Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Répondre
inconnu

inconnu

Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 10 sept.14, 21:18

Message par inconnu »

.

J'aimerais savoir où il est écrit dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché d'Adam ???..... À ma connaissance, nulle part.

Il n'est pas écrit ou préciser dans la Bible que les animaux mouraient avant le péché. Dieu les a bénis de la même manière qu'il a béni Adam et Ève.



Genèse 1:

22 Et Dieu les bénit, en disant: Croissez et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le cinquième jour. 26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez, et remplissez la terre, et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

.

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 10 sept.14, 21:44

Message par inconnu »

.

Ecclésiaste 3:

3.18 J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.

3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.

3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

3.21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?


Alors, les hommes sont-ils mieux ou supérieurs aux animaux ??? Cette vidéo en dit long...





Une femme en Colombie a trouvé un petit lion qui avait été blessé et qui était affamé.
Elle l'a gardé chez elle jusqu'à ce qu'il devienne trop gros. Elle l'a alors confié au zoo.
Elle vient le voir chaque jour et regardez comment il l'accueille !

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 10 sept.14, 21:52

Message par inconnu »

.

Chaque vie, même la plus petite a une valeur aux yeux de Dieu, c'est ce que le Seigneur Jésus a confirmé lors de son ministère.


Luc 12:6,7 Jésus dit: On vend cinq moineaux pour deux pièces de monnaie de peu de valeur, n’est-ce pas ? Pourtant pas un d’entre eux n’est oublié devant Dieu. Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez pas peur ; vous valez plus que beaucoup de moineaux.



Il faut savoir que le processus de vieillissement qui conduit à la mort des animaux, et exactement le même que chez l'homme.


Le corps humain se compose de cent mille milliards de cellules qui meurent et se renouvellent en permanence. Elles nous permettent de grandir, avancer, respirer, digérer, penser, sentir, de nous défendre contre les agressions extérieures et de nous auto-réparer en cas de blessures.
Nos cellules organisent donc l’équilibre de notre santé. Quand le renouvellement cellulaire s’arrête nous mourons. Quand il dysfonctionne, nous tombons malades.




C'est pour cette raison que je me pose la question : Est-ce que les animaux meurent aussi à cause du péché d'Adam, puisque la mort est entrée dans le monde part sa faute ???



Les animaux ne peuvent-ils se rebeller et pécher contre Dieu !. :roll:



la Bible nous dit: le "péché est entré dans le monde par un homme, et par le péché la mort............" Romains 5:12

.

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 10 sept.14, 22:01

Message par inconnu »

.

Comme le dit la Bible : Dieu a fait toute chose bonne en son temps et que le péché de l'homme a vraiment tout perverti, mais force et de constater avec ces images qu'ils restent quelques réminiscences dans l'esprit animal que Dieu leur a donné au commencement de la création. Loué soit YHWH Dieu. Amen.


L'homme qui Parle aux Lions





Esaïe 65:25

Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.




inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 10 sept.14, 22:05

Message par inconnu »

.

Les créatures de Dieu au commencement de la création y compris l'homme étaient végétariens, même les animaux sauvages ne mangeaient pas de viande et ne tuer pas d'autres animaux pour se nourrir, cela démontre qu'il s'est réellement passé quelque chose de mauvais en ce monde suite au péché d'Adam et pas seulement la mort.




" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour " (Gen.1:31)


Genèse 1: 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.


La corruption de la terre est décrite par Dieu dans la Genèse.


La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue: car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. Alors Dieu dit à Noé : « La fin de toute chair est arrêtée par-devers moi : car ils ont rempli la terre de violence. » (Gen. 6 :11-14)



Nous voyons bien ici, qu'il y a eu une corruption volontaire de la part de l'homme contre la création de Dieu, et que les choses avaient changé par apport au plan de départ du créateur...

.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 10 sept.14, 23:48

Message par Coeur de Loi »

Est-ce que l'humain meurt sans manger du fruit de vie ?

Si oui, que mangeaient les animaux pour être immortels comme l'humain ?
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 00:00

Message par inconnu »

La mort est entrée dans le monde "le monde entier où tout ce qui respire fini par mourir" à cause du péché d'Adam nous dit la Bible.

La Bible ne fait aucune distinction entre la mort de l'homme et celle des animaux, c'est même tout le contraire, l'analogie entre la mort de la bête et de l'homme est clairement faite !.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 00:16

Message par Coeur de Loi »

Reprenons petit à petit :
Est-ce que l'humain meurt sans manger du fruit de vie ?

Répond juste à ça.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 00:19

Message par inconnu »

Si Adam avait obéi à Dieu, il ne serait pas mort, mais je ne vois pas le rapport avec la mort qui est entrée dans le monde suite au péché originel. :roll:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 00:44

Message par Coeur de Loi »

Bien, puisque tu ne veux pas répondre, je vais répondre à ta place :
- Certe oui, sans le fruit de vie, l'humain meurt et donc aussi les animaux qui ne mangaient pas du fruit de vie.

Voilà, c'est simple la Bible, mais je te l'accord, c'est dur d'y croire.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 01:24

Message par inconnu »

Tu parles du fruit de l'arbre défendu ???



Genèse 2
15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 01:30

Message par inconnu »

La vraie question à poser est : est-ce que la mort existait dans le monde avant le péché originel, oui ou non ???.

Et si oui, pourquoi la Bible dit que c'est à cause du péché d'Adam que la mort est entrée dans le monde !.

Dans les deux cas, il y a un hiatus .

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 01:34

Message par Coeur de Loi »

Non, je parle du fruit de l'arbre de vie.

On parle du monde humain quand on dit le monde, c'est les humains qui sont devenus mortels.

En effet, ils ont été privés du fruit de vie, fin du débat, merci.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 01:49

Message par inconnu »

Ta signature dit ceci : La vérité = la réalité

Donc, tu reconnais implicitement que la mort existait dans le monde bien avant le péché d'Adam.

Comme on dit chez-moi, la mort est la mort !.

Soit elle à toujours existait ou soit elle n'a jamais existait ou n'existait pas avant que... "La vérité = la réalité" :)


Le renouvellement cellulaire des êtres vivants est le même chez tous les mammifères, l'homme y compris, les scientifiques et les chercheurs de tous poils, ne comprennent pas pourquoi le renouvellent de cellules cessent à un moment donné, et s'ils ne s'arrêter pas à un moment, personne ne mouraient, animaux compris !.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les animaux meurent-ils à cause du péché d'Adam ???

Ecrit le 11 sept.14, 02:27

Message par Coeur de Loi »

On va pas en discuter 100 mille ans, la Bible n'en parle pas, elle dit juste que l'humain est devenu mortel car Dieu l'a privé du fruit de vie.

Après chacun peut croire ce qu'il veut, qu'importe les animaux, Dieu a envoyé son fils pour sauver les humains.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités