Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Le chiisme (ou chî`isme) constitue l'une des trois principales branches de l’islam. Il regroupe environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:07

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Bonsoir.
Non je ne fais pas l'apologie du chiisme mais j'ai envie de comprendre d'ou vient ce conflit.
Je suis moi meme sunnite mais hors salafe et hors wahabie mais j'ai envie de comprendre, je n'ai pas envie de juger des gens par de simple propos comme les chiites sont ceci et les chiites sont cela, parce que les chiites eu aussi font leur cinéma pour attisé le feu ou leur folie avec Achoura.
Il est bien bon de toujours rester neutre et je constate que le Coran accuse Aicha au plus au point et ce n'est pas la 1er fois qu'elle réitère des erreurs de jugement....je pense que le fait que cette femme soit devenue stérile, c'est une punition divine, elle n'a pas obtenue d'enfant elle et l'autre femme a qui elle avait divulgué le secret , elles se sont soutenue l'une et l'autre contre Mahomet.
J'ai voulu comprendre pourquoi Fatima fut enterrer dans le plus grand secret et pourquoi elle n'aimé pas Abu Bakr.

Les chiites ont bien fait du mal a la famille de Mahomet mais pas a ce point, c’était plus de l'ordre verbale et de trahison mais aussi par le meurtre (les Abbassides) mais les sunnites c’était la total avec eu, ils ont complètement appliqué la sentence du Coran sr la famille de Mahomet et traîné c'est descendant comme de vulgaire insouciance.

Les Chiites pensent que Abu Bakr a été élu parce que Mahomet ne pouvait plus prendre de décision a cause du poison, ils disent souvent que le Mahdi enlèvera les tombes des Califes Abu Bak et Umar pour récupérer les tombes de c'est ancêtres et les placés a coté de Mahomet...? nous verrons le jour J.

Cependant pour revenir a Aicha, le Coran accuse , Mahomet accuse, la famille de Mahomet accuse! alors pourquoi ignorer la vérité qui peut sortir de la bouche des chiites.
Un jour un ami sunnite ma dit que pour connaitre la vrai tradition musulmane , il fallait unir les sunnites et les chiites, les deux possèdes une partie de la vérité, donc pourquoi les Sunnites serait plus crédible que les Chiites ??? hein.

Non non je pense bien que le décès de Mahomet a permit a certain de ce voire trop beau et trop gros....je commence par les trois premiers Calife , surtout que Uthman a placé des membres de sa famille a des postes de gouverneur comme au Caire et dans les environs , alors que Mahomet avait interdit ce type de commandement diriger par une seul famille, même Ali ibn abi taleb ne l'a pas fait? et bizarrement il est destitué par la Jurisprudence corrompu pour être remplacer par les Ommeyades qui eu ont clairement abusé du pouvoir avec le massacre de la famille de MAHOMET.

C'est gens sont plus des tyrans que des croyants.....Déjà que s'il y'avait plusieurs Coran au temps de Uthman , c'est que c’était le désordre total même jusqu'aujourd'hui et le Mahdi viendra pour vous montrez! Montrez quoi? Allah a dit a Mahomet: Que le Mahdi possède les facultés de trouver l'arche de l'alliance, le bâton de Moise et peut être même le vrai CORAN écrit sans les accents .
Bonjour Michline,
Elles se sont soutenues car Mahomet les a trompé avec une esclave (le verset l'y autorisant est "descendu" apres) ... c’est compréhensible la jalousie
Fatima n'aimait pas Abou bakr car il a refusé de lui donner sa part d'héritage qu'elle réclamait
Mahomet a désigné Abou bakr pour le remplacer pour diriger la prière (imam) car c'était son plus fidèle compagnon, c'était le plus sage. les hadiths disent que Aicha n'a pas approuvé cette désignation.
De plus, Mahomet n'aimait pas trop Ali, il a eu au moins 2 clash avec lui.
Qui t'a dit que Mahomet avait interdit ce type de commandement diriger par une seul famille ? source ?
Le mahdi, c'est des histoires à dormir debout

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:08

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit : Mahomet, profitant de l'absence de sa femme Hafsa a forniqué avec l'esclave Marie la copte dans le lit de Hafsa qui a découvert le pot aux roses.
Mahomet lui dit : ne le dis à personne, je ne recommencerais plus.
Mais comme Mahomet sauve toujours la face en "envoyant" des versets (rappelez-vous l'histoire de sa bru Zayneb, de meme que Aicha lui a dit : Allah exauce toujours tes désirs), on obtient le verset :
66.1 Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l´agrément de tes femmes, t´interdis-tu ce qu´Allah t´a rendu licite?
Donc ce verset est venu pour légitimer le sexe avec sa concubine

Mais Hafsa n'a pas pu s’empêcher d'aller le dire à Aicha, d'où :
66.3 Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et qu´elle l´eut divulgué et qu´Allah l´en eut informé,...
Merci Eric, j'y vois beaucoup plus clair...

Qu'en pensent les musulmans de cette "révélation"?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:11

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
quand par exemple Aicha raconte qu'elle a 6 et 9 ans, soit comme on expliqué que c'est 16 et 19 ans, soit boukhari s'est trompé expré et aussi soit Aicha menti sur son age
Car dans un autre récit elle a dit elle jouait avec les poupées, donc soit boukhari a menti sur elle, soit elle a fait expré et pour renvoyer cet argument à la poubelle, nous savons tous que aicha a été fiancé à un autre avant et puis ils ont annulé, donc quoi elle a été fiancée à l'autre à 4 ou 5 ans?!!
ceux qui mentent ce sont ceux qui disent quelle avait 16 ou 19 ans, comme ceux qui disent qu'elle a été fiancé à un autre avant
Modifié en dernier par eric121 le 13 déc.14, 00:25, modifié 2 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:15

Message par eric121 »

Michline a écrit : Mahomet n'a jamais imposé Abou Bakr comme Calife mais bizarrement il est devenue Calife .

j'ai les senties louche lorsque je n'ai pas vu un seul hadith sur la tyrannie des Ommeyades et Abbassides.....
Si ! il l'a désigné pour diriger la prière (imam), donc ç signifiait qu'il le remplaçait)
C'est normal que les hadiths ne parlent pas des Ommeyades et des Abbassides et des autres, car ça ne concerne que la vie et la période de Mahomet (ses faits et paroles)
le mahdi est un conte des 1001 nuits

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:19

Message par eric121 »

Soultan a écrit : ...le prophete pbsl a interdit de divulgué les secrets des relations intimes ...

, le coran ordonne aux épouses du prophete de ne pas sortir de leurs demeures,
merci de donner des références prouvables

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:21

Message par eric121 »

Michline a écrit :femme a quand même commandé une armée d'HOMME, quel homme digne de ce nom toléré d’être sous le commandement d'une gamine.
[/b]
j'ai supprimé le reste, car tu ne peux pas le prouver, mais Aicha n'était plus une gamine apres 632

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:23

Message par eric121 »

Michline a écrit :femme a quand même commandé une armée d'HOMME, quel homme digne de ce nom toléré d’être sous le commandement d'une gamine.
[/b]
j'ai supprimé le reste, car tu ne peux pas le prouver, mais Aicha n'était plus une gamine apres 632 et elle n'a pas commandé les troupes.
Le chef de son armée était un homme que certains chiites n'hésitent pas à dire que c'était son amant

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:24

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit : Merci Eric, j'y vois beaucoup plus clair...

Qu'en pensent les musulmans de cette "révélation"?
99,99999 % des musulmans ignorent tout ça

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:30

Message par abdul »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien .

5. S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .

____________________________________________________________________________

Cette parole divine est descendue après que le Prophète s'est interdit le miel. Aicha: l'Envoyé saw aimait les aliments sucrés et le miel. Il avait l'habitude lorsqu'il terminait la prière de asr, de passer voir ses épouses. Un jour, il entra chez Hafsa et resta chez elle plus longtemps que d'habitude. Je m'enquerrai de la raison de son retard et on me dit ceci : "Une proche parente vient d'offrir à Hafsa un peu de miel et celle ci en a donné à boire à l'Envoyé de Dieu." A ces mots, je me dis ; "Par Dieu! nous allons trouver une ruse contre cela". Je m'adressai alors à Sawda en lui disant : "Lorsqu'il entrera chez toi il s'approchera surement de toi; tu lui diras alors Envoyé de Dieu, as tu mangé (la gomme) de maghafir?.." (sorte de suc ou de gomme naturels semblable au miel) "... - Non, répondra t-il - Mais qu'est ce que c'est que cette odeur? sera alors ta réplique. (L'Envoyé de Dieu n'aimait pas sentir (mauvais). Il te dira sûrement que Hafsa lui a donné à boire un peu de miel. C'est à ce moment là que tu lui diras ceci "Il parait que les abeilles de ce miel ont butiné les abres de 'urfut".." (petit arbre, famille des mimosas) "... Je dirai la même chose." (Puis je m'adressai à Safiya en lui enjoignant de faire de même. Sawda ma ensuite rapporté ceci : "Par Dieu, à peine était il arrivé près de la porte, que poussée par une crainte de toi, je me suis mise toute prête pour lui dire ce que tu m'as enjoint". En effet, lorsqu'il était venu tout près, je lui ai dit Ô Envoyé de Dieu! as tu mangé la gomme de maghafir? -Non, a t-il répondu. Et que signifie cette odeur? - Mais c'est Hafsa qui vient de me donner à boire un peu de miel. -Il parait que les abeilles de ce miel ont butiné les arbres de 'urfut. A son arrivé chez moi, je lui ai dis la même chose. Il entra chez Safiya et elle fit de même. Il se rendit ensuite chez Hafsa qui lui dit : "Ô Envoyé de Dieu! veux tu que je te donne un peu de miel? - Non, répondit il. Et Sawda de dire : "Par Dieu! nous venons de le priver - Tais-toi! lui dis-je.". ..Ibn Abbas a interrogé Umar Ibn al Khattab sur les deux épouses de l'Envoyé saw à propos desquelles il y eut la descente de : Si toutes deux vous vous repentez en Dieu, c'est que votre coeur incline au bien et il a dit que c'était Aïcha et Hafsa. Umar Ibn al Khattab : "Comme les épouses du Prophète saw eurent un comportement jaloux contre lui, je leur dis : "Il se peut que son Maitre, s'il vous répudie, vous remplace par des épouses meilleures que vous." Après quoi, il y eut la descente de ce verset.

La parole ((Pourquoi,..., t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite?)) renvoie au miel, que le Prophète s'est interdit, après que ses deux épouses aient agi par jalousie. [Tafsir Ibn Kathir]
Modifié en dernier par abdul le 13 déc.14, 00:40, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 00:36

Message par abdul »

Par conséquent, l' "interprétation" de la concubine du Prophète ne peut être qu'un mensonge venant des ennemis du Coran et de la Sunna selon la Voie des Compagnons.. Comme l'ont bien dit les savants : « Tout le bien réside dans le suivi de celui qui a précédé, tandis que tout le mal se trouve dans l'innovation de celui qui est venu après. »
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 02:30

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Elles se sont soutenues car Mahomet les a trompé avec une esclave (le verset l'y autorisant est "descendu" apres) ... c’est compréhensible la jalousie
Fatima n'aimait pas Abou bakr car il a refusé de lui donner sa part d'héritage qu'elle réclamait
Mahomet a désigné Abou bakr pour le remplacer pour diriger la prière (imam) car c'était son plus fidèle compagnon, c'était le plus sage. les hadiths disent que Aicha n'a pas approuvé cette désignation.
De plus, Mahomet n'aimait pas trop Ali, il a eu au moins 2 clash avec lui.
Qui t'a dit que Mahomet avait interdit ce type de commandement diriger par une seul famille ? source ?
Le mahdi, c'est des histoires à dormir debout
La religion des bédoins et des omeyyades est de soutenir aicha et hafsa contre le Prophete pbsl
de soutenir abou bakr, omar et othman contre Ali et Fatima
de soutenir l'islam de l'épé des trois gouverneurs contre l'Islam de Ali de gnose de de sagesse
de donner raisons aux conduites des sahabas quitte à donner des tords à Mohammed pbsl et son Ahl

J'ai écrit six grands messages au début, et dans chacun plein d'arguments, vous n'avez ni le courage de répondre point par point ni les connaissances, et meme si vous essayez vos arguments seront faibles

et comploteurs que vous etes, vous defendez la these de aicha qui a intronisé son père pour guider la prière et vous defendez toutes les conduites de omar, et vous etes avec eux, comme eux
contre nous, et contre Mohammed et son Ahl

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 02:44

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Allah n'est pas miséricordieux...

Il laisse sa parole aux mains de Satan et après envoie en enfer les hommes qui ont cru à cette parole.

18:29 Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages.
Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!


C'est même moins que de la miséricorde... c'est un piège.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 04:30

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Cette parole divine est descendue après que le Prophète s'est interdit le miel. Aicha:
plusieurs versets pour du miel !!! il est tombé bien bas Allah ... il faut relever le niveau
oui, je connaissais cette version loufoque , mais Ibn Kathir a vécu au 14eme siecle, il faut voir la version de ses prédécesseurs

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 04:37

Message par eric121 »

abdul a écrit :Par conséquent, l' "interprétation" de la concubine du Prophète ne peut être qu'un mensonge venant des ennemis du Coran et de la Sunna selon la Voie des Compagnons.. [/b]
tu contestes que Maria n'était pas une esclave sexuelle et qu'elle ne lui a pas donné un garçon ? (mort plus tard)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aicha épouse du Messager, instigatrice de la FITNA

Ecrit le 13 déc.14, 04:39

Message par eric121 »

Soultan a écrit :
J'ai écrit six grands messages au début, et dans chacun plein d'arguments, vous n'avez ni le courage de répondre point par point ni les connaissances, et meme si vous essayez vos arguments seront faibles
on te répondra quand tu citeras des références qu'on peut vérifier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « chiisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités