La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:52

Message par agecanonix »

Ce qui fait la personne, c'est ce qu'elle cherche à voir...

C'est un test très révélateur...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 01:57

Message par Chrétien »

Tout à fait !!!
Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 02:19

Message par Luxus »

Je ne suis pas toujours d'accord avec les TJ mais de là à dire que dans les barreaux d'un lit il y a une image subliminal faut pas pousser. :? Moi je préfère m'arrêter sur la chanson qui est vraiment belle je trouve. D'ailleurs, elle peut servir même aux adultes cette chanson. :)

Mais comme dit le proverbe : " Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 02:22

Message par Chrétien »

Luxus,

Pour attirer, on fait de belles chanson. mais le message qui est transmis par les images est différente.

Même Vent a admis y avoir un chiffre dans les barreaux du lit.

Tu sais, moi aussi, la première fois que j'ai vu cette explication sur les images subliminales dans les revues Tj, je n'y ai pas cru. moi-même, j'ai traité ces gens de fanatiques (et pourtant, j'étais déjà excommunié)...

Mais devant le nombre phénoménales d'images à tendance douteuse (on va dire cela comme ca), j'ai du me rendre à l'évidence...
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 03:46

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Petit argument...

Tu as admis qu'il s'agissait d'un chiffre... C'est bien, on avance. Donc, si c'est un chiffre (999), que tu le veuilles ou non, c'est 666 à l'envers. :D
Oui on avance, on voit bien lit et le nombre 999 à l'endroit :lol:
Chrétien a écrit : Et votre argument de pire qu'on voit pire ailleurs, alors qu'on est soi-même chrétien, c'est grave.
En effet les images de destruction des impies que l'on voit dans les publications TJ ne sont que l'expression des prophéties la bible. Si cela peut être une source de crainte du jugement de Jéhovah, tant mieux, parce que la crainte de Dieu est le début de la sagesse, alors que les tueries que l'on voit aux informations ou ailleurs, sont l'expression de la méchanceté des impies, c'est donc pire de voir la méchanceté progresser que de savoir que les impies seront détruit comme aux temps de Noé :

Matthieu 24:38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Chrétien a écrit : Cela veut dire que la WT, même si elle fait ses choses, c'est pas pire que les autres quoi... (y) (doh)
Où est-ce que tu as vu les autres avertir leur prochain de se réconcilier avec Dieu avant le grand et redoutable Jour de Jéhovah ? (2Corinthiens 5:20)
Modifié en dernier par VENT le 14 mai15, 03:49, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 03:49

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Oui on avance, on voit bien lit et le nombre 999 à l'endroit :lol:
Pourquoi 999 n'est pas 666 à l'envers ? :lol:
En effet les images de destruction des impies que l'on voit dans les publications TJ ne sont que l'expression des prophéties la bible. Si cela peut être une source de crainte du jugement de Jéhovah, tant mieux, parce que la crainte de Dieu est le début de la sagesse, alors que les tueries que l'on voit aux informations ou ailleurs, sont l'expression de la méchanceté des impies, c'est donc pire de voir la méchanceté progresser que de savoir que les impies seront détruit comme aux temps de Noé :

Matthieu 24:38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.

Ben voyons, donc, ca vous permet de mettre des images (humaines) de destruction et de mort, c'est ca ?

A la limite, c'est Dieu qui vous demande de faire ca, non ? :roll:
Image

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 04:34

Message par VENT »

VENT a écrit : Oui on avance, on voit bien lit et le nombre 999 à l'endroit :lol:
Chrétien a écrit : Pourquoi 999 n'est pas 666 à l'envers ? :lol:
Parce que le lit aussi serait à l'envers :lol:

En effet les images de destruction des impies que l'on voit dans les publications TJ ne sont que l'expression des prophéties la bible. Si cela peut être une source de crainte du jugement de Jéhovah, tant mieux, parce que la crainte de Dieu est le début de la sagesse, alors que les tueries que l'on voit aux informations ou ailleurs, sont l'expression de la méchanceté des impies, c'est donc pire de voir la méchanceté progresser que de savoir que les impies seront détruit comme aux temps de Noé :

Matthieu 24:38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.
Chrétien a écrit : Ben voyons, donc, ca vous permet de mettre des images (humaines) de destruction et de mort, c'est ca ?

A la limite, c'est Dieu qui vous demande de faire ca, non ? :roll:


Non seulement Dieu nous le commande mais nous auront des comptes à lui rendre si nous ne le faisons pas :

Ezekiel 3:17 “ Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part. 18 Quand je dirai au méchant : ‘ Tu mourras à coup sûr ’, si vraiment tu ne l’avertis pas et ne parles pas pour avertir le méchant [de se détourner] de sa voie mauvaise, afin de le conserver en vie, lui, le méchant, il mourra dans sa faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 19 Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme. 20 Et quand un juste reviendra de sa justice et commettra vraiment l’injustice, et qu’il me faudra mettre devant lui un obstacle qui fait trébucher, il mourra, lui, parce que tu ne l’as pas averti. Pour son péché il mourra, et on ne se souviendra pas de ses actes de justice qu’il a accomplis, mais son sang, je le redemanderai de ta main. 21 Et quant à toi, si tu as averti un juste pour que ce juste ne pèche pas, et que vraiment il ne pèche pas, à coup sûr il restera en vie, parce qu’il avait été averti, et toi, tu auras délivré ton âme. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 05:36

Message par philippe83 »

Esaie 34:2:" Car Jéhovah ressent de l'indignation contre toutes les nations et de la fureur contre toute leur armée. Il devra les vouer à la destruction, et il devra les livrer au carnage.v3: Leurs tués seront jetés dehors quant à leurs cadavres leur puanteur montera..."
Brrrrrr....Un enfant qui se met à lire de telles paroles INSPIREES PAR DIEU va faire des cauchemars.Accuserions-nous Dieu d' infliger dés lors des violences psychologique à nos enfants lecteurs de sa Parole???

Ezéchiel 39:17,18:"Et quand à toi ô fils d'homme voici ce qu'à dit le Souverain Seigneur Jéhovah: Dis aux oiseaux de toute sorte d'aile et à toutes les bêtes sauvages des champs:Rassemblez-vous et venez.Réunissez-vous de tous côtés vers mon sacrifice que je sacrifie pour vous, un grand sacrifice sur les montagnes d'Israel.Oui vous mangerez de la chair et vous boirez du sang. C'est de la chair d'hommes forts que vous mangerez et c'est le sang des chefs de la terre que vous boirez...19:...vous boirez du sang jusqu'à l'ivresse ...20:...Et vous devrez vous rassasier à ma table de chevaux de conducteurs de chars d'hommes forts et de toutes sortes de guerriers"

Brrrr..Si il fallait illustrer cela PAR UN DESSIN, Dieu passerait-il pour un être sanguinaire? Allons, allons les donneurs de leçon vous allez pas coupés ces pages de la Bible parce que ces versets choqueraient nos enfants ou les âmes sensibles? :o

Oui mais çà objecteront certains c'est l'AT Jésus lui est plein d'amour...Ah bon! Et qui est le personnage dépeint en Apo 19 11-16 qui frappe les nations? Et qu'a t-il permit que l'on écrive ensuite au verset 17,18:"J'ai vu un autre ange...qui à crié A TOUS LES OISEAUX...Venez ici ...pour que vous mangiez les chairs de rois et les chairs d'hommes forts et les chair des chevaux et de ceux qui sont assis dessus et les chairs de tous hommes, hommes libres et esclaves, petits et grands." Brrrr...Si il fallait illustrer cette situation cela ferait peur à nos enfants....Pourtant Jésus autorise ces paroles dans le livre de la Révélation! Va t-on l'accuser de violence psychologique envers ceux qui vont lire de tels propos??? :o A moins qu'il fasse interdire à nos enfants ou aux adultes de lire le livre de la révélation :cry:

Au fait pour terminer... que penser de la REPRESENTATION DE L'ENFER de Dante dans la chapelle Sixtine? les petits enfants catholiques vont faire des cauchemar eux aussi pourtant cette représentation n'est pas interdite depuis des siècles. Tiens tiens...
Ceux qui se plaignent de nos publications devraient écrire au pape François pour lui demander d'enlever le plus vite possible cette fresque à ne pas faire voir à tous les yeux :twisted: Voyons sa réponse :lol:

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 14 mai15, 06:05

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit : Mais devant le nombre phénoménales d'images à tendance douteuse (on va dire cela comme ca), j'ai du me rendre à l'évidence...
C'est un peu n'importe quoi, alors excuse moi de prendre un autre cliché mais réel; va dans une citée et demandes-toi si le gars qui a un six coup pour se défendre parce qu'il n'a pas la bonne couleur de peau fait dans le subliminal... je t'assure que ce n'est pas le nombres d'images que tu vois en boucle qui fait ta réalité mais plutôt ta réalité qui fait tes images dans ta tête.. si tu n'as pas compris ça un peu gênant pouir toi.

A+

bjr phillipe83; tu a dis Brrrr..Si il fallait illustrer cela PAR UN DESSIN, Dieu passerait-il pour un être sanguinaire? Allons, allons les donneurs de leçon vous allez pas coupés ces pages de la Bible parce que ces versets choqueraient nos enfants ou les âmes sensibles?

ce n'est pas pour rien qu'il a été dit qu'il faut connaitre 'toi le Père le seule vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ" pour OBTENIR LA VIE ETERNELLE" l'un n'est donc pas sans l'autre et vice-versa. ça permet d'évacuer par exemple le marcionisme, par exemple.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 15 mai15, 00:59

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Parce que le lit aussi serait à l'envers :lol:
Non, ça marche pas comme ça.

Parce que le cerveau censure immédiatement le lit à l'envers. D'emblée, un lit à l'envers c'est pas possible (hormis le fait que techniquement c'est possible de l'autre côté de la terre, mais c'est une autre histoire gravitationnelle !).

Donc le lit est automatiquement lu visuellement à l'endroit.

Par contre, il n'y a pas censure entre 999 et 666. Parce que les 2 sont lus comme possibles.

C'est le même principe pour les mots ou messages lus à l'envers = les palindromes, les ambigrammes et les anagrammes. Ou le blackward masking dans la musique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Backmasking

yes we can = lu à l'envers = thank you satan... y parait !?

..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 15 mai15, 03:51

Message par VENT »

VENT a écrit : Parce que le lit aussi serait à l'envers :lol:
Sibbekaï Houshatite a écrit : Non, ça marche pas comme ça.

Parce que le cerveau censure immédiatement le lit à l'envers. D'emblée, un lit à l'envers c'est pas possible
Et bien tu auras appris quelque chose dans ta vie, c'est que si mon cerveau lit le nombre 999 à l'envers pour donner 666 c'est parce qu'il place également le lit à l'envers, et oui mon cerveau marche comme ça :D
Sibbekaï Houshatite a écrit : Donc le lit est automatiquement lu visuellement à l'endroit.
Louper, on voit limage d'un lit, on ne la lit pas nuance ! et si mon cerceau lit le nombre 999 à l'envers pour donner 666 il inverse aussi l'image du lit pour qu'il soit dans l'emplacement du nombre, la preuve mon cerveau ne peut pas lire 666 s'il ne voit pas le lit à l'envers.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Par contre, il n'y a pas censure entre 999 et 666. Parce que les 2 sont lus comme possibles.
Oui 999 est lu avec le lit à l'endroit et 666 avec le lit à l'envers :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 15 mai15, 04:41

Message par Vanessa. »

VENT a écrit : Oui 999 est lu avec le lit à l'endroit et 666 avec le lit à l'envers :lol:
Quand bien même il y aurait 666 sur ce fichu lit, ça changerait quoi ? Faut-il vraiment accorder à ce chiffre une valeur quasi-superstitieuse ?

N'y a t-il pas une page 666 dans votre traduction préférée de la Bible ? Et s'il vous faut 5 minutes pour lire cette page 666 de votre Bible, pensez-vous vraiment que votre esprit va être "subliminalement" influencé par ce chiffre imprimé sur la page ? Cela va-t-il miraculeusement modifier votre compréhension du Texte sacré de cette page ?

Comme je le disais dans l'autre Topic consacré aux images subliminales, il y a bien assez d'aberrations dans l'enseignement du Clergé Central des Témoins de la Watchtower pour ne pas être obligés d'aller chercher des images soit-disant subliminales qui n'apparaissent que dans des esprits perturbés nourris par la haine et la rancune.

Bien cordialement.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 15 mai15, 05:39

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Louper, on voit limage d'un lit, on ne la lit pas nuance ! et si mon cerceau lit le nombre 999 à l'envers pour donner 666 il inverse aussi l'image du lit pour qu'il soit dans l'emplacement du nombre, la preuve mon cerveau ne peut pas lire 666 s'il ne voit pas le lit à l'envers.
Non, on a la capacité d'isoler des images dans d'autres images. Les photographes connaissent très bien la technique du focus. La censure n'a lieu que sur une partie de l'image car cette partie ne peut se concilier avec des lois de la physique disons "basiques".

La lecture de l'image peut aisément se focaliser sur les barreaux du lit et convenir qu'il y a retournement possible uniquement sur cette partie. La globalité de l'image ne peut être retournée sans contrevenir à la gravitation. Donc le lit reste en place et les barreaux s'inversent.

Ce jeux d'images ou avec les images est très utilisé chez les surréalistes.

Perso, je ne suis nourri ni par la haine, ni par la rancune mais sans concession pour les pharisiens modernes, tant du Vatican, de Brooklyn, de Salt Lake City, etc.. et pour les lucifériens de Camden et/ou autres.

..

Vanessa.

Vanessa.

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 16 mai15, 01:51

Message par Vanessa. »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Perso, je ne suis nourri ni par la haine, ni par la rancune mais sans concession pour les pharisiens modernes, tant du Vatican, de Brooklyn, de Salt Lake City, etc..
Je veux bien te croire, mais ce n'est pas avec des supposée images subliminales très discutables que tu les aideras à y voir plus clair. Au contraire, tu risque juste de te discréditer plus qu'autre chose. Mais bon, c'est juste mon avis...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 16 mai15, 04:20

Message par résident temporaire »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Perso, je ne suis nourri ni par la haine, ni par la rancune mais sans concession pour les pharisiens modernes, tant du Vatican, de Brooklyn, de Salt Lake City, etc.. et pour les lucifériens de Camden et/ou autres.

..
Juste un petit peu envers les TJ que tu compares de la sorte à des pharisiens modernes mais sans jamais rappeler ce qu'était les pharisiens du temps de Jésus ni en quoi on pourrait comparer les TJ à des pharisiens modernes(c'est quoi un pharisien moderne au fait ?)... c'est tellement facile comme procédé mais si peut édifiant spirituellement. Dis-moi il est où me probème que tu n'oses même pas l'exposer car celui qui demande en général trouve une réponse non ?

A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités