Boukhari et ses 600 000 hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 04 nov.14, 22:57

Message par Etoiles Célestes »

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Michline

Michline

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 05 nov.14, 00:41

Message par Michline »

légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle....les Hadiths n'ont pas plus de valeur qu'une feuille morte quoi que la feuille morte apporte des nutriments a la nature.
Les gens savent que les ommeyades ont payé pour justifier leur souveraineté a travers les hadiths , bizarrement il n'y a pas un seul Hadiths qui parle de c'est gens là ....et pourtant le monde sunnite et chiite savent que Muhawi'ya et son fils Yazid se sont rebeller contre la famille de Mahomet avec un massacre jamais égalé.
Yazid a atteint un degré jamais égalé parmi les Tyrans , celle de tuer un Prophete Roi.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 05 nov.14, 07:16

Message par Soultan »

Boukhari a essayé de faire une tentative de récapitulation, mais ce n'était pas neutre
par exemple abou horeira converti de derniere minute il raconte énormément sur lui

et ALI appelé porte de Mohammed il rapporte trés peu de lui, Ali a été adopté par Mohammed (as) quand abou talib a été pauvre et donc a grandit dans sa maison et le voyait chaque jour, aprés il a épousé sa fille Fatima

On comprend pas comme des abou horeira et abou moussa ach'ari sont des références et Ali est banni, si ce n'est pas un complot Sioniste, oui car ce sont des éleves de ibn saloul et kaab el ahbar des juifs sionistes de l'époque :(

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 05 nov.14, 09:52

Message par eric121 »

Soultan a écrit : On comprend pas comme des abou horeira et abou moussa ach'ari sont des références et Ali est banni, si ce n'est pas un complot Sioniste, oui car ce sont des éleves de ibn saloul et kaab el ahbar des juifs sionistes de l'époque :(
je ne sais pas ce que disent les lois des autres pays francophones (Quebec, Belgique , Suisse), mais je crois que de tels propos sont répréhensible en France et la responsabilité de l'administrateur peut être engagé

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 05 nov.14, 09:55

Message par eric121 »

Michline a écrit : Les gens savent que les ommeyades ont payé pour justifier leur souveraineté a travers les hadiths , .
Faux ! mensonges sans preuves ...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 05 nov.14, 10:10

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Faux ! mensonges sans preuves ...
c'est vrai, c'est toi qui a faux, toi injuste que tu es, expré tu publie l'islam omeyyadiste
Mais il y'a l'islam de foi et de spiritualité, l'islam de gnose et de paix, de mohammed et sa famille

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 06 nov.14, 01:47

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Michline a écrit :légendes caravanières de l’Arabie du 7ème siècle....les Hadiths n'ont pas plus de valeur qu'une feuille morte quoi que la feuille morte apporte des nutriments a la nature.

En fait, les hadiths ne sont pas des légendes bédouines du 7ème siècle.... mais des légendes urbaines du IXe siècle.
Deux siècles après la mort de Mahomet, les musulmans ont adapté leur législation issu du Coran (riche de cruautés et d'archaïsmes) à leur mœurs plus évoluées suite à leur enrichissement.

Par exemple, on coupe toujours la main du voleur dans les hadiths inventés pas Boukari au IXe siècle, mais une somme minimale est désormais fixée pour la mutilation : « Le Prophète a dit : La main doit être tranchée pour un vol au-dessus du quart d'un dinar. » (récit d’Aïcha, Bukhārī 81, 780-791).

Ce qui est marrant dans ce hadith de Boukari, c'est que le dinar a été frappé pour la première fois en 697, alors que Mohamed est mort en 632. Mahomet n'a donc pas pu prononcer cette phrase.

Les hadiths sont totalement mythos, mais ils ont permis aux musulmans des premiers siècles de corriger le sadisme excessif du Coran... comme la mutilation physique des voleurs quel que soit le montant du vol.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 06 nov.14, 02:02, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 06 nov.14, 01:51

Message par Ren' »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Ce qui est marrant dans ce hadith de Boukari, c'est que le dinar a été frappé pour la première fois en 697, alors que Mohamed est mort en 632. Mahomet n'a donc pas pu prononcer cette phrase.
Merci de m'avoir fait découvrir cette incohérence que je ne connaissais pas encore.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 06 nov.14, 02:06

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Ren' a écrit : le dinar a été frappé pour la première fois en 697, alors que Mohamed est mort en 632. Mahomet n'a donc pas pu prononcer cette phrase.
Merci de m'avoir fait découvrir cette incohérence que je ne connaissais pas encore.
Il y a des quantités d'erreurs de toutes sortes dans le Coran, historiques, scientifiques, philosophiques, théologiques.

Il y a également des multiples contradictions internes dans le Coran : il suffit de regarder les prescriptions coraniques sur l'alcool, ou sur l’aumône.. C'est très drôle et très incohérent... mais fort instructif.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 06 nov.14, 02:19

Message par Ren' »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il y a des quantités d'erreurs de toutes sortes dans le Coran, historiques, scientifiques, philosophiques, théologiques
J'ai déjà mon point de vue sur le sujet ; ce qui n'empêche pas de découvrir toujours de nouveaux détails (comme celui ci-dessus, qui n'a rien à voir avec le Coran)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

inconnu

inconnu

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 06 nov.14, 02:20

Message par inconnu »

Il y a des quantités d'erreurs de toutes sortes dans le Coran, historiques, scientifiques, philosophiques, théologiques.
Et je trouve fort dommage que les musulmans ne s'en rendent pas compte.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 06 nov.14, 22:12

Message par Etoiles Célestes »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Il y a des quantités d'erreurs de toutes sortes dans le Coran, historiques, scientifiques, philosophiques, théologiques.
Oui, comme dans les hadiths, quand on voit que Boukhari à retenu que 1.2 % des hadiths qu'il a entendu, cela en dit long sur la sincérité de ses interlocuteurs...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 07 nov.14, 22:36

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
c'est vrai, c'est toi qui a faux, toi injuste que tu es, expré tu publie l'islam omeyyadiste
Mais il y'a l'islam de foi et de spiritualité, l'islam de gnose et de paix, de mohammed et sa famille
je ne sais pas ce qu'est l'islam omeyyadiste ... ça n’existe dans aucun texte ... je lis les principaux textes utilisés par les exégètes musulmans

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 07 nov.14, 22:38

Message par Soultan »

eric121 a écrit : je ne sais pas ce qu'est l'islam omeyyadiste ... ça n’existe dans aucun texte ... je lis les principaux textes utilisés par les exégètes musulmans
si ça existe, et c'est l'islam inventé par les omeyyade, avec plein de faux hadith, aidé par des sionistes de l'époque comme ibn saloul et kaab el ahbar et d'autres, ce faux Islam a infiltré la sounna et la souille
ainsi le sunnisme est un mélange de vrai sounna et de omeyyadisme

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Boukhari et ses 600 000 hadiths

Ecrit le 07 nov.14, 22:49

Message par Madrassprod »

Soultan a écrit :Boukhari a essayé de faire une tentative de récapitulation, mais ce n'était pas neutre
par exemple abou horeira converti de derniere minute il raconte énormément sur lui

et ALI appelé porte de Mohammed il rapporte trés peu de lui, Ali a été adopté par Mohammed (as) quand abou talib a été pauvre et donc a grandit dans sa maison et le voyait chaque jour, aprés il a épousé sa fille Fatima

On comprend pas comme des abou horeira et abou moussa ach'ari sont des références et Ali est banni, si ce n'est pas un complot Sioniste, oui car ce sont des éleves de ibn saloul et kaab el ahbar des juifs sionistes de l'époque :(

Je n'irais pas jusqu'à parler de complot sioniste, mais tu n'as pas tout a fait tort .
Marmonhie ( qu'il ou elle me pardonne si j'écris mal son pseudo ) nous a produit une magnifique démonstration de l'influence des juifs de l'époque sur l'islam . Enfin influence ... on pourrait même dire création

Idem pour Monsieur Bonnet Eymard , alors , cela n'engage que moi, ceci explique cela .
Si les juifs sont a l'origine de l'islam, et donc du coran .... je vous laisse deviner la suite
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités