[Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Leglébeux

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 34
Enregistré le : 30 janv.22, 02:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 31 janv.22, 04:08

Message par Leglébeux »

Bonjour à tous!

Bonjour medico,

Mais, que fais-tu du prologue de l’Évangile selon Saint Jean, où il est écrit: "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu, etc"?
Ou encore ce passage de Marc (2:5-7), où Jésus pardonne des péchés et contre quoi les scribes s'exclament: "Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul?"
"Le réel me donne de l'asthme."Cioran

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 31 janv.22, 22:16

Message par philippe83 »

Bonjour Leglébeux.

Pour ton premier passage maintes traductions rendent soit "avec Dieu" soit était un dieu, dieu. Ce qui fait que puisque Jésus est AVEC LE Dieu cela ne fait pas de lui ce Dieu et puisque le texte permet de rendre par :la Parole était un dieu, dieu, être divin ect... montre que Jésus n'est pas LE Dieu avec qui il est depuis le commencement.
Pour l'autre texte en Marc 2 même si Jésus à l'autorité de pardonner les péchés rien n'indique qu'il est le Dieu . En effet Jésus et Jéhovah se ressemblent (tel Père tel Fils )mais ce n'est pas pour autant que Jésus et son Père sont le même Dieu ou qu'ils ont le même pouvoir absolue. La preuve des versets comme Jean 14:28(le Père est plus grand que moi) devrait t'aider à le comprendre. Sache que Dieu et Jésus sont des juges mais aussi les saints vainqueur puisque en 1 Cor 6:2 ils jugeront le monde. Penses-tu qu'ils sont Dieu égaux à Dieu et à Jésus puisqu'ils auront la même fonction?

Attention de prendre tout le contexte biblique et ne pas sortir un texte du contexte générale de la Bible ce qui évitera de tomber dans des interprétations étrangères à la Bible. Dire que Jésus est le Dieu donc son égal n'est pas biblique dans le contexte générale de la Bible.
A+ :slightly-smiling-face:

Leglébeux

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 34
Enregistré le : 30 janv.22, 02:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 31 janv.22, 23:02

Message par Leglébeux »

Bonjour Philippe83,

Merci de m'avoir répondu. Si je comprends bien, les Témoins de Jéhovah sont, théologiquement parlant, unitariens, en tout cas antitrinitaires, comme le sont certaines autres Églises protestantes.

A plus également!
"Le réel me donne de l'asthme."Cioran

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 31 janv.22, 23:13

Message par Pollux »

Pour les Témoins de Jéhovah c'est un Dieu et demi: Jéhovah et son Fils.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 01 févr.22, 00:01

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 31 janv.22, 23:13 Pour les Témoins de Jéhovah c'est un Dieu et demi: Jéhovah et son Fils.
Bonjour Pollux,

Non, c'est un seul Dieu, le Dieu des humains, le Dieu de Jésus.

Il suffit de lire ce que dit le Christ glorifié Apocalypse 3:12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Confirmant ainsi ce qu'il avait dit à Marie de Magdala, Jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Donc, pour les Témoins de Jéhovah mais aussi pour la Bible, il y a le Dieu et Père de Jésus qui est au dessus de tout et qui a simplement confié une mission à Jésus mais celui qui est la source de toute puissance et de tout pouvoir selon la Bible, c'est Dieu et non Jésus.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 01 févr.22, 01:55

Message par medico »

Je rappel aux intervenants qui cherchent la controverse la règle de cette section.
Règles du forum
a écrit :Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
RÉPONDRE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 08 févr.22, 07:35

Message par Marmhonie »

Le tout étant de savoir si le jéhovisme est du christianisme ou du judaïsme millénariste.
Pour les chrétiens Jésus est Dieu, consubstantiel au Père. Il est mort sur la croix.
Pour les témoins de Jéhovah, Jésus n'est pas Dieu, il n'est qu'un ange, précisément l'archange Michel, médiateur entre les hommes et le Dieu rabbinique du Talmud de Jérusalem et de Babylonne, fer de lance du comnat haineux contre l'Église catholique. La croix est reniée.

Les témoins de Jéhovah renient le christianisme.
Voici un livre que la Watchtower a d'édité récemment, dont le titre est: "Le culte pur de Jéhovah enfin rétabli !"
Image
"Au cours du 2e siècle, les chrétiens authentiques ont été submergés par la mauvaise herbe, autrement dit les faux chrétiens. L’authentique assemblée se retrouvait pour ainsi dire exilée dans Babylone la Grande, l’empire mondial que constituent les fausses religions. Les faux chrétiens, quant à eux, sont devenus un élément à part entière de cet empire corrompu. C’est à cette époque où les faux chrétiens ont proliféré que la chrétienté est née."

Les chrétiens ne sont pas les frères des témoins de Jéhovah, ce sont des apostats !
"Sous l’influence de la chrétienté, le monde s’enfonce de plus en plus dans la violence et l’immoralité." (voir paragraphe 20)
"Le clergé a tiré vers le bas la morale sexuelle de la Bible. En conséquence, le niveau moral du monde s’effondre de plus en plus. Aujourd’hui, Jéhovah adresserait certainement à la chrétienté les mêmes paroles qu’à la Juda apostate autrefois : «Tu m’as complètement oublié.»
Source plus complète

Le sujet n'est donc pas à régler par de la modération mais par de l'intelligence.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 08 févr.22, 09:18

Message par gadou_bis »

Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 07:35 Pour les chrétiens Jésus est Dieu, consubstantiel au Père. Il est mort sur la croix.
C'est trop flou. Pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu, il est de nature divine.
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 07:35 Pour les témoins de Jéhovah, Jésus n'est pas Dieu, il n'est qu'un ange, précisément l'archange Michel,
Exacte. Du coup ils pratiquent le culte des anges.
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 07:35 Le sujet n'est donc pas à régler par de la modération mais par de l'intelligence.
Malheureusement l'intelligence a été confisquée aux TJ par le CC...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 08 févr.22, 13:06

Message par Marmhonie »

marmhonie a écrit :Pour les chrétiens Jésus est Dieu, consubstantiel au Père.
gadou_bis a écrit : 08 févr.22, 09:18C'est trop flou. Pour les chrétiens Jésus est le fils de Dieu, il est de nature divine.
Erreur !
Le terme exact est le latin "consubstantialem Patri" : consubstantiel au Père.
Or depuis Vatican II, il est imposé "de même nature que le Père" qui est flou & maladroit. Le pape François l'a reconnu en exigeant qu'on revienne à "consubstantiel au Père".
Vous n'avez donc pas lu la Source plus complète précitée...

Attention à ne pas blesser les témoins de Jéhovah qui sont aussi des gens valables comme partout. Les coupables de cette haine anti-catholique & anti-chrétienne est le Collège Central depuis le second Président de la Watchtower, Franklin Rutherford, alcoolique pervers qui avait depuis sa plus tendre enfance une soif de pouvoirs dominateurs & de haine contre l'Église catholique. Je possède tous les ouvrages qu'il a publié.

Mais revenons au sujet. Le jéhovisme est un monothéisme rabbinique anti-chrétien.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 09 févr.22, 02:01

Message par gadou_bis »

Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 13:06 Erreur !
Le terme exact est le latin "consubstantialem Patri" : consubstantiel au Père.
Or depuis Vatican II, il est imposé "de même nature que le Père" qui est flou & maladroit. Le pape François l'a reconnu en exigeant qu'on revienne à "consubstantiel au Père".
"Catholique" n'est pas équivalent à "chrétien".
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 13:06 Franklin Rutherford, alcoolique pervers
Rien a envier à beaucoup de papes...
Marmhonie a écrit : 08 févr.22, 13:06 Mais revenons au sujet. Le jéhovisme est un monothéisme rabbinique anti-chrétien.
Les rabbins ne reconnaissent pas Jésus comme sauveur contrairement aux TJ.
De plus les TJ servent Jésus-Christ qui pour eux est un ange, ils pratiquent donc le culte des anges, ils ne sont pas fidèles à leur monothéisme.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 09 févr.22, 02:32

Message par RT2 »

gadou_bis a écrit : 09 févr.22, 02:01 "Catholique" n'est pas équivalent à "chrétien".


Rien a envier à beaucoup de papes...


Les rabbins ne reconnaissent pas Jésus comme sauveur contrairement aux TJ.
De plus les TJ servent Jésus-Christ qui pour eux est un ange, ils pratiquent donc le culte des anges, ils ne sont pas fidèles à leur monothéisme.
tu es hors sujet ici, et les TJ n'adorent pas Jésus, donc pas de culte d'un ange chez eux. Merci de te rappeler que cette section n'est pas pour la polémique.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 09 févr.22, 02:54

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 09 févr.22, 02:32 tu es hors sujet ici, et les TJ n'adorent pas Jésus, donc pas de culte d'un ange chez eux. Merci de te rappeler que cette section n'est pas pour la polémique.
Je n'ai pas parler d'adorer mais de servir.
Vous servez bien Jésus, n'est-ce pas ? Il est bien votre maître à tous, votre roi, votre seigneur ? N'est-ce pas ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 09 févr.22, 04:16

Message par medico »

Jésus demande t'il que nous l'adorions au même titre que son père ?
Ceci dit je rappel la règle de cette section.
a écrit :Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 09 févr.22, 05:38

Message par gadou_bis »

medico a écrit : 09 févr.22, 04:16 Jésus demande t'il que nous l'adorions au même titre que son père ?
Les TJ servent Jésus, et déclarent qu'il est leur sauveur et leur seigneur, n'est-ce pas ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Un seul médiateur (Jésus), Un seul Dieu (Jéhovah)

Ecrit le 09 févr.22, 22:11

Message par philippe83 »

Et alors?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités