Et oui t'as .. rien compris.
Mais ça ne m'étonne pas.
Alors premièrement je n'ai aucun forum, nous parlons de liste de discussion qui n'ont absolument rien à voir avec la facilité d'un forum. Nous correspondons par mails qui sont affichés sur le site, et c'est moins aisés que les forums... bon bref passons.
Ensuite je suis toujours surprise de la facilité avec laquelle certains sont prompts à conclure sans savoir.
On lit et pof ça y est ! on catalogue !
Cette nana fait la promo de son forum !
Oui ok... je fais de la promo, parce que ça me rapporte un max de fric et que j'ai envie d'aller sur la rivièra ce week-end...
Ceci dit au début j'avoue que j'allais demander sur les forums bouddhistes, musulmans, indouistes, Juifs si certains voulaient participer, mais pas un genre de forum comme celui là, les listes de discussions, pour que les personnes que cela intéressent ne se sentent pas trop perdue à changer de mode opératoire.
Pour les chrétiens, beaucoup sont déjà inscrits et mon but n'est pas d'évangéliser.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, si j'avais voulu vous inviter j'ai une invitation toute faite dans mon dd du genre :
Bonjour,
Je vous invite à participer à un groupe de discussions pour tous les croyants du monde dans le respect et la modération.
Si vous êtes intéressés par un dialogue interconfessionnel alors venez vous joindre à nous, Etc...
Et je ne me gène pas pour le faire, pourquoi me gènerai-je ?
Si je propose autre chose ?
Et entre nous soit dit, sur les différents sites où j'ai écrit, bouddhistes, juifs, hindouistes j'ai toujours été parfaitement reçue, personne ne m'a lancé ce genre de réflexion, je peux te donner les adresses si tu veux te rendre compte de la courtoisie de ces personnes ?
Quant aux Musulmans ils m'ont répondu qu'ouvrir un pont entre nos deux confessions étaient un bonne idée face à l'incompréhension et à l'ignorance.
Mais j'avais oublié qu'ici j'étais sur un forum chrétien, et ce n'est pas péjoratif, je suis chrétienne Baptiste.
Maintenant pour conclure, je vais t'expliquer quelques chose qui t'aura sans doute échappé. C'est que dans ce genre de dailogue interconfessionnel ou pas, la volonté de participer, de dialoguer, de partager et de fraterniser est un don de Dieu et pas une vulgaire pub pour un forum.
Et crois qu'Il nous incite nous tous et chacun a faire de même, sur le web dans nos vies, dans nos relations...
A Lui seul toute la gloire
Affectueusement en Lui
Christine