Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 09:12

Message par Luxus »

Le mien s'appelle Jéhovah, il nous aime tellement qu'il a donné la vie de son fils, non pas parce qu'il avait peur de mourir lui-même, mais parce qu'il ne peut pas mourir.
Ce Dieu, Jéhovah, pleure à chaque mort d'humain. Quand vous versez une larme devant la mort d'une personne au journal télévisé, sachez que Dieu était là, cruellement là, à la mort de chacun des humains depuis l'origine des temps..
Il pleure chaque humain ? :lol: Mais quelle blague. C'est à cause de lui si le monde se trouve dans une pagaille pareille. Le pire c'est que pour régler les choses il envoie son fils à l'abattoir et accuse Satan de son meurtre. :lol: Quelle stratagème malsain !
agécanonix a écrit :Songez à Lot et au fait que Dieu a détruit la ville en affirmant qu'il l'aurait épargnée s'il y avait seulement quelques justes ..
C'est pourtant le même qui a fait déchiqueter 42 enfants pour une petite moquerie. Mais ne t'en fais pas nous remarquons que tu ne parles que d'un côté de la pièce.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 09:17

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Il pleure chaque humain ? :lol: Mais quelle blague. C'est à cause de lui si le monde se trouve dans une pagaille pareille. Le pire c'est que pour régler les choses il envoie son fils à l'abattoir et accuse Satan de son meurtre. :lol: Quelle stratagème malsain !
Voilà qui démontre ce que devient un apostat: un humain qui s'en prend directement à Dieu...
Puisse t'il te pardonner !

Tu viens de devenir le meilleur exemple, pour les TJ qui pourraient te lire, de la dérive spirituelle d'un apostat..
Au moins tu auras été utile..

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 09:39

Message par Luxus »

agécanonix a écrit :Voilà qui démontre ce que devient un apostat: un humain qui s'en prend directement à Dieu...
Puisse t'il te pardonner !
Absolument. Quand bien même il existerait, je n'aimerais pas servir un dieu qui se permet de tuer des gens sans aucun scrupule, qui envoie son fils à l'abattoir et qui accuse le voisin de son meurtre. Ce n'est ni quelqu'un de bon, de juste et de plein d'amour même si vous vous débattez pour prouver le contraire.
agécanonix a écrit :Tu viens de devenir le meilleur exemple, pour les TJ qui pourraient te lire, de la dérive spirituelle d'un apostat..
Au moins tu auras été utile..
J'en suis bien fier. J'espère qu'un jour d'autres pourront se rendre compte de la supercherie du CC et dieu de la bible. Il n'est pas si différent des dieux de l'Olympe qui étaient jaloux, vindicatif et qui se mettaient en colère. Comme quoi !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 10:15

Message par agecanonix »

bah ! pour l'instant tu as fait choux blanc et si je ne me trompe, Chrétien2 est revenu parmi ses frères..

Tu vois, vous êtes très utiles..

Et plus tu insultes Dieu et plus ton exemple fait peur..

Tout le monde se dit: " j'espère que je ne tomberaispas aussi bas ! "

Mais rassures toi, Dieu a suffisamment d'amour pour toi aussi...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 10:19

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Chrétien2 est revenu parmi ses frères..
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ce que t'es drôle toi dis donc :lol: J'ignorais que t'avais un tel sens de l'humour :lol: :lol: :lol:

_____________________________________________________________
Luxus a écrit :Quand bien même il existerait, je n'aimerais pas servir un dieu qui se permet de tuer des gens sans aucun scrupule, qui envoie son fils à l'abattoir et qui accuse le voisin de son meurtre.
Quand ça t'arrange pas, Dieu n'existe pas et quand ça t'arrange il existe.
Luxus a écrit :C'est à cause de lui si le monde se trouve dans une pagaille pareille.
Ayaaaa, c'qu'on se marre quand même ici :laugh: :laugh: :laugh:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

exmusulman

exmusulman

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 10:28

Message par exmusulman »

Au royaume des mille borgnes, Francky est le roi...

Image

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 10:55

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :bah ! pour l'instant tu as fait choux blanc et si je ne me trompe, Chrétien2 est revenu parmi ses frères..
Tout à fait :

(Proverbes 26:11)
Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.

_____________________________________________________________

Par ailleurs, Kerridween, pour un croyant je parle comme un croyant. Mais évidemment à mes yeux il n'existe pas. Même s'il existait, je ne vois pas l'utilité de servir un tyran.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 10:57

Message par jerzam »

Agecanonix,

Quand je me suis remis en question a un moment donné de ma vie j'ai fait des recherches. C'était durant la nouvelle explication sur ce qu'est l'esclave fidèle et avisé. Tour de garde de juillet 2013. Encore des changements. J'en ai discuté avec un ancien. Je lui ai dit que je la relierai. Quand j'ai relu je ne pouvais pas imaginer que l'esclave fidèle et avisé ne sache même pas comment il est constitué alors qu'il serait choisi en 1919. J'ai décidé de faire des recherches sur cette tour de garde. Et je suis tombé sur ce forum. J'ai laissé une chance aux "apostats" de donner leur avis sur cette tour de garde. Après cela j'ai passé des nuits blanches à faire d'autres recherches. Donc ce forum m'a aidé.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 11:31

Message par agecanonix »

Tu vois, Jerzam, les amis que tu t'es fait.

Tu es devenu comme Luxus, quelqu'un qui insulte Dieu.

Par ton silence coupable à ce qu'il vient de dire tu montres même que tu n'as même plus le courage de défendre Jéhovah.

Voilà ce que ce forum a fait de toi.. Quelqu'un qui est obligé de composer avec les idées de Satan pour ne pas être seul et de trouver fréquentables ceux qui insultent devant tes yeux celui qui était ton Dieu il y a quelque temps..

Voila l'oeuvre des apostats. ils ont fait de toi au mieux un peureux au pire un ennemi de Dieu.

Je suis vraiment désolé pour toi mais ton exemple est un puissant avertissement à ne pas tomber dans le piège de l'orgueil.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 11:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Par ailleurs, Kerridween, pour un croyant je parle comme un croyant. Mais évidemment à mes yeux il n'existe pas. Même s'il existait, je ne vois pas l'utilité de servir un tyran.

:Bye:
Donc j'imagine que tu seras d'accord pour dire qu'étant donné que pour toi il n'existe pas, il n'est donc pas responsable de la pagaille dans laquelle se trouve notre monde... :roll:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 19:05

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Voilà ce que ce forum a fait de toi.. Quelqu'un qui est obligé de composer avec les idées de Satan
Et toi tu as la naïveté de croire que tous les articles de la TdG sont l’œuvre de Jéhovah .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 20:30

Message par jerzam »

Agecanonix,

On n'est pas dans un forum pour se faire des amis.
Et ou vois tu dans ma démarche de l'orgueil? L'orgueil serait de ne pas remettre en question ta secte dont on n'a aucune, mais vraiment aucune preuve qu'elle soit choisi par dieu?

Meme la bible demande à plusieurs reprise de remettre en question l'enseignement que l'on reçoit pour ne pas suivre de faux prophètes. Et justement ta secte a fait plusieurs fausses propheties.

Donc selon toi la bible conseil d'être orgueilleux. Tu es vraiment sectaire. Tu es dans cette secte et sans preuve tu préfères y rester sans te poser de question.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8416
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:14

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit :Chrétien2 est revenu parmi ses frères..
Gérard C. Endrifel a écrit : :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ce que t'es drôle toi dis donc :lol: J'ignorais que t'avais un tel sens de l'humour :lol: :lol: :lol:
Et oui, tu vois, comme quoi, "12 Car la parole+ de Dieu est vivante+ et puissante*+ ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant+ et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme+ et de l’esprit+, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner* les pensées et les intentions* du cœur+". - Hébreux 4:12
Luxus a écrit : Tout à fait :

(Proverbes 26:11)
Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
Je dirais que je revenu en recevant l'amour de mes ex frères et soeurs...Alors que je ne suis pas encore réintégré.

Je me suis aperçu que tout ce que vous dites, c'est du grand n'importe quoi. Car quand on revient à Jéhovah, même si on n'est pas réintégré, on ressent déjà l'amour chez eux, lorsqu'ils nous prennent dans leurs bras, qu'ils ont les larmes aux yeux de nous voir revenir.

Et je dirais que j'ai ressenti cela dès la première discussion avec l'ancien qui a eu la bonté de vouloir une discussion avec moi. Car, au final, c'est Jéhovah qui m'a tendu les bras et il a même donné un petit coup de pouce, alors que je l'avais abandonné...

Vous voyez jusqu'où va l'amour de Jéhovah ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:32

Message par papy »

chrétien2 a écrit :. Car, au final, c'est Jéhovah qui m'a tendu les bras et il a même donné un petit coup de pouce, alors que je l'avais abandonné...
Donc tu es d'accord de dire : " En dehors de l'organisation des TdJ ....pas de salut ! "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8416
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 12 déc.16, 21:37

Message par chrétien2 »

Je ne parle pas d'organisation, mais de relations individuelles avec Jéhovah. Tu es aveugle ou quoi papy ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités