La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 avr.15, 07:08

Message par Chrétien »

A mon époque, être pionnier permanent était une chose sérieuse. je l'ai été pendant quelques temps. il a fallu plusieurs réunions (après les assemblées et aussi avec le surveillant de circonscription) pour que je me décide... Et encore, il a fallu l'accord des anciens...

J'avais 22 ans...

6 ans, on sait quoi de la vie ? Si vraiment, elle prêche avec ses parents, en quoi consiste ce titre de pionnier permanent ?

J'ai vraiment du mal à comprendre là...
Image

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 00:08

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre là...
C'est pour culpabiliser les adultes, qui seraient vraiment trop nuls de ne pas arriver à prendre le service de pionniers si une jeune fille de 10 ans y arrive.

Gerrit Losch a encore parler pour ne rien dire.

Facile pour lui, vu qu'il doit pas beaucoup precher ! et qu'il est nourri, logé, blanchi gratis.

Est-ce qu'il a déjà travaillé dans le "privé" ?

Qu'est-ce qu'il y connait à la vie "normale" ?

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 00:37

Message par Estrabolio »

Ce cas a été rapporté parce qu'il est exceptionnel, donc hors norme.
Désolé mais vous jugez selon votre norme !
Eh oui un enfant de 5 ans peut être assez mûr et oui, un enfant de 5 ans peut avoir des idéaux et vouloir agir !
Mes premiers souvenirs remontent à l'âge de 8 mois, à 3 ans je participais aux conversations des adultes et j'avais déjà un champ lexical plus étendu que la plupart des adultes, à 4 je lisais etc.
C'est comme ça, il y a les gens normaux et ceux qui ne le sont pas ! Une des particularités des gens comme nous c'est d'être plus sensible et de prendre les choses très à coeur donc, pour moi, c'est tout à fait logique que cette petite fille vive à fond sa foi.
Enfin, pour ceux qui diront "elle n'a pas d'enfance" sachez que pour des personnes comme nous, le fait de jouer ou de ne rien faire est une véritable torture.
Alors parler de violence psychologique, c'est au contraire lui imposer une vie "normale" qui serait pour elle une violence psychologique !
Mais bon, je sais que de toute façon cela ne sert à rien d'expliquer tout ça puisqu'au final, c'est la majorité qui a toujours raison et qui cherche à imposer sa norme aux autres. Cette violence psychologique, cela fait 47 ans que je la subis.....
Le jour où vous comprendrez que l'amour du Christ c'est chercher à comprendre l'autre et accepter ses différences.......

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 01:35

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : Eh oui un enfant de 5 ans peut être assez mûr et oui, un enfant de 5 ans peut avoir des idéaux et vouloir agir !
:shock: :shock: :shock:

:?
Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 02:39

Message par Estrabolio »

Qu'est-ce que je disais, même pas faire l'effort de chercher à comprendre une seule seconde, aussitôt c'est :? .
Pour mes 6 ans, je jouais ma première pièce de théâtre un rôle d'adulte avec des adultes et non seulement je connaissais mon rôle mais celui des autres
A 10 ans, je décidais de faire ma première pétition etc.
Vous décidez du haut de votre petite norme ce qui est possible ou impossible de faire parce que vous êtes enfermés dans vos clichés !
Et tu parles de dignité Franck ? Mais la dignité des gens comme nous, tu en fais quoi ?
On décide pour nous de ce qu'il faut faire ou ne pas faire et on nous impose sans cesse une norme qui n'est pas la notre.
Alors moi je suis heureux si cette petite fille, on la laisse agir comme bon lui semble plutôt que de lui dire "ce n'est pas de ton âge", "tu as le temps pour ça" et autres poncifs du genre qui sont peut être adaptés au plus grand nombre mais pas à tous.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 02:42

Message par Ptitech »

Mais COMMENT cette petite fille pourrait agir selon sa propre volonté en ayant eu un seul son de cloche ? C'est comme si lors d'un procès on laissait la parole qu'à un seul parti. Ca n'a pas de sens ! Le résultat n'en sera que biaisé !

Tant mieux pour toi si tu étais précoce Estrabolio seulement je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des jeunes enfants TJ.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 02:49

Message par Estrabolio »

Bonjour Ptitech,
Encore une fois, qu'est ce que vous en savez ? Qu'est ce que vous connaissez du vécu de cette petite fille ?
Et tant bien même, combien d'adultes suivent une norme sans avoir cherché un autre son de cloche ? Combien mènent leur petite vie selon les critères qu'on leur a donnés dans leur enfance sans se poser de questions ?
Mes voisins agriculteurs, ils sont en conventionnel parce qu'ils ont été au lycée agricole où on leur a montré un mode d'agriculture et ils ne sortent pas de là et des cas comme ça, il y en a des milliards.
Modifié en dernier par Estrabolio le 30 avr.15, 03:24, modifié 1 fois.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:07

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit : Oui tout à fait, on ignore leur vie tu as raison. Mais j'ai simplement dit que de MON point de vue, JE trouve que c'est trop tôt pour être pionnier. J'ai tout de même encore le droit d'émettre une opinion sur quelque chose, et ça reste mon opinion. Je n'ai rien dit de mal..
Tu aimes alimenter la controverse en prenant très souvent le point de vue des ex-TJ, effectivement ça n'engage que toi devant Jéhovah.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:10

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Qu'est-ce que je disais, même pas faire l'effort de chercher à comprendre une seule seconde, aussitôt c'est :? .
Pour mes 6 ans, je jouais ma première pièce de théâtre un rôle d'adulte avec des adultes et non seulement je connaissais mon rôle mais celui des autres
A 10 ans, je décidais de faire ma première pétition etc.
Vous décidez du haut de votre petite norme ce qui est possible ou impossible de faire parce que vous êtes enfermés dans vos clichés !
Et tu parles de dignité Franck ? Mais la dignité des gens comme nous, tu en fais quoi ?
On décide pour nous de ce qu'il faut faire ou ne pas faire et on nous impose sans cesse une norme qui n'est pas la notre.
Alors moi je suis heureux si cette petite fille, on la laisse agir comme bon lui semble plutôt que de lui dire "ce n'est pas de ton âge", "tu as le temps pour ça" et autres poncifs du genre qui sont peut être adaptés au plus grand nombre mais pas à tous.
Alors, Estrabolio, à quoi ca sert de mentionner ce genre de fait si c'est exceptionnel ???

Pionnier permanent à 6 ans, c'est du n'importe quoi c'est tout... C'est comme si on disait à un enfant de 13 ans s'il voulait être ancien...

Ne me dis pas qu'à 6 ans, on arrive à comprendre la responsabilité qui incombe à un pionnier permanent...

1°) Comment une petite fille de 6 ans peut-elle enseigner en prédication ?
2°) Comment une petite fille de 6 ans peut-elle donner des conseils sur la vie ?
Modifié en dernier par Chrétien le 30 avr.15, 03:12, modifié 1 fois.
Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:12

Message par Luxus »

Quand les TJ ont raison je suis le premier à le dire mais là ça n'a aucun rapport avec les TJ et ce n'est pas une histoire non plus de prendre pour des ex-TJ. Il est question d'opinion sur le fait qu'un enfant de 6 ans soit pionnière. J'ai donné mon point de vue, et chacun est libre de penser différemment.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:14

Message par résident temporaire »

Et toi bien sûr tu es juger pour dire quand ils ont raison et quand ils ont tort.. qui t'a établit comme juge sur les TJ Luxus ? Pas Dieu ni son Christ que je sache....

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:20

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :Et toi bien sûr tu es juger pour dire quand ils ont raison et quand ils ont tort.. qui t'a établit comme juge sur les TJ Luxus ? Pas Dieu ni son Christ que je sache....
Déjà, rien qu'en lisant la bible...

Pour ma aprt, je sais ce qu'il va se passer avec Luxus, ca va être comme avec moi. Lorsque l'on commence à ne pas être d'accord, on se fait incendier et juger.

Résident Temporaire, cesse cette façon de faire, et attache toi plutôt à défendre tes croyances sur la base de la Bible...Au lieu de montrer que tu en es incapable en attaquant les autres.
Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:24

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :Et toi bien sûr tu es juger pour dire quand ils ont raison et quand ils ont tort.. qui t'a établit comme juge sur les TJ Luxus ? Pas Dieu ni son Christ que je sache....
:lol: Te rends-tu compte à quel point ton argument est absurde ? Chacun se fait son idée sur le bien fondé d'une doctrine. J'ai le droit de penser que les TJ ont tort comme j'ai le droit de penser qu'ils ont raison. C'est grâce à nos capacités de réflexion, et aux arguments bibliques présentés qu'on peut savoir si une doctrine est vrai ou erronée. Dieu n'a pas besoin de m'établir pour ça. Il a donné la Bible et je suis suffisamment intelligent pour savoir si une chose est solidement établie là-dessus ou pas. De plus je n'ai jamais prétendu être juge sur les TJ. J'ai simplement le droit de me forger une opinion.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:28

Message par Chrétien »

Le libre arbitre, ca vous dit quelque chose ?
Image

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 03:37

Message par Ptitech »

Le libre arbitre n'existe pas vraiment dans la mesure où tes choix seront, en parti, conditionnés par des facteurs dont tu n'a même pas conscience.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités