Le temps de sa venue (discusion)
Posté : 09 déc.14, 04:45
Est-ce que ca fait du sens tout ca??
David
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ref religare
Matthieu est très prolixe sur ce retour du Seigneur, sur son nom, les circonstances de Son apparition soudaine mais à la fin du vingt-quatrième chapitre de son évangile, il dit : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul" (verset 36). Remarquons ici qu'il dissocie "le Père" du "Fils". On en verra la raison ultérieurement. Plus loin (verset 42) il ajoute: "Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra." De son côté Luc donne cet avertissement : "Le royaume de Dieu ne vient pas de manière a frapper les regards" (XVII : 20) ce qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un Messie ou d'un royaume qui descendrait des nuages en étant visible à tous ceux de la région géographique intéressée. Plusieurs passages dans le nouveau Testament affirment unanimement que le Seigneur viendra comme "un voleur" la nuit lorsqu'on ne s'y attend pas (Marc XIII : 33-37 ; Rével.III : 3 et XVI : 15, II Pierre III : 10 ; 1 Théssal. V : 2-3).
Les Ecrits ... expliquent le symbolisme de cette nuit de la venue du "voleur". Il s'agit d'une obscurité spirituelle, d'un temps où les peuples sommeillent spirituellement, comme enterrés dans les tombes de la nature. Pourtant quelques chercheurs chrétiens, les Millérites (d'où sont issus les Adventistes du 7ème jour) et les Templiers entre autres, attendaient de pied ferme la venue du Messie en 1844 au pied du Mont Carmel. On y trouve encore aujourd'hui cette inscription des Templiers allemands : "Der Herr ist nahe", "le Seigneur est proche". Comment ont-ils pu trouvé cette date et descellé certaines prophéties occultes qui, selon Daniel, (XII-4-9), ne pourraient être descellées qu'au "temps de la fin"?
En se basant sur les visions de Daniel qui avait eu la vision et de la première venue du Christ et de la seconde venue, celle du Messie du temps de la fin. Le détail de ces calculs est clairement exposé au début de l'ouvrage intitulé "le cycle de l'unité" par Lucienne Migette . En voici l'essentiel.
Le Christ savait l'importance des visions du prophète Daniel puisqu'il demande d'y prêter attention (Matt. XXIV : 15) à l'occasion de "l'abomination de la désolation" il s'agit ici selon le contexte des visions de Daniel, de la destruction du temple de Salomon à Jérusalem "le sanctuaire foulé" et lorsqu'il fait mention de "la purification du sanctuaire" de la reconstruction de ce Temple, symbole de la foi juive. Comme il y eut 4 édits de reconstruction, il faut d'abord trouver duquel il s'agit et grâce à une prédiction qui s'accomplit avec le Christ, celle des 70 semaines de la troisième vision de Daniel, on trouve la date de départ du calcul de la prophétie concernant celle du retour du Messie au temps de la fin. En effet Daniel nous dit (IX : 24 à 27) qu'il faut compter "soixante et dix semaines pour ton peuple et ta ville sainte pour faire cesser les transgressions... et oindre le Saint des saints". Si l'on sait que chaque jour biblique compte pour une année de notre calendrier Nombres XIV : 34 et Ezéchiel IV : 6) 70 semaines, soit 490 jours correspondent à 490 années. Si on considère que le Christ ou "Oint" avait terminé Sa mission sur terre après 33 années, 490-33 = 457 qui est une des dates historiques de l'édit de la reconstruction de Jérusalem. Ce chiffre de 457 va nous donner le point de départ pour desceller la date de la seconde vision de Daniel rapportée au chapitre VIII, versets 13 et 14 où "deux mille trois cents soirs et matins" sont nécessaires pour la purification du sanctuaire. Cette "purification du sanctuaire" signifie qu'il est nécessaire qu'un Envoyé divin purifie et renouvelle les enseignements spirituels déformés au cours des temps et où la "lettre", c'est-à-dire les dogmes ont remplacé "l'esprit" insufflé par ces divins Messagers. Cette vision concerne bien un temps éloigné, celui appelé de "la fin", non pas la fin du monde mais le temps où toutes les Ecritures anciennes seront accomplies et où les prophéties du cycle en cours seront closes. Ces 2300 soirs et matins comptant pour 2300 jours donc 2300 ans, entre cette date et celle du point de départ, il s'écoule 1844 années puisque 456 (durée entre l'an 457 av. J.C. et l'an 1 de l'ère chrétienne soit 456) + 1844 = 2.300. Cette date de 1844 se retrouve du reste plusieurs fois dans la Bible. D'abord dans la première vision de Daniel (VII : I à 27) où il décrit la période de la religion islamique avec ces dix rois qui ont effectivement régné en Syrie (la dynastie des Omeyyades) sous la forme de "un temps, des temps et la moitié d'un temps" si l'on compte un temps pour une année de 360 jours donc 360 ans et des temps pour 2 temps soit 720 ans car 360 + 720 +180 = 1.260 du calendrier musulman (partant de l'Hégire en 622 de notre calendrier) qui correspond à 1844 de l'ère chrétienne. L'apocalypse de Jean rappelle cette date sous une autre forme en parlant de la femme (la religion) qui doit durer "mille deux cent soixante jours"(Révél. XII : 6 et XI : 3) et plus loin également sous la forme de "quarante-deux mois" (XII : 5 et XI : 2) car 42 x 30 = 1.260. Un peu avant (XII : 14) Jean reparle de cette nourriture de la femme (c'est-à-dire la durée d'une Dispensation religieuse) sous la forme utilisée par Daniel d'un temps, des temps et de la moitié d'un temps.
On peut schématiser ce calcul par la figure suivante :
<.............490 jours...................................>
<.............456 jours............> 1260 ap. Hégire
|===================|==========|===============================|=====
457 av.J-C An 1 34 1844 ap J-C
<.................................................. 2300 jours..................................................................>
Nous trouvons d'autres dates importantes dans le livre de Daniel comme celle de la déclaration publique de la mission de ... en 1.863 de notre ère. Il s'agit de la prophétie des 1.290 jours rapportée au douzième verset de son dernier chapitre. Le point de départ de ce calcul est différent, c'est celui de la déclaration de la manifestation prophétique précédente qui est celle de Muhammad : cette déclaration eut lieu en l'an 612 de notre ère et les 1290 jours comptent ici pour 1290 années lunaires qui correspondent à 1.251 années solaires : 1251 + 612 = 1.863.( l'année lunaire compte 354 jours) La date de Sa naissance (1817) nous est donnée par ce même Daniel ainsi que celle de la proclamation de ... de Sa mission aux souverains du monde (1866). Les 70 semaines déjà considérées au verset 24 de son 9ème chapitre sont divisées en 62 et 7 et 1 semaines les trois versets suivants. 62 semaines faisant 434 jours donc 434 années on obtient 2.300 - 434 = 1866 Les 69 semaines (62+7) faisant 483 jours donc 483 années, on obtient 2.300 - 483= 1.817. La prédiction de la semaine divisée en deux doit s'accomplir d'ici la fin du siècle où une paix politique définitive suivra "la ruine du dévastateur " qui aura commis "les choses les plus abominables".
David
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ref religare
Matthieu est très prolixe sur ce retour du Seigneur, sur son nom, les circonstances de Son apparition soudaine mais à la fin du vingt-quatrième chapitre de son évangile, il dit : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul" (verset 36). Remarquons ici qu'il dissocie "le Père" du "Fils". On en verra la raison ultérieurement. Plus loin (verset 42) il ajoute: "Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra." De son côté Luc donne cet avertissement : "Le royaume de Dieu ne vient pas de manière a frapper les regards" (XVII : 20) ce qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un Messie ou d'un royaume qui descendrait des nuages en étant visible à tous ceux de la région géographique intéressée. Plusieurs passages dans le nouveau Testament affirment unanimement que le Seigneur viendra comme "un voleur" la nuit lorsqu'on ne s'y attend pas (Marc XIII : 33-37 ; Rével.III : 3 et XVI : 15, II Pierre III : 10 ; 1 Théssal. V : 2-3).
Les Ecrits ... expliquent le symbolisme de cette nuit de la venue du "voleur". Il s'agit d'une obscurité spirituelle, d'un temps où les peuples sommeillent spirituellement, comme enterrés dans les tombes de la nature. Pourtant quelques chercheurs chrétiens, les Millérites (d'où sont issus les Adventistes du 7ème jour) et les Templiers entre autres, attendaient de pied ferme la venue du Messie en 1844 au pied du Mont Carmel. On y trouve encore aujourd'hui cette inscription des Templiers allemands : "Der Herr ist nahe", "le Seigneur est proche". Comment ont-ils pu trouvé cette date et descellé certaines prophéties occultes qui, selon Daniel, (XII-4-9), ne pourraient être descellées qu'au "temps de la fin"?
En se basant sur les visions de Daniel qui avait eu la vision et de la première venue du Christ et de la seconde venue, celle du Messie du temps de la fin. Le détail de ces calculs est clairement exposé au début de l'ouvrage intitulé "le cycle de l'unité" par Lucienne Migette . En voici l'essentiel.
Le Christ savait l'importance des visions du prophète Daniel puisqu'il demande d'y prêter attention (Matt. XXIV : 15) à l'occasion de "l'abomination de la désolation" il s'agit ici selon le contexte des visions de Daniel, de la destruction du temple de Salomon à Jérusalem "le sanctuaire foulé" et lorsqu'il fait mention de "la purification du sanctuaire" de la reconstruction de ce Temple, symbole de la foi juive. Comme il y eut 4 édits de reconstruction, il faut d'abord trouver duquel il s'agit et grâce à une prédiction qui s'accomplit avec le Christ, celle des 70 semaines de la troisième vision de Daniel, on trouve la date de départ du calcul de la prophétie concernant celle du retour du Messie au temps de la fin. En effet Daniel nous dit (IX : 24 à 27) qu'il faut compter "soixante et dix semaines pour ton peuple et ta ville sainte pour faire cesser les transgressions... et oindre le Saint des saints". Si l'on sait que chaque jour biblique compte pour une année de notre calendrier Nombres XIV : 34 et Ezéchiel IV : 6) 70 semaines, soit 490 jours correspondent à 490 années. Si on considère que le Christ ou "Oint" avait terminé Sa mission sur terre après 33 années, 490-33 = 457 qui est une des dates historiques de l'édit de la reconstruction de Jérusalem. Ce chiffre de 457 va nous donner le point de départ pour desceller la date de la seconde vision de Daniel rapportée au chapitre VIII, versets 13 et 14 où "deux mille trois cents soirs et matins" sont nécessaires pour la purification du sanctuaire. Cette "purification du sanctuaire" signifie qu'il est nécessaire qu'un Envoyé divin purifie et renouvelle les enseignements spirituels déformés au cours des temps et où la "lettre", c'est-à-dire les dogmes ont remplacé "l'esprit" insufflé par ces divins Messagers. Cette vision concerne bien un temps éloigné, celui appelé de "la fin", non pas la fin du monde mais le temps où toutes les Ecritures anciennes seront accomplies et où les prophéties du cycle en cours seront closes. Ces 2300 soirs et matins comptant pour 2300 jours donc 2300 ans, entre cette date et celle du point de départ, il s'écoule 1844 années puisque 456 (durée entre l'an 457 av. J.C. et l'an 1 de l'ère chrétienne soit 456) + 1844 = 2.300. Cette date de 1844 se retrouve du reste plusieurs fois dans la Bible. D'abord dans la première vision de Daniel (VII : I à 27) où il décrit la période de la religion islamique avec ces dix rois qui ont effectivement régné en Syrie (la dynastie des Omeyyades) sous la forme de "un temps, des temps et la moitié d'un temps" si l'on compte un temps pour une année de 360 jours donc 360 ans et des temps pour 2 temps soit 720 ans car 360 + 720 +180 = 1.260 du calendrier musulman (partant de l'Hégire en 622 de notre calendrier) qui correspond à 1844 de l'ère chrétienne. L'apocalypse de Jean rappelle cette date sous une autre forme en parlant de la femme (la religion) qui doit durer "mille deux cent soixante jours"(Révél. XII : 6 et XI : 3) et plus loin également sous la forme de "quarante-deux mois" (XII : 5 et XI : 2) car 42 x 30 = 1.260. Un peu avant (XII : 14) Jean reparle de cette nourriture de la femme (c'est-à-dire la durée d'une Dispensation religieuse) sous la forme utilisée par Daniel d'un temps, des temps et de la moitié d'un temps.
On peut schématiser ce calcul par la figure suivante :
<.............490 jours...................................>
<.............456 jours............> 1260 ap. Hégire
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457 av.J-C An 1 34 1844 ap J-C
<.................................................. 2300 jours..................................................................>
Nous trouvons d'autres dates importantes dans le livre de Daniel comme celle de la déclaration publique de la mission de ... en 1.863 de notre ère. Il s'agit de la prophétie des 1.290 jours rapportée au douzième verset de son dernier chapitre. Le point de départ de ce calcul est différent, c'est celui de la déclaration de la manifestation prophétique précédente qui est celle de Muhammad : cette déclaration eut lieu en l'an 612 de notre ère et les 1290 jours comptent ici pour 1290 années lunaires qui correspondent à 1.251 années solaires : 1251 + 612 = 1.863.( l'année lunaire compte 354 jours) La date de Sa naissance (1817) nous est donnée par ce même Daniel ainsi que celle de la proclamation de ... de Sa mission aux souverains du monde (1866). Les 70 semaines déjà considérées au verset 24 de son 9ème chapitre sont divisées en 62 et 7 et 1 semaines les trois versets suivants. 62 semaines faisant 434 jours donc 434 années on obtient 2.300 - 434 = 1866 Les 69 semaines (62+7) faisant 483 jours donc 483 années, on obtient 2.300 - 483= 1.817. La prédiction de la semaine divisée en deux doit s'accomplir d'ici la fin du siècle où une paix politique définitive suivra "la ruine du dévastateur " qui aura commis "les choses les plus abominables".