y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre
bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 03 janv.15, 01:36

Message par bergman »

coalize a écrit :Je ne rejette pas complètement histoire du complot

et tu as bien raison, car l'histoire au final n'est fait que de complot!

mais les complots qui ont fait l'histoire, personne ne les connaissait avant qu'ils n'adviennent..
C'est encore pire ! Tu dis que l'histoire n'est fait que de complot...C'est une vision extrémiste et erronés des choses. Après sur le fait de le savoir avant :

1°) Il peut y avoir des fuites d'informations. Faire un complot c'est comme faire une expérience plus ou moins compliqué. Des fois cela fonctionne des fois cela foire. C'est toute la nuance du monde.

2°) Si on prend le 11 septembre, comme la plupart des gens, je n'étais pas au courant avant l'effondrement des tours. Et pour être franc j'ai cru un moment la version officielle

3°) Tu as aussi beau savoir qu'un complot se trame si tu n'as pas assez de pouvoir pour l'arrêter, celui-ci sera réalisé. Ce sont des rapports de force.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 03 janv.15, 01:41

Message par coalize »

bergman a écrit :
C'est encore pire ! Tu dis que l'histoire n'est fait que de complot...C'est une vision extrémiste et erronés des choses. .
Sur ce point tu as totalement raison. Je pense plutôt, que l'histoire est jalonnée de complots très régulièrement. Mais il est effectivement faux de dire qu'il n'y a eu que des complots dans l'histoire, comme je l'ai fait ici caricaturalement, ce qui n'a d'ailleurs pas de sens.

Et pour être encore plus précis, généralement j'ai aussi du mal avec les versions officielles. Mais je suis rarement voire jamais pour autant séduit par les versions alternatives, qui pour moi, racontent autant de conneries, mais pas pour les mêmes raisons...

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 03 janv.15, 02:09

Message par bergman »

Oui je suis d'accord certaines versions complotistes sont sans fondement. Mais nous sommes dans une période ou nous devons faire attention à l'information qui nous ait donné par nos médias. C'est ce qui nourrit les thèses complotistes

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 03 janv.15, 02:17

Message par coalize »

bergman a écrit :Mais nous sommes dans une période ou nous devons faire attention à l'information
On peut même généraliser comme ca!

L'information n'existe plus vraiment, on ne reçoit que de la propagande de tous les côtés... Dans un monde ultra-concurrentiel dans lequel nous sommes, la maîtrise de l'information est capitale pour ses propres intérêts.

Une règle a ne jamais déroger : Se demander qui finance la source d'information qu'on est en train de consulter! Si dans l'info consultée ceux qui financent et leurs soutiens sont présentés comme les gentils, et les adversaires les méchants : hop poubelle : non objectif!

Le capitalisme peut être vu aussi comme un gigantesque complot quand on y pense! :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 03 janv.15, 02:37

Message par indian »

coalize a écrit :
On peut même généraliser comme ca!

L'information n'existe plus vraiment, on ne reçoit que de la propagande de tous les côtés... Dans un monde ultra-concurrentiel dans lequel nous sommes, la maîtrise de l'information est capitale pour ses propres intérêts.

Une règle a ne jamais déroger : Se demander qui finance la source d'information qu'on est en train de consulter! Si dans l'info consultée ceux qui financent et leurs soutiens sont présentés comme les gentils, et les adversaires les méchants : hop poubelle : non objectif!

Le capitalisme peut être vu aussi comme un gigantesque complot quand on y pense! :)



Bien dit... (y) sages propos mon ami

Et sa chute a tout de même débutée...
Un autre modele de l'homme qui se perd.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 123
Enregistré le : 12 août08, 11:19
Réponses : 0

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 03 janv.15, 04:14

Message par bergman »

coalize a écrit : Une règle a ne jamais déroger : Se demander qui finance la source d'information qu'on est en train de consulter! Si dans l'info consultée ceux qui financent et leurs soutiens sont présentés comme les gentils, et les adversaires les méchants : hop poubelle : non objectif!
Je suis 100% d'accord avec toi (y)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 04 janv.15, 03:44

Message par Bertrand »

oui; une guerre que Vous ignorez...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 04 janv.15, 18:36

Message par Bertrand »

la finance;;;; Les ordi sert d'espionnage.... ils peuvent tout savoir sur vous...fini;l'intimité. tout comme le téléphone..

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 05 janv.15, 02:04

Message par Soultan »

Bertrand a écrit :la finance;;;; Les ordi sert d'espionnage.... ils peuvent tout savoir sur vous...fini;l'intimité. tout comme le téléphone..
Salam, pour ça, on écrit ce qu'on pense avec arguments et on essaye de rester égale à nous meme
défendre le vrai, dénoncer le faux a toujours été notre religion, sinon toi j'aime bien te lire, tu es ce qu'on appelle en islam un enraciné dans les écritures, les apocryphes délaissé, ceux dont notre livre dit, ils contiennent les preuves évidentes, bon courage, paix

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 05 janv.15, 02:08

Message par Navam »

Bonjour à tous,

Rappelons que les médias sont considérés comme le quatrième pouvoir ...

Dans mon observation au quotidien, ça me parle ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: y-a t'il une guerre que nous ignorons?

Ecrit le 05 janv.15, 03:49

Message par omar13 »

Daach, c est une création de la cia (je pense qu elle le dit dans son dernier livre même la Clinton) , il y a une année, les Etats unies avaient demander a la Turquie d aider Daash pour faire la guerre au régime de Assad, cinq mois après les mêmes Etats Unies ont demandes toujours a la Turquie de combattre Daash. ils nous font croire ce qu ils veulent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités