L'Apostasie Démontrée ...

Peut également signifier la renonciation de se soumettre
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 01 mai15, 07:41

Message par Arké »

Et bien contrairement à toi, je manquais de conseillers, mais j'en ai trouvé un de grande valeur, IDRVDC m'a ouvert les yeux sur certains aspect des écritures.
Je m'étais fait une idée fixe, une certitude, sur l'interprétation de certains passages bibliques et coraniques et seul mon orgueil m'empêchait de reconnaître que sa version était plus logique.

Bonne fin de semaine à toi aussi.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 08 mai15, 14:52

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix.

Ça fait du bien de tomber sur une conversation si pacifique !

J'ai un peu le mème parcours et mème mode qu'Indian dans mon cheminement spirituelle, la connaissance scientifique en moins, une vie sociale chaotique en plus, néanmoins trés enrichissante aussi...

Ça fait 7 ans que m'a été fait grâce de la Foi, béni soit Dieu !, , en jetant un oeil distrait sur les religieux.

Tout à fait d'accord pour réfléchir par soi-mème, par rapport à nos expériences personnelles, aux écritures, en sachant, maintenant que j'ai la Foi, que Dieu guide nos coeurs quand bien on se guide.

Oui aussi pour faire attention à l'autre, en qui Dieu peut loger un message à notre intention, un rappel, une confirmation, voire mème un miroir de nous-mème, de nos propres défauts !

Convertie à l'islam, je ne renie aucunement les enseignements de Jésus, paix et bénédiction sur lui, et je pratique ma recherche de compréhension du message de Dieu par le Coran et la Bible, et par ce que Dieu me donne à vivre ici-bas...car tous ces Écrits ne sont pas que des mots ! il y a vraiment une mise en pratique à faire, chacun selon ses capacités, celles-ci étant bien connues de notre Créateur !

Je viens de découvrir celui qui se nomme IDRVC, et ça m'interesserais de lire ce qu'il penses concernant la Bible, le Coran,etc...pourvu que Dieu veuille, si vous pouvez me fournir quelques liens, merci d'avance.

Peut-être pourriez-vous m'éclaire aussi sur ce que signifie : 'Fils de l'homme'

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.

Paix.

Louanges à Dieu !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 09 mai15, 00:30

Message par Arké »

Paix,

Quel plaisir de vous lire "la mouette".
En effet, accepter une nouvelle religion n'implique pas de renier l'ancienne.
Si l'islam m'avait demander d'abjurer la Bible, je serai sortis de la mosquée aussi tôt, non sans avoir dit se que j'en pensais !

Certaines personnes croient que leur livre est la vérité absolue et que Dieu aurait laissé les autres se perdre dans des religions totalement fausses !

Or tous les livres saints témoignent que ceux qui étaient dans l'erreur reçurent des messagers de Dieu qui leur expliquèrent ce qu'est le monothéisme.
Ainsi ils purent changer leurs traditions en douceur et se soumettre, avec joie et crainte, à l'Eternel.

Concernant "le fils de l'homme", je crois qu'il s'agit de l'homme nouveau, issu du vieil Adam et le remplaçant.
L'esprit saint revenant dans son tabernacle jadis occupé par le "démon", le rebelle qu'est l'homme Adamique.

Mais je laisse IDRVDC nous éclairer à ce sujet.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 09 mai15, 09:00

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

et paix sur toi Arké,

je suis enchantée de faire votre connaissance,ainsi que de vous tous , Hommes de paix.

A bientôt, j'espère, si Dieu veut.

Que Dieu nous guide.

Louanges à Dieu !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 09 mai15, 12:15

Message par Arké »

Paix,

Merci la mouette, ça me fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui reconnaît l' attendu.
Comment en es-tu arrivée là ? Quel a été ton cheminement spirituel, enfin si cela n'est pas gênant d'en parler.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 09 mai15, 14:54

Message par indian »

la mouette a écrit :Gloire à Dieu !
Peut-être pourriez-vous m'éclaire aussi sur ce que signifie : 'Fils de l'homme'

L'Esprit de Vérité... et Celui qui fut rendu Manifestr...

Gloire à Dieu (y)
Laissons place à la Nouvelle terre... à cette Nouvelle Consience. (y)
Celle qui rejaillit parout...

Gloire à Dieu. Que sa Gloire soit aussi sur vous.


Ya Bahá'u'l-Abhá
O Gloire du Très-Glorieux
Amitié humaine
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 25 avr.16, 04:11

Message par la mouette »

IDRVDC a écrit :Paix,

Comme Vous le savez certainement, l'Apostasie doit Apparaître avant que le Christ Revienne "en" Esprit !

Cf : « Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. 5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. » 2 Thes 2

Nous allons Démontrer que les Prophéties Apocalyptiques s' Accomplissent à ce Niveau là aussi, et avec Votre Noble Participation, Nous Allons Démasquer "l'Impie", par et dans l'Esprit de Vérité dans Lequel Vous êtes Conviés !

Pour Commencer, une Question préalable sur Laquelle Nous avions déjà un peu Réfléchi :
Cf : http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 33457.html
ou bien aussi : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t26 ... mieres-svp
Puisque JESUS a dit : " Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. " Matthieu 10.42

et JESUS a dit : « Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9:37

et JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

et JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41 ... etc ...

Concrètement : Estimez-Vous, qu’à la Vue de ces Prescriptions Concordantes citées, un Homme Croyant censé Respecter les Saintes Prescriptions ( un Homme de Foi, et qui plus est, un membre d’une Église du Dieu Unique) Doive :

- A / Accueillir un Disciple du Christ que la Providence place sur leur Chemin, puis « l’ Abreuver » ou l’ Aider de leur Mieux !

- B / Ignorer le Disciple du Christ en question, ne pas s’en Occuper, L' Ignorer et ne Répondre à aucun de ses Besoins, à aucune de Ses Sollicitations !

Alors ! Selon Vous : Réponse A ... ou bien la réponse B ?


Rq : En Justifiant si possible Votre Réponse dans l'Esprit Saint et sur la Base des Paroles de Vérité !

Fraternellement
Salut.
Il ne peut y avoir de réponse A ou B selon monavis,
car je ne vous reconnais pas tel que vous vous prétendez.
Je dirais même que vous participé vous même à la"grande apostasie", en vos propos....

Pourquoi ?

Parce que l'apostasie consiste a aller à l'encontre de la parole de Dieu, préservée dans les Écrits Saints et l'Esprit de Vérité !

Or, tout ce que vous prétendez,
comme par exemple,
que notre salut viendra de l'engagement que nous prendrons vis-à-vis de vous,
de vous aider ou non dans votre combat,
(d'apparence honorable, mais vain, à mon avis, en tant que soumise à Dieu).
.

Vous, l'Opprimé des opprimés... !
(aïe, assurément, vous n'avez pas souffert beaucoup, sinon de votre orgueil...)

Pour avoir été guidée par Dieu depuis mon plus jeune âge,
même à mon insu !
Je sais que mon salut ne viens d'aucun être humain,
même si Dieu l'a envoyé pour pratiquer,
des fois même à son insu ,
sur moi Son Rappel !

En quoi consiste ce Rappel ?

Qu'il n'est de dieu que Dieu,
le Créateur, le Suscitateur, le Formateur !

que nous ne sommes rien sans Lui,
que tout bien fait vient de Lui,
que nos malheurs viennent de nous,
avec Sa permission
(pour nous faire comprendre que nous n'avons pouvoir sur aucun de Ses bienfaits) ,
et qu'à Lui appartient le décret en toute chose.

Si Dieu nous a donné des criminels comme gouvernants,
c'est pour nous faire prendre conscience que l'Homme,
pretentand bien se guider, en se sécularisant de Dieu,
ne peut courir qu'à sa propre perte..
est dans les ténèbres.

Hors, ce que vous prétendez,
tend à dire que l'Homme peut se sauver tout seul,
en suivant l'inspiration qu'Il vous aurez doit-disant donnez,
concernant une economie à suivre :

C'est démentir la parole de Dieu,
ne serait-ce qu'en la parabole des soucis exagérés !

C'est dans la conversion et le CALME que sera notre salut :
en ayant confiance en l'omnipotence de Dieu, l'Omnipotent,
et en ne s'effrayant pas des événements qui nous entourent,
mais en nous introspectant nous-mêmes,
en"rentrant dans la chambre",
de notre intimité avec Dieu.

Nous devons regarder la poutre qu'il y a dans notre oeil,
non pas nous préoccuper de la paille dans l'oeil de notre voisin !

Ce que je trouvais juste en vous,
c'était votre désir de "rassembler" les gens,
en sachant que leur Dieu,
ainsi que le notre,
est le Même !
Ce que je trouve injuste de votre part aujourd'hui,
c'est de faire croire aux gens que tout dépend de leur volonté de vous"porter secours",
à vous et à vos idées.

Non.
Notre salut ne dépend pas de notre intelligence,
qui n'est que parure de la vie d'ici-bas

Notre salut ne dépend que de Dieu !
À Lui de nous guider !
Et Il suffit comme guide !
Puisse Dieu vous guider
(à moins que votre coeur ne se complaise à l'imposture...)

Gloire et louanges à Dieu, Seul!

Ps :
Cf réflexion sur :
La marque de la Bête,
par Jean leDuc,
site : Le Vigilant. com

Aléthéia

Aléthéia

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 25 avr.16, 21:05

Message par Aléthéia »

la mouette a écrit :
Parce que l'apostasie consiste a aller à l'encontre de la parole de Dieu, préservée dans les Écrits Saints et l'Esprit de Vérité !
Absolument ! :mains:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 26 avr.16, 02:29

Message par Arké »

Paix,

"Il n'y a de Dieu que Dieu !" et mon salut est en Dieu uniquement !!

Cela me rappelle étrangement les propos des juifs lorsqu'ils virent Jésus....
Les juifs ont loupé le Messie; apparemment les mohamadiens prennent le même chemin, ils rejettent le Mahdi, donc ils ne reconnaîssent pas le Messie et sa parole pourtant bien en accord avec la Bible et le Coran.

C'est triste de constater que finalement, tout le monde attend la mort pour être sauvé !
Ft.

Aléthéia

Aléthéia

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 26 avr.16, 04:58

Message par Aléthéia »

la mouette a écrit : Ps :
Cf réflexion sur :
La marque de la Bête,
par Jean leDuc,
site : Le Vigilant. com
Intéressant.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 26 avr.16, 20:50

Message par la mouette »

Aléthéia a écrit : Intéressant.
Paix.
@Aletheia

Oui, je trouve aussi !
Et j'invite expressément Arke à le lire,
pourvu que Dieu veuille.

@Arke.

Ce que vous n'arrivez pas à concevoir, apparemment,
c'est que j'attends mon salut, oui, de Dieu Seul,
en cherchant à me rapprocher au plus près,
si Dieu m'en donne la capacité,
du modèle qu'Il nous a donné en Jésus, pbl.
Confiance en Dieu, humilité et miséricorde...

Gloire et louanges à Dieu Seul !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 28 avr.16, 02:56

Message par Arké »

Ce que vous n'arrivez pas à concevoir, apparemment,
c'est que j'attends mon salut, oui, de Dieu Seul,
en cherchant à me rapprocher au plus près,
si Dieu m'en donne la capacité,
du modèle qu'Il nous a donné en Jésus, pbl.
Confiance en Dieu, humilité et miséricorde...
L'humilité est l'opposé de l'orgueil.
Moi-je face à Nous-tu.

P-A s'élève t-il au dessus des hommes au nom de sa propre gloire ou de celle du Christ et de Dieu ?
Et encore ma phrase est mal tournée, P-A s'annonce comme instructeur des peuples, comme le fut Jésus en son temps.
Ce que vous reprochez à P-A d'autres on fait exactement les mêmes reproches à Jésus.

Le Mahdi ou n'importe quel chef d'un grand nombre d'homme, doit-il être systématiquement considéré comme orgueilleux, même quand son but est de servir le peuple ?
Le Tché était-il orgueilleux, le pape affiche t-il une image d'orgueilleux ? Est-il traité ainsi, si non pourquoi ?

Ft.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 28 avr.16, 13:27

Message par IDRVDC »

Bonjour et paix,

/ JESUS a dit : « Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9:37

et JESUS a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

et JESUS a dit : « Celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41 ... etc ...

/ PIerre-Ali a Ecrit : Concrètement : Estimez-Vous, qu’à la Vue de ces Prescriptions Concordantes citées, un Homme Croyant censé Respecter les Saintes Prescriptions ( un Homme de Foi, et qui plus est, un membre d’une Église du Dieu Unique) Doive :

- A / Accueillir un Disciple du Christ que la Providence place sur leur Chemin, puis « l’ Abreuver » ou l’ Aider de leur Mieux !

- B / Ignorer le Disciple du Christ en question, ne pas s’en Occuper, L' Ignorer et ne Répondre à aucun de ses Besoins, à aucune de Ses Sollicitations !

Alors ! Selon Vous : Réponse A ... ou bien la réponse B ?

Rq : En Justifiant si possible Votre Réponse dans l'Esprit Saint et sur la Base des Paroles de Vérité !


Fraternellement
la mouette a écrit :Salut.
Il ne peut y avoir de réponse A ou B selon mon avis, car je ne vous reconnais pas tel que vous vous prétendez.
Que Vous ne veuillez pas Me Reconnaître comme le Christ Demande de Le Faire en rapport avec les Fruits Livrés, soit !

Il n'en reste pas moins que Je suis Votre Prochain, que Je suis Blessé, et que vous ne souhaitez Étancher ni Ma Soif de Paix, ni Ma Faim de Justice !

la mouette a écrit :Je dirais même que vous participé vous même à la"grande apostasie", en vos propos....
Pourquoi ? Parce que l'apostasie consiste a aller à l'encontre de la parole de Dieu, préservée dans les Écrits Saints et l'Esprit de Vérité !
Où estimez-vous que Je Vais à l'encontre de Écritures, SVP !

Demandez-Vous plutôt si ce n'est pas vous qui allez à l'encontre des Écritures ! Relisez par exemple la Parabole du Bon Samaritain !


Jésus Instruit ainsi : " Lequel de ces trois (un lévite, un sacrificateur et un bon samaritain) te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même." Luc 10.36-37

La Question qui se pose aujourd'hui devant l'Esprit du Christ, c'est qui Fait Preuve de Compassion envers Moi, sur ce forum par exemple ! ? Est-ce La Mouette, Arké, Akénoï, Soultan, etc ... Qui M' Aide (et Donc aussi Aide la Vérité), Qui Nous Rejette, Qui est Indifférent ?


Vous, La Mouette, vous préférez être Indifférente voire Injuste plutôt que de Dénoncer les comportements des hommes politiques qui vont à l'encontre de la déontologie démocratique ? Vous rendez-vous au moins compte que par votre passivité, vous vous faites l'alliée de l'Iniquité et de l'Omerta (Mensonge par Omission) des hommes Irréligieux qui se sont mal comportés, pas que vis à vis de Moi, mais vis à vis du Peuple par la Discrimination et l'Ostracisme des Solutions Salvatrices qui M'ont été Inspirées (même si vous n'avez pas Capacité à en Apprécier la Valeur, c'est le Cas ) !

Rq : Ce que Je puis Vous Dire, c'est que si les rôles étaient inversés, et que Vous Me Demandiez par exemple d' Écrire à un responsable indélicat qui aurait abusé de votre confiance, Je lui Ecrirais au plus tôt dans la mesure du possible, pour M' Indigner et Demander sa version des faits, et s'il ne répond pas, pour lui faire part de ce qui Me Scandalise dans son Attitude !

Nous sommes tous Égaux aux Yeux de Dieu, mais visiblement, peu de Personnes sont considérées comme des Prochains par Leurs Frères !

la mouette a écrit :Or, tout ce que vous prétendez,comme par exemple, que notre salut viendra de l'engagement que nous prendrons vis-à-vis de vous, de vous aider ou non dans votre combat, (d'apparence honorable, mais vain, à mon avis, en tant que soumise à Dieu).
Là aussi, comme à votre habitude, vous faites passer votre avis avant la Simple Obéissance à Dieu !
Est-ce que jésus Christ dit autre chose que ce que Je Vous Explique Concrètement ?
Le Bon Samaritain ne s'est pas demandé ceci ou cela, n'a pas établi un avis comme ont sûrement dû le faire le sacrificateur et le lévite !
On imagine bien leur pensées : Non ! C'est homme n'est pas digne de mon aide ! Peut-être feint-il d'être blessé ! Sans doute !
Il respire bien ! Lui blessé ? Qu'il se débouille ! Etc ...


Or quel est le Commandement Livré par le Christ dans la Parabole ?
Avez-Vous l'Impression de Vous Comporter en Bon Samaritain envers Moi, et donc de vous comporter comme une Soumise à la Bonté Divine ?

Par ailleurs, pourquoi Estimez-Vous que Je ne suis un Disciple du Christ ?

la mouette a écrit :Ce que je trouvais juste en vous, c'était votre désir de "rassembler" les gens,en sachant que leur Dieu,ainsi que le notre,est le Même !
Ne serait-ce que la Bonne Volonté de Rassembler Devrait Dépasser Vos Incompréhensions subjectives !
la mouette a écrit :Ce que je trouve injuste de votre part aujourd'hui,c'est de faire croire aux gens que tout dépend de leur volonté de vous"porter secours", à vous et à vos idées.
Je Tiens cela des Paroles de Jésus Christ dont certaines Vous sont à Nouveau Rappelées dans ce post !
Par ailleurs, Porter Secours à un Frère ne doit-il pas être le Sain(t) Réflexe d'un Croyant ! C'est là la Bible et le Coran !
Vous croyez que c'est de Ma Faute si je me suis fait humilier et blesser par des personnes qui ont soif de pouvoir, de notoriété et/ou d'argent et qui se moquent du Peuple, comme le ressentent la majorité des français (cf sondages actuels) ?
la mouette a écrit :Vous, l'Opprimé des opprimés... ! (aïe, assurément, vous n'avez pas souffert beaucoup, sinon de votre orgueil...)
L'humiliation Subie, c'était un Excès d'Humilité, mais par je ne sais quelle malice, vous préférez y voir de l'orgueil et préférez être blessante derechef ! Vous n'arrivez pas à Comprendre que c'est au Niveau des Idéaux que je Défends que Nous avons été Blessés et que c'est ce qui Me Scandalise, en tant que Disciple du Christ ! Soit ! Je ne vous en veux pas !
Dieu est du côté des Opprimés et de Ceux Qui Lui Obéissent !



Gloire à Dieu ! Adorez-Le !


Ft

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 29 avr.16, 02:45

Message par Gaëlle »

IDRVDC a écrit : A la Mouette :
Que Vous ne veuillez pas Me Reconnaître comme le Christ Demande de Le Faire en rapport avec les Fruits Livrés, soit !
Il n'en reste pas moins que Je suis Votre Prochain, que Je suis Blessé, et que vous ne souhaitez Étancher ni Ma Soif de Paix, ni Ma Faim de Justice !
Qui Fait Preuve de Compassion envers Moi, sur ce forum par exemple ! ? Qui M' Aide (et Donc aussi Aide la Vérité), Qui Nous Rejette, Qui est Indifférent ?
Avez-Vous l'Impression de Vous Comporter en Bon Samaritain envers Moi, et donc de vous comporter comme une Soumise à la Bonté Divine ?
Encore un post truffé de phrases manipulatrices.
Après avoir tenté de nous culpabiliser, vous essayez maintenant de jouer la carte de la pôvre victime...
Inutile, vous voyez bien que ça ne prend pas.

Je ne vous demande même plus quels sont les "fruits livrés", ça ne m’intéresse plus.
Mais vous me trouverez toujours sur votre chemin lorsque vous aurez le culot de dire qu'il faut vous reconnaitre comme le Messie : vous n'en avez ni la carrure, ni le charisme. Et encore moins l'humilité et l'amour.

Pour info à Arké (PA lui, est assez fin pour l'avoir compris depuis longtemps) : ce ne sont pas les actions de ce monsieur qui sont l'objet de notre refus à le suivre, mais sa personnalité trouble. Alors cesse d'essayer de nous le vendre.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'Apostasie Démontrée ...

Ecrit le 02 mai16, 21:40

Message par Arké »

Pour info à Arké (PA lui, est assez fin pour l'avoir compris depuis longtemps) : ce ne sont pas les actions de ce monsieur qui sont l'objet de notre refus à le suivre, mais sa personnalité trouble. Alors cesse d'essayer de nous le vendre.
Oui c'était aussi ce que les gens de l'époque reprochaient à Jésus, une incertitude à cause de la forme présentée.
Si leur foi avait été plus sincère, ils auraient jugé sur le fonds....et le Messie s'acquiert gratuitement, il n'est pas à vendre.
Vous le rejetez, ok, faut simplement assumer la suite (voir l'histoire de l'an 70).

Ft.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostasie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités