En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfique

Encadre les règles de fonctionnement du couple marié.
Règles du forum
Le mariage a également généralement des effets patrimoniaux et crée des liens variables entre les familles respectives des époux, ce qui en a aussi fait une manière d'établir des alliances entre tribus ou familles, de sceller une alliance ou la paix, de réclamer une position de pouvoir ou d'obtenir un capital (dot).
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfique

Ecrit le 03 avr.15, 03:19

Message par N.Ismael »

preuves scientifiques rassemblé en mon petit montage vidéo
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 avr.15, 15:44, modifié 2 fois.
Raison : Petite modification au titre du sujet

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 03 avr.15, 22:19

Message par eric121 »

N.Ismael a écrit :preuves scientifiques rassemblé en mon petit montage vidéo
c'est pareil pour les femmes polyandres : celles qui s'accouplent avec plusieurs hommes donnent des descendants plus sains, le lien de l'article n'est qu'une recherche parmis d'autres nombreuses sur la polyandrie, donc ça n'a rien à voir avec la religion.
Les animaux sont polyandres et polygynes.
http://www.livescience.com/4281-swinger ... pring.html
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 2206026169
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 101807.htm

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 03 avr.15, 23:04

Message par N.Ismael »

eric121 a écrit : c'est pareil pour les femmes polyandres : celles qui s'accouplent avec plusieurs hommes donnent des descendants plus sains, le lien de l'article n'est qu'une recherche parmis d'autres nombreuses sur la polyandrie, donc ça n'a rien à voir avec la religion.
Les animaux sont polyandres et polygynes.
http://www.livescience.com/4281-swinger ... pring.html
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 2206026169
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 101807.htm
tu sais bien lire ou tu le fais exprès?,ICI on parle de comment les femelles polyandres assurent la survie de la progéniture:cad le fait que l' investissement des males dans la descendence est presque nul, alors pour accroitre leur succès reproductif les femelles s accouplent avec plusieurs males ==)nombre supplémentaire des descendants
et personne ne vous force d utiliser des préservatifs ou force tes femmes a prendre des
pilules contraceptives

ps
sources du vidéo
In a new study, scientists have found that being polygamous could be more than being monogamous, when it comes to fertilization. Scientists at the Centre for Evolutionary Biology, University of Western Australia discovered that sperm from polygamous mice are better competitors in the race for fertilization.
http://www.healthandsuppliments.com/tag/polygamy
http://www.newscientist.com/article/dn1 ... -life.html
http://www.abc.net.au/science/articles/ ... pic=latest
http://www.newscientist.com/article/dn1 ... enome.html
http://www.washingtonpost.com/news/spea ... our-genes/
/http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... du-cerveau
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2201026
http://scienceblogs.com/thoughtfulanima ... ave-larger
donc ça n'a rien à voir avec la religion.
la c'est pas mon problème; mais dont je suis sur et que ceux qui s'opposent a la polygamie sont soit des imbéciles et des ignorants ou des conspirateurs
Modifié en dernier par kaboo le 04 avr.15, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Merci de poster des liens francophones. A défaut, je me verrais dans l'obligation de refuser les messages suivants.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 04 avr.15, 01:25

Message par N.Ismael »

Les animaux sont polyandres et polygynes.
allez va y ridiculise toi !
ma conclusion est simple:POLYGAMIE EST MEILLEUR QUE LA MONOGAMIE ( et je parles pas d autre chose)
prouve moi le contraire ou dites moi est ce vous êtes contre ou avec la polygamie et pourkoi ?
ALORS n 'essaye pas de me tourmenter avec des réponses qui n ont aucune relation
de nouveau:dites moi est ce vous êtes contre ou avec la polygamie et pourkoi ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 04 avr.15, 22:53

Message par uzzi21 »

Si la polygamie était courant dans le monde, je n'aurais pas aimé être une femme.

Un homme qui dispose plus d'une femme, on peut appeller les autres, de la marchandise.

Avant de demander aux hommes si ils aimeraient être polygame, si on demandait ce qu'en pensent les femmes ?

Se sentiront-elles pas comme des marchandises, des joujoues, tout un tas de chaire pour satisfaire les pulsions d'un seul homme ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 05 avr.15, 03:35

Message par eric121 »

N.Ismael a écrit : allez va y ridiculise toi !
ma conclusion est simple:POLYGAMIE EST MEILLEUR QUE LA MONOGAMIE ( et je parles pas d autre chose)
prouve moi le contraire ou dites moi est ce vous êtes contre ou avec la polygamie et pourkoi ?
ALORS n 'essaye pas de me tourmenter avec des réponses qui n ont aucune relation
de nouveau:dites moi est ce vous êtes contre ou avec la polygamie et pourkoi ?
Il faut que tu saches qu'une étude scientifique ne peut être qualifiée de scientifique que si elle est publiée dans une revue scientifique, sinon n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur le web.
Alors donne-nous la preuve de cette publication !
Cette étude n'a pas du tout démontré que la polygamie est bénéfique par rapport a la monogamie. Elle a démontré simplement que la descendance est plus virile ou que les polygames vivent plus longtemps; ça signifie que la population augmentera plus vite avec les polygames ... aucun intérêt car la population mondiale s'acroît à une vitesse vertigineuse... bientôt les ressources en eau vont être épuisées.

Uzzi a donné un aspect de la réponse; la polygamie est une catastrophe sociale pour la personne concernée. D'ailleurs même Mahomet l'a reconnu lorsqu'il a empêché son gendre Ali de prendre une deuxième épouse; il lui a dit : ce qui fait de la peine à ma fille me fait de la peine, si tu veux prendre une deuxième épouse, divorce alors de ma fille ! On voit ici toute l'hypocrisie de Mahomet qui refuse aux autres ce qu'il s'octroie à lui.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 08 avr.15, 07:55

Message par N.Ismael »

eric121 a écrit : Il faut que tu saches qu'une étude scientifique ne peut être qualifiée de scientifique que si elle est publiée dans une revue scientifique, sinon n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur le web.
Alors donne-nous la preuve de cette publication !
arrete dete faire des immaginations tous les liens que je vous ai donné sont des sites qui publient des revues scientifiques
Cette étude n'a pas du tout démontré que la polygamie est bénéfique par rapport a la monogamie. Elle a démontré simplement que la descendance est plus virile ou que les polygames vivent plus longtemps; ça signifie que la population augmentera plus vite avec les polygames ... aucun intérêt car la population mondiale s'acroît à une vitesse vertigineuse... bientôt les ressources en eau vont être épuisées.
faux ,il montre que le système immunitaire de la descendance de la polygamie eest bien boosté, aussi la polygamie booste la fertilité dope la mémoire ect cet ==) revoir la vidéo
Uzzi a donné un aspect de la réponse; la polygamie est une catastrophe sociale pour la personne concernée.
Sex in the Bible: A New Consideration – J. Harold Ellens
page 98
Image
Image
Les expériences récentes en polygamie dans le monde occidental sont intéressantes pour études. Vers la fin de la 2 éme Guerre mondiale , Allemagne s'est trouvé dans la ­situation désespérée d'avoir eu deux générations d'hommes nettoyés pratiquement dans la 1ére Guerre mondiale et encore deux générations éliminées dans la Seconde Guerre mondiale. La conséquence était une nation dans laquelle il y avait huit femmes pour chaque homme valide en 1946. Les perspectives étaient pratiquement inexistants pour l'Allemagne d'être une societé basée sur les familles bien régulées, avec la plupart de sa population couplée et capable de produire des enfants. Je cours a dire que quand la république ouest-allemande a été rétablie avec son propre gouvernement avec sa propre autonomie en 1953, deux des députés étaient des femmes et que ces deux femmes ont proposé de légaliser la polygamie pour 20 ans. Quelle bonne solution biblique d'un problème minable. Évidemment, la proposition a été vaincue. tous les hommes ont voté contre cela. Il n'est pas clair pour moi s'ils votaient par leurs consciences ou suite a la commande de leurs femmes. Cependant, on ne l'a pas proposé de nouveau.
Une expérience proéminente en polygamie était celle des Mormons, qui sont survenus au milieu le dix-neuvième siècle. Leur proposition a été fondée sur le même besoin d'aimer beaucoup de femmes dans leur société qui avait été quittée sans un partenaire à cause de la mort d'un mari ou pour d'autres ­raisons. Ils ont argumenté en faveur de cette solution sociale sur les terres bibliques, aussi et ont prétendu que c'était une exigence religieuse dans leur foi. C'était leur façon d'obéir à la commande biblique pour aimer l'orphelin et les veuves, et autres de ce genre. Leur cas a été défié finalement dans le système de cours américain et a été pris entièrement au cours Suprême des États-Unis. La législature et le cours ont prononcé contre les mormons en 1882 et ont défendu la polygamie aux États-Unis.
Image
http://tinyurl.com/obz6knk
D'ailleurs même Mahomet l'a reconnu lorsqu'il a empêché son gendre Ali de prendre une deuxième épouse; il lui a dit : ce qui fait de la peine à ma fille me fait de la peine, si tu veux prendre une deuxième épouse, divorce alors de ma fille ! On voit ici toute l'hypocrisie de Mahomet qui refuse aux autres ce qu'il s'octroie à lui
C EST NORMALE si il ya une possibilité que les épouses ne vont pas s entendre ou qu'(il ya animosité entre les parents des ces épouses alors ali n 'a qu ' a cherché une autre 2 éme épouse

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 08 avr.15, 09:17

Message par Etoiles Célestes »

Et?
Donc le Coran serait Divin?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 08 avr.15, 20:05

Message par Athanase »

Il est quand même curieux de constater que le judaïsme et le christianisme ont rejeté la polygamie.
D'autre part en Afrique, des études ont montré que la polygamie était au contraire de ce que l'on pourrait penser un facteur de stabilité démographique et non expansion. Par ailleurs, ces même études ont montré que les hommes polygames accèdent à ce statut à un âge avancé et, en fonction de cet âge, sont moins fertiles et leur descendant plus sujette aux aberrations chromosomiques.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 08 avr.15, 20:29

Message par assmatine »

Je n'ai pas regardé la vidéo. Pas le courage. Mais je vais quand même donner mon avis sur la question.

Je suis une femme, occidentale, qui n'a pas du tout été élevée selon les principes de la polygamie. Et autant être franche, si mon mari me parlait d'une 2e épouse, dans l'état actuel des choses, il irait se faire voir (parce que oh, faut pas exagérer non plus). Mais il y a des raisons à ce refus. Déjà, le cadre légal en France ne permet pas la polygamie, sauf dans la fraude, en douce, de manière déguisée, et là, comment sont protégées les co-épouses en occident au niveau des héritages et autres subtilités ? Elles ne le sont pas. Les musulmans qui pratiquent la polygamie en occident utilisent bien souvent (je ne veux pas généraliser en la matière, il doit y en avoir des biens aussi) les aides sociales pour vivre, et non leur propre salaire, et ce n'est en aucun cas eux qui payent le 2e logement à madame, les vêtements des enfants et autres ... ou si peu. Et en cas de décès du mari, ou de séparation, la femme se retrouve sans rien du tout.

Ensuite, vu les finances des hommes en général dans le pays (smicards dans le plus clair des cas), je ne vois pas comment ils pourraient décemment s'offrir une seconde épouse sans entraver le confort de la première et de ses enfants. Et là, ça n'est pas acceptable non plus.

Maintenant, d'un point de vue émotif, certes, j'ai conscience qu'un homme a plus de besoin en la matière qu'une femme et que la polygamie pourrait résoudre les soucis d'incompatibilité d'humeur. C'est bête, mais autant Monsieur peut être toujours au "garde à vous", autant moi, je peux rester des plombes sans ressentir le besoin de ... Du coup, ça crée parfois des tensions. Ou je me sens obligée, ou il se sent frustré. Dans les deux cas, l'ambiance n'est pas forcément au top. Il y a des périodes dans la vie d'une femme où elle n'a pas besoin d'homme, sexuellement parlant, et ces périodes peuvent durer parfois. C'est le cas pendant la grossesse, quand les enfants viennent de naître, aussi quand la ménopause s'installe, et puis, disons-le, c'est aussi fonction des périodes de notre cycle, on peut être malade aussi. Autrement dit, la petite blague qui dit qu'à 20 ans, c'est tous les jours, à 30, toutes les semaines, à 40, tous les mois et au delà, tous les ans, n'est pas fausse. A 20 ans, on veut faire plaisir à monsieur, à 30, on a les enfants, la fatigue est là, et puis zut, on s'en fiche quoi, on a autre chose à faire, à 40, de la zut, on sait ce que c'est, et puis les hormones ne sont plus au rendez-vous et au delà, ben plus du tout ...

Et là, dans ce contexte, oui, je pense que la polygamie peut être un bien. Au moins, quand le mari s'amuse ailleurs, nous, on peut avoir un peu plus de liberté, on peut vraiment s'occuper de nos propres affaires, sans avoir à se demander quand on va devoir passer à la casserole pour que monsieur ne perde pas sa bonne humeur habituelle et puis on garde notre confort, la disponibilité de Monsieur pour les tâches un peu difficiles pour une femme et, disons-le, son porte-feuille aussi. Et puis, j'arrive à comprendre maintenant à 40 ans que ce n'est pas parce qu'un homme folâtre ailleurs qu'il n'aime pas sa femme (ou ses femmes). Et il peut faire preuve de présence sans dénigrer ou être insultant envers l'épouse qui n'est pas très disponible. Justement, ça pourrait même le mettre dans de meilleures dispositions pour être aimable.

Donc je pense que c'est faisable.

Mais dans nos sociétés occidentales, ça ne peut pas se faire d'une bonne façon. Car rien n'est fait pour que ça se fasse. Et celles qui acceptent cela, elles le font avec le risque de se retrouver le bec dans l'eau en cas de souci. Il faudrait poser un cadre légal à tout ça. Je ne sais pas comment ça va dans les pays islamiques, mais j'imagine que pour que ça aille, il faut :

- établir un plafond financier. Un homme qui ne gagne pas plus de 25 000€ par an n'a droit qu'à une épouse. Entre 25 000 et 40 000, 2 épouses maximum ... etc Histoire d'être sure que Monsieur puisse subvenir aux besoins de toutes.
- que l'homme n'ait pas de domicile attitré. Je veux dire par là que la maison appartient, quoi qu'il arrive à la femme et à ses enfants. Faudrait un acte notarial ou quelque chose qui spécifie les choses. Ou alors, un truc qui dit que les maisons sont au mari, mais qu'en cas de divorce, ou de mort, chaque maison revient automatiquement à la femme et ses enfants. Et là, peut-être établir des aides de la CAF pour aider le cas échéant. Un RSA pour femme seule, l'APL ou je ne sais quoi d'autres ... Et puis d'un point de vue pratique, faire en sorte qu'il n'y ait pas de chambre de couple comme l'ont les occidentaux. Chacun sa chambre pour dormir, et une chambre, spéciale, pour "conjuguer". ça éviterait de se retrouver avec une place vide au bout de 10 ans de vie commune parce qu'une deuxième arrive. Et que le mari ne reste pas au domicile toute la journée. Au moins, psychologiquement, on serait habituée à vivre en "solo".
- Et que les choses soient acceptées par les deux conjoints. L'homme, je n'en doute pas, c'est toujours à son avantage, mais que la femme l'accepte aussi. Car finalement, quand on lit la Bible (le Coran, je ne le connais pas), on se rend compte que c'est souvent la femme qui permet à son mari d'aller voir ailleurs, c'est pas l'homme qui impose ... Bon après, forcément, dans la Bible, ça fait parti aussi des moeurs de l'époque. Mais combien d'occidentaux s'amusaient avec des femmes pendant qu'ils étaient partis en guerre au Moyen-âge et ce, jusque Napoléon, et peut-être même les guerres mondiales, et puis les femmes l'acceptaient, pas le choix déjà, et puis parce qu'elles comprenaient bien que partir 5 ans sans madame, ça n'était pas humainement faisable.
- Gérer les héritages. Parce que plus il y a de monde, et moins on récolte aussi.

Enfin ... ce genre de trucs quoi, qui protégerait la femme et l'homme dans ce genre de cas. Et financièrement et psychologiquement.

C'est vrai que ça éviterait à des femmes de se retrouver financièrement dans la panade avec leurs gamins. Au moins, elles restent mariées même à distance, elles perçoivent une pension si vraiment avec Monsieur, ça ne va pas côté amour, mais peuvent quand même disposer de lui régulièrement, et puis je pense que d'une certaine manière, ça éviterait les disputes ou les affrontements physiques, même parfois.
A retrouver une certaine indépendance, on pourrait, lorsque nos enfants deviennent ado, retrouver une vie professionnelle à l'extérieur, ou garder de bons contacts avec ses propres parents ou frères et soeurs (au moins, le conjoint ne serait pas obligé de supporter belle-maman et le reste de la famille), bref, mieux s'épanouir que quand on a un homme dans les pattes à gérer avec l'heure des repas, le ménage, son repassage, ses humeurs et je ne sais quoi à gérer ...

Il n'y a pas que du mauvais dans tout ça.

Mais je le répète, si ça devait s'installer en occident, il faudrait se donner un temps d'adaptation à tout ça, parce que là, vis à vis du voisinage, de la réputation et tout ça, ça la ficherait mal. ça n'est pas dans nos moeurs. Quand tout le monde la pratique, ce n'est rien. Je suppose qu'on s'y fait à force. Et puis quand les deux parties le veulent, tout va bien. Mais quand ça n'est pas dans les habitudes, difficile de voir les choses autrement.

Mais là, j'ai 40 ans, du vécu, j'arrive à accepter. Quand j'en avais 20, c'était même pas la peine d'y penser. Mon homme, il était à moi et pas touche ... Maintenant ... bof ... Je n'irai pas jusqu'à l'autoriser à folâtrer, mais s'il le faisait, je pense que je l'accepterais mieux.

Mais ça ne doit pas être évident non plus à gérer pour un homme, car il faut malgré tout demeurer juste avec ses femmes ... Qu'on aime plus une qu'une autre, j'ai envie de dire, c'est normal, on ne peut pas aimer tout le monde de la même façon, même parmi nos enfants, on a nos préférences, mais il faut un certain équilibre et un équilibre mental certain pour assumer ... Et ça, tous les hommes n'en sont pas capables.
Modifié en dernier par assmatine le 08 avr.15, 20:35, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 08 avr.15, 20:31

Message par Saint Glinglin »

La polygamie fait de populations entières des cousins proches et cette consanguinité fait des dégénérés.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 08 avr.15, 20:42

Message par assmatine »

C'est idiot et limite raciste ce que tu dis. Un homme qui est du Nord et qui devrait, par mutation aller travailler dans le sud, emporterait avec lui sa ou ses épouses et une fois sur place en trouverait peut-être une autre du coin, donc il n'y a pas de consanguinité obligée. Pas plus qu'actuellement. Et puis j'espère que dans ces situations là, on fait attention à ce que les cousins-cousines, même éloignées ne se marient pas entre eux.

De toutes façons, tu sais, peu d'hommes peuvent se permettre d'être vraiment polygame. Déjà, à cause de l'aspect financier. Même chez les musulmans arabes, je n'en connais pas beaucoup qui peuvent se le permettre. Et puis faut assumer aussi derrière moralement parlant. Tous ne sont pas capables de multiplier les conquêtes comme ça, tout en assumant le foyer derrière. Il ne s'agit pas de se faire une collection de femmes et d'afficher ses trophées. Mais d'être raisonnable. Et ça, seule la loi peut permettre cette raison.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 08 avr.15, 20:51

Message par Saint Glinglin »

Pendant des millénaires, l'énorme majorité des terriens a été sédentaire.

Et l'énorme majorité des terriens a eu la bonne idée d'être monogame pour réduire la consanguinité.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 08 avr.15, 21:18

Message par assmatine »

Tu sais, dans mon post, je n'invite pas les hommes à TOUS devenir polygame. TOUS ne le souhaitent pas non plus, d'ailleurs. Mais d'une certaine manière, si un homme et des femmes voulaient vivre ensemble, pourquoi devrait-on les en empêcher ? C'est leur vie. On autorise bien les homos à faire leur vie, pourquoi pas les polygames ? Ou on accepte tout, ou on accepte rien. Le principal, c'est que les choses se fassent avec le consentement de TOUS et la protection de tous, surtout.

Après, si tu préfères être monogame, ben soit monogame, et trouve-toi une femme qui a les mêmes idées que toi, tout simplement.

Je suis monogame depuis 20 ans, mon mari aussi, et je pense que pour maintenant, ça n'en changera plus. Je dis juste que ça n'est pas forcément une mauvaise chose en soi. Ce n'est pas parce que c'est autorisé que ça va être orgie à gogo tous les jours pour tout le monde, faut arrêter d'aller aussi loin. La consanguinité existait au temps de mes grands-parents (allez, arrières grands-parents serait plus juste) qui n'acceptaient pour époux et épouses que des gens de leur propre village. Les gens des villages voisins étaient des étrangers. Là, il y avait déjà consanguinité et pourtant tous étaient monogames. Donc ton discours ne tient pas, car là, seul la sédentarité a conduit à la consanguinité.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: En comparaison de la monogamie, la polygamie est bénéfiq

Ecrit le 09 avr.15, 00:46

Message par N.Ismael »

Etoiles Célestes a écrit :Et?
Donc le Coran serait Divin?
La polygamie est plus éthique que la monogamie. Il est désormais «Science».
traduction google( désolé)
http://scienceblogs.com/gregladen/2008/ ... mans_t.php
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... thers.html
http://cssc.berkeley.edu/
http://blog.seattlepi.com/theethicist/2 ... w-science/
Modifié en dernier par kaboo le 09 avr.15, 01:53, modifié 2 fois.
Raison : Texte trop long. Mise en place de balise [Spoiler]. Cliquer sur message pour voir le texte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mariage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités