Le prophete Mohammed pbsl, ce grand medecin

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le prophete Mohammed pbsl, ce grand medecin

Ecrit le 17 nov.14, 08:29

Message par Soultan »

Salam, je vous donne deux exemples :)

Il a dit; ne soufflez pas dans l'alimentation et actuellement la medecine dit que l'ulcere gastrique est causé par une bactérie (hp, hélicobacter pylori) qui vit dans les voies aériennes sans probleme et mais quand elle passe dans le tube digestif elle pose des probleme et donc en soufflant sur l'alimentation, on risque d'avoir l'ulcere

Mon prophete pbsl a aussi enseigné de ne pas abuser des deux blancs (sel de table et surce de table)
et la medecine actuelle parlent de deux pathologies des plus fréquentes, hypertension arterielle et diabete sucré

Ainsi j'ai écrit ce sujet, qu'on completera au fur et à mesure pour faire connaitre nchallah la medecne prophetique

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohammed pbsl, ce grand medecin

Ecrit le 17 nov.14, 08:31

Message par Soultan »

Usâmah Ibn Sharîk (t) rapporte :

« J’étais auprès du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lorsque des bédouins arrivèrent et dirent : « Ô Messager d’Allah ! Devons-nous nous soigner ? »
Il répondit : « Oui, ô serviteurs d’Allah, soignez-vous, car Allah n’a pas fait une maladie sans y donner un remède, à l’exception d’une seule. – Qu’elle est-elle ? – La sénilité. »

[Sahîh Abû Dâwud (3855)]


et sous une autre formulation :

« Allah n’a pas fait descendre une maladie sans en faire descendre un remède, connu par certains et ignoré par d’autres. »
[Ahmad (4/278)]

Abû Khizâmah rapporte :

« Je dis, ô Messager d’Allah ! Les incantations que nous faisons, les remèdes que nous appliquons, et les moyens de protection que nous utilisons repoussent-ils quoi que ce soit de la prédestination d’Allah ? »
Il répondit : « Ils font partie de la prédestination d’Allah. »

[At-Tirmidhî (2066), cette chaîne de transmission est qualifiée de faible par Al-Albânî]

lien pour plus de lecture http://www.3ilmchar3i.net/article-la-me ... 69427.html

jerem13

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin22, 05:39
Réponses : 0

Re: Le prophete Mohammed pbsl, ce grand medecin

Ecrit le 06 janv.23, 08:31

Message par jerem13 »

Soultan a écrit : 17 nov.14, 08:31 Usâmah Ibn Sharîk (t) rapporte :

« J’étais auprès du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lorsque des bédouins arrivèrent et dirent : « Ô Messager d’Allah ! Devons-nous nous soigner ? »
Il répondit : « Oui, ô serviteurs d’Allah, soignez-vous, car Allah n’a pas fait une maladie sans y donner un remède, à l’exception d’une seule. – Qu’elle est-elle ? – La sénilité. »

[Sahîh Abû Dâwud (3855)]


et sous une autre formulation :

« Allah n’a pas fait descendre une maladie sans en faire descendre un remède, connu par certains et ignoré par d’autres. »
[Ahmad (4/278)]

Abû Khizâmah rapporte :

« Je dis, ô Messager d’Allah ! Les incantations que nous faisons, les remèdes que nous appliquons, et les moyens de protection que nous utilisons repoussent-ils quoi que ce soit de la prédestination d’Allah ? »
Il répondit : « Ils font partie de la prédestination d’Allah. »

[At-Tirmidhî (2066), cette chaîne de transmission est qualifiée de faible par Al-Albânî]

lien pour plus de lecture https://librairietawakkulh.com/produit/ ... aturelles/
Baarak Allahou fiik pour ces infos
Nous demandons au Seigneur la guérison

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités