceindre ses reins", c'est partir en mission. Et donc le disciple ayant reconnu le Seigneur décida aussitôt de repartir en mission à ses côtés :
Voici ensuite la version jean 21:6 de Saint glinglin sans le "car il était nu" :
Jean 21:6
Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
21.7 Alors le disciple que Jésus aimait dit : C'est le Seigneur! Et il mit son vêtement et sa ceinture et se jeta dans la mer.
21.8 Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
Si je ne me trompe pas, pour Saint glinglin, "ceins tes reins" signigie : n'ais pas peur/sois courageux.
Pour lui, les "interprètes/scribes" ont confondus le courage et les "vêtements".

D'ou cette interpolation que personne ne peut prouver.

@+
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Car il était nu

Ecrit le 03 oct.14, 05:17

Message par medico »

Mais quel mot dans jean 21:6 et une interpolation car ça fait des semaines que je lui pose la question?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités