Page 1 sur 1

les Témoins de jéhovah et la pédophilie.

Posté : 02 févr.15, 23:50
par Chrétien
Je crée ce post ici (dans Débats chrétiens) car, il n'y a pas de sujets de crée (comme certains ciblent ce genre de choses, je prends les devants ;) ).

La société WatchTower a été, par trois fois, condamné à payer plus de 50 millions de dollars de dommages et intérêts dans 3 affaires de pédophilie. Et d'autres affaires sont en cours de jugement; pourquoi ?

1°) dans la législation interne de cette organisation, il faut deux ou trois témoins pour en arriver "juger sur une affaire.

Or, dans quelle situations, pouvez-vous me dire qu'il y a des témoins (deux ou trois) lorsqu'un pédophile viole un enfant ?

2°) la WatchTower avait expressément précisé d'appeler D'ABORD le service juridique de la société dans ce genre d'affaire.

Or, la vraie conduite à tenir est: prévenir les autorités (police, gendarmerie) compétentes pour gérer ces affaires là.

3°) La Finlande, l'Australie et l'Angleterre font actuellement des enquêtes sur la législation interne de la Société WatchTower dans leurs congrégations...

Il est clair que la WT n'est pas trop clean dans cette affaire... je me trompe ?

Re: les Témoins de jéhovah et la pédophilie.

Posté : 03 févr.15, 00:49
par kaboo
Bonjour Chrétien.

Ce sujet étant trop sensible, et afin d'éviter les dérives, je vérrouille ce sujet en attendant l'avis de l'administration.
A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est à proscrire pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion. La seule condition d’aborder ces sujets est dans l’unique condition que le mouvement à porter des commentaires directement au sujet visé ou encore qu’elle la proclame ouvertement de sa culture religieuse. Sujet à titre d’exemple : le viol, l’abus sexuel, la pédophilie, la violence à l’égard des femmes, le terrorisme religieux, la fraude civile… sont des sujets de conversation interdits sur l'ensemble du Forum religion. Nous jugeons maintenant totalement inacceptable q’une religion soit jugée au dépend de la conduite d’un adepte. Si, hélas ! une religion proclame ouvertement une tolérance face à l’un des sujets interdits énumérés ci-dessus, prouvez-le avec leur texte sacré ou leurs écrits officiels. N’oubliez jamais de citer exactement et de donner les références pour que chacun puisse les vérifier et se forger sa propre opinion à partir des textes sacrés et par des propos de leur propre plume. Le soulignement gris et barré sont des passages de la charte qui ne sont plus prise en charge par les modérateurs, ou encore indique quel sont remise en cause.
Note : Cette partie de la charte est actuellement en reconstruction.

Cordialement.

Re: les Témoins de jéhovah et la pédophilie.

Posté : 17 mars15, 20:36
par Chrétien
Kaboo, il ne s'agit pas de dénigrer un membre pour le reporter sur la religion des TJ...

Il s'agit bien d'une disposition de la WT condamnée par la justice...

Re: les Témoins de jéhovah et la pédophilie.

Posté : 24 mars15, 04:09
par keinlezard
Hello,
un peu HS mais faisant suite aux différentes affaires de pédophilie le statut de la WT en angleterre sera peut être remis en question ...
et nous verrons la WT déménager ses rotatives vers des cieux plus cléments :)

Lorsqu'on parcours les échanges , la justice anglaise ne se fait aucune illusion sur les méthodes de la WT et de ses avocats :(

https://www.gov.uk/government/news/char ... -charities
http://www.thirdsector.co.uk/jehovahs-w ... le/1328401

Re: les Témoins de jéhovah et la pédophilie.

Posté : 24 mars15, 04:12
par Chrétien
Mais non, ce sont tous des menteurs.... :?

discours sur la pédophilie dans une congrégation :

https://drive.google.com/open?id=0B-lj4 ... authuser=0