L'enfer chez les évangéliques.

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 09:44

Message par Navam »

Oui c'est logique que 1+1=3 dans un système donné encore une fois ...

Moi aussi la vérité me passionne mais moi du coup tu vas me dire que c'est la fausse vérité je suppose ? ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 10:12

Message par Luxus »

megaaabolt a écrit :C'est écrit noir sur blanc dans la bible, la seconde mort c'est l'enfer
Où ça ? Moi, jusqu'à présent je n'ai jamais lu dans la Bible ce qui est écrit noir sur blanc pour toi. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 10:19

Message par Navam »

Luxus a écrit : Où ça ? Moi, jusqu'à présent je n'ai jamais lu dans la Bible ce qui est écrit noir sur blanc pour toi. :roll:
Bonsoir Luxus,

Pas besoin de le savoir car si megaaabolt le dit c'est que c'est vrai ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 10:51

Message par megaaabolt »

Depuis quand les aveugles peuvent voir ?

Alors que je viens de poster au dessus qu'il y a bien l'inverse du paradis (L'enfer).
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 10:59

Message par megaaabolt »

Il ne punis pas en envoyant les méchants en enfer il leur donne ce qu'ils veulent, c'est un choix d'aller en enfer ou au paradis, ceux qui en ont rien a foutre de la vie éternelle, ceux la sont créer pour l'enfer, la justice est rendu, ils veulent l'enfer ils l'ont, d'autre le paradis ils l'ont. Dieu est JUSTE.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 11:01

Message par Luxus »

megaaabolt a écrit :Depuis quand les aveugles peuvent voir ?
Quelle prétention ! Je doute que Jésus répondait ça aux gens. Tu sais parfois on croit bien voir mais ce n'est pas forcément le cas.
Réfléchis à ces paroles de Paul contenu en Galates 6:3 : " Car si quelqu’un pense être quelque chose alors qu’il n’est rien, il abuse sa propre intelligence. "

Et je rajouterai quelque chose. Quand on croit avoir la vérité, ce n'est pas une raison pour mépriser les autres !
megaaabolt a écrit :Alors que je viens de poster au dessus qu'il y a bien l'inverse du paradis (L'enfer).
Mais qui q dit que le contraire du paradis c'est l'enfer mis à part toi ? La Bible le dit ? Permet moi d'en douter.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 11:03

Message par Luxus »

megaaabolt a écrit :Dieu est JUSTE.
Oui justement et c'est parce qu'il est juste qu'un tel lieu ne peut pas exister.

Déjà megabolt, faudrait établir bibliquement qu'un tel lieu existe. J'attends donc quels textes bibliques te permet de le penser.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 11:23

Message par Navam »

megaaabolt a écrit :Depuis quand les aveugles peuvent voir ?
Depuis quand les yeux permettent de voir la réalité ?

Je constate qu'il y a des gens qui sont capablent de bien plus de belles choses quand elles regardent avec leur cœur plutot qu'avec leur yeux ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 11:31

Message par J'm'interroge »

Il est question d'un 'séjour des morts' qui sera une étape de purification et de mise en adéquation en Dieu, plus ou moins tourmentée selon la vie que nous aurons vécue, nos comportements, nos réactions, nos actes, selon les pensées, les émotions et les sentiments auxquels nous nous serons élevés ou rabaissés, plus ou moins joyeuse donc, de convalescence, de repos, de préparation, en attente de la résurrection finale dans la joie, la communion et la reconnaissance éternelle.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 12:33

Message par megaaabolt »

Génial, Je peux tuer tout le monde alors, et a moi le paradis lol

Putain qu'est ce que je ris, j'ai tout expliqué et vous ne notez que mon air désagréable lol

Vous cherchez quoi réellement ?

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 12:41

Message par megaaabolt »

Oui justement et c'est parce qu'il est juste qu'un tel lieu ne peut pas exister.
C'est Juste d'envoyer des méchants aux paradis ?

si on tue ton enfant il sera juste de laisser son assassin en liberté, donc ?.. ok

...bref !!
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 12:44

Message par Navam »

megaaabolt j'aimerai savoir si tu veux bien m'expliquer bien entendu, d'où te viennent toutes ces vérités que tu penses avoir ? Juste en les lisant dans la bible ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 30 déc.14, 23:08

Message par J'm'interroge »

megaaabolt a écrit :Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle
Daniel n'était pas très bien inspiré ce jour là...

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 01 janv.15, 19:06

Message par Mormon »

megaaabolt a écrit :Génial, Je peux tuer tout le monde alors, et a moi le paradis lol
C'est bien pour cela que le concept du purgatoire est faux. Mais les hommes ont tendance a déformer le sens des Ecritures pour s'en sortir s'en faire d'efforts.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: L'enfer chez les évangéliques.

Ecrit le 02 janv.15, 00:42

Message par kaboo »

Apocalypse 20:7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog,
afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée.
Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités