L'impossibilité de l'union entre sunnites et chiites
Posté : 09 mai15, 05:31
As Salam 'alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh
Premièrement, 'Omar ibnou Al Khattab a dit : J'ai entendu le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – dire : « Les actes ne valent que par leurs intentions, et chacun sera rétribué selon son intention… », al hadith, rapporté par Al Boukhari et Mouslim.
Je prends donc à Témoin Allah mon Seigneur, ainsi que les gens qui lisent que je n'écris pour semer la dispute entre les musulmans, ni la discorde, ni la zizanie, ni pour ouvrir un pseudo débat stérile. Les disputes religieuses sont strictement interdites en Islam, et Allah nous demande d'être uni sur la vérité en frères. Allah sait parfaitement ce que cachent les intentions.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit à Abou Moussâ Al-Ach’ârî et Mou’âdh ibn Jabal : « Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir, facilitez et ne rendez pas difficile, unissez-vous et ne divergez pas. »
Ceci dit, louange à Allah. Il n'y a pas d'union possible entre sunnites et chiites, tout comme il n'y a pas d'union possible entre les gens de la vérité et les gens du faux. Certains écrivent comme si ils voudraient détruire la barrière entre le vrai et le faux. Le monothéisme et l'idolâtrie. Mais cela est impossible par nature.
L'imam Al Barbahary a dit : « Sache que l'Islam est la Sounnah, et que la Sounnah est l'Islam. »
Allah a dit (selon le sens) : { Certes, la religion pour Allah, c'est l'Islam. } [All Imrane : 19]
L'imam Qatadā Al Bassry (mort en 117) a dit : « C'est la religion d'Allah. L'islam : l'attestation qu'il n'y a de vrai dieu si ce n'est Allah, la reconnaissance publique de ce qui vient d'Allah, ce qu'Il a légiféré pour Lui-même, envoyé avec Ses Messagers et indiqué à Ses alliés. Il n'agréé rien d'autre, et ne récompense que par cela. » Source : Tafssir At Tabari
L'imam ibn Al Qayiam a dit dans Tariq al hijratayne : « L'islam est l'unicité d'Allah (tawhid Allah), son adoration seul sans associé à Lui, la foi en Allah et en Son Messager, ainsi que le suivi de ce avec quoi il est venu. Celui donc qui n'a pas cela n'est pas mouslim ("musulman"). Et s'il n'est pas mécréant orgueilleux, alors il est mécréant ignorant. »
Allah a dit (TRSV) : { Tu n'en trouveras pas, parmi les gens croyants en Allah et au Jour dernier, qui aiment (religieusement) ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a décrété la foi pour leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agréé et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. } [Al Moudjadilah : 22]
Je crois que la venue en France de Al Khoumeyni avant la révolution iranienne est la plus grande calamité qui ait frappée la communauté musulmane. Car ce type est comme a dit l'imam Mouqbil Al Yamani : un hypocrite dangereux (mounafiq khattir). انظر في الكتاب الإلحاد الخميني
Il y a déjà un bref exposé très bénéfique sur la religion chiite, avec les grandes références chiites, disponible en PDF ici : http://islamhouse.com/fr/books/264693/
Je rajoute que :
En Islam les meilleurs de l'humanité sont les Prophètes d'Allah (en premier Mohammed puis Ibrahim), ensuite ce sont les sahabas ; les nobles compagnons du Prophète Mohammed, tous sans exception.
Dans le chiisme les meilleurs de l'humanité sont Mohammed -صلى الله عليه وسلم- et sa fille Fatima, puis 12 imams dont 'Ali est le premier. Selon cette religion ils sont infaillibles, alors qu'en Islam seul les prophètes d'Allah sont infaillibles.
L'imam Mouqbil ibnou Hadi Al Yamani a dit : « Les rafiddas : Ce sont qui ont interrogé l'imam Zayd ibnou 'Ali (de ahlou al bayt) au sujet de Abou Bakr et 'Omar. Celui-ci a demandé la miséricorde d'Allah pour eux. Pour cela ils ont dit : Puisque il en est ainsi nous te rejetons. Il a alors dit : Vous êtes donc les rafiddas (ceux qui rejettent). »
L'imam Mohammed ibnou Youssouf Al Firyabi (mort en 212) fut questionné : Qu'es que tu dis sur Abou Bakr et 'Omar ?
Il dit : Le Messager d'Allah –prières d'Allah sur lui et sa famille ainsi que la paix- les a certes préférés, et un homme de Qouraych m'a informé qu'un lieutenant a saisi deux hommes des rafiddas; il leur a dit :
Par Allah, si vous n'allez pas m'informer sur ce qui vous a poussé à dénigrer Abou Bakr et 'Omar je vous tuerais ! Ils ont refusé, il a donc avancé l'un d'eux et l'a décapité. Ensuite il a dit à l'autre : Par Allah, si tu ne me le dis pas je t'associerais à ton camarade. Il dit : Es que tu me garantit la sécurité ? Il dit : Oui.
Il dit : « Nous avons voulu par cela le Prophète; nous nous sommes alors dit : les gens ne nous suivront pas sur cela (la critique du Prophète); nous nous sommes donc volontairement orienté vers ces deux hommes et les gens nous ont suivi !! »
L'imam ibnou Taymiya (dans Minhaj As-Sounna) a dit : « Et parmi eux (les rafiddas) il y en a qui nomment leur chien Abou Bakr et 'Omar, et il les maudissent. »
Allah تعالى a dit à ce sujet dans sourate Al Kahf (TRSV) :
{ Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?
( 104 ) Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
( 105 ) Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines.» Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
( 106 ) C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. }
L'imam Bichr benou Harith Al Marwazy (mort en 257 رحمه الله) a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم- est alors kafir (mécréant), et ceci même si il jeune, et prie, et prétend être des musulmans. »
L'imam Ahmed ibnou Younous a dit : « Je ne mange pas la viande d'un homme rafiddi, car il est pour moi un apostat (mourtad). » (Charh Ousoul i'tiqad ahlou Sounnah)
L'imam 'Abde Rahman ibnou 'Amrou Al Awza'y (mort en 157 رحمه الله) a dit : « Celui qui insulte Abou Bakr a certes apostasié de sa religion (l'Islam), et a rendu licite son sang. » L'imam Al Firyabi a aussi dit que celui qui insulte Abou Bakr est kafir.
Al Khalifat Al Mahdy a dit : « Je n'ai pas décelé un rafiddi sans l'avoir trouvé hypocrite (zindiqa ; celui qui la cache la mécréance et se fait passer pour mouslim). »
Les chiites disent aussi que 'Aicha est la vache de sourate Al Baqarah et que 'Omar aimait se faire sodomiser, etc. Ils essayent de donner l'image d'un 'Ali en conflit avec les autres sahabas depuis la mort du Prophète, voir victime d'un prétendu complot. Sans le mensonge ils sont comme un poisson sans eau, ou un moustique sans ailes.
Ils prétendent que 'AbdouLlah ibnou Sabah, le fondateur juif de leur religion n'a jamais existé ! En effet, existence bien dérangeante pour eux, car les livres d'Histoire prouvent que leur religion est basée sur l'hypocrisie totale et le meurtre de l'imam pieux 'Othmane ibnou 'Affane.
Ils disent que nous pouvons adorer ahlou al bayt ; exactement comme les chrétiens adorent 'Issa, sa mère et leurs saints. Idolâtrie satanique menant vers l'Enfer éternel. Parmi eux il y en aussi qui disent aussi que Mohammed -صلى الله عليه وسلم- a fait une "Révolution", ce qui est complètement faux.
Ils disent que le Prophète a dit au sujet de 'Ali : Celui-ci est mon frère, mon wassy, et mon successeur après moi, écoutez-le donc et obéissez-lui. !! Ce qui est absolument mensonger.
'Abd El Houssein A-Chi'i (son nom est interdit) a fait un tafsir mensonger. Au sujet du début de sourate Al Ma'arij (TRSV) : { Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser. }
Selon lui : Le demandeur est Mohammed, et le châtiment pour les kouffars ; ceux qui refusent l'allégeance à 'Ali !!
Et l'hérétique Al Khoumeyni a imité cet exégète sataniste en disant la même chose !
Les chiites attribuent aussi des paroles à 'Ali qui sont des arguments contre eux, et non pas en leur faveur. Par exemple : "Prenez garde aux partisans de l'hypocrisie car ils s'égarent eux-mêmes, et égarent les autres. Leurs cœurs sont atteints d'infection même si, en apparence ils vous semblent sains."
"La parole de l'hypocrite est belle, mais son intérieur est rebelle." "L'orgueil corrompt l'intelligence."
"L'homme faible d'esprit est fort en prétentions." "Quiconque se débarrasse du fardeau de la haine éprouve un sentiment de quiétude dans son cœur." "Garde-toi d'opprimer celui qui, contre-toi, n'a d'autre protecteur que Dieu." "Le savant reste vivant même après sa mort; l'ignorant est mort même de son vivant."
Etc. Des paroles vraies que le noble imam 'Ali n'a probablement jamais dites, mais les chiites s'en servent pour amadouer et mener les gens vers leur doctrine abjecte. Cette doctrine même qui est à l'opposé total de ces belles paroles.
L'imam ibnou Taymiya a dit (Minhaj As-Sounna 5/171-172) : « Il n'y a pas de rafiddi, ni de jahmy sans qu'il ne soit hypocrite ou bien ignorant de ce avec quoi est venu le Prophète -صلى الله عليه وسلم-, ce n'est pas possible qu'il y ait parmi eux un savant de ce avec quoi est venu le Messager avec la foi en lui, car leur opposition à ce avec quoi est venu le Messager avec les mensonges contre lui ne peut pas être caché que à un exagérateur dans l'ignorance et la passion. »
Et aussi (Minhaj As-Sounna 2/452) : « Les ismaéliens, ceux qui disent que les Bany 'Oubeyd sont infaillibles : ceux qui s'affilient à Mohammed ibnou Ismâîl ibnou Ja'far disant que l'imamat après Ja'far est dans Mohammed ibnou Ismâîl sans Moussa ibn Ja'far, ceux là sont des malahida mounafiquounes (sans-religion, hypocrites).
Et les duodécimains (Imamiya al ithna 'achriya) sont meilleurs qu'eux de beaucoup, car les imamites malgré leur excès d'ignorances et d'égarements, il y a parmi eux des musulmans intérieurement et extérieurement qui ne sont pas zanadiqa mounafiquines, mais ils ont ignorés, se sont égarés et ont suivis leurs passions. »
Les Imâmites s’alliaient à Moussâ ibn Ja’far et sa descendance tandis que les Ismaélites se revendiquent d’Ismâ’îl ibn Ja’far et de sa descendance. Ces derniers lui vouaient un encensement à outrance, mais depuis l’époque de la dynastie Safavide, les Imâmites leur envient ce credo. C’est pourquoi, ils sombrèrent dans le même gouffre sous l’impulsion d’El Majlisî et de ses complices.
Ainsi, l’excès (ou le "radicalisme") qui fut caractéristique aux Ismaélites s’est répandu à toute la secte Imâmite.
Il n’existe plus aucune différence entre eux si ce n’est sur le choix des personnes qu’ils encensent, et qu’ils placent au-dessus du Prophète.
Au même moment, à travers le propos de Mohammed Hassan El Achtiyânî, les Imâmites s’autorisent à ne pas croire aux paroles du Prophète qui concernent le monde de l’inconnu, comme la création de la terre et des cieux, et la description de l’Enfer et du Paradis.
Or, ils attribuent à leurs Imams et notamment à leur douzième Imam imaginaire, ce qui les élève au niveau des dieux grecs.
Il leur est donc impossible d’aspirer au moindre rapprochement avec toutes les tendances islamique confondues, étant donné qu’ils ont des fondements radicalement différents.
Notre Seigneur تعالى a dit (TRSV) : { Et ne vous penchez pas vers les injustes; sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus. } [Houd : 113]
A suivre in cha Allah.
Premièrement, 'Omar ibnou Al Khattab a dit : J'ai entendu le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم – dire : « Les actes ne valent que par leurs intentions, et chacun sera rétribué selon son intention… », al hadith, rapporté par Al Boukhari et Mouslim.
Je prends donc à Témoin Allah mon Seigneur, ainsi que les gens qui lisent que je n'écris pour semer la dispute entre les musulmans, ni la discorde, ni la zizanie, ni pour ouvrir un pseudo débat stérile. Les disputes religieuses sont strictement interdites en Islam, et Allah nous demande d'être uni sur la vérité en frères. Allah sait parfaitement ce que cachent les intentions.
Le Messager d'Allah -صلى الله عليه وسلم- a dit à Abou Moussâ Al-Ach’ârî et Mou’âdh ibn Jabal : « Annoncez la bonne nouvelle et ne faites pas fuir, facilitez et ne rendez pas difficile, unissez-vous et ne divergez pas. »
Ceci dit, louange à Allah. Il n'y a pas d'union possible entre sunnites et chiites, tout comme il n'y a pas d'union possible entre les gens de la vérité et les gens du faux. Certains écrivent comme si ils voudraient détruire la barrière entre le vrai et le faux. Le monothéisme et l'idolâtrie. Mais cela est impossible par nature.
L'imam Al Barbahary a dit : « Sache que l'Islam est la Sounnah, et que la Sounnah est l'Islam. »
Allah a dit (selon le sens) : { Certes, la religion pour Allah, c'est l'Islam. } [All Imrane : 19]
L'imam Qatadā Al Bassry (mort en 117) a dit : « C'est la religion d'Allah. L'islam : l'attestation qu'il n'y a de vrai dieu si ce n'est Allah, la reconnaissance publique de ce qui vient d'Allah, ce qu'Il a légiféré pour Lui-même, envoyé avec Ses Messagers et indiqué à Ses alliés. Il n'agréé rien d'autre, et ne récompense que par cela. » Source : Tafssir At Tabari
L'imam ibn Al Qayiam a dit dans Tariq al hijratayne : « L'islam est l'unicité d'Allah (tawhid Allah), son adoration seul sans associé à Lui, la foi en Allah et en Son Messager, ainsi que le suivi de ce avec quoi il est venu. Celui donc qui n'a pas cela n'est pas mouslim ("musulman"). Et s'il n'est pas mécréant orgueilleux, alors il est mécréant ignorant. »
Allah a dit (TRSV) : { Tu n'en trouveras pas, parmi les gens croyants en Allah et au Jour dernier, qui aiment (religieusement) ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a décrété la foi pour leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agréé et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. } [Al Moudjadilah : 22]
Je crois que la venue en France de Al Khoumeyni avant la révolution iranienne est la plus grande calamité qui ait frappée la communauté musulmane. Car ce type est comme a dit l'imam Mouqbil Al Yamani : un hypocrite dangereux (mounafiq khattir). انظر في الكتاب الإلحاد الخميني
Il y a déjà un bref exposé très bénéfique sur la religion chiite, avec les grandes références chiites, disponible en PDF ici : http://islamhouse.com/fr/books/264693/
Je rajoute que :
En Islam les meilleurs de l'humanité sont les Prophètes d'Allah (en premier Mohammed puis Ibrahim), ensuite ce sont les sahabas ; les nobles compagnons du Prophète Mohammed, tous sans exception.
Dans le chiisme les meilleurs de l'humanité sont Mohammed -صلى الله عليه وسلم- et sa fille Fatima, puis 12 imams dont 'Ali est le premier. Selon cette religion ils sont infaillibles, alors qu'en Islam seul les prophètes d'Allah sont infaillibles.
L'imam Mouqbil ibnou Hadi Al Yamani a dit : « Les rafiddas : Ce sont qui ont interrogé l'imam Zayd ibnou 'Ali (de ahlou al bayt) au sujet de Abou Bakr et 'Omar. Celui-ci a demandé la miséricorde d'Allah pour eux. Pour cela ils ont dit : Puisque il en est ainsi nous te rejetons. Il a alors dit : Vous êtes donc les rafiddas (ceux qui rejettent). »
L'imam Mohammed ibnou Youssouf Al Firyabi (mort en 212) fut questionné : Qu'es que tu dis sur Abou Bakr et 'Omar ?
Il dit : Le Messager d'Allah –prières d'Allah sur lui et sa famille ainsi que la paix- les a certes préférés, et un homme de Qouraych m'a informé qu'un lieutenant a saisi deux hommes des rafiddas; il leur a dit :
Par Allah, si vous n'allez pas m'informer sur ce qui vous a poussé à dénigrer Abou Bakr et 'Omar je vous tuerais ! Ils ont refusé, il a donc avancé l'un d'eux et l'a décapité. Ensuite il a dit à l'autre : Par Allah, si tu ne me le dis pas je t'associerais à ton camarade. Il dit : Es que tu me garantit la sécurité ? Il dit : Oui.
Il dit : « Nous avons voulu par cela le Prophète; nous nous sommes alors dit : les gens ne nous suivront pas sur cela (la critique du Prophète); nous nous sommes donc volontairement orienté vers ces deux hommes et les gens nous ont suivi !! »
L'imam ibnou Taymiya (dans Minhaj As-Sounna) a dit : « Et parmi eux (les rafiddas) il y en a qui nomment leur chien Abou Bakr et 'Omar, et il les maudissent. »
Allah تعالى a dit à ce sujet dans sourate Al Kahf (TRSV) :
{ Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?
( 104 ) Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
( 105 ) Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines.» Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
( 106 ) C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. }
L'imam Bichr benou Harith Al Marwazy (mort en 257 رحمه الله) a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète -صلى الله عليه وسلم- est alors kafir (mécréant), et ceci même si il jeune, et prie, et prétend être des musulmans. »
L'imam Ahmed ibnou Younous a dit : « Je ne mange pas la viande d'un homme rafiddi, car il est pour moi un apostat (mourtad). » (Charh Ousoul i'tiqad ahlou Sounnah)
L'imam 'Abde Rahman ibnou 'Amrou Al Awza'y (mort en 157 رحمه الله) a dit : « Celui qui insulte Abou Bakr a certes apostasié de sa religion (l'Islam), et a rendu licite son sang. » L'imam Al Firyabi a aussi dit que celui qui insulte Abou Bakr est kafir.
Al Khalifat Al Mahdy a dit : « Je n'ai pas décelé un rafiddi sans l'avoir trouvé hypocrite (zindiqa ; celui qui la cache la mécréance et se fait passer pour mouslim). »
Les chiites disent aussi que 'Aicha est la vache de sourate Al Baqarah et que 'Omar aimait se faire sodomiser, etc. Ils essayent de donner l'image d'un 'Ali en conflit avec les autres sahabas depuis la mort du Prophète, voir victime d'un prétendu complot. Sans le mensonge ils sont comme un poisson sans eau, ou un moustique sans ailes.
Ils prétendent que 'AbdouLlah ibnou Sabah, le fondateur juif de leur religion n'a jamais existé ! En effet, existence bien dérangeante pour eux, car les livres d'Histoire prouvent que leur religion est basée sur l'hypocrisie totale et le meurtre de l'imam pieux 'Othmane ibnou 'Affane.
Ils disent que nous pouvons adorer ahlou al bayt ; exactement comme les chrétiens adorent 'Issa, sa mère et leurs saints. Idolâtrie satanique menant vers l'Enfer éternel. Parmi eux il y en aussi qui disent aussi que Mohammed -صلى الله عليه وسلم- a fait une "Révolution", ce qui est complètement faux.
Ils disent que le Prophète a dit au sujet de 'Ali : Celui-ci est mon frère, mon wassy, et mon successeur après moi, écoutez-le donc et obéissez-lui. !! Ce qui est absolument mensonger.
'Abd El Houssein A-Chi'i (son nom est interdit) a fait un tafsir mensonger. Au sujet du début de sourate Al Ma'arij (TRSV) : { Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser. }
Selon lui : Le demandeur est Mohammed, et le châtiment pour les kouffars ; ceux qui refusent l'allégeance à 'Ali !!
Et l'hérétique Al Khoumeyni a imité cet exégète sataniste en disant la même chose !
Les chiites attribuent aussi des paroles à 'Ali qui sont des arguments contre eux, et non pas en leur faveur. Par exemple : "Prenez garde aux partisans de l'hypocrisie car ils s'égarent eux-mêmes, et égarent les autres. Leurs cœurs sont atteints d'infection même si, en apparence ils vous semblent sains."
"La parole de l'hypocrite est belle, mais son intérieur est rebelle." "L'orgueil corrompt l'intelligence."
"L'homme faible d'esprit est fort en prétentions." "Quiconque se débarrasse du fardeau de la haine éprouve un sentiment de quiétude dans son cœur." "Garde-toi d'opprimer celui qui, contre-toi, n'a d'autre protecteur que Dieu." "Le savant reste vivant même après sa mort; l'ignorant est mort même de son vivant."
Etc. Des paroles vraies que le noble imam 'Ali n'a probablement jamais dites, mais les chiites s'en servent pour amadouer et mener les gens vers leur doctrine abjecte. Cette doctrine même qui est à l'opposé total de ces belles paroles.
L'imam ibnou Taymiya a dit (Minhaj As-Sounna 5/171-172) : « Il n'y a pas de rafiddi, ni de jahmy sans qu'il ne soit hypocrite ou bien ignorant de ce avec quoi est venu le Prophète -صلى الله عليه وسلم-, ce n'est pas possible qu'il y ait parmi eux un savant de ce avec quoi est venu le Messager avec la foi en lui, car leur opposition à ce avec quoi est venu le Messager avec les mensonges contre lui ne peut pas être caché que à un exagérateur dans l'ignorance et la passion. »
Et aussi (Minhaj As-Sounna 2/452) : « Les ismaéliens, ceux qui disent que les Bany 'Oubeyd sont infaillibles : ceux qui s'affilient à Mohammed ibnou Ismâîl ibnou Ja'far disant que l'imamat après Ja'far est dans Mohammed ibnou Ismâîl sans Moussa ibn Ja'far, ceux là sont des malahida mounafiquounes (sans-religion, hypocrites).
Et les duodécimains (Imamiya al ithna 'achriya) sont meilleurs qu'eux de beaucoup, car les imamites malgré leur excès d'ignorances et d'égarements, il y a parmi eux des musulmans intérieurement et extérieurement qui ne sont pas zanadiqa mounafiquines, mais ils ont ignorés, se sont égarés et ont suivis leurs passions. »
Les Imâmites s’alliaient à Moussâ ibn Ja’far et sa descendance tandis que les Ismaélites se revendiquent d’Ismâ’îl ibn Ja’far et de sa descendance. Ces derniers lui vouaient un encensement à outrance, mais depuis l’époque de la dynastie Safavide, les Imâmites leur envient ce credo. C’est pourquoi, ils sombrèrent dans le même gouffre sous l’impulsion d’El Majlisî et de ses complices.
Ainsi, l’excès (ou le "radicalisme") qui fut caractéristique aux Ismaélites s’est répandu à toute la secte Imâmite.
Il n’existe plus aucune différence entre eux si ce n’est sur le choix des personnes qu’ils encensent, et qu’ils placent au-dessus du Prophète.
Au même moment, à travers le propos de Mohammed Hassan El Achtiyânî, les Imâmites s’autorisent à ne pas croire aux paroles du Prophète qui concernent le monde de l’inconnu, comme la création de la terre et des cieux, et la description de l’Enfer et du Paradis.
Or, ils attribuent à leurs Imams et notamment à leur douzième Imam imaginaire, ce qui les élève au niveau des dieux grecs.
Il leur est donc impossible d’aspirer au moindre rapprochement avec toutes les tendances islamique confondues, étant donné qu’ils ont des fondements radicalement différents.
Notre Seigneur تعالى a dit (TRSV) : { Et ne vous penchez pas vers les injustes; sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus. } [Houd : 113]
A suivre in cha Allah.