1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 22 déc.18, 11:44

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 22 déc.18, 11:37 Lazare était mort depuis 3 jours, tu crois qu'il a fait comment ?
Il y a 2000 ans que Paul est mort. Comment peut il dire qu'il sera vivant dans notre futur ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 22 déc.18, 12:13

Message par MonstreLePuissant »

Il ne peut être vivant que si il ressuscite dans le futur (et ce n'est pas gagné).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 22 déc.18, 21:51

Message par prisca »

Je pense qu'il y a dans vos idées, une confusion généralisée.

J'entends que Paul va ressusciter dans notre futur, alors que Paul est mort il y a 2000 ans environ.

D'un point de vue pratique, comment un homme qui n'existe plus, parce que son corps est parti en poussière peut il se dire "vivant" et dire qu'il partira dans le Ciel dans notre futur ?

Sauf si comme tu dis MLP qu'il ressuscite dans le futur, mais à partir de la poussière de son corps ?

Est ce que ressusciter sur terre comme Lazare a ressuscité ne se fait pas aussitôt presque, parce que Lazare est resté 4 jours mort, et est ressuscité alors que son corps commençait à se putréfier.

On sait que Paul est mort à cette époque là, puisque l'histoire nous montre qu'il a été tué à Rome.

Donc si Paul est vivant dans notre futur parce qu'il est resté jusqu'à ce moment là il n'y a pas d'autre explication que lorsque Paul décède à Rome au premier siècle, son esprit se réincarne, et un autre homme avec un autre nom dans un pays x est en vie, il peut s'appeler George comme s'appeler Claude mais l'esprit qui habite ce corps est celui de Paul.



Dieu fait oublier le passé aux esprits qui s'incarnent et s'incarnent, parce qu'avoir connaissance de toute sa mémoire, c'est avoir notion du temps.

Avoir notion du temps, c'est se dire que le temps est long.

Et se dire que le temps est long loin de Dieu c'est avoir conscience de cet éloignement très difficile.

Donc il y a des coupures dans la mémoire, nous nous souvenons que de notre vie, et pas toute aussi, il y a des bribes de souvenirs qui surgissent mais ils sont flous incertains.


Donc prenons Paul à l'époque où il dit que lui vivant et ceux comme lui sont restés jusqu'à la venue de Jésus dans notre futur, il le dit, parce que le Saint Esprit le lui a dit, qu'il va mourir et se réincarner, sinon il n'aurait pas dit qu'il resterait sur terre jusqu'à la fin des temps.


Il sait Paul que sa mémoire sera défaillante, mais il sait ce que représente "l'esprit" et "l'esprit" c'est "le moi" >> moi je pense, moi je lis, moi je dors, moi j'ai froid, moi j'ai de la chance, moi je souffre, moi je suis boulanger, c'est moi, et lorsque je meurs, "moi" je vis encore, puisque je change de corps, mais je suis toujours "moi" qui suis enfermé dans un autre corps, parce que je dois rester sur terre jusqu'à mon Jugement.


Le Jugement Dernier c'est pour chaque homme et femme qui a foulé la terre, ce ne sont pas juste les derniers qui vont naitre qui vont être jugés, parce qu'il n'y a pas d'équité, Hitler va être jugé à la fin des temps comme tout le monde, et s'il est mort, il n'échappe pas à son Jugement, et il n'est pas dans un état purificateur comme les catholiques le disent, parce que c'est injuste, Dieu ne purifie pas les personnes, car les personnes ont choisi le "libre arbitre" donc ils assument ce premier choix de toujours choisir eux entre le bien et le mal et pour ça il faut qu'ils soient vivants sur la terre pour prouver qu'ils peuvent se repentir.


Donc l'esprit d'Hitler est quelque part sur terre, et s'il est encore terriblement méchant, cela explique pourquoi il y a des gens très méchants, mais pour faire la balance, il faut des gens très gentils, et les saints sont sur terre aussi, comme Paul puisqu'en plus Paul le dit qu'il est resté, et ainsi la balance se fait, entre le bien et le mal par des représentations de ces 2 clans.


Parce que les catholiques toujours disent que les saints ils sont au Ciel mais pourquoi ils disent cela alors que Paul lui même dit qu'il est là ?
Pourquoi mentent ils ?

Ils mentent parce qu'eux mêmes, les prêtres et évêques et cardinaux et papes catholiques disent qu'eux seront des saints, et ont envie d'être au Ciel, donc pour paraitre des saints sur terre, il faut s'élever au Ciel, et la preuve qu'ils disent que les saints sont au Ciel, ils demandent aux gens de les prier, Sainte Lucie, Saint Christophe, Saint Antoine etc mais c'est faux, parce que tous ces gens sont sur terre, comme Paul et ils ont changé d'apparence, et surement qu'il n'y a aucun saint parmi eux, parce que tous ont dit que le Purgatoire "état" est un lieu de purification d'Hitler, donc Dieu ne les considère pas, parce que prier pour les âmes du Purgatoire cela n'existe pas.



Si Dieu en finit avec notre monde c'est à cause de leur foi mauvaise, ou mauvaise foi.


Donc ce n'est pas à prendre à la légère, il n'y a que de la fausseté partout où l'on se tourne et on ne se moque pas de Dieu impunément.


Comme le monde va il ne peut pas continuer dans le mensonge, car comment les gens vont pouvoir soigner leurs âmes s'il y a de piètres éducateurs de la foi ?

Comme de l'hypocrisie en veux tu en voilà, car 3 représentants des 3 cultes parlent ensemble.


Le rabbin Juif dit que pour lui il n'y a que Moise qui compte, alors que Jésus est Fils de Dieu donc bien supérieur, mais il ne veut pas voir

Le catholique dit que pour lui il n'y a que Jésus qui compte, Moise a conduit à Jésus par l'ascendance Juive, mais il n'a même pas eu l'idée de convertir les Juifs, il s'est pris ses marques à Rome, il a installé son officine, il a dit lui paien qu'il est le maitre, et il n'a même pas pensé que les Juifs devaient, par charité chrétienne, être le premier qu'il devait installer à Rome pour lui donner par son ascendance illustre par les apôtres, une place de choix, en le mettant le premier des Evêques, car si un pape devait exister la moindre des choses est qu'il soit Juif converti au Christianisme comme Pierre.


Mais ça lui est sorti de la tête ou même pas, Constantin en paien qui l'a été de sa vie à sa mort car son baptême ne représente "rien" c'est juste une mascarade, car même pas il a été baptisé de surcroit, ce sont les catholiques qui ont fait croire, pour que le "patron de l'église Romaine" aux yeux du monde ait pu mettre au moins un pied dans le Christianisme, parce qu'un paien de la pire espèce qui n'est même pas Chrétien et qui est le promoteur de toute l'entreprise, c'est le comble.

L'imam Musulman dit que pour lui il n'y a que Allah qui compte, mais il n'a pas compris que puisque les Romains ont pris d'assaut la chrétienté en ne laissant de la place à personne, et ils ont créé une usine à se faire des sous et de la notoriété mais qu'en fait tout ce qu'ils disent est creux, Dieu ou Allah a fait un pont de Moise jusqu'à eux, pour leur dire de croire en Dieu et que Jésus est son Fils, pas son enfant comme le disent les catholiques parce que les catholiques n'ont même pas compris que Jésus existe avant la naissance de Marie puisque Jésus est le premier-né
de la création, mais pour faire réfléchir les catholiques Allah n'a pas dit sa Parole avec clarté, de cette manière les Musulmans s'insurgent contre les chrétiens afin que les chrétiens reposent la fondation de leur propre foi, pour se dire qu'il y a surement un couac quelque part. Mais les chrétiens catholiques fidèles à eux mêmes, usent toujours du mensonge, les Musulmans quant à eux ont pris un autre chemin pour arriver jusqu'à Dieu mais ils restent toutefois infidèles à Jésus, ils se sont élevés bon an mal an spirituellement, mais ils devront encore faire le chemin pour arriver au Ciel par Jésus car il n'y a que par Jésus que le Ciel s'obtient.




Donc au lieu de mettre les Juifs les premiers dans l'évangélisation, que font les Romains ? Ils organisent un culte avec une Curie Romaine et les Juifs ils les considèrent comme des hommes à tout faire, des larbins.


Alors que Jésus Juif de naissance n'a que des apôtres Juifs les paiens Romains écartent tout ce qui touche de près ou de loin de Jérusalem pour mettre leur fief ailleurs, à Rome ou le prince des ténèbres est monté sur le Trône lui, à la place de Jésus pour se faire maitre de tout.


Toujours Romains1
Ils gardent la Vérité captive
donc
"24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !




Donc c'est écrit noir sur blanc que les prêtres ont adoré le Diable, et vous n'y prêtez pas attention ?

Quelles autres preuves vous faut il ?

Le tout est que vous compreniez, que vous étaliez votre connaissance biblique parce que ces acquis vous profiteront en spiritualité, lorsque, morts à notre fin du monde prochaine, vous officierez à votre tour en tant que prêtres, sur la terre nouvelle, et là vous aurez en main LA VERITE.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 23 déc.18, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :D'un point de vue pratique, comment un homme qui n'existe plus, parce que son corps est parti en poussière peut il se dire "vivant" et dire qu'il partira dans le Ciel dans notre futur ?
Mais prisca, au moment où Paul écrit, il est vivant. Ca semble t'avoir échappé !
a écrit :Sauf si comme tu dis MLP qu'il ressuscite dans le futur, mais à partir de la poussière de son corps ?
Ton dieu créé Adam à partir de la poussière, et tu le penses incapable de reproduire l'opération. Tu es drôle quand même ! :lol: :lol: :lol: Il aurait perdu la main entre temps !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 23 déc.18, 00:59

Message par prisca »

Ce qui t'échappe à toi c'est que Paul dit que lui "vivant" resté jusqu'à l'Avènement du Seigneur sera emmené dans le Ciel.

Pour nos résurrections qui, comme tu le penserais, succèderaient à un état de délabrement tel, que nous serions poussière, laquelle tu voudrais reconstituée pour aller à la résurrection n'explique pas comment Paul se dit vivant dans notre futur. Paul ne dit pas, je suis "poussière" dans le futur restée poussière pour attendre ma résurrection, il dit "je suis vivant".

Et toi même tu es insistant pour dire que "vivant" c'est quelqu'un qui n'est pas mort donc tu ne peux pas manger à tous les râteliers, il faut faire des choix dans la vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 23 déc.18, 03:39

Message par MonstreLePuissant »

Paul ne dit pas "moi vivant", mais "nous les vivants". Il s'adresse aux thessaloniciens du 1er siècle qui comme lui pensaient voir cette parousie de leur vivant. Paul ne s'adresse pas à toi qui vient 2000 ans plus tard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 23 déc.18, 03:48

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 23 déc.18, 03:39 Paul ne dit pas "moi vivant", mais "nous les vivants". Il s'adresse aux thessaloniciens du 1er siècle qui comme lui pensaient voir cette parousie de leur vivant. Paul ne s'adresse pas à toi qui vient 2000 ans plus tard.

Paul dit "nous" donc en français lorsqu'on dit "nous" on s'inclut.

Il s'adresse aux gens de l'époque pour leur signaler ce que le futur réserve car Paul est inspiré par l'Esprit Saint sinon il ne serait pas Paul apôtre, ni ses lettres ne seraient dans la Bible.


Et aussi, comment savoir ce que l'avenir nous réserve si Paul ne nous le dit pas ? Donc grâce à Paul nous savons que :

>>> toi MLP tu vas être un prêtre sur la nouvelle terre, au moins, tu peux te préparer déjà à cette idée

>>> que François et tous les prêtres catholiques, ainsi que tous les pasteurs protestants, et Témoins de Jéhovah du CC sont jetés dans l'étang de feu (mormon cela va de soi aussi).

>>>> que des gens vont au Paradis en ayant laissé passer les pécheurs futurs prêtres devant eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 23 déc.18, 03:58

Message par MonstreLePuissant »

Il faut arrêter la meth Prisca !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 18 mars22, 02:00

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 19 sept.15, 16:42 Comme celui que tu viens de faire hein ? :hum:
Oui Chrétien, revenons au sujet...

1 Thessaloniciens 4 : 15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

Paul vivant.

Mais pas seul vivant car il y a "eux" les autres vivants comme Paul.

Vivants au signal donné.

Alors que le reste du monde est mort.

Puisque Jésus va juger "les vivants et les morts".

Les vivants déclarent qu'ils ressusciteront en second puisqu'ils ne devancerons pas les morts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 18 mars22, 02:26

Message par RT2 »

prisca a écrit : 18 mars22, 02:00 Oui Chrétien, revenons au sujet...
Dis la personne qui ne l'est pas et prétend juger la terre entière :face-with-hand-over-mouth: :shushing-face: :smirking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 18 mars22, 03:08

Message par prisca »

RT2 a écrit : 18 mars22, 02:26 Dis la personne qui ne l'est pas et prétend juger la terre entière :face-with-hand-over-mouth: :shushing-face: :smirking-face:
Pourquoi tu ne t'attaches pas de parler du sujet, ce serait intéressant de pouvoir dialoguer pour faire émerger la vérité ensemble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, papy et 34 invités