Marmhonie a écrit :Le terrorisme, c'est la volonté d'extermination d'un peuple entier par la terreur mortelle aveugle contre tout pays qui s'oppose à cette volonté de génocide pensé et voulu par avance.
Euh, je ne suis pas d'accord... du moins, pour être honnête, j'ai plutôt du mal à comprendre ta phrase, mais ce que je pense comprendre me paraît erroné.
Le terrorisme, c'est s'attaquer
arbitrairement et sans sommation à des cibles
civiles, dans le but d'instaurer un climat anxiogène dans la population civile, afin, de par ce climat, tenter d'obtenir quelque inflexion des dirigeants du pays dans lesquels les actes sont commis .
Le terrorisme n'est en aucun cas la volonté d'éradication d'un peuple entier (même si un acte terroriste peut avoir cette objectif)
Et le Hamas, est, effectivement une organisation qui emploie clairement des méthodes terroristes...
Marmhonie a écrit :A partir du moment où Hitler s'engage à exterminer tous les juifs du monde, le grand Mufti s'associe dans leur volonté commune d'éliminer la race juive, par tous les moyens, et de persécuter tout pays entier qui s'y opposera. C'est ça, le terrorisme
Euh non, Hitler est un criminel sanguinaire, mais n'est en aucun cas un terroriste. Le nazisme n'est pas un terrorisme. C'est de l'autoritarisme qui s'est forgé une doctrine génocidaire. Les juifs n'ont pas été pris par surprise. La doctrine hitlerienne était claire, elle n'était pas arbitraire et les juifs étaient prévenus. Dans le cadre d'une action terroriste, l'aléatoire prime : tu peux en être victime, même si tu es du côté des terroristes... Le crime est aveugle... La barbarie nazie ne l'était pas!