Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 27 déc.14, 11:08

Message par Jeandepoissy »

frère musulman
frère chrétien
frère juif

jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les musulmans que ferez vous frère chrétien et juif.
jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les chrétiens que ferez vous frère musulman et juif.
jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les juifs que ferez vous frère chretien et musulman.

de la neutralité et de la sincérité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 27 déc.14, 11:18

Message par Etoiles Célestes »

Qu'est ce que tu veux qu'on fasse?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 27 déc.14, 11:25

Message par Soultan »

Ce sujet est délicat, et personnellement je pense que celui qui viendra appellera à Dieu unique et absolu et lui son représentant, et donc ça m'étonnerai qu'il viendra au nom de certains pour exclure d'autres, car les 3 catégories ont des choses vrais et aussi se sont perdus à des degrés, paix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 27 déc.14, 16:21

Message par indian »

salomonking a écrit :frère musulman
frère chrétien
frère juif

jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les musulmans que ferez vous frère chrétien et juif.
jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les chrétiens que ferez vous frère musulman et juif.
jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les juifs que ferez vous frère chretien et musulman.

de la neutralité et de la sincérité

Freres
Dieu se manifesta pour enseigner a tous les humains de cette terre...
Ecoutons
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 27 déc.14, 23:28

Message par inconnu »

jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les musulmans que ferez vous frère chrétien et juif.
jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les chrétiens que ferez vous frère musulman et juif.
jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les juifs que ferez vous frère chretien et musulman.
Jésus suit les commandements et fait la volonté de celui qui l'a envoyé, Jésus suit son Dieu et pas des humains nous dit la Bible :) .

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 27 déc.14, 23:38

Message par Jeandepoissy »

nous sommes d'accord,
mais connaissant les courants religieux des trois religions monothéistes plus les capitalistes , ils ne vont pas le laisser faire.
vous pensez qu'il viendra prêcher la paix au capitaliste avec comme ordre, je suis jésus abandonné la guerre et les armes suivez-moi.
ca ne va pas etre si simple pour lui, je vous le dis, il aura du mal a ce faire entendre.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 27 déc.14, 23:58

Message par Madrassprod »

salomonking a écrit :nous sommes d'accord,
mais connaissant les courants religieux des trois religions monothéistes plus les capitalistes , ils ne vont pas le laisser faire.
vous pensez qu'il viendra prêcher la paix au capitaliste avec comme ordre, je suis jésus abandonné la guerre et les armes suivez-moi.
ca ne va pas etre si simple pour lui, je vous le dis, il aura du mal a ce faire entendre.

C'est très enfantin, comme vision des choses
Et puis tu parles de jésus ... si tu crois qu'il aura du mal a faire quoi que ce soit, alors tu n'a rien comprit au personnage
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 28 déc.14, 00:30

Message par inconnu »

salomonking a écrit :nous sommes d'accord,
mais connaissant les courants religieux des trois religions monothéistes plus les capitalistes , ils ne vont pas le laisser faire.
vous pensez qu'il viendra prêcher la paix au capitaliste avec comme ordre, je suis jésus abandonné la guerre et les armes suivez-moi.
ca ne va pas etre si simple pour lui, je vous le dis, il aura du mal a ce faire entendre.

C'est parce que tu ne connais pas la parole de Dieu, la Bible.

Jésus ne revient pas physiquement sur la terre, son avènement sera une chose terrible pour le monde...

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 28 déc.14, 00:38

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : C'est parce que tu ne connais pas la parole de Dieu, la Bible.
Jésus ne revient pas physiquement sur la terre, son avènement sera une chose terrible pour le monde...
Terrible dans quel sens? il se vengera des chrétiens romains qui ont combattu les unitariens orientaux?
Ou le maitre quand il viendra, il fera quoi de ceux qui ont voulu tué le fils, pour hériter à sa place
Ils fetent la tentative échoué d'assassinat de jesus, et ils disen on a tué jesus ouraaa, il prendra nos péchés, une doctrine étrangere que jesus n'a pas preché mais a dit je sais que vous voulez me tuer :(
pourquoi sinon vous dites aah nous que l'amour et la paix alors que jesus a allumé un feu et le maintient
2 seront contre 3 et 3 contre 2, alors jesus fils de l'homme et fils de dieu engendré par dieu et dieu lui meme?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11235
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 28 déc.14, 01:16

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Ils fetent la tentative échoué d'assassinat de jesus, et ils disen on a tué jesus ouraaa, il prendra nos péchés
Où tu a vu qu'ils ont crié "Houraa"?
N'importe quoi !!!
une doctrine étrangere que jesus n'a pas preché

Cela fait plusieurs fois que je poste cette doctrine que Jésus à lui même prêché, ainsi que ses apôtres.
Tu n'en a pas marre de mentir?

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus,
et le saisirent. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ;
il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit :
Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?


Matthieu 26:28
Buvez tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.[...]

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit:
A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi,
Satan!
tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ;
et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Et ce n'est que quelques exemples.
Si on rajoute à cela les prophéties de l'ancien testament vous êtes dans le mensonge ou l'ignorance la plus totale.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 28 déc.14, 01:20, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 28 déc.14, 01:17

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :s sommes d'accord,
mais connaissant les courants religieux des trois religions monothéistes plus les capitalistes , ils ne vont pas le laisser faire.
vous pensez qu'il viendra prêcher la paix au capitaliste avec comme ordre, je suis jésus abandonné la guerre et les armes suivez-moi.
ca ne va pas etre si simple pour lui, je vous le dis, il aura du mal a ce faire entendre.


C'est parce que tu ne connais pas la parole de Dieu, la Bible.

Jésus ne revient pas physiquement sur la terre, son avènement sera une chose terrible pour le monde...
Ce fut et c'est surtout terrible car ceux qui ne l' ont toujours pa reconnu, demeure dans l'ignorance... C'est terrible de ne pas savoir et de continuer ainsi... A se laisser croire que notre connaissance est la verite...alors que dans les faits
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 28 déc.14, 01:25

Message par coalize »

salomonking a écrit :frère musulman
frère chrétien
frère juif

jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les musulmans que ferez vous frère chrétien et juif.
jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les chrétiens que ferez vous frère musulman et juif.
jesus fils de marie ne va pas tarder, si l'agneau de dieu suit les juifs que ferez vous frère chretien et musulman.

de la neutralité et de la sincérité
Si on essaie d'être neutre..

1. Pour un juif, Jésus fils de marie, c'est que dalle, il existe pas.... qu'il indique un chemin ou un autre, ils s'en contrefoutent
2. Si jésus fils de marie revient, c'est que les juifs se sont plantés, Jésus n'indiquera donc pas le chemin juif.
3. Pour un chrétien, Jésus est dieu ou fils de dieu, si Jésus indique un chemin autre que celui indiqué dans la bible , les chrétiens le prendront pour un antéchrist et ne le suivront pas.
4. Pour un musulman, Jésus est un prophète lambda, si Jésus indique un chemin autre que celui indiqué dans le coran , les musulmans le prendront pour un antéchrist et ne le suivront pas.

Bref si Jésus revient, il y a de forte chance que personne ne s'intéresse à lui, ou, même, qu'ils cherchent tous à le tuer pour blasphème!

Parce que pour moi, si Jésus revient, je pense que son message ce sera plutot du "vous avez tous déshonoré Dieu, bande de cons" :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 28 déc.14, 01:31

Message par indian »

coalize a écrit : Si on essaie d'être neutre

1. Pour un juif, Jésus fils de marie, c'est que dalle, il existe pas.... qu'il indique un chemin ou un autre, ils s'en contrefoutent
2. Si jésus fils de marie revient, c'est que les juifs se sont plantés, Jésus n'indiquera donc pas le chemin juif.
3. Pour un chrétien, Jésus est dieu ou fils de dieu, si Jésus indique un chemin autre que celui indiqué dans la bible , les chrétiens le prendront pour un antéchrist et ne le suivront pas.
4. Pour un musulman, Jésus est un prophète lambda, si Jésus indique un chemin autre que celui indiqué dans le coran , les musulmans le prendront pour un antéchrist et ne le suivront pas.

Bref si Jésus revient, il y a de forte chance que personne ne s'intéresse à lui, ou, même, qu'ils cherchent tous à le tuer pour blasphème!

Parce que pour moi, si Jésus revient, je pense que son message ce sera plutot du "vous avez tous déshonoré Dieu, bande de cons" :)
Votre vision du present est tres sage mon ami..
Exactement...ce fut ainsi, ...c'est ainsi...

Sauf la derniere phrase :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

inconnu

inconnu

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 28 déc.14, 01:51

Message par inconnu »

Sauf que selon la Bible, Jésus ne revient pas physiquement sur la terre, vous semblez l'oublier.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Si jésus choisi votre religion, que ferez vous.

Ecrit le 28 déc.14, 01:53

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :Sauf que selon la Bible, Jésus ne revient pas physiquement sur la terre, vous semblez l'oublier.
Je sais, je sais.. Mais Dieu se manifesta a niuveau.. Se re manifestera plus tard
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités