Page 1 sur 6

ouh! pas bien! jugement en espagne...

Posté : 24 janv.15, 23:42
par azaz el2
http://www.economiadigital.es/es/notice ... -65161.php

un jugement est en cours en espagne, concernant 14 anciens.

foi?
confiance?
crédulité?

azaz el

Re: ouh! pas bien!

Posté : 25 janv.15, 00:43
par Ptitech
Dur pour les témoins de Jéhovah touchés.

Re: ouh! pas bien!

Posté : 25 janv.15, 01:02
par Liberté 1
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles ! 7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte!
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? 1 Corinthiens 6
:o (censored)

Re: ouh! pas bien!

Posté : 25 janv.15, 01:59
par Espilon
Traduction approximative. Attention, cette traduction n'est pas une retranscription fidèle de l'article et se base sur l’analyse du contexte mis en évidence par Google Traduction.
--- Espilon


"Escroquerie de plus de 170 million dans une congrégation de Témoins de Jéhovah.

Environ 1300 fidèles ont dénoncé 14 pasteurs qui collectaient des fonds pour un hôpital qui n'a jamais été construit. Les peines de poursuites demandés vont de 9 à 13 ans d'emprisonnement pour délit de fraude et autres faillite frauduleuses pour six des quatorze pasteurs d'une congrégation des Témoins de Jéhovah qui sont accusés d'avoir détourné les 170 millions d'euros collectés sur la base de fausses promesses, parmi plus de 1 300 fidèles dans toute l'Espagne.

Les événements remontent à 2001, lorsque 14 «anciens» se sont servi des offices religieux afin de gonfler la trésorerie de la paroisse "afin de construire un hôpital à Barcelone, qui sous notre direction, ne fournira pas de transfusions sanguines aux patients de notre culte".

Ces 1300 paroissiens ont payé des montants différents et à des moments différents lorsque les «anciens» passaient pour la collecte. Ils l'ont fait dans la conviction que leur argent serait utilisé efficacement pour la construction de l'hôpital. Mais les années passaient et cela ne se produisit pas. [...la phrase qui suit est intraduisible]

Et ce n'est pas tout : avec l'aide d'avocats et de procurations, ils avaient envoyé 80 million d'euro sur les 170 escroqué dans des comptes bancaires de collègues domiciliés en Suisse. En fait, la Haute Cour les a déjà condamné pour blanchiment d'argent.

La Cour provinciale de Barcelone, qui les juge seulement pour fraude et faillite frauduleuse, a confirmé qu'au moins l'un des accusés a pris la fuite et un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui.

Les «anciens» reconnaissent qu'ils n'ont pas respecté leur promesses de construction de l’hôpital, mais l'attribuent à des contraintes de la Catalogne et la Mairie de Barcelone concernant l'attribution de permis de construire. Ils n'ont pas su justifier, cependant, le blanchiment des 80 millions d'euros.

Les plaignants, certains ayant les larmes aux yeux, ont reconnu pendant l'audience que pendant des années ils "avait eut une foi aveugle en leurs dirigeants" et qu'ils se sentent doublement puni... "parce-que notre religion nous interdit expressément de mentir... pourtant ces« anciens » nous ont menti et nous ont volé ".

La Cour provinciale de Barcelone prononcera un jugement au cour de la première semaine de Février."

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 00:23
par keinlezard
Hello,
Mais non c'est pas possible pas les gentils TJ, en plus de gentils anciens, je me demande si nous auront la joie de voir un article dans "La bible transforme des Vies" dans les colonnes des publications TJ....

Voir même , rêvons , un article dans les "Victoires Juridiques" sur le site JW.org :(

Cordialement

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 01:46
par papy
Ces 1300 paroissiens ont payé des montants différents et à des moments différents lorsque les «anciens» passaient pour la collecte.

Cette phrase me parait louche .
Je n'ai jamais vu qu'on passait pour faire des collectes dans les congrégations !

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 01:59
par keinlezard
Hello,
Ah mon avis, c'est un problème de traduction où alors un sujet style "donnez de vos choses de valeurs", voir encore des sujets du style "votes anonymes" sur combien seriez vous prêt à donner comme on en a vu fleurir ses dernières années pour la "rénovation des Salle du Royaume"

Ici, les Anciens sont allés plus loin encore , puisque mis en place par Jéhovah lui même, et donc par le CC , il est hors de question pour un TJ de base de remettre en cause les décisions du Collège d'Anciens ... souvenont nous de l'article de la TG nous disant d'obéir même si les décisions ne nous semblaient pas à nous TJ de base pertinente.

C'est un des travers pernicieux du mode de fonctionnement dans la hierarchie TJ ... 170 millions et pas un TJ pour demander des comptes à la hiérarchie ..
quand je vois la tronche des TJ lorsque je dis sans m'en cacher qu'il n'est pas normal d'avoir une clim neuve de 50 000 euros qui ne fonctionne pas ( j'ai la même au labo et en 5 ans de fonctionnement 2 pannes seulement et elle, elle reste à 20 ° 24/24 7/7 365/365 )

Les TJ ne remettaient pas en cause les "dirigeants" simplement parce qu'il n'en ont pas la liberté, j'imagine assez bien que c'était les TJ les plus "rebelle" au sens WT qui sont à l'origine de la découverte de cette fraude ...

Cordialement

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 02:58
par papy
Kinlezard a écri : C'est un des travers pernicieux du mode de fonctionnement dans la hierarchie TJ ... 170 millions et pas un TJ pour demander des comptes à la hiérarchie

Si ta main droite ne sait pas ce que fait ta main gauche , encore moins celle des autres .Voila qui permet de gonfler le pactole en toute discrétion .
Apparemment c'est Jéhovah le coupable puisqu'il a établis ces anciens et qu'il les toléraient.
N'est-ce pas Jéhovah qui nome et qui " dénome " les anciens ?
J'avais oublié que depuis 2015 c'est la responsabilité du surveillant de circonscription donc la WT n'est pas responsable du délit commis en Espagne .
Rien sur JW.ORG concernant cette affaire puisqu'ils n'ont rien à se reprocher . (chante)

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 03:07
par keinlezard
Hello,

En même temps, je m'étonne qu'aucun TJ orthodoxe ne commente ce fait divers.
Profil bas, en attendant que la tempête passe, au cas ou l'on viendrais à leur demander des comptes sur le CC :)

Dans le même registre apres 3 semaines de l'affaire "Charlie Hebdo" , les TJ ont eu le droit ce WE à une lettre du Béthel .. pour leur dire comment il convient de se comporter ....

... bon, ça doit être une erreur du service de communication ... ou l'habitude d'arrivé après la bataille histoire de se faire une virginité :(
une autre forme d'hypocrisie du CC /WT /TJ ...

"Nous sommes contre ... souvenez vous nous en avions parlé à l'époque" ... oubliant de dire qu'ils en ont parlé 3 semaines APRES !

Cordialement

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 05:11
par Ptitech
Tu as un lien au sujet de cette lettre du Béthel ?

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 06:00
par braque de weimar
bonjour a tous ,

etre chrétien n'empeche pas le désir , la convoitise et l'envie , des témoins de Jéhovah comme les autres peuvent voler , chacun avec sa conscience , les évangiles nous montrent que judas tapait dans la caisse , vous connaissez la suite !

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 06:07
par papy
braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

etre chrétien n'empeche pas le désir , la convoitise et l'envie , des témoins de Jéhovah comme les autres peuvent voler , chacun avec sa conscience , les évangiles nous montrent que judas tapait dans la caisse , vous connaissez la suite !
Luc 22:3 Mais Satan entra dans Judas, celui qu’on appelait Iscariote
Jusqu'à quel niveau Satan peut-il entrer dans la congrégation des " vrais " chrétiens ?

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 08:20
par azaz el2
une question se pose également:
étant donné que l’esprit saint intervient dans tous les aspects du processus de nomination d'un ancien (d'après la TG du 15.11.2014 ), comment se fait-il que plusieurs anciens aient été mal "choisis"?

azaz el

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 21:22
par philippe83
Aza el.... Pour Judas... Jésus a prié TOUTE LA NUIT pour choisir ses 12 apôtres(Luc 6:12-16)... A t-il était mal choisit par Jésus? :lol:
Regardez ce que Jésus reprochait aux congrégations dans Rev ch 2,3 et pourtant c'étaient des chrétiens. Quoiqu'il arrive dans cette affaire espagnole SI les faits sont avérés cela ne veut pas dire qu'agir ainsi est le propre des témoins de Jéhovah et vous le savez! D'ailleurs sur M6 ce weekend on n'a parlé d'une affaire concernant un Burger King qui au lieu de donner de la nourriture a donné des milliers d'euros à une soeur qui a appelé son mari et ont décidés ensuite en conscience par rapport à leurs choix de principes de ramener cette somme d'argent à son propriétaire. Bien sur vous me direz qu'il ne suffit pas d'être témoins de Jéhovah pour agir ainsi mais c'est la preuve qu'en GENERAL les témoins de Jéhovah sont connues pour être des gens honnêtes. Maintenant qu'il y ait des personnes qui se comportent mal dans notre religion on ne peut le nier. L'affaire en Espagne reste en tous cas un cas rare si tous cela s'avère vrai. Et si il y a eu malhonnêteté volontaire il y aura aussi les conséquences de la discipline religieuse et bien sur de la justice espagnole.
Pour le reste de vos interprétations de l'Ecriture et des évènements dans notre pays à vous de voir...Rien de nouveau sous le soleil 8-)

Re: ouh! pas bien!

Posté : 26 janv.15, 21:29
par medico
Je suis étonné qu'il n'y pas eu d'autres médias qui ont pris le relais pour parler de cette affaire.car en principe pour casser du tj ils le font allégement.